Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#951890
Bonjour à tous et toutes!

Il y a peu j'ai posté sur ce forum le fait que j'avais récupéré mon ex. Ca fait bientôt un mois qu'on s'est remises ensemble, je suis heureuse de l'avoir récupérée et je suis consciente que ça n'arrive pas à tout le monde... MAIS !!! Voici ce que j'ai constaté depuis notre remise en couple et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais beaucoup, si vous lisez ce qui va suivre, que vous me laissiez un petit mot pour me dire ce que vous en pensez :

- elle ne me dit pas "je t'aime" de vive voix, seulement par sms et elle l'a dit seulement 2x en un mois. On s'est aussi remises ensemble par sms, elle n'a pas osé me le dire en face

- elle a une relation d'amitié très ambiguë avec une femme. Cette dernière avait "pété un câble" quand elle avait appris que ma chérie et moi on était ensemble lors de notre première relation fin 2012. Elle n'avait plus donné de nouvelles à ma copine jusqu'à notre rupture et depuis elles se revoient régulièrement. Ma chérie m'a dit qu'elles avaient couché ensemble par le passé avant qu'on se connaisse et que désormais c'était devenu sa "meilleure amie". Je précise que la miss en question est riche et pendant notre rupture elles sont parties ensemble à Venise, à Amsterdam et avant qu'on se remette ensemble elles avaient prévu un voyage à New York pour Nouvel-An (oui je vais passer le prochain Nouvel-An sans elle :cry: )
J'ai demandé à ma copine si elle lui avait dit qu'on était à nouveau ensemble, sa réponse : "je vais lui dire mais elle risque de me refaire une crise, donc petit à petit...". Selon moi, une amie digne de ce nom est heureuse pour l'autre et ne réagit pas ainsi ! Je n'ose pas imaginer une seconde qu'elle aient encore un truc les deux autre qu'amical ou que ma copine soit la pire des manipulatrices qui me ment et qui mène une double vie ou qu'elle profite de se faire offrir des voyages par cette nana mais j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit... je trouve en tout cas très bizarre leur relation soit-disant "amicale"

- elle m'a dit "le dimanche j'ai besoin d'être seule, me retrouver sur mon canapé et rien faire", sous-entendu que je suis pas trop la bienvenue chez elle le week-end. Ok, elle a un job super stressant mais ce n'est pas une raison.

- c'est tout le temps moi qui lui fait des câlins, des bisous, elle rarement.

Bref, j'ai l'impression qu'elle ne tient pas plus que ça à moi même si quand je la vois tout se passe bien et qu'elle m'écrit ou m'appelle tous les jours, elle ne supporte pas de ne pas avoir de mes nouvelles. Ou alors suis-je trop impatiente ?? Votre point de vue serait le bienvenu car je suis très perplexe... il est clair que je ne vais pas tenir le coup longtemps dans ces conditions...

Merci,

Lily
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#951896
Bonjour,
Les reprises après une rupture sont des moments très délicats à gérer, en effet on ne peut plus faire "comme avant" et il existe souvent (mais pas toujours) une tension sous-jacente, l'un ou l'autre des parties étant sur la défensive ou se demandant si c'est une bonne chose finalement de se remettre ensemble...
La chose que tu dois garder en mémoire est que vous êtes revenues ensemble... c'est bien MAIS c'est mieux quand c'est pour être heureuses ..Or cela ne semble pas être le cas, d'un côté il y a elle qui semble laxiste dans la relation et toi qui t'inquiètes pour des détails...

Soit tu essaies de patienter pour voir comment tout ça va évoluer, soit tu provoques une conversation sérieuse pour connaitre réellement ce qu'elle souhaite de la relation et sa vision de l'avenir...
Bien sur c'est une arme à double tranchant mais au moins tu seras fixée...
#951907
Bonjour Lily,

Et bien, sa "meilleure amie" est amoureuse d'elle, et ta copine est au courant. Cette situation doit lui convenir : se sentir désirée c'est toujours agréable. Sauf qu'elle a choisi de revenir avec toi, plutôt que de tenter la relation avec cette autre femme. Elle t'a choisi toi. Donc, à partir de là, tu vas devoir lui faire confiance, et arrêter de psychoter en te disant que si ça se trouve les deux elles vivent une love story dans ton dos. Aies confiance en ta copine, sinon tu vas la perdre.
Le fait qu'elle soit distante t'étonne : mais voyons, vous venez de vivre une rupture ! C'est normal !
Avez-vous résolu les problèmes qui ont conduit à la rupture ? Avez-vous eu une vraie conversation ? Tu as cerné ce qui n'allait pas de ton/son comportement ? Qu'avez-vous fait pour améliorer les choses ?
Je suis passée par une reconquête, j'ai récupéré mon ex. Et nous avons mis trèèès longtemps (càd deux ans en fait !) à reprendre une relation de couple équilibrée. Y a pas de secret, ça passe par de la patience, de la confiance, et beaucoup de communication.
#958101
Bonjour,

Apres une rupture il faut reconstruire et ne pas reprendre l'hisoire,laisser derriére soi le passé et regarder vers demain.
Ce qui a été n'est plus donc il faut re séduire,et ne pas comparer avec "avant" je ne suis pas certaine d'etre claire :D

Laisse tes doutes et vis ton amour sans ruminer :D