Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#952119
Merci Dr. lyli de ta réponse! :)

Je vais raconter l'histoire dans l'ordre chronologique.

J'ai rencontré ex fin janvier 2014, dans un atelier associatif de réparation de vélo: il m'a donné un coup de main et le jour même m'a dragué et laissé son numéro de tél. Je suis finalement restée très tard ce jour là et il a préparé dans la nuit un plat de pâtes pour les 4/5 personnes encore présentes à 2h du mat.

On s'est revu quelques fois à l'association. Il m'a parlé assez en colère de son ex qui l'avait quitté le 26 décembre au tél pour se remettre directement avec un autre. Ils sont restés deux mois et demi ensemble. Cette ex avait aussi fréquenté l'association et était sortie avec deux autres personnes de cet atelier: J-l dont elle aurait été très amoureuse et A., ami de mon ex, pendant six mois et dès leur rupture mister ex a couché avec l'ex de son pote.

Ambiance...

Ex n'a pas vraiment l'air disponible. Je laisse aller quelques temps.

Fin mars, nous trouvons une soirée pour sortir tous les deux: resto, ciné très sympa.

On sort ensemble dix jours plus tard environ.

Ex a 20 ans, dix ans de moins que moi, grande expérience au lit avec de nombreuses partenaires quasi toutes plus âgées que lui de 15 ans en moyenne. Quand on s'est rencontrés il pensait que j'étais dans sa tranche d'âge.

On est heureux de se fréquenter, et selon lui, je suis son double en femme. On a effectivement un contexte familial difficile très similaire mais également nous avons les mêmes réactions/ envies au même moment.

Il m'a trompé selon moi avec plusieurs partenaires qu'il amenait à l'association (c'est par leur attitude envers moi que j'ai compris).

Lorsqu'après une prise de distance, puis plus tard une séparation/break d'un mois, et reprise du couple pendant 10jours, j'ai voulu mettre les choses au clair avec lui concernant le fait qu'il ait revu son ex en me le cachant, évoquant de mon côté une séparation plausible, ex m'a insulté de "poufiasse", je me suis lâchée en cinq superbes messages vocaux d'insultes (connard, chien et pute).


Pour résumer, on se voyait toujours tard, je passais après ses poufs, à chaque fois que je voulais le laisser un malheur dans sa vie arrivait, donc j'ai "patienté" et aussi je ne voulais pas passer pour la fille qui lâche son copain auprès de nos potes en commun quand il se retrouve dans la galère. Et je crois aussi que je tenais à lui.

Son message au réveil après réception des miens :mrgreen: dimanche 24 août 2014:
"Je te remerci de me traiter de tout les nom comme sa je sais que c'est bien terminer entre nous. Ta jalousi en est la cause car je t'aimais je n'avais pas besoin de te tromper. malgrer tout le temps a CORRIGER tout mes agisement sa ne te suffisais pas j'aurais du le voir plus tôt. bonne continuation"

Depuis, j'ai changé de numéro.

Je l'ai revu une semaine après, à l'anniversaire d'un ami commun: il ne boit que deux fois par an de l'alcool. Dispute de deux minutes puis peu de contact. Là, quand je suis partie, il s'est mis à boire jusqu'au coma éthylique (pompiers, hôpital) avec 1,9gr le lendemain matin au réveil.

Je l'ai revu à l'atelier deux autres fois jusqu'à mi-septembre; j'évitais le contact, lui le cherchait. Pour l'instant, je n'y suis pas retournée.
#952128
Merci kundun84, alias Choupette13, pour ta réponse.

Ce que je veux c'est un avis extérieur sur mon histoire.

Je précise que j'avais parlé, lu et montré le site JRME, j'en suis une grande fan, à ex et qu'il connait mon pseudo.

Vu le profil, selon moi, hyper volage, menteur et manipulateur de ex je laisse tomber.

Je cherche à comprendre pourquoi je me suis laissée humiliée publiquement sans réagir, pourquoi j'ai plus pris en compte sa fragilité plutôt que la mienne, pourquoi je n'ai pas servi ma personne d'abord, mes intérêts, mes limites.
par Diane99
#952167
seregarderlunlautre a écrit :Merci kundun84, alias Choupette13, pour ta réponse.

Ce que je veux c'est un avis extérieur sur mon histoire.

Je précise que j'avais parlé, lu et montré le site JRME, j'en suis une grande fan, à ex et qu'il connait mon pseudo.

Vu le profil, selon moi, hyper volage, menteur et manipulateur de ex je laisse tomber.

Je cherche à comprendre pourquoi je me suis laissée humiliée publiquement sans réagir, pourquoi j'ai plus pris en compte sa fragilité plutôt que la mienne, pourquoi je n'ai pas servi ma personne d'abord, mes intérêts, mes limites.
Bonjour,
Vu ce que tu dis de ton histoire, c'est bien qu'elle soit terminée, tu ne semblais pas épanouie avec ce garçon, ce que je comprends fort bien!
Concernant l'origine de ton comportement, c'est difficile de te répondre sans te connaître et sans être qualifié pour le faire. Alors évidemment, ce qui me saute aux yeux, selon ma propre expérience, c'est un manque d'estime de soi, ne pas savoir poser ses limites de peur de déplaire à l'autre. Mais je ne saurais te dire d'où ça vient. La seule chose que je peux dire, c'est que ça se soigne :)
#952658
Merci pour ta réponse Diane!

Oui je n'étais pas épanouie dans cette relation :cry: des ami(e)s m'ont même demandé si j'étais enceinte, ont insisté pour évoquer que c'est un beau cadeau... non, non ce n'étaient que des kilos du dénigrement, humiliations: quand j'en parle ça me rend de nouveau très triste.

Comment ça se soigne le manque d'estime de soi?
par Diane99
#952662
Je ne suis pas psy, mais il me semble que la première chose à faire est de détecter l'origine du manque. Après, c'est selon ton caractère. Je me suis soignée toute seule à coup de méthode Coué, ça m'a pris du temps et ça ne convient sûrement pas à tout le monde. J'ai fait du ménage dans mon entourage aussi, j'ai viré toutes les personnes qui me tiraient vers le bas et n'ai conservé que ceux qui me voulaient du bien et qui n'hésitaient pas à me mettre des coups de pied au cul. Et puis il se trouve que j'ai beaucoup de volonté et d'optimisme. Ca fait gnan-gnan dit comme ça, mais ça m'a sauvé plus d'un fois!
#952669
Déjà grâce à ta première réponse, j'ai réussi à faire la différence entre manque de confiance en soi et manque d'estime de soi. Donc, ne pas savoir poser ses limites par peur de déplaire.

Là, j'ai identifié la notion. Pour l'origine je peux te mp?

Moi aussi j'ai "changé" plusieurs fois d'entourage, et je progresse à chaque fois un peu plus.

En tout cas, cela n'est pas évident de vivre avec un tel handicap, alors bravo à toi Diane pour tes progrès et merci de me (nous) faire partager ton expérience!