Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#956083
Bonjour , j'aimerais connaître votre avis sur ma situation.

J'étais mariée depuis 22 ans avec l'amour de ma vie , nous avons 45 ans. Nous sommes amoureux depuis
nos 17 ans et avant cela, nous étions les meilleurs amis , on se connaît depuis nos 7 ans. Nous marchions encore toujours main dans la main, il me disait que j'étais sa petite femme et qu'il ne sait pas ce qu'il ferait sans moi.
J'ai une santé fragile ,mais je suis quand même assez active et autonome.

Il y a 1 an, en sept 2013...il s'est mis à me dire qu'il n'était plus amoureux.
En janvier 2014, il est donc allé vivre en appartement....... j'ai tellement pleuré. En avril 2014, lorsqu'il a vu que je voyais un homme ( c'était seulement un ami) il s'est mis à me faire la coure , à me dire que j'étais belle, que je sentais bon et il essayait de me séduire. Je le voyais souvent, car il venait à la maison voir nos filles et mangeait avec nous.

Je sais que lui il a sorti avec une collègue de travail de 10 ans plus jeune que lui pour aller au cinéma et restaurant pendant cet l'hiver là.
Il est finalement revenu vivre à la maison en mai dernier...... c'était la lune de miel.....j'étais si heureuse.... il est en vacance pendant tout l'été, je croyais vivre un bel été..... mais il s'est remis à me dire qu'il n'était pas amoureux et il a revu sa collègue de travail en juillet et il est parti vivre chez ses parents. Il a quand même essayé de me séduire jusqu'à la dernière nuit à la maison. Me disait encore combien il me trouvait belle.

Donc il m'a quitté le 28 juillet dernier , il m'a avoué qu'il couchait avec sa collègue le 1 aout.
Depuis, je suis en silence radio...... je ne l'ai pas vu depuis le 16 août.

Il ne vient pas à la maison quand j'y suis et il voit rarement nos fille aussi. Lui qui était pourtant un très bon papa.
Jamais que je le contact .c'est lui qui m'écrit 2-3 fois semaine pour parler affaires de la maison ou de nos filles ou de ma voiture ou pour m'offrir de l'aide pour l'entretient de la maison..... je ne réponds
pas toujours à ses messages et lorsqu'il y a des questions , je réponds très brièvement.
Il n'a aucune nouvelle de moi depuis 2 mois .

Il sait que je vois un homme qu'il ne connaît pas ( qui est seulement un ami ) car notre fille lui en parle un peu.
Il essaie d'en savoir un peu plus comme la fréquence que je vois le gars etc... en posant les questions à nos filles. Il demande à mes filles qui a changé mes pneus de voiture etc...
Les filles et moi, nous ne savons plus rien de ce qu'il fait depuis 2 mois.... on croit qu'il habite parfois chez sa collègue, elle a 10 ans de plus jeune que lui et elle a un très jeune enfant , mais on n'a pas la confirmation. On ne sait pas ce qu'il fait de ses fins de semaines.
Il ne parle jamais de lui avec nos filles et elles, elles ne lui posent aucune question car elles sont décues de leur père et se montre pas intéressées.

De mon coté , il ne m'a pas vu depuis 2 mois, je souffre énormément ,je pleure chaque jour encore, il me manque tellement , mon lit est si vide... mais il ne le sait pas...... je vois des ami-e-s , je fais du bénévolat , je suis un cours de danse..... mais je dois me botter le derrière pour le faire, car je n'ai pas le goût de rien. Il croit que je suis très active, il voit que je m'occupe bien de la maison et du terrain seule. Je m'occupe aussi de nos filles seule.
Il me manque horriblement!!! Il est l'homme de ma vie.

Depuis 2 mois, je ne le contacte pas, je ne lui prête aucune attention, je lui laisse toute sa liberté, j'ai nos filles à temps plein avec moi ...... depuis 30 ans, il me voyait chaque jour ou presque et là, il n'a pas de mes nouvelles, il ne m'a pas vu depuis 2 mois et ne demande pas à me voir :(

La semaine dernière, il a laissé un petit mot pour moi sur la table de la cuisine.... il a parlé de la piscine et a écrit "Bonne semaine"

Comme il ne m'a pas vu depuis 2 mois, j'ai laissé pousser mes cheveux et je les ai fait friser et colorer comme il aime.
Mes amis hommes que je côtoies me disent que je suis belles, que je sent bon ...... je sais que oui, je plais à plusieurs hommes , mais c'est mon mari que je désire récupérer et le fait qu'il ne semble pas s'ennuyer de moi malgré mon absence de 2 mois ..... me fait perdre mes espoirs :( et je ne peux compétitioner avec une femme de 10 ans plus jeune que moi qui est sa complice au travail :(

Je ne sais plus trop quoi faire maintenant, il respecte mon silence radio et ne demande pas à me revoir :(



merci de me donner votre avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#956255
Bonjour Rose,
Je trouve que tu agis bien, sauf concernant la collègue. Qu'est-ce qu'on s'en fout de son âge? Tu ne devrais pas te focaliser là-dessus (rappeler 3 fois son âge dans ton message, c'est limite de l'obsession), quel que soit son âge, son apparence, son métier, ça ne change rien.
Je pense que tu devrais aller plus loin, à savoir parler avec lui des modalités de votre divorce et de la garde des enfants et entamer les démarches nécessaires. Ca pourrait lui faire réaliser qu'il te perd vraiment et, de ton côté, te faire avancer. Il t'a quittée? Très bien, ce mariage n'a plus lieu d'être et une nouvelle vie s'offre à toi.
Ce n'est pas facile après autant de temps, mais ce serait, je pense, salvateur pour toi si c'est toi qui agis. Ca te permettrait de reprendre le contrôle de ta vie, plutôt que d'attendre son bon vouloir.
Je te souhaite beaucoup de courage.
#956382
bonjour

tout d'abord je suis désolée pour votre histoire j imagine votre peine... peut être que votre mari fait sa crise de la 40aine qu'il a envie de s amuser etc (bien sur chose que personnellement je ne cautionne pas).. vous devriez mettre les choses à plat et lui parler de divorce peut être que ça lui remettrait les idées en place...
#956416
Bonjour Rose, tu ne vis qu'au travers de ton mari, et que pour lui, je pense donc qu'il a eu envie de conquérir ailleurs, c'est humain.
Il reviendra peut-être si les femmes rencontrées ne lui donnent pas totalement satisfaction.
En attendant, tu devrais suivre les conseils plus haut, à savoir lui dire de façon officielle que tu as pris rdv avec un avocat pour divorcer.
#956481
bonsoir

je te trouve très courageuse et bien determinée à ne pas montrer que tu attends son retour et ca c'est vraiment bien ! bravo c'est ce qu'il faut faire

tu ne donnes pas l'age de tes filles ? il doit tout de même contrubuer financierement non ?

attention tout de même que si votre fin de vie commune date de plus de 2 ans tu perd la possibilité de divorcer pour faute alors que tu n'as rien à te reprocher et que c'est lui qui est parti

tu as interêt à faire une main courante donnant la nouvelle adresse de ton mari et la date de votre separation effective

il est important que tu te protèges

bon courage et continue le SR