Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#956082
Bonjour Dotloz,

Je suis certaine que tu es sur la bonne voie pour devenir celui que tu aimerais!

Si ça peut t'encourager, dis-toi que chaque relation amoureuse nous apprend quelque chose sur nous-même. Aujourd'hui, tu es triste de l'avoir perdue mais, plus tu vas avancer vers ta reconstruction et ton nouveau "toi", plus tu vas réaliser certaines choses. Probablement que tu vas finir par comprendre que vous n'étiez pas faits pour être ensemble tous les deux, que vous n'auriez jamais pu être heureux. Tu vas trouver que le type de femme qui te convient vraiment est probablement très différent de cette fille. Bref, qu'elle aura été "l'élément déclencheur" pour t'amener à régler tes problèmes de jalousie, tes blessures, mais qu'elle n'a pas passé dans ta vie pour y rester longtemps.

Ta démarche va t'amener à pouvoir rencontrer une femme qui te convient vraiment, avec qui tu pourras vivre une relation saine et épanouie, équilibrée.

Oublie la reconquête pour l'instant et concentre-toi exclusivement sur ton bonheur à toi, ta vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#956125
Bonsoir !

Je me concentre sur moi oui.

A vous lire tous, et meme si c'est peut etre le mieux, il faut donc complètement oublier l'idée de la reconquerir?
je ne dis pas la maintenant, je ne serais pas pret. Mais plus tard.
#956142
Je pense que seul toi aura la réponse à cette question, le toi futur, peut être qu'a ce moment la tu ne voudras plus non plus la reconquérir et que tu chercheras autre chose.

On ne sait pas de quoi demain sera fait et on ne sait pas comment tu vas évoluer et ce que tu souhaiteras ensuite.

Pour le moment il est clair que tu n'es pas prêt pour une reconquête, laisse toi le temps de réfléchir et faire le point sur toi et sur ce que tu veux et le chemin que tu souhaites prendre, retrouve toi et reconstruis toi et une fois cela fait tu pourras alors te demander si vraiment cette fille est celle qu'il te faut.

Maintenant je me pose cette question également et je t'avoue que je n'en ai pas la réponse.
#956144
Je vois.
Et bien on verra bien.

De toute façon pour l'instant,j'ai les mains liés,part moi,pas prêt, et elle,qui m'a rayé de sa vie et profite de sa liberté retrouvé.

On verra bien. J'en ai ma claque de me prendre la tête à réfléchir finalement.. avant j'etais pas prise de tête comme ça, je vivais un peut "au jour le jour" et j'avais moin de problèmes lol.
C'est pas comme si j'avais le choix,elle est libre et ça je commence à le comprendre, que c'est pas ma "chose". Si elle doit revenir vers moi, elle le fera,et je serais prêt ou pas,on verra. Sinon c'est que le destin est comme ça, et que je n'y pourrais rien.
#956147
Tout à fait mais c'est bien la façon dont tu réfléchis et la façon dont tu conçois la chose, tu comprends ce qu'il lui faut et si tu la laisses faire ce dont elle à besoin sans la harceler ou la spammer ou lui dire ou faire du mal eh bien ca ne sera que bénéfique pour les deux.

Renoue avec le toi qui ne se prenait pas la tête, c'est celui la qui plait visiblement alors retrouve le et profite à fond de tes proches et de tes passions, tu verras que tu vas vite retrouver le sourire et ton énergie, pour ma part ma famille m'a beaucoup épaulée dans la rupture, ils se sont beaucoup inquiété et j'ai pu compter sur tous mes amis également pour m'apporter du soutien et des conseils.

Le forum aussi est une vraie mine d'or et les échanges ici valent vraiment la peine.

Déja tu abordes les choses de la bonne manière et n'hésites pas a venir ici échanger et quand tu te sentiras prêt tu pourras quitter le fofo en étant plus serein.
#956150
Je partirais d'ici quand j'aurais eu ce que je veux,en l'occurrence pour l'instant elle, après on verra bien comme je dis ^^mais en général je suis buté.

Mais ce que je veux dire, c'est que je vais pas me mettre bille en tête,je vais laisser le temps faire les choses.
Et puis si elle garde sa haine 30 ans bah je vais pas m'acharner c'est clair.

Ma famille est un peut spéciale moi,mes parents sont deux ex passionnels reconvertis en amis éternels...donc ils s'inquiètent un peut mais bon,ça va. Je vais pas me pendre non plus.
C'est juste douloureux.

Aller,faut se dire que tout ça va bien se terminer, je pense. Et puis je me dis que si ça m'aide, de rêver d'elle,ou de me dire que j'ai une chance de lui plaire a nouveau un jour,autant mettre toutes les chances de mon côté pour l'instant.
#956155
Dotlolz a écrit :Si elle doit revenir vers moi, elle le fera,et je serais prêt ou pas,on verra.
Tu prends le problème à l'envers: elle ne reviendra que si tu es prêt; et que ce soit elle ou une autre, tant que tu auras ce problème de jalousie possessive, ça ne pourra pas marcher.
#956158
Si tu travailles sur toi, quoi qu'il arrive cela te servira, avec elle, seul, ou avec une autre c'est ce qu'il faut se dire, faire les choses pour soi et ne pas établir une stratégie pour la reconquérir (marrant le contre pied total du site en fait).

Le temps est ton meilleur allié dans l'histoire, c'est lui qui t'aidera à guérir tes blessures et surtout à te retrouver donc n'hésites pas à prendre tout le temps qu'il te faut.

Et surtout mettre énormément de distance et ne pas chercher d'informations sinon tu vas te faire du mal pour rien.

Petit à petit avec la distance et le temps tu vas refaire sortir le toi de l'époque, celui que tu es vraiment et celui qui est intéressant et à ce moment la tu pourras choisir ce que tu veux vraiment.
#956159
Figasec a écrit :
Dotlolz a écrit :Si elle doit revenir vers moi, elle le fera,et je serais prêt ou pas,on verra.
Tu prends le problème à l'envers: elle ne reviendra que si tu es prêt; et que ce soit elle ou une autre, tant que tu auras ce problème de jalousie possessive, ça ne pourra pas marcher.

Ce que j'entends pas la, c'est que si moi je ne suis pas prêt, je ne ferais rien. Mais que le moment venu,si elle ne souhaite toujours pas de contact, pas la peine d'insister
#956173
Salut Dotlolz,
C'est marrant j'ai vraiment l'impression qu'on a vécu la même histoire, hormis le stalkage sur les réseaux sociaux (on s'était désinscrit car trop d'embrouilles avec des gens mal intentionnés). Bref, je vis comme toi un sentiment d'abandon voire de non-retour, en même temps avec les conneries qu'on a faites fallait pas s'attendre à autre chose. Cela va faire 1 mois et demi que j'ai commencé mon SR strict et je n'ai eu aucune nouvelle d'elle, je ne l'ai pas non plus croisé depuis...En fait mon ex est comme la tienne, elle fonce tête baissée et ne s'arrête pas pour relativiser le truc, elle est, comme tu l'as dit, butée. Et c'est vrai qu'avec un caractère comme celui-là on se dit "elle ne reviendra jamais". Du coup, je tiens le SR sans trop y croire, il y a peut être un moment où il faut faire la part des choses et se dire que c'est sûrement mieux comme ça!! Car si jamais elle revient, qu'est ce que tu vas faire? Si ces ex nous aimaient, est-ce qu'elles seraient aller tester d'autres expériences pour finalement revenir vers nous pour dire "c'est mieux avec toi en fait"?
Si tu veux moi elle m'a quitté alors que ca commençait à aller mieux, je te dis pas l'incompréhension totale et dès fois c'est comme ça!! Vaut mieux rester indifférent face à ça que de tout savoir.
Ce que je te conseille c'est de tenir ton SR, de sortir, voir des amis...pour ne pas te gâcher la vie pour rien (car oui c'est une peine de cœur mais il y a pire!!). N'essayes surtout pas de la contacter ou de te faire passer pour quelqu'un d'autre sur un réseau social dans le but de lui parler...NON!! Tu respectes ton SR car ce genre de personne est très susceptible (d'après ce que j'ai compris) et tout écart peut s'avérer catastrophique.
Je te souhaite un bon courage!!
#956308
Je fais rien de tordu, le soucis c'est que je travail avec sa soeur et son père ^^
donc je demande un peut comment elle va. Rien de plus.

Oui bah de toute façon elle ne reviendra pas en arrière je m'en doute ^^ mais bon presque 3 ans de vie a deux oublié en un instant ça je comprends pas comment elle fait. Car c'est tout ce qu'elle montre finalement.

J'ai deja morflé avec ma precedente, mais je m'étais posé apres etre partis pour reflechir et penser a moi, et d'analyser les tords de chacun. Mais ca me faisait du mal quand meme. La elle a l'air très heureuse, meme sa soeur qui a toujours défendue notre couple ne me dis rien de plus que "elle va très bien".
#956311
Elle n'a pas oublié dot, enlève toi ca de la tête on n'oublie jamais une relation surtout si elle a été importante.

Seulement au moment de la rupture il faut détruire tout ce qui a été fait et souvent la personne qui rompt doit complètement atomiser tout ce qui lui rappelait la relation qu'elle à voulu quitter donc c'est tout à fait normal comme comportement.

Elle n'oublie pas, elle tente de passer à autre chose et pour cela elle doit se séparer de ce qui lui rappelle la relation et doit prendre de la distance avec toi, n'imagine pas que ca a été si facile car quoi qu'on en dise ils ne nous veulent pas forcément du mal mais qu'on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs donc ca doit passer par une phase de deuil et de douleur.

C'est aussi normal qu'elle aille mieux après la rupture car elle s'est séparé de quelque chose qui ne lui convenait plus ou lui faisait du mal et c'est la ou tu toi tu dois comprendre pourquoi elle en est arrivé la.

Souvent ils ne le disent pas et c'est pas plus mal au final car ca demande encore plus de réflexion sur soi même pour trouver les raisons de cette rupture.
#957464
Hello! Y à eu du nouveau.

On a passé une soirée ensemble hier. Me demandez pas comment ni pourquoi. ..ca c'est fait comme ca on se parlait plus avant, j'ai pas forcé la chose au contraire.
Du coups on a pu parler un peut.

La conclusion de la discussion c'est que , je cite:

" pour l'instant j'ai pas envie de me redonner, je veux me garder pour moi toute seule. Mais ya pas de raison que je revienne pas vers toi quand j'aurais envie. Nous deux ca me manque ,mais mon cerveau ne pense a rien pour l'instant. Je verrais bien ce qu'il me dit, alors vide toi la tete et ne pense a rien, c'est tout ce que je peux te dire".

Je precise : j'ai pas fait le jaloux ni rien, a vrai dire je pense avoir pas mal évolué. Certe je l'aime, mais j'ai l'impression d'être la roue de secours quand meme.. car comme la precedente rupture, elle a revue un ex a elle qui finalement ne voulait que du sexe, donc bon. Je sais pas quoi en penser. Elle pense a nous mais n'as pas envie.. mais j'ai pas envie d'être le choix par defaut non plus.bref pour moi ca ressemble un peut a un truc pour me garder sous le coude, on a quelques details financiers a regler qui l'arrange bien.. je vais pas me prendre la tete plus. Vous en pensez quoi vous ?
#957479
Eh bien fais comme elle mon lapin pense à toi !

Ne vas pas te mettre de barrière et vis ta vie comme tu le souhaites, elle ne souhaite pas repartir sur une relation de couple dans l'immédiat alors au moins tu sais à quoi t'en tenir alors respecte ca et laisse la faire ce qu'elle veut et toi aussi fait ce que tu veux, de toute façon pour le moment tu n'as rien à en attendre.

Donc profites, continue à évoluer dans ton coin, fais tes petites affaires et laisse la réfléchir, à un moment donné elle va surement se dire que si elle se bouge pas le tronc elle risque de te perdre pour de bon et toi si ca se trouve tu rencontreras peut être quelqu'un d'autre d'ici la.
#957490
Dotlolz a écrit :mon cerveau ne pense a rien pour l'instant.
Alors ça, on l'a compris:
ya pas de raison que je revienne pas vers toi quand j'aurais envie.
Et toi tes envies, ça ne compte pas, peut-être ?
pour l'instant j'ai pas envie de me redonner, je veux me garder pour moi toute seule.
J'ai rarement vu un tel égocentrisme...
#957558
L'égocentrisme c'est clair. En efait elle est bi polaire. En couple, elle est géniale ( saisi ) et penses aux deux. Mais a chaque rupture ou pour sa famille etc, elle ne pense qu'a elle. C'est madame quoi, quand elle veut elle fait a fond, sinon c'est elle et rien d'autre.
Apres j'avoue que je l'ai pas mal négligé par le passé, a la limite, passons.

Mais moi je vis ma vie de toute façon, j'ai une petite stagiaire au bureau qui me fait complètement oublier mon ex a chaque fois que je la croise,mais bon,j'ai pas envie de me relancer dans autre chose pour l'instant,ça serait idiot.

Apres j'ai pas de chance mes amis sont soit dans leurs période geek et ne sortent pas xD soit tout juste en couple et ...ne sortent pas lol.
Mais je me met le nez dans le boulot et ça me fait du bien.

Bon enfin la haine est passé c'est déjà positif ! alors chacun sa vie et si elle veux revenir, j'examinerais a ce moment la avec mon état d'esprit.
Mais j'ai plus envie de me pourrir la vie a réfléchir et à imaginer.
#957565
Dotlolz a écrit :L'égocentrisme c'est clair. En efait elle est bi polaire. En couple, elle est géniale ( saisi ) et penses aux deux. Mais a chaque rupture ou pour sa famille etc, elle ne pense qu'a elle. C'est madame quoi, quand elle veut elle fait a fond, sinon c'est elle et rien d'autre.
Gné?? C'est normal de penser qu'à soi après une rupture... Parce qu'on n'est plus amoureux et qu'on préfère rompre, on est bipolaire ou égocentrique? N'importe quoi. C'est normal d'être là pour l'autre quand on est en couple mais c'est aussi normal de ne pas "s'occuper" de l'autre lorsqu'on a rompu. Ce n'est pas ta mère, c'est ton ex.

La bipolarité c'est une maladie.
#957572
J'ai pas dit qu'elle était malade. En couple ou pas elle est comme ça avec les proches,nuance.
Mais je suis d'accord avec toi,elle a envie et besoin de penser a elle. Sur le fait qu'elle ne soit plus amoureuse...je sais pas,amoureuse peut être,mais attaché,si je pense qu'elle l'est encore. Apres je respecte totalement,aucun soucis.