Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Orwën
#957560
Bonjour tout le monde..

Voila, mon ex et moi ça fait environs 3 ans que nous ne sommes plus ensemble, la cause était qu'il se droguait trop .. A chaque fois qu'on se voyait il était toujours sous effet des drogues et de mon coté ce n' était plus supportable.. je lui ai demandé de choisir entre moi et la drogue et il a préféré partir pour "être libre"... enfin bref j'en ai énormément souffert et j en souffre encore... On s est revu je crois début 2014 ou au moment de se dire aurevoir j ai éclaté en larmes, je voulais pas le laissé partir enfin je vous laisse imaginer...


Après lui j ai eu beaucoup de copain qui certes n'etait pas a la hauteur de l'amour que je ressentais pour lui.. ça fais 6 mois que je suis avec mon copain actuel, ne réussissant pas à m'accrocher sentimentalement je suis allée a plusieurs reprise voir ailleurs.. je sais c est vraiment horrible et j'ai beaucoup de remords car il ne mérite pas cela...


J'ai repris contact avec mon ex y a peu de temps à la suite d'un rêve que j'avais fais de lui mais voila depuis ce rêve, pas un seul moment ou je ne pense pas à lui. Je ne sais pas si lui veut à nouveau être avec moi, a vrai dire il est assez distant mais on se parle, on s appelle..

Je sais pas si je ressens encore beaucoup d'amour pour mon copain actuel, lui même à remarqué qu'on avait plus l'impression d'être ami, lui m'aime beaucoup et je veux pas le faire souffrir car j en souffrirai aussi.. je ne sais plus ou j'en suis..

j'ai besoin d'aide, de conseil.. sur ce que je dois faire..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva
#957612
Bonsoir Orwën,
Je suis sensible à tes mots, je te sens vraiment perdue.

Tu sais, nous aurons beau te donner notre humble avis, il n'y a que toi qui puisse trouver le chemin de ton cœur. Alors, pour ce qui est de ton copain actuel, écoute-toi, pour comprendre ce que tu ressens vraiment pour lui. Éloigne-toi de lui pour un temps s'il le faut, afin de faire sincèrement le point sur cette relation avec lui.

Ce n'est jamais anodin de penser à un autre homme lorsqu'on est déjà avec quelqu'un. Je suis persuadée que ton copain actuel est un homme bien, mais cela ne semble pas suffire pour t'épanouir et te consacrer à lui. L'autre, ton ex, te hante...

On n'oublie jamais nos anciens amours, nos exs. Certains nous marquent à vie. Cela ne signifie pas forcément qu'ils étaient les meilleurs pour nous, c'est simplement que certains êtres marquent plus que d'autres parce que les souvenirs et/ou les blessures sont intenses.
Cela ne veut pas non plus dire que personne d'autre ne nous marquera et que l'on ne vivra pas de moments aussi instenses que par le passé, il faut simplement du temps parfois pour revivre les miracles heureux de la vie.

Quoi qu'il en soit, se poser la question de savoir ce que tu ressens pour ton copain, c'est déjà manifester un certain manque. L'amour me parait une évidence: on le ressent au-delà de la pensée.

Pour ce qui est de ton ex, il parait clair que tu n'as pas fait le deuil de votre histoire. Peut être as-tu besoin d'aller au bout de tes contacts avec lui pour savoir s'il veut revenir vers toi.
Or, avant toute chose, sais-tu s'il a réglé son problème de dépendance? Je te le demande car cette question est essentielle. Si ce n'est pas réglé, il aura beau revenir vers toi dans le meilleur des mondes, cela ne pourra hélas pas fonctionner pour la même raison que cela n'avait pas fonctionné la première fois.

Je comprends ton désir de vouloir le retrouver. Je te comprends sincèrement. Mais je t'encourage à te préserver, à vérifier si sa dépendance est guérie avant de tenter quoi que ce soit.

En lisant ton témoignage, j'ai pensé à un livre qui m'a éclairée il y a quelques années: "ces femmes qui aiment trop", je t'encourage à le découvrir si tu ne le connais pas, tu découvrirais peut être certaines choses de toi car ce n'est pas anodin, non plus, de penser avec chaleur à un ex trois ans après...

Tu sembles réfléchie. À preuve que tu as mis des mots sur tes pensées chamboulées, alors je te fais confiance, je sais que tu écouteras ta petite voix intérieure qui te guidera vers ce qu'il y a de mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite.
par Orwën
#957625
Merci pour ta réponse, ça m'a beaucoup touché car j'avais besoin d'entendre ce genre de chose, ton message me fait réfléchir ..
Pour mon copain actuel vraiment je sais plus du tout.. lui même trouve qu'on à juste l'air de deux amis, enfin en ce moment même on se dispute, bon certes par message mais comme d'habitude c'est ma faute, et je suis d'accord, je ne suis plus comme avant mais en quoi c'est ma faute, je contrôle rien..

Pour en revenir sur mon ex, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de mon "Grand Amour", j'ai vécut des jours magiques, pour dire vrai j'étais tomber enceinte de lui mais ça a très mal fini donc bon.. je sais que ses problèmes sont résolus, il consomme de temps en autres mais plus comme avant, ça reste purement occasionnel.
Mais je ne sais rien de ses sentiments..

Etant quelqu"un aussi de très sensible, quitter pour moi c'est très difficile car comme je l'ai dis juste avant la peine des gens me rend également triste.. Mon copain actuel jusque la a fait beaucoup pour moi.. Il était de Bordeaux et il est venu à Toulouse pour se rapprocher de moi, mais j en demandais pas tant..

Ma "petite voix intérieure" est perdue tu sais.. elle aimerait tout foutre en l'air mais de l'autre coté elle ne veut pas car elle a peur de "l'après" , peur de la déception.
par Eva
#957643
Que je te comprends Orwën, j'ai été moi même et suis encore très apeurée par l'inconnu devant moi...

Une première chose que tu devrais concevoir, c'est que dans une relation, les tords sont partagés. Tu t'accables de l'entière responsabilité de l'échec de ta relation actuelle, mais ton copain, aussi bon soit-il, a ses fautes aussi, même si tu n'en as pas tout à fait conscience à ce jour.
Surtout, tu ne peux pas culpabiliser de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. L'amour ne se commande pas, ne l'oublie pas.

Pour ce qui est de ton ex, c'est encourageant qu'il ne soit plus tout à fait dépendant, mais il n'est pas guéri. Je ne crois pas qu'il puisse maîtriser sa dépendance quand bon lui semble, méfie-toi de ses mots et fie-toi le plus à ses actes.

Pour ce qui est de ton éventuelle tentative de reconquête de ton ex, je comprends ta peur de l'échec. Je t'encourage à apprivoiser ton ex, de continuer à échanger des mots avec lui, le but étant de prendre de plus en plus la température, ainsi tu ne te brûleras pas les ailes!
Par contre, ce serait mieux si vous pouviez vous revoir car en personne, tout devient plus chaleureux.

Prends ton temps pour prendre les bonnes décisions pour toi, rien ne presse.
Es-tu soutenue par quelqu'un à tes côtés (famille, ami...)?
Je te pose cette question car au-delà de mon ignorance en matière de psychologie, ta culpabilité envers ton copain actuel et ta peur d'échouer auprès de ton ex, me fait un peu penser à une peur de l'abandon... oublie si cela te semble une bêtise.

Je te rejoins dans ta peur de la déception, mais j'ai appris à accepter que la vie, c'est aussi prendre des risques. On ne peut maîtriser ce qui n'a pas encore eu lieu, cet inconnu nous effraie, mais en étant confiant, en nous rassurant, nous, on peut avancer plus sereinement et découvrir ainsi les surprises de la vie.

Dis-toi bien que tu n'as rien à perdre avec ton ex puisque tu survis bien sans lui depuis 3 ans. Tu as survécu et tu continueras de vivre. En prenant ou non la décision de quitter ou pas ton copain et de reconquérir ou pas ton ex, tu retrouveras surtout ta liberté, car tu es oppressée pour le moment par tes peurs... Alors prends ton temps, sois réfléchie et fais-toi confiance. Moi, j'ai confiance en toi.
par Orwën
#957743
Merci pour tes messages, car personne ne m'a jamais aider comme tu le fais, même ma famille, même mes amis.. a vrai dire je ne me confie pas souvent.
Tes messages m'apportent beaucoup, certes ils me font pleurer car je pense qu'en arreter la avec mon copain c'est la meilleure chose a faire car je ne peux pas faire semblant, j'ai beaucoup d'affection a son égard mais plus assez d'amour pour continuer, et je m'en mords les doigts car il avait tout pour me rendre heureuse, mais comme tu as dis l'amour ne se controle pas, et si j en pleurs c'est le fait de le rendre malheureux car je deteste faire pleurer les personnes que j'ai aimé.
Enfin je te remercie pour tout, tes messages m'ont fait beaucoup avancés, et ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui nous épaule.
par qetesh
#957747
Orwen,

Au fond de toi, tu as ta réponse.
Ecoutes ta petite voix !!!
Ton ex est toujours dans ta tête et ton cœur.
Tu t'es remis avec quelqu'un mais tu l'as déjà trompé, tu penses à un autre, tu n'envisages pas l'avenir avec lui....
Sois honnête avec toi même mais aussi avec ton actuel.
Ne mérite t-il pas de rencontrer une femme qui éprouve de réels sentiments amoureux ?
Tu n'aimes pas voir souffrir les gens mais malheureusement c'est trop tard.
par Eva
#957789
Bonjour Orwën,
Tu sais, ta famille, tes amis, sont probablement emportés par les tourbillons de la vie et n'entendent pas tes émotions parce que tu dis ne pas te confier souvent. Je suis certaine qu'autour de toi, on t'épaulerait, si tu t'ouvrais un peu... ce serait même l'occasion de tisser des liens plus profonds avec certaines personnes, penses-y!

Je comprends que tu détestes faire pleurer ceux que tu as aimés, tu as le cœur bon. Néanmoins, je t'encourage à percevoir les choses sous un autre aspect: si tu quittes ton copain, tu accomplis 2 actes d'amour. Le premier envers lui, car tu lui permets ainsi de trouver celle qui lui donnera ce que tu ne parviens pas -plus- à lui donner. Le deuxième acte d'amour est tourné vers toi car tu t'offres ainsi la liberté de t'épanouir pleinement auprès d'un autre homme.

Certes, il faut du courage pour laisser un être qui te veut du bien et que tu sembles aimer tendrement, malgré tout. Mais à ton jeune âge (c'est l'impression que tu me donnes), ce serait dommage de renoncer aux papillons dans le ventre, aux étoiles dans les yeux, à toutes ces belles émotions qu'offre l'Amour...

éloigne-toi quelque temps de lui et de ton ex si tu en ressens le besoin, sans contact, afin de faire le point. C'est toujours constructif de se recentrer, cela nous permet de prendre les décisions en paix avec notre être.

Du reste, une chose à la fois: lorsque tu auras retrouvé ta liberté émotionnelle et que tu ne seras plus en proie au dilemme "tu restes ou quittes ton copain", tu y verras plus clair dans ton esprit et tu envisageras par la suite ton chemin vers ton ex ou pas.

Prends ton temps et sois forte, en expliquant ce que tu ressens, tu peux être comprise sans trop de heurts. Et n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie.
Sujet remonté par Orwën le 04 nov. 2014, 09:50.