Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#949456
Bonjour à tous !

Voilà quelques mois que mon ex a rompu après une relation ou elle a joué avec moi, où j'ai toujours été là pour elle, elle jamais pour moi, elle me mentait, draguait d'autres mecs tout ça, donc bref depuis la rupture quelques discussions par textos, une a deux fois par mois. En début de semaine j'apprend qu'elle à un copain, cela m'a fait un pincement au coeur, mais sans plus étant donné que je n’espérais plus rien.

Puis hier soir, je croise mon ex vraiment par hasard, j'avoue avoir été choqué sur le coup. Donc au début tout se passait bien on discutait tranquillement, puis j'aborde le sujet de son copain, elle m'explique vite fait comment ils se sont rencontrés. Puis j'osais pas trop la regarder dans les yeux, donc elle me fait "Pourquoi tu me regardes pas dans les yeux ?" Et là je sais pas ce qui m'a prit toute la haine que j'avais en moi depuis des mois est ressortie, je lui ai dit : "Okay écoute tout ce que je vais te dire je te le dit droit dans les yeux, que tu sois une p*te, j'en ai rien à f*utre, on est plus ensemble, tu fais ce que tu veux !" Après je lui ai dit qu'elle m'avait beaucoup déçu, que quoi qu'elle me dirait, je la croirai plus, qu'elle m'a trop menti, enfin voilà, j'ai vraiment vidé mon sac.

Puis au moment de partir, quand elle m'a fait: "Bon je vais y allez", c'est sorti tout seul, je lui ai dit "Ouais casse toi bouffonne !" Elle m'a regardé choqué ! C'est vrai que ça me ressemble pas, je suis un garçon calme, pas vulgaire et là moi même je me suis choqué ! Mais après en y réfléchissant je me dit que c'est mieux, je suis comme libéré de lui avoir dit ce que je pensais d'elle moi qui me retenait depuis des mois, certes j'ai peut être été un peu fort, mais je pense que comparé au mal qu'elle m'avait fait, c'est rien ! Enfin une délivrance d'avoir vidé mon sac et je regrette absolument pas ! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#949609
Merci Sony !

Sincèrement moi c'était spontané, dés que je l'ai vu, je voulais pas me disputer avec elle, mais je sais pas tout est sorti tout seul, si j'aurai préparé un discours j'aurai peut être pas eu le courage non plus, mais là je regrette de pas avoir tout dis, il y a des trucs que j'ai pas pensé à lui dire !

Mais ouais en y repensant ça m'a soulagé mais quand même, même si elle doit avoir une mauvaise image de moi peut importe, de toute façon un jour ou l'autre ça aurai pété c'était obligé, là au moins ça été ce qu'il me fallait pour vraiment tourner la page, je sais qu'elle reviendra pas me parler et je sais que je m'excuserai pas, donc la page est tournée, c'est le passé ! Puis la connaissant, ça doit cogiter dans sa tête, elle sait que je m'énerve rarement, donc pour être autant énervé elle va se dire qu'elle a vraiment du me faire du mal, puis je pense qu'elle va se remettre un peu en question, ça lui fera pas de mal, au contraire !

Je préfére qu'elle garde l'image de moi très énervé contre elle qui lui montre enfin mon caractère, et qui en a plus rien à faire de la perdre, plutôt que l'image qu'elle avait au moment de la rupture, c'est à dire un mec qui a rampé à ses pieds et l'a supplié de revenir !
#950415
Faut que tout, mais alors tout sorte, y a que comme ca qu on peut aller de l avant, meme des trucs dits sous le coup de la colere ca a besoin de sortir

Pour ma part c etait y a un mois que je lui ai dit tout ce que j avais sur le coeur, et tout ce que je pensais d elle depuis la rupture, depuis, de rare contacts, plutot froids, bien qu y ai eu un " j espere que tout va rentrer dans l ordre pour toi" de sa part
#952076
Beaucoup mieux, ça m a clairement aidé a avancer, mes restes de sentiments se sont envolés, je pense de temps en temps a elle, et franchement plus un peu de tendresse pour elle qu autre chose, dernierement j ai decouvert que son next est un coureur, je l ai averti comme ferrai tout ami, en lui precisant que c est pas mon role
Bref, un retour a la normale apres la descente au enfers
#957648
Vider son sac ça fait du bien quelques heures, après on passe des semaines/mois à s'en vouloir et à rejouer la scène dans sa tête en se disant qu'on a dit des choses débiles, maladroites, que le message est peut-être pas passé comme on voulait etc.

Enfin si vous, vous y arrivez, chapeau. Moi au bout d'un mois j'ai toujours ce scénario en tète qui se répète. En fin de compte ça m'a servi à rien (en même temps il m'a pas laissée en placer une donc bon...).

Finalement régler ses comptes c'est cool et utile genre plusieurs années après peut-être... Mais bon qui revoit ses ex après autant de temps :D
#957659
Je te comprend Kerrigan ! :)

Au début je m'en suis un peu voulu, je me suis dit mince elle va avoir une mauvaise image de moi, mais bon au moins j'ai dit ce que je pensais d'elle ! Ca serai à refaire j'enfoncerai encore plus le clou ;)

Mais Kerrigan, tu lui a dit quoi s'il ne t'a pas laissé parler ?
#957706
J'ai essayé de lui expliquer certaines choses qu'il avait fait dans notre relation qui m'avaient fait du mal mais par-dessus lesquelles j'étais passée quand même pour lui montrer ma capacité à accepter l'autre tel qu'il est et ses défauts, mais aussi pour tâter le terrain pour voir s'il s'était remis en question. J'avais une petite liste en tête, j'ai pu lui citer que la moitié. Dans cette liste y'avait entre autre :

- le fait qu'il m'ai plaquée car j'avais prévu une crémaillère depuis belle lurette, que son meilleur ami a décidé une semaine avant de faire son anniv' le même soir (alors qu'il était invité à ma crémaillère), et j'ai été obligée d'annuler, je cite, "ma pauvre petite soirée avec 4 invités" parce que mon ex préférait privilégier son meilleur ami et que de toute façon la moitié des invités allaient à cet anniv'. Ce qui m'a permis au passage de me rendre disponible pour aller à ce fameux anniversaire, avec mon ex. Sauf que je me suis faite plaquée pendant 4 jours car j'étais a priori stupide de pas avoir pensé que ça ferait plus plaisir à mon ex d'aller à l'anniv' de son meilleur ami qu'à ma crémaillère, où pour une fois il allait voir mes propres amis (2 fois il les a vu en 1 an et demi...).

- le fait qu'il m'ai laissée dans la merde en retour de festival car retour plus tôt que prévu, donc arrivée à bon port en pleine nuit et non pas le matin. J'avais mes clés chez lui, mais il avait un repas de famille de prévu chez ses parents (avec les mêmes personnes avec qui il était parti au japon les 3 semaines d'avant), et ça le faisait chier de passer une partie de la nuit seul, que mes amis c'était des connards pas fiables blablabla. Au final il a fait son repas quand même, il est rentré à minuit, mais m'en suis prise plein la gueule car il a passé 5h seul chez lui. Il m'avait même menacée de me laisser sur le parking jusqu'à ce que LUI ai terminé ses trucs.

- le fait qu'il ai refusé de lire mon mémoire de 25 pages dans lequel il était cité pour me donner son avis, qui couvre exactement son champ d'expertise, et que j'avais dû laisser de côté et faire à l'arrache 2 semaines avant le rendu car je m'étais investie dans un de ses projets à lui jour et nuit.

- le fait qu'il m'ai laissée deux fois seule 4 week-end sur 5 à cause de ses répétitions de merde, où tous les membres du groupe habitent dans ma ville, mais où tous sont tellement pantouflards et gamins qu'ils partent un week-end sur deux dans leur famille pour répéter parce que "c'est trop cher 18€/mois pour payer un local de répèt'", + des fêtes de famille à la con et gnagnagna

- le fait que je me sois faite engueulée parce qu'une fois, juste avant de me faire plaquer, j'ai voulu privilégier une soirée avec mes amis car la situation avec mon ex était tendue (je précise que c'était au moment où je refaisais enfin des choses pour moi, avec mes propres amis, au lieu de me laisser purement et simplement absorber par la vie et le cercle de mon ex), et que mon ex m'a dit que c'était nul de ma part de pas rester avec lui parce que pour rester avec moi ce soir-là il avait refusé d'aller à l'anniversaire de la grand-mère de son meilleur ami.

- Etc etc...

Bon au final j'ai réussi à lui parler que des deux premiers et je me suis prise un "t'es vraiment qu'une égoïste, t'as vraiment rien compris, tout ce que tu m'as écrit dans tes lettres c'était du vent, t'as pas changé".

Et quelques jours plus tard je suis allée à une projection en plein air, j'étais avec une ribambelle d'amis, y'avait un monde fou (2000 personnes p-e) et la place était gigantesque. Mon ex a rien trouvé de mieux que de s'asseoir juste derrière moi. Pas un bonjour, pas un regard. Alors qu'il savait que j'étais là, la nana qui était avec lui a croisé mon regard et elle sait qui je suis. J'ai du prendre mes affaires et quitter mes amis tellement je me sentais mal.

'Foiré.
#960825
Ouais pas facile Kerrigan :/

Je vais t'apporter mon avis sur le dernier point que tu as abordé, où lors de la projection, il savait que tu étais là, pas un bonjour, pas un regard et qui vient accompagné d'une fille (tu sais si il se passe un truc entre eux d'ailleurs ?)
Je pense que t'aurai pas dû partir, je comprend que la situation soit pas facile, mais j'ai l'impression que ton ex est un mec assez fière au vue de tout ce que tu racomptes, puis qu'il t'ai traité d'egoiste sans se remettre en question le montre encore plus. Ce qu'il a fait c'est une stratégie, il voulait te tester, faire comme si il te connaissait pas, que vous avez jamais rien vécu ensemble, sans doute pour te faire du mal mais aussi pour te tester.

Je sais de quoi je parle, oui je sais c'est mal, mais avec une de mes précédentes exs, c'est elle qui avait rompu, je l'ai croisé dans un centre commercial, je l'ai vu mais sans regarder tu vois comme quand tu croises des gens que tu connais pas, je l'ai completement ignoré parce que je voulais lui faire croire que maintenant elle comptait tellement plus pour moi, que c'était devenue une étrangère !

Donc là que ton ex se pointe pile où tu es c'est trop gros, c'est calculé, il aurait été là par hasard, il aurait pas joué l'indifférent. Il voulait voir ta réaction et certainement te rendre jalouse, mais t'aurai dû rester sans te soucier de lui, t'imagines comme pour lui dans ça tête ça aurait cogité attends, il essaie de te rendre jalouse et de faire comme s'il ne te connaissait pas, je peut te dire que si toi tu aurai montré que ça t'atteint pas, le mec ça lui aurai mit un coup à sa fierté de se dire qu'il est devenu un étranger pour toi :)
#961038
Je m'en fous de lui prouver quoi que ce soit maintenant, je veux juste me protéger de lui et refaire ma vie.

Ça m'est égal de "perdre", je me suis retirée de la compétition, je ne joue plus à cela. Si ça me fait mal de le voir je m'en vais parce que c'est mieux pour moi. J'ai rien envie de lui prouver. Je veux juste qu'il me laisse tranquille.

J'avance. Avec mon next, oui, mais seule avant tout. Mon premier amour je pensais ne jamais l'oublier (5 ans de vie commune), et pourtant 2 ans après je m'en fous de lui et je ne lui trouve plus rien d'intéressant (amoureusement parlant). Y'a pas de raison que ça n'arrive pas non plus avec mon ex, celui de la projection. Dans tous les cas je ne suis pas un jouet, un "sujet de test", je ne cherche pas à gagner puisque je ne joue plus :)