Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#955536
Salut , petit résumé. Ma copine ou "ex" bref, est parti il y a 2 semaine au vietnam pour me quitter " se recentrer sur elle".

Son départ a été trés dure pour nous, les pleurs, les je t'aime et j'en passe...

En SR depuis 4 jours , elle m'appel . Mais le pire, elle avait pas grands choses a me dire, elle m'a appelé comme ça , me raconter un peu sa vie la bas .

Je reste perplexe... Je sais pas trop quoi penser..

Vous en pensez quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955579
elo7589 a écrit :Mon ex m'a également écrit depuis l'Italie... Ils se sentent seuls et pensent à nous sûrement...
Je ne comprends pas comment on peut quitter quelqu'un et remarquer ensuite que cette personne nous manque...
Courage!
Effectivement.. Comment l'expliquer.. Pas evident d'y mettre du sens. Peut etre que des fois on a besoin de ressentir la distance pour se rendre compte de notre amour...

Faut dire que par rapport aux autres d'ici , on est encore plus mal barré lol
#955725
En plus de ça j'étais bien aujourd'hui , je commençais a me faire a l'idée que j'allais pas communiquer avec elle pendant un bon moment... entendre sa voix, lui parler... ça m'a chambouler. Elle avait pas l'air super joyeuse au tel..
#957076
Elle m'a encore appelé . Pour me raconter quoi ? Rien .

De mon coté, j'étais calme, détendu , dynamique ! Je lui ai fait part de mes projets professionnels ( des beaux projets ) , a la fin de la conversation je l'ai senti trés nerveuse et tendu . Madame avait pas l'air contente ! De quoi ? Je sais pas ....

Je me fais lourdée, elle se tire loin de moi et en plus madame est pas contente parce que je me laisse pas abattre

Allez comprendre... Si vous avez une idée ..
#960991
ça faisait 1 semaine que j'étais en SR . Elle m'a appelé hier , je sais pas ce qu'elle avait , hyper gentille, douce , affectueuse , genre trop contente de m'avoir au téléphone , elle avait la voix de la femme amoureuse qui parle a son homme , ça m'a fait trop bizarre , j'ai vraiment senti que je lui manquais et ça m'a remué , mon coeur bat a 2000 depuis cet appel ....

Vous en pensez quoi ?
#960999
Salut!

As-tu déjà voyagé? Les voyages (surtout dans un pays étranger), ça change notre vie. N'oublie pas une chose: Toi, tu es resté ici, dans ta vie quotidienne, ton train-train. Elle, elle est dans un pays étranger. Elle ne vit plus du tout comme toi. Ses motivations, ses questionnements, son attitude, tu ne peux pas la comprendre si tu n'as pas été, toi aussi, perdu à l'étranger. Elle, elle ne fait pas un "SR". Elle n'est pas sur JRME! Elle, elle est partie à l'étranger après une rupture.

Dans un premier temps, comme les autres l'ont mentionné, on se retrouve loin des nôtres, sans repères parce que tout autour de nous est différent; la culture, les couleurs, les odeurs, les sons. On est un peu perdus. Pour certains, c'est excitant d'être dépaysé. Pour d'autres, c'est angoissant. Ils chercheront à se raccrocher à quelque chose de connu (manger au McDo, appeler un proche pour entendre une langue connue, etc.). C'est probablement ce que ton ex a vécu et c'est pourquoi elle t'a téléphoné.

Quand on est à l'étranger et qu'on se sent perdu, déraciné, entendre la voix d'un proche peut-être bouleversant. C'est normal qu'elle semblait "trop contente de t'avoir au téléphone".

Ensuite, les voyages nous ramènent face à nous-mêmes. C'est dans ces moments que l'on se trouve/retrouve réellement. Que l'on fait le point. Que l'on trouve ce qu'on veut, qui on est, ce qu'on veut vivre et de quelle façon.

Le seule conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas t'emballer trop vite. N'interprète rien venant de sa part tant qu'elle est à l'étranger. Et d'attendre qu'elle soit de retour au pays depuis quelques semaines avant d'interpréter ses gestes et ses paroles. Quand on est à l'étranger, notre rapport aux gens restés au pays se modifie. Attends qu'elle soit rentrée et se soit "remise" du voyage.
#961029
Merci de vous montrer écoutant .

Je précise que justement , elle est partie parce qu'ici en France elle se sentait seule ( elle me reproche de pas lui accordé assez de considération ) la elle rejoint a toute sa famille dans son pays d'origine ou elle a passez son enfance . Son départ s'est fait dans les larmes pour tous les 2 .

Elle pas toute seule a avoir rien a faire ( c'est plutot moi lol ) au contraire , elle est trés entouré

Aprés c'est clair, je dois rester calme et surtout pas m'emballer .
Modifié en dernier par ave84 le 31 oct. 2014, 18:56, modifié 1 fois.
#961057
Logiquement , elle revient dans 2 mois... Le truc c'est qu'elle restait dans notre ville pour moi . Avec mon travail qui est trés prenant surtout l'été , j'ai pas eut le temps necessaire a lui accorder . Elle se sentait vidé selon ses termes . Une relation trés passionnel , des projets , un amour fort .. Seulement elle se sentait seul... Besoin de se sentir entouré de sa famille. Je la comprend . C'est pas la premiere qu'elle me quitte et part loin de moi . Seulement la ça fait 1 mois . Quand elle l'avait fait la derniére fois c'etait 2 semaines .
#961066
Oui . Je dois changer de boite. Dans ma boite , j'ai un poste a responsabilité , mais je dois être a la botte et aux bonnes envies du patron. Il me pourrit la vie et tout mon temps est pour lui, je suis constamment sous pression , et le peu de temps que j'ai j'en profite pour me reposer physiquement et psycologiquement aussi. La j'ai pour projet de monter ma propre boite. Je pourrais gerer mon temps .