Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#967032
mademoiselle a écrit :
fraiseetchocolat a écrit :Disons que sans signe annonciateur, sans sous entendus, sans se faire gauler et sans m'en parler, tout en continuant de coucher avec moi et de me dire Je t'aime 3 fois par jour jusqu'à la veille... j'ai un peu de mal à avaler la pilule et surtout à penser que ce soit vrai...


Malheureusement certains sont complétement paumés et peuvent avoir ce comportement tout en ayant à côté rencontré quelqu'un ... ça c'est déjà vu, mais bon...
C'est une hypothèse possible et c'est même une des causes principales des départs c'est vrai, beaucoup de personnes vivent des histoires " insatisfaisantes " et n'ont pas le courage de partir en solo ou une peur de la solitude tellement présente qu"ils restent en couple, et puis la rencontre d'une autre les font se décider... C'est laid mais c'est réel ...

Pour le moment tu ne sais pas, je ne sais si tu as un moyen d'être fixé la dessus sans lui demander directement ... ? Je parle de fouiner. Je sais que c'est déconseillé sur ce site mais bon au moins tu pourras adapter ta reconquête

Non malheureusement je n'ai même pas la possibilité de fouiner. Les amis communs qui pourraient me renseigner ne l'ont pas vu depuis des semaines. Mon meilleur ami ne sait rien non plus, et me propose de fouiner pour me ramener une preuve qu'il a quelqu'un d'autre. Sans lui demander directement je ne saurai jamais et je ne veux pas rompre mon Sr. Ça me terrifie. Encore une soirée ou je rentre bourrée avec un manque de lui atroce.
Modifié en dernier par fraiseetchocolat le 15 nov. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#967034
bon ben mon meilleur ami vient de me dire que peu de temps apres la rupture, ils ont discuté et qu'il lui a dit "c'est fini, je ne reviendrai pas dessus".
Il me fallait un bon coup dans les dents, le voilà.

J'imagine que je dois laisser tomber, baisser les bras comme lui, et qu'il n'y aura pas de reconquête.
Modifié en dernier par fraiseetchocolat le 15 nov. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
#967036
Du coup, je ne vais pas aller à l'état des lieux, ça ne sert à rien de me faire du mal alors que c'est foutu pour moi de toute façon. Quand il me demandera la date, je lui donnerai une excuse bidon pour ne pas y assister et je laisserai les clés dans la boite aux lettres. et je ne le reverrai plus jamais.

Merci à tous pour vos conseils, ça m'a aidé à traverser cette période sombre, et maintenant dans le noir, je dois parcourir le chemin toute seule.
#967230
je suis très mal aujourd'hui, je ne sais plus, est-ce que je dois tout tenter pour ne rien regretter, ou est-ce que je dois laisser tomber ? est ce que s'il a dit 2 jours après la rupture à mes amis que c'était définitif, ça l'est vraiment ? dans ce cas, la tentative de reconquête est-elle utile ou vouée à l'échec ?
je suis paumée, j'aurai bien besoin de vos conseils !
#967267
Interpol a écrit :Franchement, je ne pense pas qu'une phrase prononcée 2 jours après une rupture suite à une histoire de 4 ans puisse être définitive.
oui mais apparement (je n'ai eu aucune confirmation, ce ne sont que des spéculations, mais c'est ce qui me pend au nez je ne me leurre plus) il m'a larguée pour une autre fille, alors est-ce que je dois tenter ma chance ? a-t-il eu le temps en bientot 3 mois de réfléchir ? je pose la question, mais je n'ai pas tellement de doute sur la réponse.

J'avais jusqu'à maintenant l'impression d'avoir mis trop de temps à revenir vers lui et d'avoir bousillé les maigres chances que j'avais de le reconquérir ou au moins d'insinuer le doute dans son coeur, mais maintenant que je sais qu'il a dit ça, j'ai l'impression que c'était voué à l'échec depuis le début sans que je le sache et que du coup je suis repartie dans le gouffre dont je pensais être sortie...
par meleaghan
#967853
Bonjour,

Ma rupture avec ma copine date de la même période que toi et je me retrouve dans toutes tes interrogations. Mon moral a rechuté comme toi début novembre. Je vais partir bosser mais j'écrirai d'avatange dans la soirée.
par fraiseetchocolat
#967924
meleaghan a écrit :Bonjour,

Ma rupture avec ma copine date de la même période que toi et je me retrouve dans toutes tes interrogations. Mon moral a rechuté comme toi début novembre. Je vais partir bosser mais j'écrirai d'avatange dans la soirée.
Merci pour ton petit mot Meleaghan.
Je ne sais pas pourquoi, quand tu penses aller mieux, tu fais direct une rechute.
Bon courage !
par fraiseetchocolat
#968359
Je reposte ici aussi pour que ce soit cohérent.
J'ai brisé mon SR ce matin, en envoyant par mail:
"Salut Ex,
Juste un mot pour te prévenir que l'état des lieux se déroulera vendredi.
Je serai entre 2 trains donc je ne sais pas si je pourrais être là durant tout le rdv.
Merci de te libérer.
A bientôt"


Une heure après il m'a répondu :

"Bonjour Fraise,
J’espère que tu vas bien et que ton nouveau boulot se passe bien.
Tu déménages la même semaine? (car si possible j'aurai avancé l'état des lieux à milieu de semaine étant sur Paris le 05/12)
Si toutefois ce n'est pas possible pour toi alors je me libèrerai pour le 05/12 : pas de pb.
Je souhaiterai (si l'on maintiens au 05) venir jeter un œil à l'apart la veille si tu n'y vois pas d'inconvénient.
J'imagine qu'il dois encore y avoir 1 ou 2 babioles à moi que tu vas retrouver dans ton déménagement / récupérer mon courrier et si besoin je pourrais nettoyer ce que tu n'auras peux être pas eu le tps de faire.
Dsl mais une dernière fois il nous faut parler argent = je te transfert dans un autre e mail les 2 paiements que j'ai effectué pour la taxe habitation (900 et 300 pr le garage de mémoire)
Tu peux envoyer un chèque chez mes parents (tu as l'adresse?) : je te préviendrais avant de les encaisser. Ce sera surement en Janvier car je ne les récupèrerais qu'a Noël.
Merci"



Je ne sais pas comment répondre.
Son message me parait super froid.
par importantetàlire
#968371
Je reposte également ici.

C'est bon là, y' en assez non? Son message confirme ce que je te disais tout à l'heure. Reconquête avorté donc 2 scénarios s'offrent à toi:

-Soit tu dis rien, tu le casques, il s'en sort bien et vous en restez là.
-Soit tu te lâches et tu lui fais bien comprendre que maintenant tu veux des explications sinon ses chèques il les auras pas. Après tout, il ne parle que de thunes avec toi donc vas y, tu as le droit de péter une durite et de déverser toute ta colère dans un mail carabiné. Le revers de la médaille comme on dit car au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
par fraiseetchocolat
#968770
drolechocolat a écrit :d acc avec Importantealire..

pff c'est grave ...

courage

bisous

Merci Drolechocolat :)

J'ai suivi le conseil d'Importantàlire, j'ai craché tout ce que j'avais à sortir à mon ex dans un loooooooong mail (qui va lui prendre au moins 2h à lire, le pauvre).
Le bon comme le mauvais. Je me fiche que ça lui plaise ou non, il fallait que ça sorte, je tournais trop en rond depuis trop longtemps. Maintenant que je lui ai tout dit, j'espère que je vais me sentir libérée et plus légère, en tous cas, ce matin je me suis levée pour la première fois depuis 3 mois sans avoir rêvé de lui, quelle sensation agréable !
Maintenant j'ai tout dit, je n'ai plus à ressasser ce que je pourrais lui dire si je le croisais. Et je ne pense pas, je n'espère pas avoir de réponse à ce mail, je pense qu'après ça je n'aurai plus jamais de ses nouvelles, mais au moins je ne vivrai plus dans l'attente de son prochain mail pour me parler de l'appart ou du fric...!

Je déménage la semaine prochaine, je vais changer d'air et de quartier, ça va me faire un bien fou, j'attends ce renouveau avec impatience et j'ai l'impression (enfin!) de sortir la tête de l'eau.
par mademoiselle
#969138
Ce qui est prononcé deux jours après la rupture ne signifie pas que c'est réfléchi, posé, ça vaut la même chose que ce qu'il t'a dit pendant.
Après deux jours on est encore dans le flot de ses émotions, je serais toi je tenterais quand même.
Au moins si c'est mort tu pourras passer à autre chose sans regrets ! c'est important pour commencer un deuil, le sentiment d'avoir fait tout ce qui était possible.

Je serais toi je lui donnerais la date de l'état des lieux, et je me ferais pf hyper belle et j'irais vaillante et dynamique.
Je la jouerais gentille, charmante ... à l'aise même si au fond je ne le suis pas et puis ensuite tu jauges selon son attitude et ton ressenti.
Il faut surtout pas paraitre depressive, au fond du trou, mais au contraire charmante, séduisante
par fraiseetchocolat
#969926
mademoiselle a écrit :Ce qui est prononcé deux jours après la rupture ne signifie pas que c'est réfléchi, posé, ça vaut la même chose que ce qu'il t'a dit pendant.
Après deux jours on est encore dans le flot de ses émotions, je serais toi je tenterais quand même.
Au moins si c'est mort tu pourras passer à autre chose sans regrets ! c'est important pour commencer un deuil, le sentiment d'avoir fait tout ce qui était possible.

Je serais toi je lui donnerais la date de l'état des lieux, et je me ferais pf hyper belle et j'irais vaillante et dynamique.
Je la jouerais gentille, charmante ... à l'aise même si au fond je ne le suis pas et puis ensuite tu jauges selon son attitude et ton ressenti.
Il faut surtout pas paraitre depressive, au fond du trou, mais au contraire charmante, séduisante
Salut Mademoiselle,

Il l'a prononcé 2 jours après la rupture mais n'a pas l'air d'être revenu sur sa pensée.
J'en déduis donc une absence d'émotions jouant en ma faveur.

J'ai franchi une nouvelle étape du deuil en envoyant mon fameux mail de 8 pages.

Je lui ai tout dit, tout ce qui m'était passé par la tête depuis 3mois, mes sentiments envers lui, mais aussi ma haine, les dialogues que je ressassais en boucle dans l'espoir de cette entrevue qui n'a et n'aura jamais lieu. Dans l'espoir de ce tout petit texto de rien du tout qui dirait "salut, comment ça va?" qui n'est jamais apparu sur l'écran de mon portable.
J'ai lu quelque part sur le forum aujourd'hui que parfois ils n'écrivent pas car ce serait admettre qu'ils ressentent encore quelque sentiment. Dans mon cas, je n'en crois pas un mot.

Depuis que j'ai envoyé ce mail, j'ai passé 3 nuits pendant lesquelles j'ai encore très mal dormi, mais où je n'ai pas rêvé de lui. Je ne me suis pas reveillée en pensant à lui depuis 3 jours, et ça ne m'était pas arrivé depuis 3 mois.
C'est une sensation de liberté de fou, et un grand poids en moins sur mes petites épaules.

Je n'ai plus l'espoir qu'il revienne, car j'ai compris qu'il ne le ferait pas quand bien même il en aurait envie. Je mérite mieux, et j'ai mis longtemps à l'accepter mais je sais au fond, que je vaux mieux.

Je veux du grandiose pour la suite.
Je veux un mec qui ait des couilles.
Je veux qu'on me plaque contre un mur (de façon imagée et littérale), et il ne l'a jamais fait alors je doute qu'il le fasse un jour.

Tant pis si ce n'est pas avec lui, et puis si ce doit être avec lui parc que par miracle il aurait mûri, alors je n'ai pas l'intention de faire tout le boulot.
Le destin en décidera, mais je ne ferai plus de pas vers lui.

Je ne pense pas aller à l'état des lieux, car même si je fais des grandes phrases philosophiques, j'ai l'air bien comme ça, mais je me sens encore bien fragile (c'est dans ma personnalité profonde) et je sais que ça briserait le frêle équilibre que j'ai réussi à donner à ma vie et mon coeur ces derniers jours.

Je ne vais pas courir ce risque pour de toute façon être déçue.
par mademoiselle
#970347
Oui de toute façon ça serait totalement incohérent, je n'avais pas vu que tu lui avais écrit dans ces conditions c'est mort effectivement tu as fait le choix de ne pas tenter, c'est peut être très bien aussi, ca serait peut être mieux qu'il te fournisse des explications mais bon seront t-elles sincère hein ...
Si ça se trouve ça ne t'aidera pas plus à passer à autre chose. En tout cas C'est bien si tu te sens quand même plus libre, le chemin est long mais si tu commences à voir de l'avancée c'est que tu es en bonne voie.
par fraiseetchocolat
#970355
mademoiselle a écrit :Oui de toute façon ça serait totalement incohérent, je n'avais pas vu que tu lui avais écrit dans ces conditions c'est mort effectivement tu as fait le choix de ne pas tenter, c'est peut être très bien aussi, ca serait peut être mieux qu'il te fournisse des explications mais bon seront t-elles sincère hein ...
Si ça se trouve ça ne t'aidera pas plus à passer à autre chose. En tout cas C'est bien si tu te sens quand même plus libre, le chemin est long mais si tu commences à voir de l'avancée c'est que tu es en bonne voie.

Mademoiselle, au contraire, en lui écrivant de cette façon, j'ai l'impression d'avoir tenté le tout pour le tout. Je suis au clair avec moi-même, en tous cas j'en ai l'impression, et la balle est dans son camps.
Une tentative de reconquête comme préconisée sur le site n'aurait pas fonctionné pour moi je pense. Déjà parce que je suis de plus en plus convaincue même si je n'en ai pas eu la preuve concrète que mon ex est parti pour une autre, mais également parce qu'on a affaire à quelqu'un de très froid, très distant, qui lorsqu'il prend une décision, même sur un coup de tête, ne revient jamais dessus par pure fierté.
Donc quand bien même il se rendrait compte qu'il a fait une connerie, et que je compte, mes mots, mes attitudes, mes provocations n'auront pas d'effet sur lui.

Dans mon mail je lui dit tout, absolument tout, que je l'aime et qu'il me manque, mais aussi que ses mots et ses actes depuis la rupture m'ont profondément blessée, bien plus que la rupture en elle-même et que c'est regrettable.
Je conclus par "c'est toi qui est parti, mais c'est bien moi qui rompt" (qui rompt tout contact, qui rompt ce lien mesquin autour de l'appart et du fric, qui rompt ce cylce infernal, cette attente dans laquelle il me met depuis 3 mois en me disant "je t'écrirais de nouveau dans 2 semaines pour parler de tel chèque, de tel aspect adminsitratif") et aussi par une touche positive sur mes changements et mes ambitions dans la vie, le fait qu'il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses que je ne pensais pas vouloir vivre.

Je suis très fière de moi, et maintenant, si nous devons reprendre contact il sait que ce sera pour autre chose que pour le fric.
S'il ne veut pas, ce n'est pas la peine qu'il revienne, je vaux mieux que ça.
Et si reconquête il doit y avoir un jour, elle viendra de lui mais pas de moi.


Tu penses que j'ai eu tort ?
par mademoiselle
#970393
Oki je comprends ce que tu veux dire, non je ne pense pas que tu aies eu tort, si tu ressentais le besoin de lui dire tout ce que tu avais sur le coeur, si tu te sens soulagée et prête à définitivement tourner la page s'il ne te réponds pas positivement, je trouve ça plutôt positif.

En fait, ça dépends du regard qu'on porte sur ton histoire, pour moi dire ce qu'on a sur le coeur au stade ou tu en es je ne vois pas ta démarche comme une dernière tentative de reconquête, mais plus comme d'une manière de te "débarrasser" de ce qui te pèse, dans le sens ou cette période est douloureuse et que la du coup en lui lâchant tout tu mets un terme à l'attente et aux doutes.

Je ne trouve pas en fait que tu sois passé en mode reconquête depuis le début, tu étais en SR, tu as pris beaucoup de recul et tu as eu une attitude adaptée face à lui depuis le début. Je trouve ça dommage si prés de la "seconde étape" loll
A ta place j'aurais peut être attendu l'état des lieux, c'était une bonne occasion de le revoir, puis tenter des échanges de messages plus personnelle histoire de tenter de renouer et de donner un autre ton à vos dialogues, puis une proposition de café ou de manger ensemble.
Si j'aurais senti que ça ne donnait rien, qu'il n'était pas récéptif et que je ne me serais pas senti de la jouer stratégie pendant des semaines ( car il est clair que c'est compliqué, incertain et qu'il faut énormément prendre sur soi) la j'aurais tout balancer, puisque de toute façon je n'aurais eu plus rien à perdre.

Revoir son ex après 3 mois de semi de SR ça peut chambouler, faire réfléchir, quand on ressent encore quelque chose pour elle.
Je trouve que le SR et tout les échanges qui ont lieu pendant le SR ne valent pas ce que tu peux percevoir chez quelqu'un quand tu le croises en live et ce qu'il peut ressentir sans maitriser, et que dans ces instants la tu peux vraiment sentir des choses et si ça vaut le coup ou non de persister en mode reconquête ... et d'y croire encore, tout simplement.

Mais il est possible que comme tu le dis il est dans "d'autres sphères" et que tes efforts auraient été vains. C'est le risque en fait avec cette "méthode" et ces stratégies, de faire des efforts et de tenter des choses pour se rendre compte que ça n'a servit à rien.
Tu verras bien s'il réponds à ce mail, c'est certain qu'on ne force pas quelqu'un à nous aimer encore ou à avoir envie de continuer ensemble, de mon point de vue cette méthode de reconquête n'est efficace que pour stimuler la reflexion d'une personne qui a encore des sentiments, "stimuler" son envie de continuer une histoire, mais tu peux avoir élaborer la meilleure des méthodes si l'autre ne ressent plus d'amour ou ne veux vraiment plus reprendre il est clair que ça sera vain.
Le problème c'est que tu ne le sais qu'en essayant.

Mais je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir et cet agacement, décéption que le sujet de conversation principal tourne autour de l'argent la hum ...
Enfin voila ça n'est pas une " erreur " en soi, tu as juste fait ce que tu avais envie à cet instant, tu verras bien s'il est récéptif à tes mots, et même s'il se maintient dans sa décision, j'espère quand même qu'il t'apportera des réponses