Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#955207
Voilà ma petite histoire.
J'ai vécu une relation courte mais dans la quelle j'ai mis beaucoup d'espoirs et me suis très vite attaché. En très peu de temps son ex qui à 20 ans de plus qu'elle et à déjà plusieurs relation en même temps à fait sa réapparition et elle est retombé dans ses bras. C'était au mois d'avril.

Il s'en est suivi une interminable phase de reconquêtes-ruptures en gros elle était avec deux hommes en même temps. J'ai commis tout les interdits possibles, je me suis acharné, j'ai chercher l'aide de ses amis, j'ai été collant et certainement trop intrusif dans sa vie enfin j'ai dépassé les bornes quoi. Mais elle finissait toujours par revenir en me disant qu'elle m'aime et la promesse qu'elle allai tout faire pour que ça s'arrange.

Au final, ça ne c'est pas arrangé. Elle m'a dit qu'elle m'aimait et qu'elle savait qu'elle pourrait construire quelque chose de sérieux avec moi et être heureuse, mais qu'elle était perdu, qu'elle ne pouvait rien construire avec cet autre homme et n'avait rien à attendre de lui mais en est trop amoureuse pour passer à autre chose. Qu'elle en à marre de souffrir et me faire souffrir et préférai arrêter notre relation (avant hier soir).

Merci à tous ceux qui liront ma petite histoire et pour vos éventuelles réaction.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955276
Bonjour PtitBabu,

Vois le côté positif, elle a eu l'honnêteté de te dire qu'il y avait quelqu'un d'autre, elle aurait pu agir en sous-marin ! C'est une bien maigre consolation, je te l'accorde.
D'après moi, le mieux à faire c'est de mettre les voiles et d'appliquer le fameux SR si ce n'est pas déjà fait. Puisqu'elle est perdue, et que tu as déjà tenté l'approche "je suis présent, voire TROP présent", il est temps de tenter le "Je suis pas là, si tu me veux, viens me chercher". En ton absence, peut-être qu'elle se rendra compte de tout ce que tu lui apportais de bénéfique, et que son comportement sera en accord avec ses mots. C'est bien de dire "je pourrais être heureuse avec toi, blablabla", mais elle s'est quand même barrée, donc elle était pas 100% comblée. Et si ça se trouve c'est même pas de ta faute.
Enfin, il va falloir que tu t'armes de courage et de patience, et que tu prennes beaucoup de recul sur tout ce que vous avez traverser. Tu as fait tout ce que tu as pu, maintenant si il doit y avoir une suite à votre histoire, le geste devra venir d'elle. Ne reste pas dans l'attente surtout, et fais ta vie. Facile à dire hein ? Il est temps d'être égoïste, et de te demander ce que tu veux toi, ce dont tu as besoin toi, et de comment tu vas y arriver, et tout cela en excluant ton ex de l'équation. Tu penses en être capable ?

Bon courage.
#955292
Merci pour ta réaction Akarash. Un regard inconnu fait du bien et pique en même temps. En effet elle n'a pas grand chose à me reprocher si ce n'est d’être un pot de colle acharné, et elle trouve aussi que je manque de caractère, certainement parce que je suis trop gentil. Ça ne fait qu'une journée que l'on ne c'est pas parlé donc je n'est pas de recul.
Je ne suis pas capable pour le moment de ne penser qu'a moi ni même de couper totalement les pont mais tu a certainement raison, je doit continuer ma vie comme si de rien et je verrai bien d'ici quelques semaine si j'ai des nouvelles, ou j’essaierai de renouer un premier contact.
#955338
J'ai trouvé ton histoire ptit babu! je vais finir par être une vraie pro question internet!
Tu sais, les femmes ont tendance à vivre dans le passé... j'ai compris à quel point j'étais amoureuse de mon copain au bout de 4 ans de vie commune quand il m'a quitté! avant, je repensais à mon premier amour avec toujours un pincement au coeur...
Finalement cette rupture au bout de 4 ans m'a fait prendre conscience d'une part que je vivais trop dans le passé et d'autre part que l'amour de ma vie était celui qui venait de me quitter... au bout d'un mois et demi il a voulu qu'on se remette ensemble et il est devenu mon mari après! finalement on divorce maintenant mais tout ça pour te dire qu'en faisant le mort elle se rendra compte peut-être que finalement celui que ce serait beaucoup plus douloureux de te perdre toi, un homme avec tes qualités et qui est capable de l'aimer et de la combler malgré les choses qu'elle a pu faire et te dire. Plutôt que d'idéaliser cet homme dont elle se croit amoureuse peut-être justement parce qu'il ne veut pas d'elle....
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
#955344
mimicocci a écrit :tout ça pour te dire qu'en faisant le mort elle se rendra compte peut-être que finalement celui que ce serait beaucoup plus douloureux de te perdre toi, un homme avec tes qualités et qui est capable de l'aimer et de la combler malgré les choses qu'elle a pu faire et te dire. Plutôt que d'idéaliser cet homme dont elle se croit amoureuse peut-être justement parce qu'il ne veut pas d'elle....
+1 c'est exactement ça. Je crois que tu ne devrais même pas la contacter au bout d'une semaine, je trouve que c'est trop tôt honnêtement. En plus, en te donnant une limite de temps comme celle-là, tu vas attendre toute la semaine avec l'idée fixe de la contacter à terme, et c'est pas très productif. Pour te dire vraiment le fond de ma pensée, c'est ELLE qui doit venir vers toi, mais pas genre avec un message pour prendre des nouvelles, elle doit te signifier où elle en est dans sa tête. Sinon ça ne sert à rien, tu vois ?
#955420
Merci pour vos réaction.
C'est vrai qu'elle confond gentillesse et faiblesse, je suis resté calme et compréhensif mais dès que j'ai montré un peu les dents, hop je me suis retrouvé ici à chercher une solution. Mais pour ma pars je ne crois pas qu'elle soit bipolaire ou autre chose, juste perdu. D’ailleurs elle à rendez vous avec un psy bientôt pour régler ses problèmes sentimentaux.

J'espère que faire le mort lui fera ce rendre compte des choses et qu'elle ce réveillera comme pour mimicocci, je ne sais pas combien de temps je vais tenir sans lui donner de nouvelles. Une semaine c'est trop court je me donne trois semaine un mois pour reprendre contact et je verrai bien.
#955754
Bonjour, rupture de silence radio de sa part. Je viens de recevoir ce sms " bonjour,je voulais juste t'informé que je partais aujourd'hui pour quelque jours. Ne t'inquiete pas pour moi.... "
Je ne sais pas quoi répondre, je ne m'y attendais pas.
#955807
Ne réponds pas à mon avis... elle fais sa vie, tu n'as pas à t'en soucier ou même être au courant des choses. Je ne vois donc pas pourquoi a t-elle envoyé ce sms.
Fais comme si tu ne l'avais jamais reçu.....
Enfin ce n'est que mon avis
#1039468
Bonsoir. Me revoilà après une longue absence.

Alors cette histoire a fini par évolué et a force de persévérance, elle a fini par choisir. Elle c'est rapprochée de moi et notre histoire est reparti de plus belle. La complicité ce réinstallait ainsi que des projets. Mais je dois dire que tout ça m'a épuisé moralement.

Nous avons emménagés ensemble fin mars afin de construire une vie à 3 avec sa fille. C'était peut être trop rapide de faire ça, mais elle est en galère financièrement ça me permettait donc de lui donner un coup de pouce.

La joie fut de courte durée , avec entre autre l'arrivée d'une nouvelle copine à elle très envahissante qui passait énormément de temps chez nous et avec elle, a tel point que je me demandais si elle vivait avec elle ou avec moi. Je me suis un peu relâché et les reproches sont vites arrivés comme quoi je ne bouge pas assez que je suis trop cool qu'ont ne fait jamais rien ensemble et toujours ce manque de caractère.

Enfin on en est venu au clash, ça fait maintenant un mois et elle a déserté le logement. Elle passe juste de temps en temps laver des fringues manger ou dormir. Je me retrouve seul dans ce logement que nous avons pris pour être ensemble, à déprimer, j'ai le moral dans les chaussettes. Je ne sais plus quoi faire, bien sûr je veux qu'elle revienne mais comment ? Peut être à t'elle déjà quelqu'un d'autre.

Merci a ceux qui ont lu. A bientôt.
#1039471
Bonjour Mllebulle.
Je sais pas je suis complètement perdu, je pense que c'est parce que je l'aime que je malgré tout bien avec elle et parce que j'y crois toujours.
Pour les reproches elle n'a pas tout à fait tort, je suis trop pris par mon travail qui me demande beaucoup de temps etdes sacrifices personnel et qui m'oblige à bouger. Mais c'est vrai qu'au final elle ne cherchait pas trop ma compagnie lorsqu'elle me faisait ces reproches.
#1039577
Es-tu certain que c'est de l'amour que tu ressens, et pas de la dépendance? Quand vous êtes ensemble, tu te sens libre d'être toi-même? Tu te sens aimé et apprécié à ta juste valeur? Tu peux être vrai, sans jouer un rôle? Tu sens que votre relation te tire vers le haut? Tu sens que tu deviens un homme meilleur à ses côtés? ou alors tu te sens inférieur, dépendant, accro? ou tu as peur de te retrouver seul?

(tu n'es pas obligé de me répondre! Les réponses ont de l'intérêt pour toi uniquement...)
#1039598
Bien-sur que je vais te répondre, tu m'apporte spontanément l'aide dont j'ai besoin. Et il faut que j'avance. Mais ma réponse n'aura peut être pas le recule nécessaire.

Es-tu certain que c'est de l'amour que tu ressens, et pas de la dépendance?
Je dirai que oui je ressent de l'amour pour elle mais que j'en suis également dépendant.

Quand vous êtes ensemble, tu te sens libre d'être toi-même?
Je me suis senti libre d’être moi même au début de notre relation mais suite à toute ces histoires je ne doit plus l’être, je cherche à la garder près de moi et ne pas la perdre. Un amis m'a dit que je n'était pas moi même et qu'il ne me reconnaissais pas juste à me voire lui répondre au téléphone devant lui.

Tu te sens aimé et apprécié à ta juste valeur?
Je me sens aimé, peut être pas ma juste valeur mais aimé. A savoir que je n'aime pas qui je suis.

Tu peux être vrai, sans jouer un rôle?
Visiblement non.

Tu sens que votre relation te tire vers le haut?
Je me sent exister aux yeux de quelqu'un.

Tu sens que tu deviens un homme meilleur à ses côtés? ou alors tu te sens inférieur, dépendant, accro?
J'ai l'impression de donner un sens à l’existence. Je ne me sent pas inférieur mais belle et bien dépendant et accro oui.

ou tu as peur de te retrouver seul?
Oui j'en ai peur et que ça dur longtemps, j'ai déjà passé beaucoup de temps seul.

Voilà j'ai répondu en toute sincérité
#1039605
Alors tu sais, parfois, on se perd dans une relation... on devient tellement accro qu'on agit un peu n'importe comment, juste pour ne pas que l'autre nous quitte. Et on produit souvent l'effet inverse!

Je pense que tu t'es un peu perdu en route... tu as oublié qui tu étais vraiment.

Dans ton cas, le fameux "sr" va te servir à une chose: te retrouver. Retrouver qui tu es. Et à mesure que tu progresseras, tu arriveras à voir ce qui relève de "l'amour" véritable et ce qui est de la peur, de la dépendance... tu verras plus clair dans tout ça.

C'est toi que tu dois récupérer d'abord et avant tout.

Sois ouvert au monde autour de toi. Retrouve ce que tu aimes, ce qui te définit, ce qui fait de toi l'homme que tu es et que tu veux être. Quand tu vas retrouver ta petite flamme intérieure, tu n'auras pas besoin d 'une femme pour te donner de la valeur. Et c'est à ce moment, quand tu n'auras plus besoin d'une femme, que tu vas être réellement prêt à en rencontrer une!
#1039625
Donc j'ai belle et bien un travail sur moi à faire et aller chercher à quel point je me suis perdu. C'est drôle tu a certainement percé le mystère en ne me connaissant pas. Je me pensais bien plus fort psychologiquement, mais finalement quand le masque tombe et bien ça n'est pas le cas. Je vais me faire aider pour trouver toutes les clés pour avancer.
Je te remercie pour ton aide et ta gentillesse.