Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mathilda79
#954242
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà je me lance sans trop savoir par où commencer.
Je traverse en ce moment ma 3ème rupture ! Et celle-là non plus je ne l'ai pas vu venir (décidément !)
Avec numéro 1, histoire banale du premier amour qui s'essouffle, trop jeunes et envie de voir autres choses.....environ un an pour m'en remettre avec tous tous tous les interdits !
Numéro 2 : histoire pas du tout banale pour le coup. Nous sommes de 2 cultures différentes. Au début je n'étais pas attachée plus que ça mais il était tellement attentionné et amoureux.....j'ai fini par tomber amoureuse malgré les obstacles. Il n'a pas été facile de faire accepter notre relation pour des raisons culturelles et religieuses et surtout à cause d'une méga connerie qu'il a faite et qui l'a amené derrière les barreaux pendant 3 ans.......3 ans de parloir avec mon bout de chou mais avec cet espoir naïf qu'après une telle épreuve notre couple serait indéstructible......pffff !! On a dû avoir 5 ou 6 ruptures en 3 ans. Cette periode a été affreuse et je m'accrochais trop au fait de réunir ma famille. Cette relation était toxique, un jour j'ai un déclic et y ai mis un terme définitif.
Venons en à numéro 3. Je le connais depuis des années. Une simple connaissance que j'ai toujours trouvé craquant (si vous verriez ses yeux !). on s'est retrouvé sur FB et on s'est mis à discuter, à bien s'entendre.......et à se donner rencard pour un resto. Excellent feeling. On se revoit très rapidement (une vraie gamine quand il m'a pris la main, j'ai cru que mon coeur allait exploser) et voilà on sort ensemble. Une magnifique entente à tous les niveaux. Il me dit qu'il ne pensait pas re-ressentir ça un jour (il n'a été amoureux qu'une fois avant moi)......Bref il m'aime , je l'aime, on s'aime. La roue tourne enfin et je pense que le bonheur est enfin là.

Passons aux hics : il n'a pas de boulot ni de voiture. Il s'est installé chez moi mais vivant à la campagne difficile d'avoir un job sans voiture.Il a un passé compliqué (il ne parle plus à sa mère, est en froid avec sa soeur). Il est très colèrique et impulsif, mais il s'excuse rapidement de son comportement.
Il me reproche d'etre trop indépendante et de ne pas trouver sa place entre mon fils et moi, moi je pense qu'il faut juste du temps pour que les choses se mettent en place....

Notre plus gros problème devint l'argôent, vivre sur mon seul salaire m'a bien mis dans la m..... Ca m'angoissait jour et nuit et jai sûrement moins fait attention à nous....... Pour nous sortir de cette situation, il décide d'aller travailler dans le sud où il a de la famille et des opportunités. Il est prévu qu'il revienne dès que notre situation financière sera arrangéef.
Le week end avant qu'il parte, il me présente tous ses amis, me fait déclaration sur déclaration (il m'aime, il n'ya que moi qui compte.....) par contre il faut reconnaître que c'est un peu tendu depuis que l'on sait qu'il doitpartir. On s'embrouille la veille de son départ mais on se réconcilie rapidement.
Bref il part, on a les boules mais c'est pour la bonne cause.

Le hasard veut que mon frère n'habite pas loin de sa famille, 2 semaines après je pars chez mon frère et il est prévu que je passe le we dans sa famille. Durant la semaine passée chez mon frère (le mercredi) je vais lui rendre visite, je rencontre sa belle mère, il m'offre un bracelet, tout se passe bien. Il est par contre contrarié parce que je ne reste pas dormir avec lui.
Le vendredi arrive, jour où je suis sensée le rejoindre.Petit sms mignon le matin, appel en début d'aprem pendant lequel on reparle de ce qu'on va faire ce we. Je lui avais proposé que l'on retrouve mon frère le samedi aprem, proposition qu'il avait accepté (j'insiste sur le fait que je lui ai demandé si ça lui allait ou pas)
Environ 1h après je reçois un texto incendiaire me reprochant de ne pas vouloir passer du temps avec lui mais faire passer ma famille avant lui et la sienne et qu'il serait peut-être mieux que je ne vienne pas du tout. Du coup echange de sms prise de tête........jusqu'à la rupture.
Voilà, il est passé prendre ses affaires, m'a dit qu'on n'avait pas les mêmes valeurs, qu'il avait des sentiments et que même si c'était dur c'est comme ça les ruptures c'est toujours dur....qu'il serait toujours là pour moi blablabla et on s'est serré dans les bras.
Je ne sais même pas si je veux le récupérer, je voudrais juste des avis, je ne comprends rien et ça me bouffe le cerveau.
En tous cas moi qui voulais faire court, c'est réussi lol ,

Merci à ceux qui auront le courage de me lire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mathilda79
#954567
merci de ta réponse, je pensais avoir découragé les lecteurs lol. Pour l'instant je ne fais rien même s'il me manque chaque minute. J'essaie de prendre du recul . je l'aime mais je sais que ça ne suffit pas. je vais lire ton histoire
par drolechocolat
#954572
je suis comme toi, c'est le 2eme jour et je suis ds un sale état. pfff

je ne pense pas que tu as découragé, mais nous sommes tous ici avec les mm problématiques biz
par mathilda79
#954597
et je compatis, c tellement dur de l'entendre dire qu'il a des sentiments. Perso, je n'ai pas pleuré, pas supplîé mais il a suremen vu mon mal être...SR strict
par ymak
#954704
Allô,
Je compatis avec ta situation qui est rude.
Est-ce que tu peux nous parler des comportements colérique et impulsif de ton ex-copain?
Est-ce que tu vois un lien entre sa personnalité impulsive et votre rupture?

Par ailleurs, tu as le droit de pleurer...

Et je m'inscris en faux avec le modèle du SR défendu par ce site. Je crois au contraire qu'une relation humaine ne se relance pas dans le silence et dans de veines tentatives d'éveiller le désir et la curiosité par un mutisme feint. À moins évidemment que rétablir des ponts avec ton ex représente une menace pour ta sécurité ou ton bien-être psychologique...

Voilà mon avis :)
par mathilda79
#954794
merci de ta réponse ymak,
Alors en ce qui concerne ses comportements colériques, les exemples qui me viennent en tête sont assez ridicules quand on y pense :
- la veille de son départ dans le sud, mon fils a eu un accident de voiture avec son père, j'ai donc dû aller le récupérer sur le lieu de l'accident ce qui a fait foirer notre soirée en amoureux et l'a empêché d'aller dire au revoir à son frère ( ce qui est faux puisque son frère n'eétait pas dispo). Il s'est mis dans une colère noire comme si j'étais responsable.
- on discutait souvent de politique, je ne me souviens plus quelle était précisément le sujet cette fois là mais il m'explique un truc hallucinant et je réponds "nooonnn !" Mr a compris que je lui disais qu'il racontait des conneries alors que ça voulait dire "non ils sont trop cons " et pareil grosse colère....
-une autre fois colère à cause de la neige lol.....ça aussi c'était sûrement de ma faute

Bref des conneries mais il s'excusait à chaque fois de son comportement, me disant que je n'y étais pour rien, qu'il avait tort de s'en prendre à moi et que le pb venait de lui.

Il m'avait récemment pleuré dans les bras en me disant qu'il ne comptait pour personne et qu'il faisait du mal aux gens qu,il aime.

Pour le SR, c'est surtout que je ne me sens pas capable d'être en contact avec lui, je vais un peu mieux et ça va me "redescendre"....pourtant je vais être oligée de le voir bientôt et pffff j'ai pas envie.
Et pleurer je l'ai fait....Dieu que ça fait du bien juste pasbdevant lui :-) :-
par ymak
#955072
Si les comportements que tu me décris furent récurent, on peut suspecter un schéma de personnalité. Alors après, difficile de "poser un diagnostic" sans connaître l'individu. Ce que je puis dire, c'est que ce n'est pas usuel de se mettre en colère contre une mère qui vient en aide à son fils, même si cela l'empêche de saluer son frère... Et les excuses ne règlent rien du tout au final. Je crois donc que votre ex aurait besoin d'aide afin de mieux vivre ses émotions.
Pour votre part, méfiez-vous de votre coeur qui veut tout lui pardonner. Je comprends que vous l'aimiez, mais n'oubliez pas de prendre soin de vous...
par mathilda79
#955611
Heureusement, il m'aide en ayant coupé les ponts.
Effectivement son comportement était "limite". Mes amis étaient choqués d'ailleurs qu'il ne m'accompagne pas même si on savait que mon fils n'avait rien.
Je pense qu'il a des'choses à régler, il a un passé difficile. Mais en-a t'il conscience ?
par mathilda79
#957884
Je vide un peu mon sac, besoin de parler.
Après plusieurs semaines de SR, je ne suis plus submergée par l'émotion et ça aide drôlement.
Avec du recul je pense que sa décision est la bonne, en tous cas pour l'instant, il a beaucoup de choses à regler dans sa propre vie.
Et depuis peu je réalise qu'il m'a humiliée devant ma famille et la sienne....où était passé mon orgueil ?
Je ne tenterai pas de reconquête c'est sûr.
Je vais essayer de donner mon avis voire mes conseils même si au vu de ma vie sentimentale je ne suis pas une experte.
Courage à tous
par mathilda79
#959145
merci Zebulon (ça rajeunit pas ton pseudo)
Disons que je suis une experte des ruptures ! J'ai apparemment une vision très particulière de la vie de couple. En gros je ne demande rien à l'Autre , quand je vois mes amies se mettre en colère parce que Mr est parti faire la bringue avec ses potes...je ne comprends pas ! En fait je crois que je suis devenue trop cool et je dois paraitre indifférente et trop indépendante.... je ne donne pas à l'Homme la place de l'Homme lol !