Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mollyanna
#955584
Bonjour,

J'écris ici un peu mon histoire pour avoir des avis.

Avec lui, ça faisait un an et demi qu'on était ensemble. (26ans tous les deux) On habite à 150km l'un de l'autre et n'ayant pas le permis, c'est lui qui venais ou je prenais le train. Les premiers mois étaient géniaux, il était attentionné, on s'écrivait tout le temps des messages tout mignons, il comptait les heures avant de me retrouver, m'invitait au resto, ciné, c'était vraiment génial.
Cependant, au bout d'environ 8mois je pense, et surtout depuis qu'il a perdu son boulot, tout ça a disparu. On s'engueulait bien plus souvent, il devenait grincheux, n'avait plus aucune attention, me faisait des reproches comme quoi je lui coutait de l'essence! Il y a quelques mois on devait emménager ensemble mais une grosse dispute a fait qu'il a annulé son préavis dès qu'il est rentré chez lui, sans même y réfléchir un peu après que la colère soit passée... Il a toujours été frileux pour "s'engager" mais là j'y ai presque vu un pretexte (la dispute) pour faire marche arrière...

On venait de s'embrouiller et quand je suis énervée, j'ai besoin de me calmer seule mais lui, a besoin de continuer à raler etc... Je voulais qu'il parte chez lui pour pas que ça s'empire mais il refusait de partir tant que je répondais pas à sa question "tu m'aimes, oui ou non?".... Alors en toute franchise je lui ai dit "avec le temps, vu les circonstances, mes sentiments diminuent..." mais ce n'était pas une réponse pour lui, c'était oui ou non... Et il me répetait "oui ou non, oui ou non, oui ou non?" alors que je voulais seulement qu'il s'en aille.... Donc évidemment avec la colère j'ai fini par lui dire "non" et aujourd'hui encore il me dit que ça l'a profondément blessé.. Mais bon, sous la colère je n'allais pas lui dire "mais oui mon amour je t'aime", surtout que lui se gene pas pour me jeter plein de saletés quand il est énervé et me dit après coup qu'il ne les pensait pas... Bref, à partir de là la relation était vraiment au point mort, lui ne voulait plus rien faire, ne proposait jamais rien, meme pas boire un verre car "il n'avait pas d'argent'... Quand j'étais chez lui, il me laissait seule devant la télé pendant qu'il jouait sur le pc avec ses potes...

Donc au mois d'aout j'ai fini par lui dire qu'on devait arreter... Il était d'accord que ça n'allait plus, qu'il ne faisait plus d'efforts mais qu'il ne savait pas pourquoi..... Que tout ça c'était entièrement de sa faute et qu'il n'y avait plus rien à faire.. Il a insisté pour qu'on reste amis, qu'il serait toujours là pour moi et qu'il allait rester seul un moment.
Moi, j'espèrait seulement que ça le fasse réfléchir un peu plus et que peut être il serait enfin d'accord de faire de vrais efforts pour retrouver ce qu'on avait.... Sauf que dès qu'on ne s'est plus vu, il me donnait quasiment plus de nouvelles, il devenait froid et distant en prétextant qu'il avait besoin de recul cr les sentiments étaient encore là....
Alors que j'ai découvert qu'il draguait l'ex de son meilleur ami, quasiment dès notre rupture...... Je me suis sentie énormément trahie, surtout qu'il me disait que c'était faux.... J'ai parlé un peu à son meilleur ami, qui visiblement n'était pas au courant qu'ils avaient été jusqu'à se voir et s''embrasser et il a apparement pété les plombs et insulté la fille, les amis qui étaient au courant...Et maintenant, selon mon ex, s'il y a eu toutes ces embrouilles c'est de ma faute et il m'en veut oO ALors que ça serait à moi de lui en vouloir; avec cette fille qu'il connait à peine et qui est à l'opposé des valeurs qu'il aime, il s'est permis de raconter des choses personnelles et s'est moqué de moi avec elle..... Après ça il était venu me rapporter des affaires et il a pété un sandale chez moi, menaçant meme de me frapper..........

Je l'ai finalement eu au téléphone il y a quelques jours où il a explosé une fois de plus (et il était fier de "m'avoir fait flippé pour une fois"!) mais où il a enfin expliqué les choses. Que oui c'était de sa faute si ça n'avait pas marché, que son ex lui avait repproché exactement les mêmes choses. Qu'en ce moment ça n'allait pas du tout, qu'il était en dépression, que sentimentalement, personnellement, professionnellement il n'y avait rien qui allait, qu'il avait même pensé à en finir... Que là, s'il était sur unsite de rencontre c'est pour pas se sentir seul. Et en lui ayant dit que j'avais espéré qu'il fasse des efforts pour me récupérer, il m'a dit que actuellement ce n'était pas envisageable pour lui...

Que pensez vous de ce "actuellement"?? Alors je sais que c'est pas forcément la meilleure solution mais je lui ai envoyé une lettre où j'ai parlé du fait que c'était génial avant, que j'espèrais qu'il réfléchirais un peu,seul et calmement pour voir s'il est sur de pas vouloir faire des efforts pour que ça fonctionne, car il est borné et pour lui quand ça n'a pas été, ça n'ira jamais, qu'une pause ça veut dire rupture etc etc..... Et malgré les choses qu'il a pu faire, je serais prete à pardonner, à faire moi aussi des efforts pour être plus affectueuse... La c'est peut être parce que je me retrouve seule mais il me manque beaucoup, nos délires me manque, sa présence, sa gentillesse.....

Qu'en pensez vous??Que devrais je faire? Vaut il mieux laisser tomber?Ou ça vaut le coup de retenter les choses, un nouveau départ..?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par TOTO52
#955624
Salut Mollyanna,je suis dans la mème situation que ton ex,professionnellement parlant,
à savoir en recherche d'emploi depuis un ptit moment.
Cela joue sur tout et cela m'a mème couté ma dernière relation.
Il a peur de te faire perdre ton temps si il ne trouve pas de travail,
il ne peut s'engager sur rien du tout,sur le long terme,
c'est un gros souci que ne pas trouver de boulot.
par mollyanna
#955630
ben le truc c'est qu'avec son ex c'était la meme chose sauf que là il avait son boulot, là c'est vraiment un probleme d'engagement je pense, il me l'a avoué à demi mots mais bon.... et ta relation passée, tu arriverais à la retrouver après ça?
par TOTO52
#955648
Le travail influence tellement de chose dans la vie courante,
je pense que oui,ça aurait pu jouer à l'époque,
le fait que je sois en cdi.
C'est pour ça,enfin ce n'est que mon avis,
dans ton cas,ce n'est surement pas fini.
Avatar du membre
par Figasec
#955701
Pour avoir aussi vécu ce genre d'expérience, je suis exactement du même avis que TOTO52.
Mollyanna, si tu l'aimes, fais-lui confiance, et laisse-lui un peu de temps pour se reconstruire professionnellement. Bon, je ne dis pas de l'attendre des années non plus, s'il se complait dans sa situation, mais s'il réussit à rebondir, il y a des chances que vous puissiez réussir à reconstruire quelque-chose ensemble.
par mollyanna
#955703
oui mais là il essaie à tout prix de trouver quelqu'un d'autre, il a ajouté une des filles rencontrée su un site sur son facebook et ça m'embeeeete! et c'est pas le genre de mec à avoir des coups d'un soir....
Avatar du membre
par Figasec
#955712
mollyanna a écrit :il a ajouté une des filles rencontrée su un site sur son facebook
Oh mon Dieu ! Quelle catastrophe, le monde va arrêter de tourner ! Franchement, je me demande comment j'ai pu vivre les quarante-cinq premières années de ma vie sans avoir de page FB... Quelqu'un sait comment on fait les bébés sans FB ?
par mollyanna
#955715
non mais ça veut dire qu'il se rapproche d'elle >< on s'était connu aussi sur internet et voilà c'était la suite logique, après vient l'échange de numéro puis la rencontre... ce dont je m'inquiète c'est juste qu'il se mette avec quelqu'un d'autre!
par mollyanna
#955913
Il a répondu à ma lettre avec un long mail hier soir...

En gros il dit que l'idée de se remettre ensemble ne le tente pas actuellement, qu'il y a déjà réfléchi et réfléchira encore mais que c'est trop tot, que là il se sent pas de faire les efforts... mais qu'il laisse la porte ouverte "on verra bien avec le temps", qu'on doit continuer notre vie de notre côté et on verra un jour qui sait,peut être dans des années et si c'est trop tard alors il regrettera à ce moment... Qu'il veut pas faire espérer..

Vous en pensez quoi? Il n'a jamais été capable de prendre vraiment une décision et là je trouve qu'il est entre deux eaux, comme s'il attend que le temps fasse les choses pour lui sans rien faire..? Prendre un peu de temps, je suis d'accord mais je sais pertinemment qu'il ne va pas tarder à se remettre en couple avec quelqu'un d'autre alors serait ce une façon de dire que tout est mort? Besoin de vos avis!
Avatar du membre
par Akarash
#956169
Bonsoir,

S'il a envie de faire de nouvelles rencontres, tant mieux pour lui, il t'a pas promis de rester célibataire non ? S'il trouve quelqu'un qui lui convient mieux que toi, et bah c'est le jeu ma pauvre Lucette...
S'il a réellement un problème avec l'engagement, je suis au regret de te dire que tu ne peux rien y faire. Après, c'est à toi de voir ce que tu es prête à accepter en l'attendant. Si le fait qu'il ait envie de faire d'autres rencontres te gêne, alors j'imagine même pas ce que tu vas vivre s'il s'affiche en couple sur Fb. S'il te garde sous le coude en te faisant espérer un éventuel retour (dans 6 mois ? 5 ans ? 15 ?), c'est parce qu'il sait que tu es prête à le reprendre. Alors pourquoi il se priverait d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, puisque tu le reprendras quoi qu'il arrive ?

Avant de penser à lui et à ses sentiments, pose-toi la question : est-ce que l'attendre (et en chier) ça vaut le coup ? Est-ce que s'il revient vers toi après avoir eu d'autres relations tu pourras l'accepter ? Et en se projetant plus loin, tu veux vraiment reprendre une relation avec un type qui paraît légèrement instable ?