Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par lenalou
#957159
bonjour, je suis nouvelle sur ce site.. le papa de mes enfants m'a quitté il y a 2 mois et demi, après 3 ans et demi d' amour Nous avons eu beaucoup de mal entendus, de différences de caractère et de souffrances qui sont venus si mêler, nous avons perdu notre premier enfant l'année dernière.. cette épreuve nous a considérablement rapproché dans un premier temps, puis je suis restée fixée sur ma douleur et quand je passais par une phase de déprime, c lui qui en prenait pleins la tête.. il a pris du recul l'année dernière au mois d'aout après nos vacances qui se sont mal passé, je n'arrivais plus à le supporter, puis il en a eu marre, normal .. il est parti un moi chez des amis et et revenu en me disant qu'il avait encore des sentiments pour moi.. pendant son départ, g appris que g t enceinte.. cette grossesse était très difficile car g perdu mon premier au cour d'une grossesse.. il est revenu plus aimant que jamais.. g vécu à ses cotés une grossesse formidable et les 4 premiers mois de ma fille ont été magiques.. ce n'était qu'une parenthèse , selon lui.. une longue parenthèse d'ailleurs ;) :roll: puis re déprime.. donc reproches, etc.. mais cette fois ci, il était de plus en plus en retrait, de moins en moins de câlin.. il a fini par me dire qu'il en avait marre de mes comportements.. qu'il avait trop souffert et que du coup il se renfermer pour se protégeait et que je lui reprochais aussi :( .. il a fini par me dire que ses sentiments avaient changé, il m'a d'ailleurs quelques jours avant ressorti un vieux dossier d'avant notre premier enfant qui m'a mise hors de moi d'une dispute que nous avions eu et qui lui avait fait peur.. et là il a tout sorti ce qui n'allait pas et est parti chez sa mère après avoir était parler à son frère de son choix de me quitter et du coup de laisser en partie sa fille .. "mieux vaut que ça se passe maintenant que plus tard.." il m'a dit qu'il s'était voiler la face et que c t ça qui allait être dur à accepter pour lui.. il s'est voilé la face sur ses sentiments m'a t il dit après que je lui demandais tous les jours s'il m'aimait car je le sentais de plus en plus distant.. il m'a dit que du coup ça l'avait fait réfléchir et qu' :roll: il s'est rendu compte qu'il n'avait plus assez de sentiments pour continuer notre vie ensemble et que nous ne trouverions pas notre bonheur ensemble et que c t mieux pour la puce d'essayer de le trouver chacun de notre coté.. TOUT EST DIT mais je ne peux m’empêcher d'y croire encore car pour moi la famille c'est très important et que je l'aime encore .. G conscience de mes emportements sur lui et je souhaite me corriger mais après tout ça je n'est qu'un très mince espoir qu'il revienne.. en plus je suis déjà passé par tout ce qu'il ne fallait pas faire des " impossibles" de la méthode du site et à chaque fois il me dit qu'il va bien falloir que j'accepte
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par logane8413
#957420
Coucou , le papa de mes enfants viens de me quitter après 7 ans ensembles et 3 ans de mariage , il vient de prendre u. Appartement c est très dur a vivre , mais n hésite pas a vider ton sac , moi aussi je n arrive pas a accepter encore. A croire que notre couple soit fini... Mais il faut avancer avec ou sans eux...

Tu vas y arriver , ne serais ce que pour ton enfant. Je te le dit les 3 premières semaines j ai tenu debout grâce a mes enfants... Et j entre en période de colère ( mais je ne la dirige pas sur mon ex cela serais destructeur) je suis aussi une personne déprimé tu sais , et c est dur a vivre pour les conjoints .... Fait toi aider , entouré , par ta famille , tes amis et éventuellement un psy , si ton compagnon ne reviens pas tu aura avancer tout de même et NZ commettra pas les mêmes erreurs avec le prochain ( je sais que tu as pas envie de l entendre , moi non plus je ne pense pas a cela. )

Je t envois pleins de courage
par lenalou
#957595
oui Lily, je cherche une écoute mais aussi de l'espoir et du soutien car je me dis que notre amour ne peut pas être mort..j’attends une ouverture de sa part car là il est complètement fermé, il ne me parle que de ma fille quand je viens et se montre glacial alors depuis quelque jours j'arrive à prendre sur moi et je m'occupe de moi et quand il vient je me met au diapason..

Logane, oui moi c pareil ma colère est destructrice, la preuve en est que c pour ça que mon ex est parti, sa coupe était pleine en somme. Je t'envoie pleins de courage également.. tes enfants ont quel age ?
par isalya
#957602
Coucou

Juste un petit message de courage. Je le retrouve moi même seule avec mes 3 enfants après 8 ans de couple dont 2 de mariage.
C'est pas facile tout les jours.
Tu trouveras beaucoup de soutien ici
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#957671
C'est dur, tout ça. Surtout dès qu'on fout des gosses dans l'équation. Ce dont on ne peut douter en tout cas, même dans ces moments où l'absurdité devient violente, c'est que l'acceptation ... l'acceptation réelle, s'entend, pas la résignation ... reste la dernière frontière du sens. La grande tragédie et la lueur d'espoir de notre condition tiennent toutes deux en ce que rien n'est jamais si horrible qu'il n'en soit acceptable, tout bien pesé. Et marcher vers l'acceptation, c'est toujours marcher.

Bon courage, à toi, à vous.

Un compagnon de route qui vous rejoint, après maint chemin de traverse, sur l'allée ombreuse et large de l'acceptation.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 25 oct. 2014, 17:57, modifié 1 fois.
par lenalou
#958314
ça va à peu prés depuis quelques jours.. je prend soin de moi et je me fait plaisir.. je profite de ma petite chérie et j'avance dans mes démarches de déménagement et de formation, car oui je veux changer de taf et de ville...mais qu'estce q je suis fatiguée! Il a appelé pour avoir des nouvelles de sa fille tout à l'heure et parce qu'il veut l'a voir plus tôt que prévu..Il était agréable au tel.. il est toujours plus agréable au tel que face à face d'ailleurs...ce qui me taraude l'esprit en ce moment c'est de me dire que si ça se 'trouve il a quelqu'un et que peut être bien qu'il l'a connait depuis un moment... je me demandais de ou il appelait tout à l'heure.. et je me dis que tant que je sais pas ça sert à rien de me taper des films sauf que va bien falloir que j'envisage le fait qu'il puisse refaire sa vie et tout ce qui en découle quand on a un gosse.. belle mère, relation .. pfff , j'aimerai d'ailleurs en discuter avec lui mais c trop frais et pour la reconquête , c pas logique.. enfin je ne sais pas.. qu'est ce que vous en pensez ?
par lilydr
#958316
Que l'acceptation inclu également le fait qu'il refasse sa vie et toi la tienne. C'est frais pour le moment, laisse passer du temps. De toute façon même en cas de Next, je doute qu'il lui présente tout de suite votre fille. Ce n'est pas d'actualité et tu as suffisament a gérer pour le moment pour ne pas te faire de nœuds au cerveau avec des hypothèses. Plus facile a dire qu'à faire j'en conviens, mais c'est de l'énergie de perdue pour rien et dont tu as besoin en ce moment pour ta fille et toi. Sois bienveillante envers toi même, épargne toi au maximum.
par lenalou
#958610
merci Lily :| D’après toi, d’après vous tous compagnons d'infortune amoureuse ;) , est ce que l'on peut vraiment retomber amoureux de la même personne après la phase d'acceptation..Est ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Est ce que justement quand nous avons accepté, ça veut dire que nous ne sommes plus amoureux ? Est ce que la reconquête et l acceptation sont compatibles ? .. c brouillon pour moi tout ça en ce moment...
par lenalou
#965369
bonjour!

voilà, je voulais savoir si une lettre d'acceptation est nécessaire avant la reconquête ? pouvez vous répondre à mon dernier message également? merci ^^
par lenalou
#965726
c ce que Antoine du site suggère dans ces messages pour récupérer son ex.. faire une lettre à ton ex en expliquant que tu acceptes sa décision de rompre.. Il dit que c bien de passer par là avant la reconquête..Tu sais g vraiment bcp de mal à accepter..mais je dois en passer par là car ça fait 3 mois et il ne revient pas.. en plus on doit partir de la maison que j'occupe toute seule depuis 3 mois avec ma fille avant fin décembre c t déjà prévu avant la rupture car le bail prend fin et n'est pas renouvelé..Sinon d'autres avis d'autres personnes sur la question? questce que vous en pensez?
Avatar du membre
par louma
#965826
Et marcher vers l'acceptation, c'est toujours marcher.


Je plussoie PDR..

Sinon, tu sembles t'élancer sur le terrain de la reconquête Lenalou, je te conseille de poster dans la rubrique en question,
ça sera plus efficace je pense...
par lenalou
#966147
tu parles.. je fais un pas en avant 10 en arrière! g eu mon ex au tel tout à l'heure pour parler de l'avenir de la petite.. et on était pas d'accord.. après 5 minutes de " tournage en rond".. il me dit qu'il doit y aller, que l'on en rediscute plus tard si je veux.. et je lui demande ou il va.. ce qu'il va faire.. il me dit que ça me regarde pas.. par contre il m'a quand même dit juste aprés ou il était, agacé .. bref.. je l'aime encore et j'aimerai lui parler mais je ne sais pas quand ce sera le bon moment.. g autre chose à penser car je dois quitter la maison avec ma fille avant fin décembre.. et je ne trouve pas et je me décourage.. j'espère que je v reprendre du poil de la bête demain. quest ce que tu penses de la lettre d'acceptation toi ?
par feline13
#972822
lenalou a écrit :Bonsoir:) Qui d'entre vous a acceptez sa rupture ? et comment ça s'est passé par la suite ?
Moi. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter. À un moment donné, c'était ça où continuer à sombrer. J'en suis à presque huit mois et je souffre toujours même si les larmes ne coulent plus comme avant. Ça n'a rien changé à la décision de l'ex qui a tourné la page.