Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#955047
Plutôt que de te torturer, fais un truc qui soulage: efface son numéro, éventuellement vos échanges de messages, et pose ton téléphone loin de toi.
Encore une fois, c'est normal que ce soit difficile. Mais ce n'est pas impossible d'aller mieux. A mon avis, tu seras très fière de toi d'avoir résisté.
Si tu lui envoies un message, tu vas te torturer à attendre une réponse, tu ne seras absolument pas soulagée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955105
Sacha H. a écrit :Comment je peux savoir si le mien m'aime ? J'en suis convaincue mais vous allez me dire que je suis pas objective.

Il est revenu 5 mois après sans avoir donné de nouvelles aucunes entre temps Elleza ?

J'ai trop envie de l'appeler les filles, j'ai peur de craquer alors que je sais qu'il ne faut pas !
Non, il n'est pas resté 5 mois sans aucun contact...de sa part. Je ne répondais JAMAIS (que ce soit mail, sms...)...parce que des "tu vas bien?" "prends soin de toi"....MERCI mon pote, mais j'ai pas besoin de toi, je suis une grande fille.

La ou ca a fait tilt (et il me l'a avoué plus tard), c'est que devant mon absence de réaction, il a été confronté a ses sentiments: oui, je lui manquait. Au début. Puis je lui manquait, beaucoup, après. Et puis, je lui manquait trop, a la fin. Tellement que finalement, le reste avait plus tellement d'importance (et je t'assure que c'était une montagne).
Et si j'avais toujours été la a le rassurer, ben il ne s'en serait pas rendu compte.

T'as rien a gagner a rester en contact avec lui, rien.
Sauf ta force, ta dignité, ton amour propre. Go girl.
#955148
Salut, je pensse que tu dois tout faire pour raviver cette flame, s'il est venue, s'est qu'il a toujours qq chose pour toi, mais il n'a plus d'attirance pour toi. alors en tant que femme, tu dois lui sortir le grand jeux qd tu le voit, mais attention, tu dois rester naturel, humble, confiante en toi, et tu dois changer ( caractere- physique). Si t'a reussit a changer qq chose, tu dois t'organiser pour qu'il le voit mais il ne doit pas comprendre que s'est pour lui.

S'est comme si, il s'etait lasser de toi indirectement, peux etre il a besoin d'etre rassurer par ce changement. Il a besoin de preuves tangibles..

Rapelle toi comment vous etes rencontrer, qu'es ce qui a fait pour qu'il craque pour toi..?

Tu dois essayer de mieux le comprendre, mais pas par les mots qu'il dit. Par ce qu'il dit en general -> la conclusion. Tu dois analysé calmement ce qui ne l'attire plus.
#955162
Bonjour Stef,
Stef83 a écrit :Salut, je pensse que tu dois tout faire pour raviver cette flame, s'il est venue, s'est qu'il a toujours qq chose pour toi, mais il n'a plus d'attirance pour toi. alors en tant que femme, tu dois lui sortir le grand jeux qd tu le voit, mais attention, tu dois rester naturel, humble, confiante en toi, et tu dois changer ( caractere- physique). Si t'a reussit a changer qq chose, tu dois t'organiser pour qu'il le voit mais il ne doit pas comprendre que s'est pour lui.
Ca m'intéresse et j'aimerais que tu m'expliques concrètement, à l'aide d'exemples si nécessaire, tes préconisations que j'aie mis en exergue (humble tout en sortant le grand jeu et changer tout en restant naturel).
S'est comme si, il s'etait lasser de toi indirectement, peux etre il a besoin d'etre rassurer par ce changement. Il a besoin de preuves tangibles..
Un exemple au hasard, on dirait que Sacha est jalouse et dépendante affective, au hasard bien sûr. Donc selon toi, pour rassurer son ex sur le fait qu'elle a changé en un mois et demi de temps (bravo, c'est pas donné à tout le monde de changer en si peu de temps), elle doit le recontacter et humblement lui sortir le grand jeu (à quel grand jeu penses-tu? Resto, cadeaux et décolleté?) pour bien lui montrer qu'elle est naturellement devenue indépendante, tellement indépendante qu'elle ne peut résister à un irrépressible besoin de le recontacter pour lui sortir le grand jeu?

Ou alors, elle travaille à acquérir une réelle indépendance pour elle, parce que ça va lui pourrir toutes ses relations futures, peu importe avec qui, en faisant un SR, histoire de ne pas alimenter sa dépendance et, cerise sur le gâteau, montrer à son ex qu'elle n'a pas besoin de lui pour vivre sa vie?

Tu maintiens tes conseils Stef?
Tu dois essayer de mieux le comprendre, mais pas par les mots qu'il dit. Par ce qu'il dit en general -> la conclusion. Tu dois analysé calmement ce qui ne l'attire plus.
Donc, en fait, en général, l'ex de Sacha ne dit pas des mots. Il s'exprime en onomatopées peut-être. Ca n'a pas dû être facile 4 ans comme ça...
La conclusion, ça c'est facile, c'est la rupture. Et donc pour bien montrer que Sacha a compris qu'il y avait eu rupture, elle doit lui sortir le grand jeu.

Stef, as-tu réfléchi avant d'écrire tes conseils? Moi j'ai réfléchi sur ce que tu as écrit, ne me remercie pas, et je n'ai rien compris.
#955230
Sacha H. a écrit :Est-ce que le fait d'avoir discuté avec lui du fait que je voulais couper les ponts change quelque chose ? J'ai lu sur le site que ça pouvait carrément effacer les effets du silence radio.
On s'est dit que je ne le recontacterais que si j'étais prête à vouloir de son amitié et qu'il ne pourrait me recontacter que s'il voulait + que de l'amitié.

Vous en pensez quoi ?
Non, ça change rien du tout.
#955295
Dsl Diane, je n'avais pas tout lu les post precedent, je suis nouveau et il faut m'en excusé.
Je vais essayer de tout relire ton sujet, afin de mieux comprendre ta situation.
Suite a une speudo-rupture avec ma femme depuis 1mois 1/2, j'ai lu des tonnes de livre sur la re-conquete amoureuse. Je suis tomber de tres haut et j'appris beaucoup de bonne chose.
Sache que je n'ai pas la meme vision que tout le monde, mais je respect les point de vue de tout le monde, donc tu devra faire ton propre choix. Il faut savoir en prendre et en laisser.

Tout d'abord, tu dois avoir confiance en toi et sur de toi, meme si tu te prend un vent. Il faut savoir toujours rester optimiste;) celui qui veut, peux..

Je vais te relire et te donner mon verdict. Je te dirai selon ce que je sens et sincerement.
#955297
Elieza78 a écrit :
Sacha H. a écrit :Est-ce que le fait d'avoir discuté avec lui du fait que je voulais couper les ponts change quelque chose ? J'ai lu sur le site que ça pouvait carrément effacer les effets du silence radio.
On s'est dit que je ne le recontacterais que si j'étais prête à vouloir de son amitié et qu'il ne pourrait me recontacter que s'il voulait + que de l'amitié.

Vous en pensez quoi ?
Non, ça change rien du tout.
:-1
Le SR étant une période que tu te consacres à toi-même, pour te faire du bien, peu importe qu'il soit annoncé ou non.
#955298
Stef83 a écrit :Dsl Diane, je n'avais pas tout lu les post precedent, je suis nouveau et il faut m'en excusé.
Je vais essayer de tout relire ton sujet, afin de mieux comprendre ta situation.
Suite a une speudo-rupture avec ma femme depuis 1mois 1/2, j'ai lu des tonnes de livre sur la re-conquete amoureuse. Je suis tomber de tres haut et j'appris beaucoup de bonne chose.
Sache que je n'ai pas la meme vision que tout le monde, mais je respect les point de vue de tout le monde, donc tu devra faire ton propre choix. Il faut savoir en prendre et en laisser.

Tout d'abord, tu dois avoir confiance en toi et sur de toi, meme si tu te prend un vent. Il faut savoir toujours rester optimiste;) celui qui veut, peux..

Je vais te relire et te donner mon verdict. Je te dirai selon ce que je sens et sincerement.
C'est très gentil Stef, mais c'est le sujet de Sacha ici, qui attend certainement avec impatience ton verdict. Mais merci quand même!
#955411
Diane99 a écrit :
Stef83 a écrit :Dsl Diane, je n'avais pas tout lu les post precedent, je suis nouveau et il faut m'en excusé.
Je vais essayer de tout relire ton sujet, afin de mieux comprendre ta situation.
Suite a une speudo-rupture avec ma femme depuis 1mois 1/2, j'ai lu des tonnes de livre sur la re-conquete amoureuse. Je suis tomber de tres haut et j'appris beaucoup de bonne chose.
Sache que je n'ai pas la meme vision que tout le monde, mais je respect les point de vue de tout le monde, donc tu devra faire ton propre choix. Il faut savoir en prendre et en laisser.

Tout d'abord, tu dois avoir confiance en toi et sur de toi, meme si tu te prend un vent. Il faut savoir toujours rester optimiste;) celui qui veut, peux..

Je vais te relire et te donner mon verdict. Je te dirai selon ce que je sens et sincerement.
C'est très gentil Stef, mais c'est le sujet de Sacha ici, qui attend certainement avec impatience ton verdict. Mais merci quand même!
:-Clap
#955479
S'il fallait être içi uniquement pour dire des choses gentilles..
J'ai lu uniquement ton premier post, je pense que c'est suffisant, même si il y a peut-être eu du nouveau dans votre histoire.

Tu as commis l'irréparable comme tu dis, tu l'a trompé. Tu ne t'es pas faite violer en 1mn sous 1L de rhum non.
Tu t'es laissée approcher (en restant poli) pendant 1 mois et à plusieurs reprises.

Sincèrement (et ce n'est pas que du négatif méchant et non-constructif crois-moi) j'espère que ton ex et toi vous ne vous remettrez jamais ensemble. Une fille qui trompe c'est Out. J'espère ne pas être "le mec qui se range du côté du mec" mais que ce soit lui toi ou une autre; personne ne mérite d'être trompé. Tu ne le mérite pas.
#955662
Je ne détiens pas la vérité absolue, mais c'est rarement une bonne idée de recoucher avec son ex, d'autant plus qu'il te confirme, une fois l'affaire faite, que vous n'êtes plus ensemble. Je pense même que ça peut retarder son processus de réflexion, il a été apaisé par cette rencontre, donc prendre la décision de revenir ne presse plus.
Après, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, mais je pense que tu devrais t'abstenir de recommencer. Maintenant, si ça t'a fait du bien, pourquoi pas! Mais sur le long terme, je pense que recoucher avec un ex qu'on aime toujours est néfaste.
#955687
Sacha H. a écrit :Merci pour ton avis Chat-kun. Je comprends ton point de vue, néanmoins je pense que certaines personnes sont prêtes à ouvrir davantage leur esprit sur ce genre de situation.
Désolé, Sacha, mais de mon point de vue, accepter d'être cocu, ce n'est pas un signe d'ouverture d'esprit.
Je me permets d'ailleurs de te faire remarquer que ton mec s'est barré à cause de ça, et que ça m'étonnerait que tu trouves sur ce forum beaucoup de monde qui te dise que tu as eu raison, et que ce n'est pas normal s'il s'est barré.