Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Tim59
#957194
Bonjour, alors aprés 2 mois de rupture avec mon ex, elle m'a enfin donné les raisons de son infidélité et de la rupture.

Donc on en est au point ou tout est remit a zéro. Plus besoin de dispute, plus rien de rien, on s'est compris mutuellement.

Or je veux toujours la récupérer mais elle m'a dit ne plus m'aimer et qu'elle ne m'aimerait plus jamais de sa vie. Bon comme vous le savez ce ne sont que des mots même si elle les pense actuellement.

Mais moi je trouve qu'on avait une complicité magique tout le blabla, vraiment une personne avec qui je passerais ma vie.
La rupture m'a fait du bien dans mon épanouissement personnel, et maintenant qu'on a compris les problèmes j'ai encore plus envie de la reconquérir car notre relation pourrait n'être que meilleure.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, on a gardé contacte. je reprends petit a petit un dialogue normal et non plus les éternelles questionnement sur la rupture. Elle accepte de me revoir.

Vos avis/critiques/expériences m'intéressent énormément. Demandez clarification si besoin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957197
Bonsoir,

Je suppose que tu ne vas pas apprécier ma réponse, mais elle t a fait cocu, t a plaqué et te dit : "je ne t'aime plus et je ne t'aimerai plus jamais". Partant de la, j'ai du mal a te conseiller une reconquête. Abdique !

Si la donne devait un jour changer ça viendra d'elle et uniquement d'elle. Rien de ce que tu essayeras ne fonctionnera réellement. Lâche prise.

PS: si ce jour arrive, ce serait bien que tu lui donnes une bonne leçon en l'envoyant paître.
#957200
On s'est déja expliqué sur ce qui s'est passé. Ca se résume pas juste a me faire coqu, dans un couple la faute est toujours partagé même si ce qu'elle a fait est horrible elle en a assez souffert personnellement je vois pas l'intérêt de remuer le couteau dans la plaie. Faut savoir pardonner et comprendre qu'on est de simples humains dans tout nos défauts et nos faiblesses ^^
#957219
oui nous sommes humain et faut savoir pardonner mais les torts pas toujours partager.
elle a le feu aux fesses un soir et va voir ailleurs et toi tu dis "les torts sont partager" non,l'infidelité (sauf sous un accord mutuel) et quelques choses qu'elle a fait de son pleins gré.
dans ton discourt (et je t'invite a te relire) tu la place en tant que victime alors que c'est quand meme elle qui s'est envoyer en l'air ailleur donc faut savoir peut etre remettre les choses a leurs juste valeur.
"elle en a souffert horriblement" sans deconné,et toi c'etait disneyland pour toi?
sache que si elle l'a fait une fois et que tu lui pardonne de cette façon,va pas croire qu'elle va pas recommencer un de ces quatre (le "ça m'a servis de leçon" faillait y pensé avant).
vous etes libre de faire ce que vous voulez mais lilydr a pas forcement tort.
#957513
Non les torts sont partags, elle a fait ca de son pleins gré mais a moins d'être juste une fille libertine y' une situation antérieur qui a mené a cette action. Ce qui c'est passé ici en l'occurence. Même si elle n'aurait jamais du faire ca ce n'est pas non plus completement aléatoire parcequ'elle avait envie de baiser.
#957819
ouai enfin l'expression "l'amour rend aveugle" prend tout son sens la.
a moins que tu l'es tromper et qu'elle se soit dit "oeil pour oeil,dent pour dent" sinon il y a aucune excuse qui justifie une infidelité (et meme si tu avais eu des problemes niveau sexuel,au pire elle t'en parle et vous vous mettez d'accord ou elle te quitte mais ne me dis pas "elle l'a fait et elle avait ses raisons") ça ne regarde que toi mais d'un point de vue exterieur,je te dis franchement que tu cherche des excuses la ou il n'y en a pas.
#957839
Non non je cherche pas d'excuses. Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt d'en faire plus que ce qui a été fait a ce propos et je veux passer a autre chose, mais toujours avec elle. C'est aussi simple qu ca, elle a aucune excuse pour ce qu'elle a fait mais c'est des erreurs qu'on apprend et la connaissant personnellement je pense que ca vaut le coup pour tenter une reconquête, un nouveau départ une "nouvelle" relation, encore mieux que celle d'avant ( ca avait duré 3 ans).
#957842
je suis d'accord avec toi,c'est pas parce qu'il y a une infidelité qu'il doit y avoir separation.
ce qui me fait juste reagir c'est quand tu dis "les torts sont partagé" et ce genre de phrase (il faut etre bien clair qu'elle a passer un bon moment et qu'en echange,toi ça te detruit et ça c'est pas juste.Et ne surtout pas lui trouver un soupçon d'excuse parce que ça serait une erreur),pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi,on peut essayer d'apprendre a vivre avec ce souvenir si on pense que la relation peut valoir le coup,mais si reconquete il y a,il va falloir mettre les choses bien au clair et reglé les problemes avant tout parce que si ça devait recommencer pour tel ou tel raison,crois moi sur parole que ça te detruirais.
#957897
Oui on a déja pas mal discuté de la situation et cerné tous les poblemes. Ce qui me bloque actuellement c'est quel plan d'action je dois adopter.

On s'est mit au clair sur toute cette histoire la semaine derniere. La c'est les vacances de la toussaint et par la même occasion c'était sensé être nos 3 ans hier. J'vais entamer un SR jusqu'a la fin des vacs (2 semaines) peut être une troisieme semaine si nescessaire. Et je vais essayer de prendre contacte face a face. J'aimerais juste quelques conseils sur quoi faire, fin des avis que je pourrais assimiler ou non a ma situation.
#957908
Bonjour,

C'est généreux de ta part de lui offrir ton pardon. Mais quand bien même tu accepterais de passer outre son infidélité, elle ne veut pas revenir dans ta vie. Elle est assez limpide quant aux possibilités de retour. Tu ne peux RIEN y faire.

On pourra te donner des idées, des pistes pour t'aider a passer a autre chose, a agir sur ce qui entre dans ton champ des possibles, ce sur quoi tu as de l'emprise, malheureusement, elle n'en fait pas partie.
#957914
C'est pas si limpide que ca. Depuis les 2 mois passés on a jamais vraiment réussit a couper les ponts. Elle m'a dit je t'aime puis a regretté, m'a dit que je lui manquais énormément puis a changé d'avis encore. Y'a même pas 2 semainse je lui reparlais normalement elle me disait qu'elle était contente de me croiser du temps a la fac. On avait passé une petite heure a 2 et elle m'avait dit que ca lui avait fait super plaisir. Elle a juste dit ne plus m'aimer. Et c'est justement la que je veux jouer, je veux la reconquérir sentimentalement. C'est bien le but de cette section non?