Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#955477
Bonjour,
Voilà c'est la première fois de ma vie que je me confie sur un forum donc je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^"
Donc voilà, hier je me suis séparée de mon petit ami apres 1 an et 3 mois de relation. Nous avons tout les deux 19 ans, je suis en etude de Pharmacie et lui en Ingenieur et nous ne pouvions nous voir que le weekend.
Sa raison de me quitter ?! Je ne lui manque plus, et apres avoir fait un break d'une semaine, il a senti que ca lui faisait du bien d'être "libre". Apparemment il n'a plus vraiment envie de me voir quand je le lui propose mais quand on se voit sa se passe bien et il ressent toujours de l'attirance physique pour moi (même si nous n'avons toujours pas couché ensemble...) et ne cesse de me repeter "pourquoi je ne peux pas te resister?"... En gros quand on est ensemble c'est assez fusionnel, on se caresse, on fait les debiles mais des qu'on se quitte c'est comme si je n'existais plus ... Et moi, qui suis un peu une stressée de la vie, je n'arrête pas de lui envoyer des sms, de vouloir l'appeler pendant la semaine...
Quand on s'est séparé il m'a dit que franchement j'étais une fille géniale, que je meritais d'être avec qqn mais que lui étais incapable de s'imaginer un futur avec moi ou tout simplement avec quiconque. Il se sent trop "concentré sur lui même" pour être capable d'être en couple... Il a peur que je ne devienne qu'un "plan cul" dans sa tête et ne veut pas que ca arrive. Pour lui je suis plus qu'une amie mais plus assez pour une faire une petite amie (c'est presque mot pour mot ce qu'il m'a dit hier).
Je pense que je suis encore sous le choc mais je n'arrive pas accepter sa décision... Si je compte plus qu'une amie pour lui et que physiquement je l'attire toujours, est ce que cela ne veut pas dire qu'au fond il m'aime encore?
Je tiens à preciser que j'étais sa "première fille" et que pour moi, il etait "le deuxième" mais je ne considerai comme "mon premier" (ma première aventure n'ayant duré que 3 semaines... U.u), donc nous n'avons pas trop d'experience dans le domaine... :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955869
J'essaie de trouver à dire quelque chose, mais je t'imagine venir ici dans un désarroi passager, qui durera le temps de récupérer chez un pote la série fétiche pour laquelle tu craques, forcément dans ce laps de temps, le manque de ton camarade de jeu s'est fait un peu plus sentir... Ma réponse est déjà périmée j'en suis sûr.
Le manque que tu éprouves est juste une illusion, remplis tes soirées autrement et il disparaîtra instantanément. Vous vous touchez et gloussez sous la couette. Bien...
Un an et 3 mois de relation, sans coucher ensemble? Bien...
Comme ton pseudo, ton histoire semble bien romanesque, et si peu ancrée dans la réalité...
#955877
Sans trop m'avancer, généralement quand un homme (et de plus en plus de femmes maintenant) te dit:

" j'ai envie de me concentrer sur moi et n'ai pas envie d'être en couple", il faut comprendre "j'ai envie de me concentrer sur moi (et sur d'autres) et n'ai pas envie d'être en couple AVEC TOI"...

Tu as 19 ans, tu en rencontreras d'autres. Je crois qu'il s'est tout de même montré "honnête" en te disant qu'il ne te voit plus comme une petite amie. Vous avez eu une relation longue pour votre âge mais l'amour s'en est allé.
Et tu sais, il peut avoir envie de toi mais pas être avec toi. Le désir et les sentiments sont deux choses différentes. Et un homme fait très bien ce distingo, bien plus que nous... Bon courage et bonne continuation dans tes études.
#957709
Ok d'accord merci de vos avis...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi louma... Une relation peut très bien se construire sans sexe et justement dans ce cas là elle est plus basée sur le discernement et le vrai. J'ai subi des attouchements pendant 8 ans dans mon enfance, ce qui explique que j'ai vraiment du mal à tout simplement passer le cap de coucher avec qqn. C'est peut etre difficile à comprendre mais lui ne m'avait obligé à rien et a respecté mes difficultés, nous y sommes donc aller progressivement. Et ensuite, non, quand je suis venue sur ce forum dimanche dernier ce n'était pas pour un "desaroi passager dû à la perte d'un compagnon de jeu", je l'aime vraiment. Cela fait une semaine que plus rien ne m'interesse, que je ne supporte plus de regarder une serie ou tout simplement un film, que je ne pense H24 qu'à lui,... Je ne sais plus quoi faire...
Je fais un SR depuis qu'on s'est quitté mais la semaine prochaine un dîner s'organise avec des amis que nous avons en commun... Je sais qu'il est invité mais je ne sais pas si je dois y aller...
#957732
Je suis toujours surprise du manque d'empathie de certaines personnes.

Certains ici parlent comme de vieux cons.
Je ne vais pas me faire des potes mais je m'en fiche.

Ce n'est pas parce que Scarlett a 19 ans qu'elle ne souffre pas et qu'elle passera rapidement à autre chose.
Tout comme ce n'est pas parce que la relation est courte que la douleur n'a pas lieu d'exister.
Tout ceci est une question d'intensité de sentiments.....

Scarlett, au vu de ce que tu dis, je pense qu'il n'est malheureusement plus amoureux de toi.
Ce n'est que mon avis car on ne peut pas savoir ce qu'il a dans la tête.
Mais, les gens sont parfois lâches et ou ne veulent pas blesser.
Alors ils disent certaines choses pour apaiser mais la réalité est bien là.
Et il ne veut plus être avec toi, ce qui ne l'empêche pas que tu le fasses encore craquer.
L'amour et l'attirance sont effectivement deux choses différentes.

Je sais que je ne te remonte pas le moral en te disant tout cela.
Mais, je comprends ta douleur et voulais t'apporter mon soutien.

Ma messagerie t'es ouverte dès que tu en ressens le besoin.

ps : pour ce qui est d'aller plus loin dans ta relation, je comprends ce que tu vis concernant les attouchements. je ne l'ai pas vécu mais je connais malheureusement des personnes qui l'ont subi et c'est un sujet qui me touche particulièrement.

Je t'embrasse.
#959375
Merci Qetesh ! Je viens de voir ton message (je n'avais pas accès à internet ce weekend)
Tu as peut etre raison... il faut vraiment que j'arrive à me rentrer dans le crane que c'est vraiment fini... mais c'est tellement dur ! J'ai tellement peur que personne d'autre ne puisse comprendre et attendre comme il l'a fait... !!
Enfin, demain je dois le voir pour qu'il me rende un plat à gateau que j'avais oublié chez lui... je pourrai peut etre lui poser des questions pour m'aider à comprendre et à passer à autre chose...
#959527
Une relation peut très bien se construire sans sexe et justement dans ce cas là elle est plus basée sur le discernement et le vrai
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, je ne dis pas que le sexe amène du discernement et de l'authenticité dans une relation mais je ne dis pas le contraire non plus. En quoi une liaison asexuée amènerait plus de discernement?
Il y a autant de vérité à piocher pour un couple dans l'abstinence que dans l'effusion sexuelle.
Bref. Je suppose que le commentaire suivant de "je ne sais qui" m'était destiné, en parlant de vieux con... Si ça t'amuse d'élever le débat avec tes arguments de caniveau, tu peux y aller, même en MP..
Evidemment, tu as eu l'occasion de lire les lignes postérieures (!) dont je n'avais pas connaissance.
Au début de ce fil, nous ne parlions pas d'abus sexuel et encore moins envers un enfant...

Revenons à toi, auteur de ce post, si tu es toujours en manque de ton ex, brûlante au point de n'en point dormir, mon premier message se consume tout seul, sans avoir besoin d'envoyer la CRS et ses grenades défensives (sic!).
Mon propos appelait à un soupçon de relativisme, je te souhaite de trouver un peu de calme et une belle issue dans ton histoire..