Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#957403
Bonjour à tous,

Alors voilà pour la petite histoire :

Je rencontre mon ex dans une ville alors que j'étais en vacances pour voir des amis, et là, c'est le coup de foudre.

Je quitte celle avec qui j'étais alors depuis 2 ans puis pars m'installer dans cette ville.
Après quelques mois, nous nous aimons, partons en vacances dans son pays (elle est italienne), puis à la rentrée nous nous installons ensemble en colloc avec une amie à elle.

Le temps passe, nous nous aimons toujours mais avons de moins en moins d'activités ensemble. Elle travaille dur, moi je suis au chômage depuis qu'on s'est rencontrés (j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle ville et n'ai pas beaucoup d'amis sur place). Je déprime un peu et base ma vie sur elle, sur notre relation. je redouble d'efforts et d'attentions pour lui prouver mon amour, je suis complétement dépendant d'elle, mais sans la sentir super impliquée dans notre couple...

Un an et demi passent, il y a des hauts et des bas, quelques crises, des "je t'aime", nous repartons en vacances, voir ma famille voir la sienne...

Et à la rentrée, alors que je sens que rien ne va plus, qu'elle repart en weekend en italie sans m'avertir, le verdict tombe: elle n'en peut plus, étouffe, et à besoin d'espace.

Nous entamons un break et je pars habiter chez un ami.

Et alors que je me connecte à sa messagerie, je me rends compte qu'elle est en contact avec un ami a elle de longue date, et qu'elle est allée le voir lorsqu'elle était en italie.
De plus, ces derniers temps elle devenait mystérieuse, changeait tous ses mots de passe (ordi, facebook, téléphone), elle gardait son téléphone sur elle en permanence.

Commence alors la grosse paranoïa, mais elle me jure qu'il ne s'est rien passé, qu'elle ne m'a rien dit car elle me sentait de plus en plus jaloux et étouffant et avait peur que je pète les plombs.

Bref, je gère très mal le break, nous sommes en contact en permanence, pour parler de tout et de rien.

environ 2 semaine après notre séparation et quelques interdits, on se voit au restaurant. Et après une soirée sympa à parler encore de tout et de rien, elle me fait comprendre que c'est fini, que je dois m'occuper de moi, que je me suis oublié dans notre relation, que j'ai perdu confiance en moi (et je la comprends, je n'ai pas été cet homme sécurisant qu'elle attendait, je n'avais personne d'autre qu'elle et pas de boulot en prime!) et qu'elle n'a plus de sentiments.

A partir de ce moment, je tente un SR mais sans succès, on s'engueule au sujet de notre appartement et je l'accuse encore de me tromper avec ce fameux mec... (en même temps les indices se sont accumulés).

Il y a quelques jours, je me rends compte que cet ami vient de débarquer dans la ville: mon sang ne fait qu'un tour, je me rends le lendemain matin dans notre appartement, elle était déjà partie travailler, mais le mec était dans son lit et ses affaires à elle étaient dans la chambre (bon en même temps c'est sa chambre elle a le doit d'y laisser ses affaires).

Sa colloc me jure que ce n'est qu'un ami et que mon ex a dormi avec elle pour laisser la chambre au type.

Bref je pète les plombs, mais avec le recul ne sais trop quoi penser, car les deux me jurent en me regardant droit dans les yeux qu'il ne se passe rien, qu'elles me comprennent mais qu'il faut les croire.

Je reviens le lendemain matin dans l'appartement pour récupérer mes affaires. (cette fois ci elle était là), et elle m'ouvre, puis va se coucher dans la chambre de la colloc pendant que le mec est encore là dans notre chambre.

(est-ce du lard ou du cochon? ..)

Je l'appelle dans le salon, lui dit que je l'aime que je ne sais pas quoi faire pour la récupérer (interdit!!!!!), que j'ai un appart, que je cherche du boulot, que je me sociabilise, et elle me répond :

'"pas comme ça, tous les efforts que tu fais sont pour moi et pas pour toi, ils ne sont pas sincères".

et là je vois qu'elle porte toujours le bracelet que je lui ai offert pour son anniversaire. En revanche elle me dit qu'elle ne veut plus me voir, que je suis allé trop loin (et elle a raison), qu'elle ne voulait pas que ça se finisse comme ça mais que je l'y oblige, que c'est fini pour de bon, qu'elle va sortir de ma vie et que je ne la retrouverais plus jamais... (aïe!)

Après tout ça, je lui ai envoyé un message d'excuse en lui disant qu'a partir de maintenant je sortais de sa vie.

Le problème est que je suis toujours fou d'elle, et que je souhaite la récupérer.

Je suis rentré en SR et compte bien m'y tenir!

Depuis, j'ai un appartement, je cherche activement un travail (sachant que j'ai un ami qui m'a proposé de nous associer dans un projet extraordinaire dans une ville loin d'elle, d'ici janvier. Bien sur je lui ai raconté le projet mais elle n'y crois qu'à moitié, après tous les revirements de situation que j'ai eu en 1 an et demi).

Je suis conscient de toutes mes erreurs, conscient de m'être enfermé dans un quotidien qui ne me ressemble pas (j'ai toujours été super actif avant de la rencontrer, mais le changement de ville y est pour beaucoup), et conscient aussi de ne pas avoir su réagir trop tôt..
Je suis conscient de ne pas avoir été l'homme quelle recherchait, surtout qu'elle arrive à un age où on commence à se poser des questions à vouloir des enfants.

Malgré tout je suis persuadé que les choses peuvent changer et que nous pourrions se donner une 2eme chance, construire quelque chose de nouveau, en oubliant le passé.

Mais je fais tout pour changer, pour m'améliorer.. mais toujours avec ce pu**** d'espoir de la récupérer.

Pourtant de son côté les choses semblent claires...

Je recommence à sortir et à me faire des amis, du sport, bref le truc classique: j'essaie de me reconstruire... et je pense de moins en moins à elle, je ne l'espionne plus...

désolé pour le pavé, j'espère que vous me lirez et j'attends vos avis et conseils!!

:)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957700
Continue sur ta lancée et continue à te reconstruire mais par dessus tout fait le pour toi et pas dans l'espoir de la retrouver.

Si jamais par chance et graçe au destin vous vous retrouvez ce sera juste la cerise sur TON gateau car maintenant c'est à toi d'évoluer seul et de tracer ta route seul sans chercher à tout prix à la récupérer.

Tant que tu n'auras pas fait ce travail tu n'aura pas le détachement nécessaire il faut que cela soit naturel et vrai pas un coup calculé.

Fais les choses pour toi et pour te faire plaisir et reprendre une stabilité et une confiance en toi, tu ne peux pas être dépendant d'elle cela ne fonctionnera pas sinon.
#958015
Merci pour ta réponse,

J'essaye en effet de passer à autre chose, j'avais aussi besoin de me retrouver, tout comme elle, mais j'ai ce sentiment d'inachevé qui m'obsède, et tous nos souvenirs qui me reviennent sans arrêt...

Je continue mon SR, même si je sais qu'on risque se voir brièvement pour régler les derniers détails (appartement).

En plus je pense qu'elle est énervée contre moi à cause de ces foutus interdits que j'ai commis (passer la voir à l'improviste, la supplier... ouais je sais!)

Je pensais attendre environ un mois, d'avoir du travail, de me sentir mieux et de moins penser à elle pour reprendre doucement contact par sms. j'ai aussi une clé usb à elle, je comptais y mettre toutes les photos de nous et d'elle que je possède avant de lui rendre, sait-on jamais, peut-être les veut-elle... et peut-être que les bons souvenirs lui referont surface.

Puis je comptais enfin lui proposer un restaurant afin que l'on se dise au revoir, vu que je quitte la ville en Janvier/Février.

le fait de me voir réaliser mes projets et de me voir partir loin lui feront peut-être un électrochoc...

Qu'en pensez-vous?

Merci!
#958058
Pour les photos laisse tomber, j ai pense faire pareil mais aucun intérêt, si elle ne les a pas demande c est qu elle ne s y interesse pas.

Pour le SR c est évidement la chose a faire mais en faisant des choses pour toi et pour avancer sur ton chemin, pas dans l espoir d avoir une réaction en face, dorénavant il ne faut penser qu a toi uniquement.

Tu pourras lui reparler quand tu auras la force et le détachement nécessaire et si ça se trouve a ce moment ma tu ne voudras plus retourner vers elle.
Courage pour la suite.
#958326
Bon, ben c matin je suis retourné chez nous... chez elle! pour récupérer mes dernières affaires. Elle était au travail, mais j'ai eu la confirmation qu'elle me trompait avec ce mec, non pas par des aveux, mais par les traces de ses ébats laissés dans la chambre!

Je pensais que j'aurais eu mal, mais en fait ça me laisse de marbre, je crois que 'est ce qui va me permettre de tourner la page.

Je lui ai laissé un simple mot en lui expliquant que je ne garderais que le meilleur de notre histoire, que je ne voulais pas qu'on se déteste et que j'étais prêt à passer à autre chose. Mais sans évoquer sa tromperie ni aucune rancœur.

Je lui ai aussi laissé les photos, mais sans arrière pensée, simplement au cas ou elle les voudrait.

Je reste persuadé qu'elle finira par se sentir seule et regretter, en plus elle vit dans notre appart, elle sera donc confrontée en permanence à notre passé, et au fait qu'elle m'ait menti, juré, et que j'ai fini par m'en rendre compte.

Elle est seule face à elle même et doit être bien mal à l'aise en ce moment.

Voilà, maintenant j'ai la confirmation qu'elle n'est pas celle que je pensais et que ce n'est décidément pas une fille pour moi.

Elle m'a perdu pour toujours (si ça pouvait encore lui faire quelque chose...).

Et puis je reste persuadé que tôt ou tard la roue finira par tourner.

SR définitif et "End of the story".

Merci pour tes réponses Karmacode, et vive le karma !! haha!
#958456
Courage Max au moins maintenant tu peux passer a autre chose sans avoir a te poser un million de questions et ça c est déjà une première victoire.

Et tu sais le karma est impartial il ne faut pas jouer avec lui car il gagnera toujours ;)