Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Espoir19
#955661
Bonsoir à tous!!

Je me tourne vers vous, JRMEistes, pour avoir vos ressentis et vos avis à propos de mon état :)

Mon ex m'a quittée il y a 6 mois et demi, après un an de relation passionnelle. J'ai appris il y a un mois et demi qu'il était avec une autre fille et qu'ils avaient emménagé ensemble. Choc horrible... De ce que je sais, c'est le grand amour entre-eux.

Je l'ai revu brièvement deux fois en septembre, puis on a coupé le contact. Je sais que c'est mort... Mon problème, et ce pourquoi je suis là, c'est parce que je me sens VIDE! En 6 mois, j'ai refait ma vie, je suis bien occupée... J'ai un travail qui m'occupe beaucoup, j'ai des amis, j'ai peu de temps pour m'ennuyer... MAIS mon ex (et sa nouvelle copine) m'obsède, ça me rend tellement triste! Je suis, en fait, dans un état constant de tristesse. Je ne suis jamais heureuse, malgré qu'au quotidien, je ne montre rien. Je sors, je suis assez entourée... Mais c'est comme si quelque chose s'était éteint en moi, à jamais! Cette vitalité, cette spontanéité que j'avais en étant avec lui, elles ont disparu... Je vis, ou survis, mais il y a vraiment une partie de moi qui s'est éteinte. Et bien sûr, savoir qu'ils vivent ensemble m'insupporte. Quant à me remettre avec quelqu'un d'autre, ce n'est même pas pensable... Je ne rencontre personne, puis même, je ne suis pas prête.

Après plus de 6 mois, beaucoup de pensées me transpercent encore le coeur... Je l'aime comme au premier jour et j'ai encore tellement de sensations, comme si c'était hier qu'on était ensemble. C'est bien sûr accentué par le fait que quelqu'un partage sa vie et ses nuits maintenant. Je me sens si impuissante.

Est-ce que quelqu'un ressent ça aussi?? Que faire???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feline13
#955663
Oui, tout pareil. Sentiment de vide, perte de vitalité et d'intérêt pour certaines choses. 3 ans de relation et six mois de rupture. C'est l'horreur !
par Guybrush
#955717
Tu as énormément de chances : tu es occupée la plupart de ta journée. Et, quans parfois les tâches deviennent "automatiques", tu te remets à cogiter... alors un conseil : dis toi que tu as le droit de t'arrêter de travailler 30 secondes quand les questions qui te taraudent sont trop pressantes. 30 secondes où tu lâches la bête féroce dans ta tête. Puis plus rien. tu la remets en cage et tu reprends ta journée... Il ne faut bien évidemment pas que tu le fasses toutes les 5 minutes. Sois concentrée sur ce que tu fais, quitte à te lire chaque mot de chaque phrase de ce fichu rapport que tout le monde essaye de se refiler depuis des mois parce qu'il est trop chiant...
Et quand tu sors de là, change tes habitudes! après le boulot tu vas boire un verre avec des amis? pour une fois rentre chez toi, mets des habits de sport et va courir. Tu n'aimes pas courir? alors tente l'escalade... personnellement après une rupture j'ai eu beaucoup de temps (trop) pour cogiter et par conséquent je devenais fou... alors je me suis inscrit dans un club de tir à l'arc. Puis je me suis inscrit à l'escalade. Puis je me suis mis à courir. Et je me suis acheté un sac de frappe.
Moi ça me défoule... Mais parfois simplement je peux passer des heures sur ma guitare à essayer de placer un accord sans y arriver...
Mais le fait de changer tes habitudes va forcément te pousser à changer ton comportement. Et, même si ce n'est qu'un masque au départ, tu te mettras à aimer cette personne que tu deviens. Tu apprendras à te dépasser, et tu sentiras au fond de tes tripes que tu es une battante qui peut tout surpasser...
Aie confiance, reste digne très vite cette bête féroce dont je t'ai parlé plus tôt finira par disparaître d'elle même après s'être atténuée au fil du temps!
Force et courage!
par Valtram
#956055
Cela fait 8 mois pour ma part, et je ressens toujours autant ce vide et ce désintérêt pour la plus-part des choses. Quelque chose c'est éteins en moi aussi. Et plus le temps passe, plus j'efface la personne que j'étais avant, pour m'en construire une autre, et changer complètement de vie. Sa me fait un peu peur de voir cette personne que je deviens, car je ne me reconnais, pas et que certaines choses que je fais me paraissent mauvaises, mais à force les choses se mettront sûrement en place pour paraitre plus claires.
Cela passe sans doute un peu avec le temps .. Mais c'est long, et je pense que dans certains cas on ne peut pas oublier tout de même.
par Nash
#956912
Idem pour moi.
5 ans de relation et une rupture assez fraîche (1 mois). Une next accro à lui au bout de 2 semaines. J'ai découvert plusieurs choses ces derniers jours, qui me font comprendre que l'homme que j'ai aimé a disparu depuis 10 mois, au profit d'un étranger, d'un docteur jekyll et mister hyde. Je ne veux pas le récupérer, il est perdu et doit se retrouver tout seul. Je ne veux pas/plus sombrer avec lui. Mais ça fait mal quand même. Parce que je l'aime encore.

Depuis cette rupture, je me sens vide aussi. J'ai perdu cette étincelle, comme vous. J'ai l'impression d'avoir épuisé mon quota "chance" pour le reste de ma vie.
Je vois du monde, je fais ma petite vie mais j'ai l'impression que je rame dans la boue. Que je suis condamnée a faire du surplace toute ma vie.

Le temps fera son effet, je l'espère :/
par Valtram
#957598
Moi aussi je le vois s'enfoncer et se perdre tout seul depuis notre rupture. C'est également devenu une autre personne, et en effet ça aussi sa fait mal.
par tarraxhina
#957948
Hello,

Comme vous, je suis assez occupée donc dans ces moments là, je me sens plutôt pas trop mal pour ne pas dire bien! Bon, sauf quand je vais à la piscine dans l'espace wellness et qu'un gentil petit couple amoureux vient se faire des ptits câlins et bisous à 3 mètres de moi, ça me fait me sentir seule. Et le vendredi soir qui arrive, le week end, bref quand je suis un peu plus "tranquille" et seule, hop, je me remets à cogiter puis ressentir le manque. Ca m'épuise, j'aimerais tant qu'il sorte de ma tête une bonne fois pour toute...
par Noctis
#958322
Bonjour,

Oui je ressens également ce "vide" à l'intérieur... J'évite d'ailleurs de rester chez moi car je revis tout les moments que j'ai vécu avec mon ex et elle me manque énormément... La semaine je suis à la fac, je vais réviser en bibliothèque avec des amis, j'essaye d'être entouré et, je me sens "mieux" mais cela ne dure qu'un temps... Dès que la soirée arrive ou, pire, les weekend, je me sens seul malgré mon entourage...

C'est mon 2e SR après une rupture en fin juillet/début Aout et une première tentative de contact début Septembre (où mon ex m'a dit avoir trouvé quelqu'un...)
J'essaye pourtant de "voir du monde" mais, aucune autre fille ne m'intéresse vraiment ; pourtant ma tête sait que je devrais ne plus penser à elle qu'il y a d'autres choses dans ce monde mais, mon cœur refuse de l'oublier...

Je ne sais pas s'il existe une véritable solution immédiate à ce sentiment de vide mais, en parler fait un peu de bien
par sparadea
#964801
bonjours la période que tu vis et normal c'est une déprime j'étais dans le même cas on pense qu'on ne retrouvera plus personne que notre vie gravite au tours de notre ex bref le monde s'écroule et de voir qu'il a réussi la ou tu as échoué est encore pire

remonté la pente va être très dure mais pas impossible pour sa je te te conseil de réaliser 3 point :

- se mettre au sport:
tu va pouvoir te défouler faire sortir la colère mais aussi ton corps fabrique une ormone qui te rend heureux quand tu fais du sport mais aussi rencontré d'autre personne créé de nouveau lien.mais tu aura aussi les avantage de perdre du poids te musclé bref que des avantages qui pour moi mon aidé à m'en sortir.

-définir des objectif:
te donner des objectifs à atteindre te donnera l'impression de progresser de ne pas stagné et puis de reprendre confiance en toi à condition de les réaliser alors ne pas placer la barre trop haut exemple pour moi c'était acheter la voiture de mes rêves,retrouver le poids que j'avais avant d'être avec mon ex,être embaucher car j'étais en intérim. A l'heure actuel tous réaliser et j'en fixe d'autre pour toujours avancer sans stagné

-rencontré de nouvelle personne:
parler avec d'autre personne sans arrière penser sa te permet de voir le monde sous un autre jours ou avoir des avis différent sans parler ton passer et de ton ex tu avance ne l'oubli pas essaye de juste passer un bon moment

En faisant c'est trois points tu t'en sortira je te le garanti mais sa ne marchera que si tu as pour objectif de passer à autre chose depuis je ne pense plus à mon ex quand on m'en parle j'ai l'impression que c'est derrières moi depuis des années alors que sa fait un ans et je suis sorti avec deux autres personnes sans succès mais je ne désespère pas on dit jamais deux sans trois tous cela me semblais impossible il y a 1 ans alors je peux que te dire courage
par Interpol
#966884
Tu n'es pas seule rassure toi. Pour ma part, ça fait 3 mois de rupture (relation de 7 ans avec un enfant) et je me sens très mal, je n'ai goût à rien. Seule différence : je ne pleure jamais (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs...).
par chatouille
#969108
oui pour moi c'est pareil.
une vie bien occupé,je suis entouré et pourtant il y a un vide (ça fait 5 mois que ma vie n'est plus aussi rose qu'avant).
je crois qu'il faut laisser le temps,j'ai une amie qui a mis 1 an et demi avant de commencer a passer a autre chose tandis que d'autre ils leurs faut 6 mois.
C'est pas une question de durée de la relation mais simplement ton coeur qui s'accroche encore et qui nage dans la nostalgie.
ça passera avec le temps,faut de la patience et surtout continuer a faire ce que tu fais,essayer de vivre.
en tout cas c'est tout a fait normal,on est pleins dans ta situation,une rupture c'est une blessure qui se crée dans le plus profond de tes entrailles alors faut laisser le temps de cicatrisé.
courage,on est avec toi et on se sert les coudes,faut avancer.
par ananas_60
#969309
Il m'arrive exactement la même chose (et d'ailleurs j'ai du répondre à un de tes posts) et je te comprends parfaitement...
Je ne sais plus quoi faire parfois...
Aujourd'hui, j'ai encore pensé dans ma tête que Mister reviendra un jour.
Mais vais je pouvoir l'accepter de nouveau? N'ai je pas envie de quelqu'un qui me sera fidèle du début jusqu'à la fin?
En vaut-il encore la peine de s'attarder sur Mister?
Pour avoir connu des amies qui jusque +26, 27 ans n'ont toujours pas jamais eu de copains ou encore des femmes qui ont vu leur mariage aboutir au divorce, je me suis dit :"Moi je suis ptete pas tant à plaindre que ça finalement..."

Enfin, seras tu heureuse avec un ex qui ne t'aime plus?
Espoir19 a écrit :Bonsoir à tous!!

Je me tourne vers vous, JRMEistes, pour avoir vos ressentis et vos avis à propos de mon état :)

Mon ex m'a quittée il y a 6 mois et demi, après un an de relation passionnelle. J'ai appris il y a un mois et demi qu'il était avec une autre fille et qu'ils avaient emménagé ensemble. Choc horrible... De ce que je sais, c'est le grand amour entre-eux.

Je l'ai revu brièvement deux fois en septembre, puis on a coupé le contact. Je sais que c'est mort... Mon problème, et ce pourquoi je suis là, c'est parce que je me sens VIDE! En 6 mois, j'ai refait ma vie, je suis bien occupée... J'ai un travail qui m'occupe beaucoup, j'ai des amis, j'ai peu de temps pour m'ennuyer... MAIS mon ex (et sa nouvelle copine) m'obsède, ça me rend tellement triste! Je suis, en fait, dans un état constant de tristesse. Je ne suis jamais heureuse, malgré qu'au quotidien, je ne montre rien. Je sors, je suis assez entourée... Mais c'est comme si quelque chose s'était éteint en moi, à jamais! Cette vitalité, cette spontanéité que j'avais en étant avec lui, elles ont disparu... Je vis, ou survis, mais il y a vraiment une partie de moi qui s'est éteinte. Et bien sûr, savoir qu'ils vivent ensemble m'insupporte. Quant à me remettre avec quelqu'un d'autre, ce n'est même pas pensable... Je ne rencontre personne, puis même, je ne suis pas prête.

Après plus de 6 mois, beaucoup de pensées me transpercent encore le coeur... Je l'aime comme au premier jour et j'ai encore tellement de sensations, comme si c'était hier qu'on était ensemble. C'est bien sûr accentué par le fait que quelqu'un partage sa vie et ses nuits maintenant. Je me sens si impuissante.

Est-ce que quelqu'un ressent ça aussi?? Que faire???