Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Jules21
#956003
Hahaha, c'est le salon de thé ici! C'est cool en tous cas de vous revoir ici un an plus tard.

Pour la petite blague, j'ai récupéré mes clefs, pas une fois, mais deux fois !!

Et Louma, oui, je me suis remis à flots avec des trous d'air comme tu le dis, j'en ai bavé, mais franchement, aujourd'hui j'en rigole de tout ça, et la vie m'a fait des beaux cadeaux, pas sur le plan "couple" forcément, mais sur plein d'autres choses.

Donc tu vois Rikash, dans un an, tu pourras repenser à ce qu'on dit ici, et je suis sûr que tu seras aussi zen que nous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rikash
#956349
Juste j'ai une petite question : je la vois demain pour nos affaires elle vient chez moi. Quel doit etre mon attitude ? Je sais que c'est une question moisie mais je suis tellement dans le flou. Je ne veux pas etre needy mais tout en laissant une porte ouverte ou alors etre completement froids et distant ? En gros je souhaite paraître au mieux pour entamer mon SR et lui laisser une trace dans la tête.
par Jules21
#956352
À mon avis, ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie face à elle. Sois juste toi même, en enlevant le côté affectif, comme si c'était juste quelqu'un de normal. Si tu essaie d'être froid, elle risque de le percevoir comme de la colère ce qui n'est pas forcément utile (même si tu as le droit d'être en colère bien sûr). Ce qui blesse le plus, même si c'est pas ça non plus qu'on cherche, c'est l’indifférence.

Donc, tu lui rends ses affaires, pas d'allusion à votre séparation ou à votre ex vie de couple, et tu reste toi même le plus possible. Se donner un style, c'est grillé direct, surtout face à quelqu'un qui te connait très bien. N'attends rien en tous cas de cette "confrontation", laisse la juste venir à toi si tu sens qu'elle a envie de parler, mais ne la bombarde pas de questions. En gros, indifférent, mais pas trop, ouvert à la discussions quand même, sans pour autant vouloir la provoquer. Pas évident, je le reconnais.
par Rikash
#956357
Merci Jules. C'est très gentil de ta part car c'est une réponse précise. J'ai lu ton histoire. As-tu des news de la fille en question ? Est-elle encore avec son next ?
par Jules21
#956365
Disons que tu n'as lu qu'une partie de l'histoire ;)

Je n'ai jamais osé relire d'ailleurs ce que j'avais écris à l'époque tellement j'étais paniqué et perdu. Les souvenirs de mon état psychologique à ce moment là me suffisent.

La suite de l'histoire c'est qu'elle est revenue, au bout de 6 mois, avec à la bouche tout ce que je voulais entendre. Tu es le seul qui me comprend, qui m'aime pour ce que je suis, je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, qu'on soit heureux... blablabla. Elle était sincère, je le sais. Seulement les mots sont une chose, la volonté et les actes, une toute autre chose.

S'en est suivi deux mois exceptionnels, vraiment, sans idéaliser la chose. La communication était au rendez-vous, elle se disait heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis si longtemps. Elle a commencé à vouloir qu'on achète un appartement, qu'on fasse un enfant, bref, on parlait pas du programme télé du soir, c'était légèrement plus sérieux. On parlait beaucoup, de nos réflexions respectives sur la vie, de sujets profonds et importants. Et puis elle est repartie en vrille, au bout de deux mois... elle a revu l'autre, elle a pas réfléchi (ça, on commence à avoir l'habitude), et il y avait encore la "passion" soit disant. La vérité vraie c'est surtout qu'elle a du se dire, comme je te l'ai dit plus haut, "attends, je l'ai fait une fois, mon Julio il est aux petits oignons, il m'a tout passé, il a corrigé tout ce que je pouvais potentiellement lui reprocher à l'époque, avec l'autre il y a encore des étincelles (du cul quoi), donc allez, j'y vais, je fonce". C'est un peu une caricature, mais en gros, on doit pas être très loin de la vérité vraie. Bref, selon elle, j'étais l'amour de raison, et lui l'amour de passion, ou une connerie comme ça... Un peu plus tôt ce matin, dans un autre post je disais qu'il y avait peu de gens qui avaient la maturité émotionnelle pour comprendre l'évolution de l'amour et que ce n'était pas parce que celui-ci changeait d'aspect qu'il avait disparu. Elle fait partie de ces gens là. Comme dirait un certain Hubert Bonisseur de la Bath: "s'agirait de grandir..." ;)

J'ai essayé de comprendre à nouveau, pourquoi elle faisait ça, en discutant avec elle. J'ai eu le droit à un florilège de prétextes plus bidons les uns que les autres. Bien paumée dans sa tête, mais ça n'excuse pas tout. On a tous le droit d'avoir un mal qui nous ronge, c'est pas une excuse pour faire continuellement de la merde avec sa vie.

L'échec dans mon cas, ça a été de croire qu'elle avait compris. Je m'étais remis en question, j'avais très largement évolué, pas elle, pas un pet'. Donc forcément, on pouvait pas aller bien loin. Pour moi elle est repartie en faisant exactement la même erreur, donc peu de chances que le résultat soit différent. Einstein a dit: "la folie c'est de faire plusieurs fois exactement la même chose et de penser que le résultat sera différent"... Elle reviendra très certainement en réalisant à nouveau que je suis le seul qui ci, le seul qui ça..... OSEF comme on dit dans les beaux quartiers.

Je l'ai revu une fois en quatre mois et demi. J'ai eu un accident de voiture, j'ai failli perdre la vie. Elle l'a su, a été morte de trouille, et est venu me voir. On a discuté, mais c'était encore beaucoup trop tôt (deux mois et demi après la deuxième séparation). Depuis, je n'ai absolument aucune nouvelle, et je n'en attend pas.
par Rikash
#957239
Bon on s'est revus et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Elle ne voulait pas venir chez moi, du coup on s'est retrouvé en bas de mon immeuble. On a tout les deux eu la même réaction en se voyant on s'est dit : "c'est horrible !" Elle m'a donné mon sac avec une lettre à l'intérieur. On s'est échangé deux trois mots puis on s'est taquiné. Je me suis excusé pour les insultes et ma colère. Elle s'est mise à pleurer. Je n'étais pas super à l'aise. On s'est dit au revoir sans même s'embrasser ni la bise ( ni pour le bonjour d'ailleurs ). Elle est partie en sanglotant. Je ne comprends pas un tel état alors que c'est elle qui voulait arrêter. Bref elle m'a ecris une tres belle lettre dans laquelle elle me dit que "meme si elle est triste elle se sent apaisé et qu'elle veut nous retrouver que ca soit dans un mois ou dix ans serein et apaisé comme avant..."

En bref elle a besoin de temps. C'est une tres belle lettre que je sens sincère. Sa réaction est vraiment étrange. Mais bon il faut que j'avance maintenant sans penser à elle. Si un jour elle revient je sais qu'elle sera prête pour une nouvelle histoire !
par Jules21
#957262
Elle m'a donné mon sac avec une lettre à l'intérieur.
Déjà elle arrive à s'exprimer, maigre lot de consolation, mais si elle arrive à mettre ses idées par écrit, c'est qu'elle a un minimum réfléchi. J'aurais bien aimé avoir une lettre moi... j'en ai écrit une chiée, mais en face elle était incapable d'expliquer concrètement quoi que ce soit. Je pointe cette lettre comme un aspect positif parce qu'elle s'est au mois donné la peine de ça, et qu'elle a l'air de cogiter un minimum, après c'est pas wahou non plus.
Je ne comprends pas un tel état alors que c'est elle qui voulait arrêter.
C'est pas parce qu'elle veut arrêter, qu'elle passe du blanc au noir (à moins que l'autre soit un black), blague à part, elle a passé des bons moments avec toi, elle est attachée à toi, sinon elle serait pas revenue. Même si elle se voit pour le moment avec un autre, ça doit lui faire aussi quelque chose de se dire qu'une page se tourne avec toi. C'est normal. Elle reste humaine, même si c'est une conna***
"meme si elle est triste elle se sent apaisé et qu'elle veut nous retrouver que ça soit dans un mois ou dix ans serein et apaisé comme avant..."

En bref elle a besoin de temps.
Ouai, alors là je réponds merde. Merde. Je t'enc*** Thérèse. Pardon je m'emporte, c'est le vécu qui parle. Allez je vais être sympa avec elle, elle a raison dans un sens, je pense qu'elle se dit que vous êtes à un point où votre histoire est trop abîmée, merci Madame, et qu'il faut que tout ça se pose un moment. Par contre, la suite de sa phrase, et toi qui dit elle a besoin de temps, non, ça c'est la phrase magique pour dire "j'ai envie de faire la Mylène Farmer avec un autre, par contre je te place une phrase bien insidieuse, juste pour que tu reste là le temps que je fasse ma connerie".

Vis ta vie, à fond, et surtout SR strict à fond. Montre lui qu'elle peut te perdre, pour de vrai cette fois.

Courage, et n'hésite pas à venir parler ici, on sait que c'est dur.
par Rikash
#957313
Merci jules c'est la franchise que je voulais entendre. Bon après je ne sais pas si elle est remaqué avec l'autre car plusieurs signes le prouvent. Maintenant qu'elle soit avec l'autre je m'en fiche. Elle a fait son choix. Je vais de mieux en mieux et penser à elle m'attriste de moins en moins. En fait elle m'evoque plus maintenant de l'incompréhension et dès que mes pensées reviennent vers elle je me dis que de toute manière à l'heure actuelle c'est grillé. Non ce que j'appréhende c'est le retour à l'école et de la voir avec l'autre connard !
par Jules21
#957600
Je vais de mieux en mieux et penser à elle m'attriste de moins en moins.
Pour le moment... je ne cesse de pointer la manière dont les sentiments fluctuent. Tu sais, moi aussi j'ai eu des périodes au début comme ça, où je me disais que c'était mieux comme ça, que je n'avais plus aucune admiration pour l'autre, et que du désarrois. Puis la nostalgie fini par te gagner petit à petit. Tu va fluctuer, et c'est bien normal. C'est comme ça aussi quand tu es en pleine euphorie amoureuse. Ton hypothalamus sécrète des choses que tu ne pourrais pas imaginer et régit des émotions d'une manière assez perverse.

C'est bien pour ça que j'ai toujours prêché l'amour raison au delà de l'amour passion. Regarde, ce que tu aimais il y a dix ans, n'est certainement plus ce que tu aimes aujourd'hui. Dans la rupture c'est pareil, il faut savoir se construire une ligne conductrice basée sur le rationnel. C'est très "brut" comme raisonnement, mais c'est ce qui peut t'aider à tenir.

Le rationnel est construit et stable, l'émotionnel ne l'est pas.

Courage à toi Rikash, on est là quand tu as besoin.
par Rikash
#957662
Merci Jules. Tu as raison mais tu aurais vu mon état lors de ma première rupture cet été ! Jnai perdus 8 kilos, jai soulé tout mes potes avec elle et je me suis enfermé chez moi pendant 1 mois. J'allais juste au taff c'est tout.

Là, j'aborde ca de maniere beaucoup plus fataliste. Je sais que pour l'instant je ne peux plus et ne veux plus rien faire. Cette fille je l'ai dans la peau mais nos chemins sont différents pour l'instant. Nos manières de voir les choses dû à notre difference d'âge change enormement notre compréhension l'un et l'autre. Tu as raison il faut que je reste rationnel. Aujourd hui dans le train j'ai eu un gros coup de blues. Beaucoup de choses me ramènent à elle mais j'essaye de me controler et de me dire que c'est impossible avec cette fille. Avant j'etais incapable de ça. Le chemin de souffrance que j'ai enduré cette été m'a permis de prendre plus de recul. Crois moi, je me suis demandé quand est ce que ça allait s'arrêter. Je pense que le plus dur est fait. Maintenant j'espere toujours qu'un jour peut etre nos vies se recroiserons ( c'est une image car je vais la voir tout les jours ). Mais quelque part j'en suis certain mais pas maintenant et pas comme ça...