Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pascool
#951036
Bonjour,
je suis un homme de 37 ans et je ne comprend pas ma situation .

Il y a 2 ans je suis tombé sur un petit bout de papier dans ma veranda ( morceaux de lettres plein de rature mais tres explicite concernant une autre personne )
je lui demande ce que cela veut dire elle me dit de ne pas m'en faire ce n'ai rien c'est elle qui c'est tapé un delire car elle n'arrivé pas a trouvé le sommeil,j'ai des doutes et commence a reflechir sur le sujet je fait la gueule au moin 15jours
elle pleure tout les jours car je ne lui adresse plus la parole le temps de voir
je precise que je la connait depuis 25 ans nous avons vecu ensemble pendant 17 ans et mairé depuis 11 ans ( et 2 enfants )
apres tout ses tentative pour me faire avalé cette histoire je decide malgré tout de la croire car foutre en l'air une histoire aussi longue pour peut etre rien c'est dur .
2 ans ce passe tout va bien et un jours
elle me fait une tronche sans raison et je lui demande ce qui ce passe
elle me dit qu'elle en a mare de servir de bonniche alors qu'elle ne fait jamais le menage n'y le linge n'y rien d'ailleur
et qu'elle veut divorcé .
La je prend un enorme coup de marteau sur le coin de la tron... et je lui propose d'allé voir un conseiller conjugale etc..
rien n'y fait sa decision etais prise ce fameux soir .
j'essaye d'encaissé mais la connaissant bien je me dit doit y avoir autre chose son portable etais mieux gardé que la banque de france elle meme .
et depuis elle me fait coup de vache sur coup de vache elle me ment en permanance mijote des truc en douce a des rdv avec son avocat alors que l'ont devait attendre d'avoir vendu la maison et faire chambbre séparé en attendant .
un soir elle rentre et me dit c'est bon j'ai trouvé un apparte je demenage ce week end .
je commence a pété une durite severe elle me dit que c'est trop dur de rentré et de me voir triste a ce point que c'est mieux pour tout le monde si elle part , ont s'accorde sur la garde des enfant en attendant le divorce et elle part .
Triste comme y'a pas je tiens le coup car c'est moi qui ai les enfants la premiere semaine de son depart
je n'en peut plus des le 2 eme jours je demande a ma mere des resté a mon domicile la nuit pour gardé mes enfants et les enmener a l'ecole le lendemain et je part la filqué je la suis je vois un homme bien plus vieux qu'elle ( 14 ans )la rejoindre a son appart s'en suis ils pique nique sur le bord de mer ensuite longue balade main dans la main le long de la plage il dort avec elle tout les soir depuis .
Et depuis elle ruine le compte joint elle le vide un peut plus tout les jours et a cause de la banque je n'ai pas les moyen de le faire fermé a cause du credit maison et continue j'ai un petit salaire elle refuse de payé le credit maison ainsi que le reste reclame les prestation social
me plonge dans une merde financiere sans egale alors que je ne lui et jamais rien fait .
Je suis perdu dans cette situation car je lui ai dit que je savait tout elle continue de nié et quand je la vois je vois bien qu'elle a peur de moi sans raison particculiere et qu'elle ne ce sens pas a l'aise .
aujourd'huit sauf affaire concernant les enfants elle refuse de me parlé c'est rendu par ce faire par avocat
si quelqu'un a vécu ce genre de situation et que vous avez par vous en sortir merçi de m'apprté vos lumiere sur le sujet
car moi je suis en pleine deprime j'ai du mal a avancé je suis en arret pour depression car je n'arrive pas a comprendre
comment elle a pu bazarder une relation de 25 ans au chiot comme sa du jour au lendemain .
merçi .
desolé pour le texte j'ai pas l'habitude d'ecrire m vie sur des forum mais j'ai besoin d'avis different
et de conseille .( je ne souhaite pas la recupére car elle m'en fait trop bavé pour que je pardonne )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par just1k
#951054
Ton texte est trop long. tu devrais être plus concis et on va vouloir plus lire. De toute façon je viens de voir que tu ne veux pas la récupérer alors comment veux-tu qu'on t'aide?
Avatar du membre
par Kirakuni
#951073
Alors je te seris pas d'une grande aide, mais ton ex a un comportement vraiment incompréhensible en effet O_o Tu n'as pas d'avocat de ton côté pour t'aider à gérer tout ce qui concerne votre séparation? Il ne faut pas te laisser avoir comme ça, c'est pas normal.
par pascool
#954270
Bonjour,
Désoler si mon message à étais trop long .
j'ai fait toutes les démarches mais je n'ai jamais de nouvel de mon avocat je tombe toujours sur sa secrétaire elle me dit qu'elle transmet et pas de nouvelle .
Je me sens seul et sans aide de personne de mon entourage .
elle continu de tapé dans le compte joint alors que sait qu'elle a de l'argent sur son compte perso
j'ai meme payé ses frais d'avocat car passé sur le compte joint elle a meme acheté des meuble pour son appart dessus
je suis deg de chez deg .
Avatar du membre
par Figasec
#954284
Bonjour pascool,

Et bienvenue dans mon monde...
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi (20 ans ensemble, 15 ans de mariage, départ de mon ex de la maison en attendant le divorce, tentative de vider le compte joint, etc...).

Les choses les plus urgentes à faire, dès aujourd'hui, c'est
1) d'ouvrir un nouveau compte
2) de transférer le maximum d'argent du compte joint sur ce nouveau compte
3) de transférer les prélèvements du crédit sur le nouveau compte
4) de transmettre l'information à ton employeur pour qu'il verse ta paie sur le nouveau compte
5) du faire supprimer l'autorisation de découvert du compte joint, pour qu'elle ne puisse pas le mettre dans le rouge
6) de déposer une main-courante au commissariat pour faire constater l'abandon du domicile conjugal.
par Kakahuet
#954293
Bonjour,
Je ne crois pas que le commentaire de just1k soit très approprié pour ton histoire mais par contre celui de Fig est à suivre au pied de la lettre.
Il va falloir te faire violence pour que les choses ne se dégradent pas encore plus...
oui, ouvre un nouveau compte à ta banque et fait verser ton salaire dessus ainsi que le prélèvement du crédit.
Ensuite renseignes toi sur les aides auxquelles tu peux éventuellement avoir droit...

bon courage
Avatar du membre
par Figasec
#954324
Kakahuet a écrit :Ensuite renseignes toi sur les aides auxquelles tu peux éventuellement avoir droit...
Ce n'est pas la peine de perdre du temps, j'ai effectué ces démarches, il n'aura droit à rien. Tout simplement parce que les aides sont conditionnées à la déclaration de revenus de l'année précédente, alors que le couple était encore ensemble et déclarait les deux salaires.
La seule chose à laquelle il pourrait prétendre, ce sont les APL s'il décidait d'aller vivre en HLM. Mais il faudrait tout de même verser une partie du loyer, et comme il a déjà le crédit maison à rembourser...
par pascool
#954834
bonjour,
j'ai deja fait les démarche changement de compte virement de salaire sur nouveau compte + prélèvement sur mon compte etc.. mais le souci c'est que le compte joint et au nom de Mr ou Mme et de ce fait elle peut prélever dessus comme bon lui semble , je fait ce que je peut pour le cloturé mais rien n'y fait car la banque refuse tant qu'il y a des prélèvement dessus
et il y a encore son crédit voiture qu'elle ne met pas sur son compte perso et de plus cette S..... me réclame la moitié des prestation social sachant qu'une fois que j'ai tout payé il me reste un peut moins de 100 euro par moi pour nourrir les enfant et moi meme sans compté le gazoil pour allée au boulot .
En gros c'est la merde et les assistante social refuse de m'aider car j'ai un fils en école privé .
La merde quoi !!
par pascool
#954836
Re ,
Au sujet de l'abandon du domicile conjugale mon avocate m'avais dit que la gendarmerie ne s'en occuper plus car il avait autre chose de mieux a faire .
Et que sa ne servait a rien car elle ai parti elle ai parti .
Avatar du membre
par Figasec
#954867
Depuis quand c'est aux avocats de décider ce que la gendarmerie doit faire ou pas ? Alors ils ne feront rien (pas d'enquête ni de recherches, etc...), effectivement, mais ils feront une inscription en main-courante, sur laquelle tu pourras jouer le jour du jugement de divorce; cela te permettra par exemple de demander à ce que la garde des enfants te soit confiée, et/ou de refuser de verser les prestations ou une pension trop élevée.
Cela peut aussi servir à demander de ne pas être solidaire des dettes qu'elle pourrait créer en ce moment. D'ailleurs, en parlant du compte-joint, il faudrait voir s'il n'y a pas possibilité d'en retirer ton nom.

Autre chose: si elle vit avec un nouveau gars, n'hésite pas à prendre des photos, si tu en as la possibilité; ça pourra toujours servir au moment du divorce.
par pascool
#954920
Re,
ok je vais essayé de faire une declaration à la gendarmerie,
et oui elle vit avec un nouveau mec en fait depuis son depart il dort tout les soir dans son nouvelle appart
je suis blazé je vais essayé de prendre des photos mais c'est pas gagné .
par pascool
#957249
bonjour,
pour couronner le tout l'ex de Mr pour qui ma femme ma quittait ma contacter pour me demandé de dire a ma future ex femme qu'ils fallait récuperer ses affaires nous avons pas mal discuté elle ma dit que cette homme et un alcoolique et qu'il conduit sans permi car il s'est fait arréter par la police en etat d'ébriété avec la voiture de ma femme et qu'elle etais avec et de plus mon fils hier soir ma dit qu'il vivait la bas ,meme quand il y a les enfants alors que cela fait tout juste un mois que nous somme séparer .
Je crois que je vais pété un durite mon entourage me dit qu'il y a rien a faire pour soustraire mes enfants à cette alcoolo et a leur cinglé de mère . si quelqu'un connait une solution légal pour protégé mes enfants je suis preneur car je n'ai pas le droit au moindre faux pas car étant père je part déja amoindri au yeux de la lois .
merci de m'éclairer si quelqu'un sait .