Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#956564
Bonsoir, je vais essayer de raconter mon histoire en détails, et aimerai avoir des avis :

Tout commença un lundi soir, je vais la voir après le boulot, et je la trouve distante et gêné (alors que la veille, le dimanche, tout était normal et parfait, et que quelques semaines avant, c'était les vacances on a passés trois semaines vraiment ensembles, Sud, Espagne, Futuroscope etc... le bonheur à 2 :)
Bref, je lui demande ce qu'il se passe, et elle me répond qu'elle a besoin d'espace, pour réfléchir de ses sentiments. Elle me demande de lui envoyer moins de message et tout ça. Je ne m'y attendais pas du tout, et je pensé qu'elle rigolé au début, mais elle avait vraiment l'air sérieuse. De retour chez moi, j'étais vraiment perdu ! La semaine se passa bizarrement, on parlais par SMS, enfin c'est toujours moi qui venais vers elle. Le Weekend suivant, nous le passions quand même ensemble, bisou et calin, vraiment le strict minimum, mais elle a craqué UNE fois en venant dans mes bras. J'ai pas arrêté de la questionner du weekend sur sa décision, à chaque fois elle disais encore être en train de réfléchir. Par moment j'étais vraiment en crise de pleurs, elle me dis que ça va aller. Le weekend suivant, invité à un mariage, nous étions tous les deux bien habillés et tout : ) Elle était presque pas distante, normal et tout. Le vendredi suivant, je la vois le matin, je l'emmène à la fac, elle me dis bonjour sans m'embrasser, et me dis qu'elle voulais vraiment me quitter. J'étais vraiment triste, lui supplia de réfléchir encore la journée, elle m'a dis "on verra bien ce soir, peut être qu'on ferra un break". Le soir je vais la chercher, et la c'est officiel, elle me quitte. Sur le chemin du retour, (30 min) elle a été obligé de conduire, j'étais tellement en pleure, limite en crise de je sais pas quoi. Elle ne veut plus du tout me parler pour le moment, elle veut qu'on reste pote quand même, mais par pour le moment.
Pendant les 2 premières semaines, je lui ai parlé genre tous les 1 ou 2 jours, vraiment 0 réponse de sa part. Elle disais seulement, "lâche moi, sinon je te bloque, arrête de me parler, je te reproche rien, c'est juste que je n'ai plus les même sentiments etc...". Elle a voulu me voir pour que je lui rende ses affaires, on s'est vu genre 5 min devant chez elle, elle n'avais pas vraiment l'air triste ou joyeuse, elle était normal !
Le jour de ce qui aurai dû être nos 2 ans, je lui ai évidement envoyer un message... Et depuis ce jour, je suis en SR.
SR qui fera 2 semaines demain. Je me suis mis en tête d'en faire un d'un mois, j'en suis donc à la moitié, mais encore 0 nouvelle sa part, c'est vraiment dur...
J'arrête le SR le jour de son anniversaire, ça fera 1 mois, c'est déjà pas mal.

Voilà mon histoire, un peu longue je sais, merci de l'avoir lu jusqu'au bout. J'aimerai avoir vos avis, je suis vraiment perdu la !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#956571
Bjr,

Écoute, c'est dur ce que je vais te dire mais je pense que ton ex a compris qu'elle n'était plus amoureuse de toi et voulait te quitter mais, lorsqu'elle a vu à quel point cela te faisait du mal, elle a cherché divers moyens de faire passer la pilule, de te le faire comprendre sans te démolir et c'est pourquoi elle a étiré le tout sur plusieurs jours.

Tu dois passer à autre chose. Cette fille ne t'aime plus. Pourquoi te rabaisser à mendier des miettes, à ramper devant quelqu'un qui ne t'aime pas? Je sais que ça fait mal mais vraiment, on se remet tous d'une rupture amoureuse.

Tu dois d'abord accepter la séparation. Accepter que votre relation est morte. Dans tout ce qu'elle t'a dit, je ne vois rien qui puisse ressembler à un signe d'espoir. Elle est ferme et décidée. Ne perds pas ton temps à espérer, tu ne feras que retarder ta guérison.

Ensuite, tu dois réapprendre à faire ton bonheur toi-même. Tu dois réapprendre à aller chercher ce dont tu as besoin, tu ne peux plus compter sur elle désormais. Donc, si tu as besoin de parler, tu dois trouver quelqu'un à qui parler. Si tu as besoin de rire, tu dois trouver une activité amusante. Si tu as besoin d'affection, tu dois trouver quelqu'un disposé à t'en donner (des amis, ta famille...). C'est à toi de prendre en charge tes besoins et à toi de trouver des façons de les combler. C'est très difficile au début parce qu'on comptait uniquement sur l'autre et que maintenant, cet autre n'est plus là.

Tu vas pleurer. Beaucoup. C'est normal, c'est un chagrin d'amour. Mais avec le temps, tu vas pleurer de moins en moins et rire de plus en plus et un jour, tu vas réaliser que tu es amoureux. Et le plus beau, c'est que cette prochaine fille va aussi être amoureuse de toi...

Courage!
#956575
Merci pour cette longue réponse.
L'intérêt du SR n'est il pas justement de créer du manque ?
Peut être elle a eu besoin d'espace à un moment.
En tout cas, j'ai encore de l'espoir, ça peut paraitre fou je sais, mais j'y crois encore fort !
#956578
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te fixer une limite de temps pour l'attendre. Parce que sinon, tu risques de t'accrocher à un cadavre et de mettre ta vie entre parenthèses pendant des mois, voire des années.

Espère son retour si tu veux mais donne-toi une limite qui te semble raisonnable. Si tu n'as pas de nouvelles d'elle d'ici X semaines, tu te forces à accepter et à passer à autre chose.

Et entre temps, même si tu espères, tu dois quand même te secouer pour décrocher d'elle, devenir indépendant et faire ton propre bonheur. Parce que là, vraiment, tu es beaucoup trop accro et needy pour songer à reprendre ainsi votre relation.

Le SR, la lettre et tout et tout ne sont pas magiques. Si quelqu'un a encore de l'amour pour l'autre mais que cet amour est "enfoui" sous de la rancune ou de la colère, le fait de ne pas avoir de contact avec l'autre permettra peut-être de faire ressortir cet amour. Mais aucun SR ne permet de "créer" des sentiments chez quelqu'un qui n'est plus amoureux.
#956583
Je préfère ta première solution avec l'amour qui est "enfoui" .
Je vais finir mon SR, encore 2 semaines et il aura dura un mois.
Pour mon retour le jour de son anniversaire, je pensé à une lettre et un boîte de chocolat ou un petit truc du genre.

Est-il possible de quitter parce qu'on est trop ensemble, cela fait douter de ses propres sentiments et qu'on a juste besoin d'espace ?
#956900
Est-ce que tu réalises que tu es beaucoup trop accro à elle? L'amour, c'est beau et grand mais la dépendance affective, c'est malsain. On doit apprendre à aimer sans étouffer, à aimer sans s'accrocher.

Cette période pourrait être salutaire pour toi si, plutôt que de te languir en comptant les jours qui te séparent de son anniversaire, tu prenais conscience de cette dépendance et que tu mettais des moyens en œuvre pour t'en défaire, avec l'objectif de ne pas la contacter avant d'avoir décroché. Lorsque tu seras libéré de la dépendance affective, tu pourras évaluer plus objectivement tes sentiments et voir s'il s'agit vraiment d'amour.

Un mois, c'est beaucoup trop court. Et les chocolats, c'est beaucoup trop "needy" et "à ses pieds".
#957115
J'avoue que pendant la relation j'étais peut être étouffant. Elle aura eu un mois de liberté, d'aucune nouvelle, c'est possible aussi que je lui manque un petit peu quand même. Depuis le SR, je fais du sport, j'essaye de sortir avec des amis etc...
Le cadeau d'anniversaire peux sembler "needy", moi je trouve cela comme une bonne occasion de rompre le silence. Et puis après on verra bien
#957147
À mon avis, et à lire ce que tu écris, oui c'est de l'utopie. Je ne vois rien dans ce que dis ton ex qui te permette d'espérer qu'elle t'aime encore.

Le site JRME (qui est un site commercial, avec un objectif de profits, faut pas l'oublier), vend l'idée qu'il est presque toujours possible de se remettre avec un ex, pour peu qu'on applique à la lettre diverses techniques et qu'on achète quelques bouquins à prix fort.

Or, dans les faits, la plupart des gens désespérés de se remettre avec leur ex souffrent en fait d'une cruelle dépendance qui fait qu'ils n'imaginent leur bonheur qu'avec cet "ex" qui les as largués. Il est plus facile de rêver que l'autre nous reviendra comme par magie plutôt que d'apprendre à vivre par soi-même et à construire son propre bonheur...


Tu es trop étouffant et accro pour penser à reprendre une relation saine avec cette fille. Décroche d'abord. tu verras ensuite. Mais décrocher de quelqu'un quand on est dépendant, cela ne se fait pas en un mois.
#957153
C'est vraiment difficile de lire ce que tu me dis.
ça me fais du bien de regarder les vidéos JRME, mais cela semble tellement facile !

Je me promet que si on se remet ensemble, je serai moins collent etc... (je suis collent depuis que j'ai entendu parler de la rupture) avant j'étais normal
#957822
Je crois t'avoir déjà exprimé mon avis dans les précédents messages... Mon avis, c'est que tu dois lâcher l'affaire. Oublie-là et passe à autre chose. Tu rencontreras une autre fille qui te convient davantage et avec qui tu seras heureux!
#957840
MlleBulle a écrit :Le site JRME (qui est un site commercial, avec un objectif de profits, faut pas l'oublier), vend l'idée qu'il est presque toujours possible de se remettre avec un ex, pour peu qu'on applique à la lettre diverses techniques et qu'on achète quelques bouquins à prix fort.
La plupart des articles de ce site sont assez bons mais ils sont mal interprétés. Le problème est plutôt là. Si les bouquins et les conseils donnés sur le site prétendaient se substituer à l'effort, transformer à eux seuls une petite fiotte en un homme courageux et attirant, je serais d'accord avec toi. Ce n'est pas le cas. Tu parles d'appliquer à la lettre, je vois plutôt des grandes lignes directrices, des repères.

Site commercial, avec tout ce que cela implique par rapport aux moyens de communication, oui, c'est vrai. Arnaque, non, pas à mon sens.
#957849
Je n'ai jamais parlé d'arnaque.

Je suis aussi d'accord que, sur le fond, les lignes directrices et les repères sont valables.

Sauf que, qui est la clientèle-cible du site? Essentiellement des gens qui souffrent d'une rupture douloureuse. Essentiellement des gens qui sont dans la dépendance affective et qui vendraient leur âme au diable pour voir revenir l'objet de leur dépendance. Et qui préfèrent payer 60(e) pour des techniques visant à faire revenir leur ex, plutôt que de prendre la voie difficile vers l'indépendance et l'estime d'eux-mêmes...
#957858
Je n'ai jamais parlé d'arnaque.
Tes propos pouvaient laisser entendre cela donc j'ai préféré clarifier.
Sauf que, qui est la clientèle-cible du site? Essentiellement des gens qui souffrent d'une rupture douloureuse. Essentiellement des gens qui sont dans la dépendance affective et qui vendraient leur âme au diable pour voir revenir l'objet de leur dépendance. Et qui préfèrent payer 60(e) pour des techniques visant à faire revenir leur ex, plutôt que de prendre la voie difficile vers l'indépendance et l'estime d'eux-mêmes...
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire.
#957860
je pense que sur ce site ,qui est très intéressent ,il faut savoir rester objectif de toutes façon .

Il est dit dans une des vidéos que les ex reviennt TOUJOURS à 90 pour cent .Pour moi c'est faux ...
J'ai aussi moi même quitté et je ne suis jamais revenue . (une relation de 5ans)

Je pense que les ex qui reviennent sont ceux qui n'ont pas vécu un enfer ,ou ont calculé plus de bons moments que de mauvais .

Si pendant 3 ans une relation n'était que conflits ,je doute qu'un silence radio ne soit pas juste un soulagement et non une façon de mieux revenir .

Ce site ne donne pas de fausses infos ,dans le sens ou il encourage à se reconstruire et ne pas vivre pour l'autre .

Mais il ne faut vraiment pas tout prendre à la lettre ,vraiment .
#1014247
Je vais tenter de raconter le principale de ma situation. (Une relation de 8 ans et demi)

Tout a commencé au moment des fêtes de noël...[A savoir aussi après 6 mois de travaux lourds dans notre nouvelle appart et après 1 ans de mariage]
En sachant qu'elle m'avait tendu des perches comme quoi ça n'allait pas, enfin que si je continuai à avoir ce comportement avec elle, ça n'irait plus... Je n'ai pas su comprendre et surtout capter ses alertes... car j'étais pris sur beaucoup de souci (perte de boulot, je sentais que mon couple n'étais plus pareil...elle avait une forte relation amicale avec ces collègues de boulot, une petit jalousie s'était faire sentir de ma part, il y a eu aussi cela je me suis laissé porter à croire que tout était acquit,j'étais marié mon couple était solide, et puis bon je me suis dit aussi que je me faisait des idées à pensé que ça n'allait plus...)

Bref arrivé au mois de janvier, il n'y avait plus la même tendresse, la même complicité, pas de discussion... Que j'ai eu droit à ce type de réflexion "on vit comme des colocs".
Et les mois se sont suivi et au mois de février on en était à savoir qui aller partir de l'appart, du coup je ne voulais pas en arriver là et retourner chez les parents ou chez un ami peu importe... Car pour moi ce n'était pas une solution ou du moins trop facile pour moi de fuir le problème... Du coup elle a pris la décision de partir... Et à partir de là, ça était très dur... J'ai tout fait pour la récupérer... mais au lieu de ça je les fais fuir. J'en suis même arriver à faire une grosse bêtise (rien de grave après coup, c'était sur le coup de la colère)... Bref je passerai sur ce sujet... Et après cela, arriver presque en fin de moi, la décision pour elle était claire, continuer cette séparation... Et depuis tout me défile entre les doigts, je me suis poser beaucoup de question,il y a eu beaucoup de moment de tristesse, de doute, de réflexion... Et maintenant, il y a des jours ou ca va, d'autre jour ou ça repart :'-( ... j'ai fait le point actuellement sur pourquoi et maintenant j'ai des doutes que je puisse la reconquêrir, malgré ma motivation, mon changement de vie totale, j'essai de sortir avec des amis quand les disponibilité le permette, je fais du footing, de la muscu pour me libérer me canaliser... Bref que faire... Le temps pourra m'aider... Oui, non personne ne peut répondre... Seul le temps le dira...

En espérant que cela soit assez explicité et claire...

Que faire?? J'essaie de suivre cette formation à la lettre... Mais j'ai un peu peur de sa réaction...