Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par annafi
#957469
Bonjour,

J'ai des questions sur la méthode du SR qui se bousculent souvent dans ma tête.

Je suis en SR,depuis 3 jours, avec mon ami qui m'a dis qu'il avait besoin d'arrêter la relation car il n'allait pas bien et que nos disputes que nous avons pendant 2 we l'on chamboulé et remis en doute sur nous.

Je sais que l'appeler ou lui envoyer des messages ne sert à rien mais le SR peut aussi :
- soit le rassurer en se disant, c'est bon elle a passé le cap de la rupture, je peux oublier cette histoire.
- Soit le pousser à se réconforter dans les bras d'une autre.
- Soit m'oublier car il se sera habitué à mon absence
- soit avoir peur de me recontacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se dira "elle va me jeté parce que je lui ai fait du mal" alors ca sert à rien.

Pouvez-vous m'aider à répondre à ces interrogations qui risque de me faire quitté le SR par peur de toutes ces hypothèses.

Merci par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#957499
annafi a écrit :-soit le rassurer en se disant, c'est bon elle a passé le cap de la rupture, je peux oublier cette histoire.
Les êtres humains sont pour la grande majorité dotés d'une mémoire supérieure a celle d'un poisson rouge, aussi, il me semble plus qu'improbable d'oublier quelqu'un au bout de 3 jours. Si il est en plus doté d'un QI supérieur a celui d'un bulot il y a peu de chance qu'il se dise que tu es passée des larmes a la rémission complète en 72h.
- Soit le pousser à se réconforter dans les bras d'une autre.
Si il veut aller voir ailleurs, rien ne l'en empêche, il est libre de le faire (et toi aussi). Par contre je doute que tu puisses réellement envier ce type de relation pensement.
- Soit m'oublier car il se sera habitué à mon absence
Voir réponse N1
- soit avoir peur de me recontacter car c'est lui qui m'a quitté et qu'il se dira "elle va me jeté parce que je lui ai fait du mal" alors ca sert à rien.
Non si il a vraiment envie de te récupérer, crois moi que ses envies passeront au dessus des tiennes. Ce même égoïsme qui l'a poussé a te faire du mal en te plaquant parce qu'il a juge que sa vie serait mieux sans toi, fonctionne aussi dans l'autre sens. Si il en vient a penser que ca serait finalement bien mieux avec toi, crois moi que tu en seras informée.
par Isis27
#957547
Complètement d'accord avec lylidr!
On n'oublie pas une relation en 3 jours et même au delà. On n'oublie pas ses exs et encore moins ceux qui ont compter.
Reste en sr pour le moment c'est trop frais pour tenter quoi que ce soit
par annafi
#957569
Merci pour vos réponses,

J'étais perdu avec toute ces questions dans ma tête et en lisant vos réponses, cela me paraît évident.

Alors merci, ca me donne la motivation de continuer le SR.

:-)