Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ace95
#959023
Re bonjour,
Kirakuni a écrit :Mais tu impliques ta femme parce que tu as besoin de te déculpabiliser face à l'amour que tu portes encore à ton ex? Montrer que si ta femme est au courant et/ou est présente ça voudra vraiment dire que tu n'as pas d'autres intentions que de juste renouer le contact et avoir des explications? On dirait que tu cherches un peu à te rassurer.
Non aucune déculpabilisation. Je l'assume et ma femme sait (et comprends.. On en a pas mal parlé au début de notre relation) que j'ai encore des sentiments pour elle.
Et oui montrer à Océane que ma femme est au courant est une manière de démontrer que mes seules intentions sont de renouer le contact et d'avoir enfin des explications.
Paige a écrit :Bonjour

En plus d'être d'accord (encore!) avec MlleBulle, je serai un tout petit peu plus cruelle que les autres:

tu as 35 ans, soit, la crise de la quarantaine, et comme tout le monde à cet âge, on fait une sorte de "mi bilan" de vie et ... on se retourne sur notre passé, d'où le succès retentissant de sites comme "copains d'avant" etc...

Si tu crois vraiment vouloir recontacter Océane juste pour faire le deuil, tu te mens à toi-même et vouloir intégrer ta femme à ce processus (qui est au final ton UNIQUE problème) est... très dangereux.

Tu sais, ce n'est pas parce que ta femme fait "bonne figure" qu'elle n'en pense pas moins, elle aussi a un nombril, un égo, des sentiments, des émotions, et si tu as des soucis avec ton passé, la moindre des choses est de le régler SEUL, sans impliquer ta femme. Là, tu veux le beurre (recontacter ton amour passé), l'argent du beurre (je le dis à ma femme, je fais rien de mal hein!) et les fesses de la crémière (ma femme est d'accord, je suis donc coupable de rien!!).

C'est trop facile ;-)

Comme le dit MlleBulle, tu ne veux pas de réponses, tu veux les BONNES réponses, du genre "oh oui moi aussi je t'ai aimé comme une folle, notre amour était exceptionnel" etc...as-tu pensé à ta réaction si sa réponse était "mais tu es qui toi au fait??? ahhhhhh oui, mon 1er !! ben dis donc c'était pas terrible hein,!"

tu cherches des réponses, mais il n'y en a pas :/ il y a un deuil à faire, qui ne vient pas de celui qui est mort (heureusement...sinon on ne le ferait jamais) mais de celui qui reste: toi

et si au bout de 12 ans, c'est intact (ce que je répète, je ne crois pas totalement, je pense que ça "ressort" avec ton âge et le temps qui passe), et bien il est urgentissime de te faire aider par un professionnel...

En tous les cas, ça ne ferait pas de mal, et il sera toujours temps, si l'envie demeure, de recontacter Océane plus tard...
Je ne fais aucun bilan ^^ J'ai toujours pensé à elle. Plus ou moins il est vrai mais j'ai toujours eu des pensée pour elles tout au long de ma vie.
Chaque années des évènements bien précis me font pensé à elle.

Ma femme est à mes côté car elle fût là depuis le début. C'est elle qui m'a relevé (1 an après la rupture) et qui m'a permis de me reconstruire au fil du temps.

Je ne comprends pas comment vous pouvez être sceptique sur le fait que l'on ne puisse encore aimer quelqu'un au bout de 12 ans. Ce n'est pas moi qui est mis fin à la relation. Elle n'a duré à peine qu'1 an et demi et je l'aimais d'un amour fou. Elle ne m'a jamais blessé (mis à part la rupture^^) pour que je la déteste au point de remettre en cause mes sentiments. Mon cas est assez particuliers car à l'heure actuelle je n'ai encore jamais croisé une personne dans mon cas (du point de vu de la rupture). Chaque fin d'histoire est toujours accompagnée d'une explication. Plus ou moins tangible, plus ou moins acceptable par l'autre... Mais on a toujours un point d'encrage sur lequel on peut s'appuyer pour rebondir et accepter la chose.

Cette rupture m'a tottalement détruit à l'époque. D'un point de vue psychologique, j'étais plus bas que terre. Je n'ai pas eu le courage de me battre pour elle, de lui montrer qu'elle comptait plus que tout !
Anna* a écrit :Bonsoir,

ton histoire me fait un peu peur. Moi aussi rupture brutale, ça fait déjà presque deux ans. Mais je l'ai comprise, et digérée. Mais il me manque toujours. Je suis d'accord avec toi, on n'aime pas deux fois de la même façon. Et parfois on aime d'une façon si forte qu'on sait qu'on ne revivra jamais ça. Cependant, avoir les réponse n'y change rien pour ma part... J'espère ne pas être dans ta situation dans 10 ans, mais ça me fait peur.
Pour revenir à toi...hhhhmmm je doute qu'elle puisse t'apaiser. Elle est surement passée à autre chose elle. Ou pas et alors elle est comme toi, mais c'est tellement hautement improbable qu'il vaut mieux ne pas y penser. Que tu aies encore de l'amour pour elle, ou pour elle d'il y a 12 ans, je le crois et le respecte. Mais il faut protéger ce que tu as: une femme, deux enfants, un équilibre... Et une grosse blessure oui. Mais cette blessure c'est pas elle qui peut la guérir. Ni ta femme manifestement. Alors soit tu te fais aider...mais je crois que tu l'as déjà fait. Soit tu acceptes ta blessure...moi c'est ce que je fais peu à peu. Tu es la preuve que même avec une telle blessure la vie continue.
La revoir...pourquoi? Pour risquer de raviver le tout? Voir de paraitre ridicule?
La seule issue favorable que je pourrais imaginer, c'est que tu la revoies et que tu te rendes compte qu'en fait c'est bien de celle d'il y a 12 ans que tu étais amoureux, que celle de maintenant ne te fait rien et que tu peux vraiment faire ton deuil. Ca c'est tout ce que je te souhaite...mais à côté de ça, tellement de risques...
Courage, quoi que tu fasses, mais essaie d'être raisonnable quand même...
De ce que j'ai pu voir de ton histoire, tu as au moins réussi à avoir des exlications. Tu sais à peu près où tu as fauté et même si tu te sens coupable de tout ça tu peux avoir des choses concrètes sur lesquelles te baser pour repartir !

Avec le temps crois moi cela passera. Tu pourras l'accepter même si tu garderas sans doute des regrets. Tu as au moins tenté des choses, tu l'as revu, échanger des soirs entiers ! Dans 10 ans je suis persuadé que tu ne sera pas là où j'en suis !
par feline13
#959028
Avec ou sans explication, la souffrance d'être rejeté est bien presente. Le deuil, on ne le fait pas par plaisir. Mais à un moment donné, on n'a plus le choix que d'abdiquer. Accepter la mort dans l'âme que l'autre s'en aille.
C'est ainsi et c'est comme ça. 12 ans plus tard, chercher à comprendre ce qui n'a pas marché paraît vain. À supposer qu'elle veuille bien t'expliquer les raisons, tu fais quoi ? Jedisçajedisrien
Avatar du membre
par Paige
#959041
mais pardonne moi hein, mais y'a rien qui te dérange d'avoir épousé une femme, lui avoir fait deux enfants, et dire que tu n'as jamais aimé qu'Océane??? y'a rien qui te dérange à dire que "ta femme le comprend très bien"??

tu sais que les autres aussi ont un nombril?? j'aimerai bien voir ta tête si ta femme te disait qu'elle a toujours des sentiments pour son ex d'il y a 12 ans et qu'elle ne t'a jamais aimé comme lui !!

Pardon, hein, je suis un peu brute de décoffrage, mais je me vois à la place de ta femme là :S
par Anna*
#959044
Moi je crois que le deuil ne dépend pas des explications... C'est ce que j'essayais de dire. Si même tu les avais qu'en espères tu en fait? Ne plus l'aimer?
par Ace95
#974995
Bon et bien j'ai préféré que je règle la chose avant de revenir.

C'est chose faite et que cela fait du bien !

Dans un premier temps, cela me pesait de plus en plus. Il y a avait de vieilles blessures qui remontaient (culpabilité etc...)

Ma femme m'a demandé de tout lui dire une bonne fois pour toute. Sans concession, sans retenu comme si je l'avais devant moi. Qu'elle réponde ou pas ou moins ce sera fait.

C'est ce que j'ai fait dans une grande lettre ouverte. Dans les grandes lignes, je lui ai raconté mes 12 dernières années, mes regrets au moment de notre rupture, mes questions toujours ouvertes. Je me suis excusé aussi de l'avoir blessé (si ça avait été le cas)... Cela m'a fait énormément de bien ! 2h après elle avait lu le message, mais aucune réponse.

2 semaines après je lui demande une dernière fois si elle ne veut pas me parler. Elle me répondit dans la soirée qu'il lui faut un peu de temps avec tout ce que je lui ai dit. Mais elle me répond le soir même.

Froide, distante, elle me précise qu'elle ne regrette absolument pas de m'avoir quitté, qu'elle est heureuse avec sa famille (mais s'excuse de m'avoir quitté si brutalement). Ca façon de m'écrire me faire dire 3 choses. Soit elle garde volontairement très distante (mais cela ne lui ressemble pas), soit elle a profondemment changé, soit c'est son mari qui répond. En gros je ne comprends pas trop où elle veut en venir. Je ne lui ai jamais dis que j'attendais quoi que ce soit aujourd'hui (je lui ai précisé plusieurs fois que tout allait bien dans mon couple et qu'il n'était question que de blessure lié à mon passé). Que les regrets je les avais au moment de la rupture, que je l'avais énormément aimé et que j'aurais toujours des sentiments pour elle (même si le temps avait fait son oeuvre). Mais que j'étais profondemment marqué par la rupture et ses causes si obscures pour moi.
Cependant rien sur la seule et unique question que je lui ai plusieurs fois demandé dans ma lettre. Pourquoi être partie. Je l'a remerci de sa réponse mais lui précise qu'elle n'a pas répondu à ma seule et unique question.

Elle le fait le lendemain et là j'en tombe des nus. Elle me dit que depuis un moment elle sentait qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et que pour cette même raison elle est tombée amoureuse d'un autre. Après m'avoir quitté (ou plutôt saisie la première faiblesse de ma part) elle s'est mise en couple avec cette tiers personne.
Ca m'a fait mal comme jamais. Non pas pour la tiers personne, ce sont des choses qui arrivent, mais qu'elle m'avait laissé culpabiliser toutes ses années, me laissant porter seul le point de cette rupture. Pour moi elle n'est pas tombé amoureuse car elle ne m'aimait plus mais c'est plutôt l'inverse qui s'est fait et surtout qu'elle avait peu de sentiment pour moi, voir aucun (en tout cas pas de l'amour !).
Pour moi il était question d'un ami de son école de cinéma. Il n'y avait qu'ici qu'elle pouvait seule rencontrer du monde, nous étions toujours ensemble ! De septembre à Juin elle est tombée de plus en plus amoureuse de lui voilà tout. Moi j'ai commencé à sentir que quelque chose n'allait as en Février, mais depuis combien de temps avait elle changé ?! Je ne le saurais jamais !
Je lui réponds que je comprends mieux bcp de choses, et que si elle avait eu un peu de courage à ce moment bcp de chose auraient été différentes pour moi !

Celà aurait pu s'arrêter là, mais non, elle surenchérie en me disant qu'elle n'a pas manqué de courage (ben voyons rester avec une personne que l'on aime plus en ayant la tête et le coeur ailleurs, continuer à l'embrasser et même coucher avec c'est une si belle preuve de respect ?!)
Elle me dit qu'elle ne me devait aucune explication, et que j'étais assez grand pour contrôler ma vie !
Elle n'a pas compris je pense à quel point je l'ai aimée et que cette rupture sans explication m'a laisser seul responsable (pour moi) de cette séparation.
Je ne sais même pas si aujourd'hui elle sait ce que veut dire le mot aimer et ce que celà représente si elle concidère que l'on ne doit pas un minimum de chosee lorsque l'on quitte une personne qui vous aime énormément et qui dans le fond ne vous a jamais fait de mal ?!

Je l'idéalisais tant que jamais je ne l'avais remise en question (elle ne m'en avait jamais donné l'occasion aussi !)

Maintenant j'ai enfin pu tirer un trait sur tout celà. J'ai encore des regret il est vrai, mais plus de l'avoir connue que le fait qu'elle m'ait quitté.

J'aurai tout connu avec elle. L'amour fou, comme la pire des détresses. Une dépression de près d'un an (avec les 3 premiers mois très difficile à la limite de faire un bêtise) et une blessure qui ne s'est jamais refermée pendant près de 12ans ! J'aurais, suite à celà jeté 4 année de ma vie en l'air en laissant tomber mes études d'ingénieurs à 1 an de la fin..

Mais dans tout ce malheur, j'aurai rencontré ma femme qui une nouvelle fois m'a montré à quel point elle m'aimait. Toute cette hstoire nous a encore plus raproché (après 10 ans de vie commune !) et j'ai enfin tourné la page de l'histoire la plus douloureuse de ma vie.

J'ai juste aimé comme jamais la mauvaise personne, mais ça je ne sais pas si on peut y faire quelques chose ^^
par Anna*
#975061
Tu ne peux plus y faire grand chose non à part te concentrer sur le présent et l'avenir en acceptant ce qui t'est arrivé.
Et c'est pas seulement elle. La rupture a certes été atroce, mais tout ce qui a suivi, comment tu as géré, c'était toi. Dans un sens elle a raison... Tu as trop fait dépendre ton bonheur et ton malheur d'elle.
Crois moi je sais ce que souffrir d'aimer veut dire. Crois en toi. On a pas le choix quand on se fait larguer mais on peut choisir d'une certaine manière la façon dont on regarde ce qui nous arrive. Tu as le recul. Sois clément avec toi même mais pas complaisant.
Je te souhaite beaucoup d'apaisement dans ton couple, tu as de la chance de pouvoir partager tout ce que tu vis avec ta femme. Prends soin d'elle elle doit vraiment t'adorer...
Courage...