Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par zebulon
#956661
Bonsoir,
Je suis dans une situation inconfortable. Je recherche vos opinions et vos conseils afin de gérer au mieux tout ca. Alors voilà. ..
J'ai rencontré un homme sur un site de rencontres. Virtuellement nous avons tout de suite accroché et lorsque nous nous sommes rencontré aussi. Bref, nous sortons ensemble, tout est merveilleux, nous faisons des projets à court terme comme partir en week end, il me présente ses enfants, parle de moi a ses amis et famille et arrive apres quelques semaines notre premier week end tous les deux.
Là j'avoue que ca aurait pu etre mieux mais c'est en grosse partie de ma faute étant éreintée, donc peut être plus susceptible qu'à l'accoutume. Quoi qu'il en soit, rien d'atroce non plus! Nous sortons, tout se passe bien.
Bref. Et le lundi je recois un sms me disant que notre week end l'a fait réfléchir et le fais beaucoup douter. Je lui ai propose de se voir comme prevu ou de s'appeller...refus. Il veut y réfléchir seul avant qu'on en discute. Je le laisse donc tranquille. ..
Et le mardi je vois quoi...qu'il se reconnecte sur le site de rencontre, que nous sommes toujours 'en couple' sur fb....après 24h de sr jai craqué et envoyé un sms resté bien sur sans réponse..donc je suis décidée à ne plus rien envoyer pour l'instant.
J'ai peut être rompu sans explications et sans le savoir.....quen pensez vous? Que feriez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#957040
Bjr,

Je crois que vous allez beaucoup trop vite... Sans connaître quelqu'un, comment peut-on penser être en couple avec lui?

Si je comprends bien, vous vous connaissez depuis quelques semaines à peine. Vous vous plaisez, certes mais vous ne vous connaissez pas.

Probablement que votre fameux weekend l'a refroidi. Il n'a vraisemblablement pas aimé la personne que tu étais à ce moment et il hésite désormais à poursuivre. Si c'est un homme qui tolère mal le conflit, les disputes, c'est possible et compréhensible.

Il t'a dit qu'il avait besoin de réfléchir donc, tu n'as pas vraiment le choix de le laisser réfléchir. Et sa réflexion peut prendre plusieurs jours. Tu l'as "laissé tranquille" pendant à peine 24 heures! C'est peu tu ne trouves pas?

Tu n'as rien à faire de plus sinon vivre. Enlève votre statut "en couple" de fb (c'était beaucoup trop prématuré) et remets les compteurs à zéro: Vis, amuse-toi, rencontre des gens (oui oui, même des hommes, oui, retourne aussi faire un tour sur votre site de rencontres). Dis-toi qu'il réfléchit, qu'il prend le temps de voir ce qu'il ressent pour toi, qu'il pèse le pour et le contre, qu'il voit comment ses sentiments évoluent et s'il a envie de te revoir.

Donc, tu vis pour toi, sans attentes. Tu décroches de lui. Tu ne peux rien faire, rien influencer. Ou bien tu vas lui manquer suffisamment pour qu'il reprenne contact, ou bien il n'aura pas envie de donner suite à votre histoire.

S'il te recontacte, essayez d'y aller plus doucement cette fois-ci...
par zebulon
#957114
Merci MlleBulle.
En effet, je crois que nous sommes allés tres vite puisque de moi même j'ai beaucoup freiné monsieur au début de notre relation avant de me faire happer par la spirale du bien être et de la joie d'être deux.

C'est effectivement quelqu'un qui redoute le conflit et les disputes à cause d'une précédente histoire amoureuse (rien à voir avec moi). Et je pense qu'il a été refroidi en effet. Mais je tombe de tres haut car lui qui prônait le dialogue et bien ...plus rien. Je sais bien que je ne peux le forcer à parler ou m'appeler et qu'à part le laisser réfléchir dans son coin je ne peux intervenir. Mais me laisser comme ca du jour au lendemain sans savoir est une véritable torture.
J'ai donc décidé de sortir et de voir du monde afin de me changer les idées et de penser à autre chose. Mais pour l'instant ce n'est pas évident car le coeur n'y est pas. Ca viendra plus tard....

Quant au sms jai répondu au bout de 24h..trop impatiente et peur de le perdre...et ce matin javais un message tout à fait lambda genre suis super occupé et crevé..aucune fioriture. Donc en gros jai envie de penser qu'il ne coupe pas les ponts ou qu'il "me garde sous le coude"...j'en sais rien...D'après certains poste sur le forum, il est parfois possible d'intervenir avant qu'il ne doit trop tard non?
En attendant une chose est sûre. Rupture ou pas rupture, moi qui était éreintée ce week end la, j'écouterai ma petite voix au lieu de me laisser convaincre.
par Sentimentale
#957122
Ecoute ta petite voix et préserve toi. Pense à toi rien qu'à toi.

Melle bulle est souvent de bons conseils et je la rejoins

courage:!tu n'es pas seule:)
par zebulon
#957146
Oui j'y travaille. ..et j'essaye d'aller de l'avant vu la situation.
Se retourner le cerveau n'est sûrement pas la bonne solution et n'apporte rien de bon mais cest pas facile.
En effet les propos de MlleBulle m'ont l'air tout a fait censés et rejoignent en partie ce que je pensais mais ne voulais pas entendre. Il va falloir que j'accepte la situation. ..
Merci sentimentale de tes encouragements et de ta solidarité. Ca fait chaud au coeur.
par MlleBulle
#957150
Je ne suis pas certaine que tout soit perdu pour toi.

Bien des hommes ont besoin de se retirer dans leur caverne pour réfléchir, faire le point, régler un problème... Personne ne sait ce qu'il va décider. Par expérience (je suis amoureuse d'un homme des cavernes!), lorsqu'on laisse l'ours tranquille dans sa caverne sans chercher à l'en faire sortir de force, il nous appréciera d'autant plus à sa sortie parce qu'il s'est senti respecté dans son besoin. Les "ours", quand ils sont dans leur caverne, n'aiment pas sentir qu'on se torture à les attendre... Ça les angoisse. Ils préfèrent savoir qu'on s'amuse sans eux, qu'on est bien, qu'on vit et qu'on ne les attends pas.

Tu as une chance sur deux pour qu'il décide de te donner une seconde chance!

Tu peux profiter de ce moment "caverne" en faisant toi aussi le point sur ce qui s'est passé. Et à ce que toi tu pourrais faire, concrètement, pour rééquilibrer les choses si jamais il revient.

Je ne sais pas ce que tu disais dans ton dernier SMS auquel il n'a pas répondu, si tu étais accusatrice, si tu lui as fait des reproches ou pas. Mais si ton SMS était accusateur, tu peux peut-être te reprendre en lui envoyant un truc du genre "Je suis désolée de ne pas avoir respecté ton besoin de temps et de distance. Je te laisse tranquille maintenant, prend tout le temps dont tu as besoin et fais attention à toi..."

L'important, c'est de faire ce que tu dis et de le laisser vraiment tranquille, peu importe le temps que cela prendra.

De ton côté, fixe-toi une limite de temps pour éviter de mettre ta vie entre parenthèses pendant trop longtemps. Si d'ici X semaines, tu n'as eu aucune nouvelle, tu passes à autre chose.
par Sentimentale
#957172
Je t'en prie c'est sincère. Ici tu peux parler déballer questionner sans jugement ni prise de position

le but d'être ici est de mieux comprendre se connaître à travers ses propres erreurs expériences et les expériences d'autres personnes dans la même tempête personnelle...

Je suis entièrement d'accord avec toi Melle Bulle.

Respecte ton silence et fais le point sur toi

et si en effet tu vois qu'au bout d"un moment tjs pas de nouvelles ni de progression dans votre communication..passe à autre chose
mais surtout, surtout ne reproduis pas les mêmes erreurs et garde en tête leçons retenues

allez courage Zébulon tu fais partie de la communauté jrme donc tu n'es plus seule!

tu verras toi aussi tu reviendras ici moins souvent tu prendras plus soin de toi et toi-même une fois que tu auras un chemin nécessaire, tu conseilleras aussi d'autres personnes ayant besoin de conseils

Bonne soirée Mesdames et bonne nuit! La vie est belle ne l'oublions pas et nous sommes for mi d ables!
par Roudoudouce
#957254
Bonjour,

Comment s'est passé votre week-end ? A mon avis, pendant ce week-end il a compris que tu n'étais pas la personne qu'il recherchait et il a rompu en douceur, sans te le dire directement.
par feline13
#957256
À mon avis, toutes les explications la ne servent à rien. Donc, je pense qu'il a voulu rompre.alors, zappe le tout bonnement! Avant que tu ne t'investisses plus.
par zebulon
#957446
Merci mesdames de m'ouvrir les yeux. Jaime beaucoup l'histoire de la caverne MlleBulle.

Alors voilà les nouvelles. ..
Ce matin je recois un sms disant en gros que tout est terminé auquel j'ai répondu de façon très détachée mais polie.
Suit un échange de sms tout au long de la journée (3-4 pas plus) encore une fois toujours polis voire meme humains dans le genre je tappelle des que je peux matériellement le faire. J'aurais voulu te dire tout ca de vive voix mais impossible cette semaine crois bien que jen suis désolé tu peux m'envoyer des sms si urgence...
Et tout d'un coup...abracadabra plus rien...silence...

Je m'excuse de l'avoir embêté alors qu'il est occupé et lui souhaite bon courage.

Ca pue. Si c'est pas de la rupture en direct ca! Heureusement que je sors ce soir car je crois que cela va me faire le plus grand bien de penser à moi.!

En attendant quil y ait une suite ou non je tenais a vous remercier pour votre aide et votre soutien car il n'est pas évident de traverser ces moments seule.