Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par jade77
#965418
Moi je pense que tu as été troooop rapide. J'espère qu'il ne va pas paniquer du coup et changer d'avis. Mais je croise les doigts pour toi pour que ça marche :-)!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bibas
#978358
Je suis desolée de ne pas avoir donné de news avant....
Jade, comme j aurais aimé que tu te trompes.... Mais tu avais raison, les mec en instance de divorce sont à proscrire, apres un mois il m a de nouveau quitté suite à un desaccord entre nous. Monsieur ne supporte aucune reflexion donc stop.
Vous savez quoi? Je ne suis pas vraiment triste, je suis presque soulagée....
Le probleme dans ce genre de relation, c est qu on a toujours peur que l autre reparte.
Ce n etait plus vivable pour moi d avoir cette peur.
Ces hommes là ne sont pas pret, ils ne le sont pour personne. Il n y a que le temps qui peut les rendre prets.
Alors j attaque un nouveau silence radio, pas dans le but de le faire revenir (meme si j en serais surement tres contente) mais pour l oublier et passer à autre chose.
On ne force pas les gens à nous aimer, alors gadons notre dignité!
Et vous, où en etes vous?
par jade77
#978391
C'est marrant je pensais justement à toi cet aprem. Je me disais que si tu ne donnais pas de news c'est que tu filais le parfait amour.

Mais vois-tu au fond je savais que ça allait arriver. Vous vous êtes remis ensemble trop vite...un homme en instance de divorce ou fraichement divorcé ne peut pas reconstruire une histoire sérieuse aussitôt. Un homme divorcé est totalement détruit de l'intérieur et il ne pourra pas reconstruire avec qq'un tant qu'il ne se sera pas reconstruit lui-même. Peu importe que ce soit lui qui demande le divorce ou non, l'homme divorcé souffre d'avoir échoué et doit guérir sa blessure narcissique...et tant que ce ne sera pas fait tu ne pourras rien en tirer.

Vous avez été trop vite...cet homme n'est pas prêt. Il va flatter son ego et cumuler les conquêtes. Il a besoin de légèreté et non de prises de tête...puisqu'il sort déjà d'une relation prise de tête. C'est triste à dire mais je ne te souhaite pas qu'il revienne sinon il va te faire souffrir à nouveau. Vous retrouver dans un an ou deux pourquoi pas, mais là dans l'immédiat c'est peine perdue...votre histoire n'ira pas loin.

De mon côté rien à signaler...j'avance. Je suis heureuse 95% du temps et les 5% restants je suis triste quand je pense à lui. Je sais qu'il ne reviendra pas...pas de nouvelles depuis 6 semaines et je ne pense pas qu'il m'enverra quoi que ce soit pour les fêtes. De toute façon le mien est comme le tien, notre histoire aurait pu marcher dans un an ou deux, mais pas maintenant...
Ça va bientôt faire 5 mois que c'est terminé et même s'il revenait maintenant ce serait trop tôt...il ne serait pas prêt. Même moi je ne me sens pas prête...je travaille avec plusieurs thérapeutes pour gérer ma peur de l'engagement. Et tant que ma thérapie n'est pas terminée inutile que je sorte avec qq'un car ça n'ira pas loin. En tout cas j'ai foi en l'avenir...je sais que je serai pleinement heureuse dans peu de temps.
Modifié en dernier par jade77 le 16 déc. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
par jade77
#978394
Ah et par rapport à ce que tu disais : oui quand tu récupères un ex tu as tout le temps peur de le reperdre à nouveau et ce n'est pas vivable...donc parfois mieux vaut passer totalement à autre chose, et tenter une nouvelle histoire avec qq'un de nouveau...
par bibas
#978498
Oui je pensais filer le parfait amour egalement.... Mais il a fallu d un seul desaccord pour faire voler en eclat cette relation...
Oui il n est pas pret. J ai espéré qu avec de la patience qu il le serait mais ca n a pas suffit. Tu sais que.mon ex mari est encore avec sa next 3 ans apres notre separation?!
Il y a des exeptions...
Je vais peut etre faire comme toi, entamer une therapie... Les gens me voient comme une extra terrestre, j ai "tout" mais je suis seule. C est pas normal.ils ont raison.

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais.... Tu sais je t avais parlé d une relation passionnelle avec un collegue qui etait en couple pas pret meme apres quitté sa femme. Et bien ca y est, il est pret, il ke dit qu il a fait le menage dans sa vie, qu il n y arrivait pas avant mais qie maintenant il est pret à construire les choses avec moi, que si je suis sa nana, il me rendrait heureuse, et que tout ce que je pouvais lui repprocher à l époque je ne pourrai plus lui reprocher. Ca fait un an qu on n est plus ensemble, j avais vraiment tourné la page.
C etait tellement inattendu que je ne sais meme pas quoi dire je dois deja digerer ma propre separation.
par jade77
#978527
Moi aussi tout le monde me dit que j'ai tout pour moi mais je foire toutes mes relations car j'ai peur de l'engagement. Je crois beaucoup en la loi de l'attraction : on attire ce dont on a peur. Et comme j'ai peur de m'engager je tombe toujours sur des hommes pas prêts à s'engager donc ça ne mène jamais nulle part. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes car je sais bien qu'au fond le problème vient de moi, de ma peur de m'engager et de mes mauvais choix amoureux.

Concernant ton ex mari il t'a quitté pour sa next ou il l'a rencontré après? Purée pourquoi ça marche pour les autres et pas pour nous? Grrrr

Et par rapport à ton ex ex, vous étiez restés en contact ou il t'a recontacté au bout d'un an? As-tu des sentiments pour lui, envisage tu de retenter qqchose avec lui?

Pour ma part je ne crois pas au retour de mon ex. Comme il le dit si bien je lui rappelerai toujours son passé et ça ça ne changera jamais. Et puis je ne pense pas qu'il était amoureux de moi donc au final il n'a aucune raison de revenir.

Et puis même si je suis encore triste en pensant à lui je crois que j'ai envie de construire avec une nouvelle personne. Quand qq'un t'a fait beaucoup souffrir ça doit être difficile de se remettre avec.

Moi aussi je n'ai pas envie qu'il me rappelle mon passé. J'ai envie d'une page blanche pour pouvoir construire avec sérénité.
par jade77
#978547
En fait parfois il me manque, mais il m'a tellement fait souffrir et tellement déçu que je crois que je ne voudrais plus le reprendre même s'il revenait...
C'est fou comment on évolue...

Il y a 3 ans j'étais folle d'un de mes ex, il est revenu un an et demi après. On est ressortie 2 jours ensemble et je l'ai largué car je ne ressentais plus rien pour lui...je n'avais plus envie de lui. En fait quand qq'un m'a déçu je n'arrive plus à être attirée sexuellement par la personne...c'est bizarre. J'ai besoin d'admirer un homme pour être attirée par lui, du coup si j'ai été déçue je ne ressens plus d'admiration pour l'homme en question et du coup il n'y a plus d'attirance sexuelle de mon côté. Je ne sais pas si les autres femmes fonctionnent comme ça mais moi c'est mon mode de fonctionnement. Du coup mon dernier ex m'a tellement déçu que je pense que ça me ferait la même chose s'il revenait.
par bibas
#979008
Mon ex mari m a quitté pour sa next.
Pour mon ex ex, c est un de mes collegues, du coup meme si on ne se voit pas souvent car nous ne sommes pas sur le meme site, le contact n a jamais été rompu.
Je ne sais pas si j ai encore envie de tenter quelque chose, on s est fait tellement de mal, comment batir la dessus? Je suis attirée par lui comme un aimant, mais je sais que ce n est pas quelqu un pour moi, qu on finirait encore par se dechirer, c est le pbm des relations passionnelles...
Et surtout je pense encore tellement à mon ex, celui qui vient juste de me quitter...
Ce n est pas facile, surtout avec les fetes qui arrivent.
Pauvre idiote que je suis, j avais acheté une tenue sexy pour le surprendre à noel.... Je vais faire quoi moi de ma tenue de mere noel en porte jartelle lol!!!!
J ai envie de lui envoyer un message pour lui dire qu il me manque.... Oui je sais il ne faut pas, mais cette rupture etait si froide, si "protocolaire" .... J ai envie de lui parler...

Pour ton histoire, deja si tu as conscience que ca ne peut pas marcher ou qu il ne reviendra peut etre jamais c est une grande etape du deuil de la relation.
Moi je ne realise toujours pas que c est fini, j ai l impression qu on eqt faché mais que ca va s arranger, je risque de tomber de haut quans je realiserai que c est vraimznt terminé cette fois....
par bibas
#979273
Il me manque tellement deja... J ai l envie irresistible de lui ecrire de lui dire qu il me manque.
Mais ca ne sert à rien alors je vais m abstenir...
par bibas
#979284
Malheureusement j en ai l amere experience. Ca ne fait qu une semaine... Il me faudra un bon mois pour sortir la tete de l eau
Car pour le coup, cette fois ci je n ai pas envie de faire de rencontres et les fetes de fin d année me depriment....
par bibas
#979291
Oui sur un ptruc important, sur le sens meme de notre relation.... Je sais qu il n est pas pret... Mais dela à me dire que je perds mon temps avec lui.... Je n ai pas accepté qu il me dise ça, je fais ce que je veux de mon temps, j avais integré que nous deux ca serait leger, mais de me le rappeler comme ça non, il a poussé à la rupture...
par jade77
#979317
En fait il est juste honnête avec toi. Il te laisse sous-entendre que vous n'avez pas d'avenir ensemble. Et il faut l'écouter quand il te dit ça parce que ça veut dire qu'il le pense vraiment...

On ne peut rien construire sur des ruines...
par bibas
#980334
Hey... Je n ai vraiment pas le moral... Les fetes de fin d année sont impitoyables pour les celibataires sans enfants... Je me sens terriblement seule, incomprise et malheureuse.
J ai l impression de me battre pour garder la tete hors de l eau, j essaye d etre heureuse, je n y arrive pas.
Demain est un autre jour, noel va finir par passer, et j imagine que ca ira mieux.
par jade77
#980356
Courage. Je sais ce que c'est. Il faut se dire que ce mal-être est temporaire. On connaitra des jours meilleurs. Et un jour on rencontrera qq'un qui nous mérite vraiment.
par bibas
#980360
Il se fait attendre celui là.... Et puis je suis tellement negative que meme si il pointait le bout de som nez, je ne le verrai pas...
Enfin... Merci ma jade d essayer de me remonter le moral.
Joyeux noel à toi. Bizzzz
par jade77
#980366
Oui de mon côté aussi il se fait attendre mais de toute façon je ne suis pas prête.
Il faut terminer complètement notre deuil avant d'entamer quoi que ce soit avec qui que ce soit.