Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#958783
Oui je me sens soulagé, le problème c'est que je compte toujours autant les jours avant une reprise réel de contact.
Je me sens mal, pas sur mon avenir j'arrive a regarder devant, mais sur l'incertitude d'elle et moi.
C'est bizarre cette sensation, et ça fait mal a la fois...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#959623
Je vire toujours autant à la déprime, et pour couronné le tout, mon échappatoire (le foot) m'a fais le cadeau de rester cloîtré a la maison (cheville + que tordu je peux pas marcher).

J'ai vu qu'elle n'était plus ami sur Facebook avec le mec qui est apparemment un ami de longue date ! Je me pose des questions et je me demande pourquoi... J'arrive pas a m'en foutre..
Et plus ça va, plus la distance m'apporte des réponses sur notre échec qui j'espère n'es pas "et math" !

Bref, un autre jour sans elle...
#960106
Il n'y a pas beaucoup de réponses, mais c'est pas grave, je prend mon topic comme un "journal intime" a la disposition de tout le monde ! Et ça fait du bien d'écrire !

J'ai décidé de prendre la température d'ici 3 semaines, à savoir surement l'invité quelque part pour parler sur un terrain neutre en face pour lui exprimer mon recul ainsi que lui promettre et (j'espère) qu'elle me promette un avenir plus saint, à la hauteur de ce que l'on c'était promis !

Ca sera dur de garder mon sang froid, mais j'en suis pas là. Je compte déjà les jours !

Quant à elle sur Facebook, elle met des statuts bizarre colérique voir sarcastiques et je me sens concerné, j'espère qu'elle se fait pas de fausses idées ! Du coup ca ne va pas forcément mieux, mais je tiens le cap !
#960251
Bonjour Ephèse , moi aussi je vais te suivre et t'encourager ;)
Tu fais bien d'écrire ce que tu ressens ça fait un bien fou même si ça ne comble pas le vide.
Mais sois patient un jour viendra où j'aurais plaisir à lire que vous avez repris contact, pour le moment écris ce qui tu fais si mal.
#960263
Il est vrai que je ne suis pas vraiment patient... Et vu que c'est la première fois que je suis dans une situation de silence radio c'est super dur !
Pour moi demain c'est loin !

J'appréhende même le fait qu'elle puisse ne pas me répondre !
Allez plus que 2 semaines et 1/2 pfff...
#960648
Pas besoin de vous parlez de mon état d'esprit, ca n'a pas changé. Toujours dans la crainte qu'elle rencontre quelqu'un et je compte encore les jours pour la recontacter !

Seulement, j'aurai besoin de vos avis svp !

Sur Facebook, c'est toujours la même chose elle met des statuts et j'ai vraiment l'impression que ca me concerne.
Dernièrement, elle a mis une chanson d'un de ses groupes préfèré, en ajoutant bien un extrait de parole.
Ces paroles disent en gros "tu me disais que tu avais besoin de moi ...tatati tatata... Tu ne pensais pas que je te tournerais le dos ; c'est trop tard pour les excuses"

Si c'est pas clair quand même, ca m'es vraiment destiné... Je crois qu'elle se fait met vraiment dans la tête que j'ai rencontré quelqu'un !

Vous en pensez quoi vous !? Elle me fait passé des messages la, non !? J'ai envie de la rassurer en plus...
#960955
Bon beh Ca y es je l'ai croise...

J'ai vu sa voiture a un mcdo du coup j'ai craqué je lui ai envoyé un message !
Elle m'a repondu du tac ou tac, on c'est croisé.
Elle est en colère un peu car je ne sais pas par quel moyens elle croit que je tourne la page rapidement et que j'ai quelqu'un...

Je lui ai demandé un moment dans son emploi du temps pour qu'on puisse discuter de ce que j'ai a lui dire et apparemment il lui faut du temps...
Un autre coup dur pour moi...
#961721
J'ai effectivement craqué et bien comme il faut...

Elle préfèré avoir une lettre plutôt que se voir pour discuter, donc je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais bien posté sa lettre et que j'angoissé...
Et la discussion est partie, forcément je lui ai parler un petit peu voir beaucoup de nous.

Elle est très evasive la dessus et laisse le mystère. Elle ne sait que me dire "j'ai besoin de temps" "je suis pas prête" "c'est trop brutal" et quand on a encore en tête l'aurevoir composé de "tu vas énormément me manquer" "je t'aime" "j'estime que tu devrais être le père de mes enfants" forcement ca fait l'effet d'une bombe...

Je veux lui laissé du temps, mais j'ai peur de me casser la gueule encore... Je m'imagine les pire scénario...
Il est peut être temps de passer à l'étape reconquête en y allant en douceur (Ca va durer des mois je sais...) mais j'ai peur...
#965228
Je reviens pour me lâcher encore une fois après 1 bonne petite semaine...

Pour vous passer les details, elle a bien reçu ma lettre, j'ai bien craqué par inadvertance en touchant mon téléphone (au diable le pouce de facebook...) mais du coup j'ai quand même lancé la discussion, elle m'a laissé lui parlé et j'ai donc tout gâché.
Pour ma part ce n'est pas une question d'être prêt ou pas, c'est que la peur qu'elle rencontre quelqu'un pollue toute mes pensées et mes actes, du coup forcément ca lui montre que je ne change pas et ca l'a fait fuir comme elle dit vu que je la brusque sans le vouloir...

Se soir je l'ai croisé en allant chez ma psy, j'étais en avance et elle m'accordé du temps pour que l'on parle. J'ai pu lui exprimer ce que j'ai sur le cœur mais elle souffre et bien comme il faut.
Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour cicatriser, elle croit en mes mots mais a peur que ça recommence après et n'es pas capable d'être avec quelqu'un pour l'instant...

Je sais que la laisser respirer un peu est nécessaire, mais je me sens comme en bas d'une montagne, quelquechose d'insurmontable.

J'ai tellement de chose a lui dire a lui montrer...
#966599
Allez ca ne va toujours pas trop donc je continue mon journal...

J'ai chaque souvenir en tête, tout nos moments ensemble reviennent.
Maintenant je sais que j'ai tout gâché, et je m'en aperçois depuis qu'elle n'est plus la...

En clair tout ce que je lui reproché était en fait ce que moi j'étais...
Ma peur de l'abandon, mon manque de confiance en moi et en le fait qu'elle puisse vraiment resté avec moi, ont fait que petit a petit j'ai agis tel une sangsue qui en demandait toujours plus pour me rassurer, voila ce que j'ai appris depuis 2 semaines. Mes défauts ont fait ressurgir les siens et tout c'est dégradé depuis 1 an.

Je passe les détails mais je sais pourquoi on en est venu la.
Je change la dessus (il m'a fallu juste mettre le doigt dessus pour avoir le déclic) et j'aimerais qu'elle le voit, comment faire en la laissant respirer !?
#969480
Je viens une dernier fois pour clôturer se sujet.
Au moins il y a une fin a celui là.... (Mauvaise)

Après tout ce que vous avez lu, le week-end dernier jai recraqué en demandant de ses nouvelles via une de ses cousines. No réponses.
Le lendemain j'ai ré-recraqué en lui envoyant un message a elle, et forcément mauvaises réaction

Je lui ai écris encore une fois des messages romanesque qui ne me ressemble pas (et quand j'ai relus je me suis dis : mais woaaaahhh je comprend pourquoi elle fuit), la détresse prend prise de tout ton corps et tu contrôle rien...

Bref j'entends les choses les plus sales de la part de celle que tu aimes "oublie moi" "trouve t'en une mieux" "je ne reviendrais pas avec toi" "tu ne changeras jamais".
Mais si j'ai changé Julie, oui j'ai du recul, oui on a merdé ensemble, mais prend le temps de le voir, ne regarde pas mon impatience je t'en supplie...
Et ca c'est finis par un roman de ma part, les dernières chose qu'elle Vera de moi c'est un un garçon retrancher sur sa peur, son non contrôle et le fait que je lui ai donné raison sur toute les disputes que l'on a eu...

Le lendemain je me connecte sur le site de rencontre ou l'on cest rencontré et la je l'a vois, nouveau compte, pimpante avec juste une phrase "la vie est belle", des photos ou c'est moi qui les ai prise, dont une ou elle a carement couper ma propre tête... Pas du tout fait play et surtout inhumain !

Voilà maintenant Yoan n'es plus dans la tête de Julie de par mon impatience, ma maladresse, ma détresse, mes recherches constante de réponse et ses espoirs donné en sachant que moi j'étais acquis !

Voilà la fin de cette histoire, le silence radio n'a jamais existé pour moi. Dans chacune de nos séparations jusqu'à celle qui nous tua. Se battre pour une personne ca fait mourir à petit feux.

Elle m'avait fait espéré la vie que je lui ai toujours exprimé jusqu'au dernier souffle. Maintenant elle m'a transformé en sa propre personne, qui croit que l'amour ça pue et ca fait souffrir. J'étais pourtant un mec bien donnant de l'espoir et de l'attention...
Je reviendrais par curiosité, vous répondre par témoignage et encouragé ceux dans mon cas, les dissuader de réagir comme moi et prévenir les faux espoirs comme elle l'a fait.

Je reviendrais certainement aussi parceque je suis crédule et qu'une autre femme m'atteindra (pourtant j'ai deja dis que l'espoir ca tue ^^)

Ps : Ephese (mon pseudo) était notre dernier grand souvenir il y a à peine 4 mois, une ville antique en Turquie (que je recommande) et c'était aussi le nom de son nouveau chat pour le coup...
#979505
Coucou tout le monde,

Je reviens ici faire un bilan, donné un peu d'espoir à ceux qui n'en ont pas !

Depuis 1 moi, je sombré petit à petit dans le noir malgré tout mes efforts (sortis, rencontre, activité diverses etc...). Quand je dis sombré ce n'es surement pas assez fort, j'étais à deux doigts de l'hôpital...
Tout me ramenais à elle malgré ma motivation de m'ne sortir et mon entourage (peu présent soit disant passant...).

3 semaines de silence radio, et j'ai recraqué nous sommes resté 1h30 au téléphone, elle qui n'aime pas ca... J'ai essayé de rester fort en lui exprimant encore mon envie que tout s'arrange et elle resté de marbre, pas forcément sans émotions mais avec des "je sais plus si ce que je t'ai dis sur mes sentiments est encore valable"... Le coup de grâce...
Et puis le temps passe sur 1 semaine, je lui ai même pris un cadeau de noël, qu'elle ne mérite pas (j'ai déjà dépensé assez de pognon pour elle, ca se compte en milliers et à 25 ans c'est pas rien...)

Et là le destin me fait rencontré un coup de coeur, une sensation bizarre au fond du coeur, un truque qui fait que l'avenir semble moins loin ! On y va doucement, nous ne sommes même pas ensemble mais on s'entend à merveille et l'envie est bien là ! J'ai tellement peur de reprendre une grosse claque mais j'ai choisis de me lancer et puis le coeur flanche là... :)

Comme par hasard mademoiselle revient, et c'est bien pour me faire du mal, pas de remord ni de regret elle reste sur ca putain de fierté et sa méchanceté gratuite. Et en plus elle se sent blessé... Ses mots forcément me touchent et j'en chiale comme un connard mais on prend un grand bol d'air et on repart, c'est du passé et les princesses indécises tout les 6 mois pendant 3 ans je n'en veux plus, je ne mérite pas ça, pas aprés tout ce que j'ai donné et comment je me suis investis ! Ca ressemble même à une pervers narcissique...

Bref voilà, l'espoir juste d'une vie meilleure existe pour ceux qu'on largue et qu'on manipule (je vous ai passé des détails intéressant...), et j'espère juste ne pas me reprendre une claque car c'est vraiment un coup de coeur improbable là !
#979525
C'était très intéressant de lire tout ton cheminement et cela redonne de l'espoir, en effet. Déjà, je suis contente que tu aies rencontré quelqu'un, et que tu recommences à vivre. Lorsque j'avais lu que ton ex postait des statuts FB bizarres, en colère, croyant que tu avais quelqu'un, parce que tu faisais un SR pour la première fois (et qu'elle pensait donc que tu te détournais d'elle), j'avais déjà tiqué. J'avais envie de te dire de ne pas l'attendre, tant elle était contradictoire, et surtout parce qu'elle semblait ne vouloir qu'une chose: te garder sous le coude, pendant qu'elle refesait sa vie (site de rencontre, et couper la photo avec toi... très irrespectueux et symbolique, je n'oserais jamais !) Mais maintenant qu'elle voit réellement qu'elle t'a perdu, sa réaction est virulente et plus claire. J'ai l'impression que c'est surtout son égo qui parle, car comme tu dis, elle n'a pas de regrets, juste de la colère. Ce n'est pas le seul témoignage que je lis, où l'ex a un comportement ambiguë, et laisse l'autre dans l'attente alors qu'il n'envisage pas sérieusement... j'ai très peur que mon ex soit en train de faire la même chose ! Donc les témoignages comme le tien me font vraiment réfléchir.

Pourrais-tu décrire les détails intéressants qui t'ont aidé à t’apercevoir qu'elle te manipulait ?

Bonne continuation en tout cas ! :)
Ce qui ne tue pas rend plus fort...
#980708
Pour les détails, je veux te dire, j'en suis à point où je ne peux plus détailler justement je n'ai que quelque bride le cerveau fait le boulot tout seul mais c'est dans le même genre que ce que tu as pu lire ! Pour moi c'est du passé, donc je ne m'attarde plus dessus, j'ai fais le choix d'une nouvelle vie et ma nouvelle rencontre m'aide bien comme il faut puisque nous sommes désormais ensemble et tout se passe si bien, COUP DE FOUDRE !!! (on c'est rencontré le lundi, le samedi on était ensemble lol)

Bien entendu sur son derniers message (48h de pas de réponse) mademoiselle est encore revenu sur un seul message "dsl pour mes messages mais j'étais juste en colère et blessé" non mais attend ou va le monde la...

Bref je lui ai répondu 1 jour plus tard en adulte, je lui ai dis que sa colère je n'en veux plus, que j'en avais marre de culpabilisé sur 3 ans de relation, que maintenant toute sa rage c'est son problème ! Bien sur je n'en suis pas insensible et j'ai su lui dire que malgré tout c'était une personne de bien importante pour moi caché derrière sa carapace de merde, que je voulais vraiment qu'elle soit heureuse en précisant de ne pas refaire les même erreurs qu'avec moi et de donner un peu plus sa confiance, que je voulais qu'elle n'oublie jamais notre histoire et que j'espérais qu'un jour elle ouvre les yeux sur combien je l'ai aimé.
Je veux vraiment qu'elle atteigne la sérénité un jour et qu'elle soit épanoui, c'est mon plus grand souhait ! malgré tout ce qu'elle m'a fait subir, je vous assure qu'elle le mérite !

Je ne pars pas la tête haute, je pars tout court, il n'y a plus d'ego enfin de mon côté en tout cas il n'y en a jamais eu, je change de chemin sans rengaine sans colère, un passage de ma vie ou je garde que les bons souvenirs et je crois maintenant au destin !