Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#956921
Indaface a écrit :
StupidGirl a écrit :Salut. J'ai déjà connu des ex qui coupaient les ponts brutalement '' oubli moi. Ne me recontacter jamais.'' pour au final revenir prendre des nouvelles... Or, je ne leur en laisse pas l'occasion. Une fois que c'est fini, je ne répond jamais plus. C'est mieux ainsi.
Tu portes bien ton pseudo, tu passes malheureusement à côté de choses merveilleuses, pardonner peut parfois s'avérer payant.
J'en connais un autre qui va bientôt connaitre les joies de "bien porter son pseudo".
Depuis quand on insulte les gens sur ce forum?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Indaface
#956946
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
#956948
Merci Anonyme pour tes conseils et ton avis... j'ai laissé un peu de temps passé et avec le recul je me suis aperçue de mes erreurs, du coup j'ai essayé de le recontacter et de lui dire tout ce que j'avais a lui dire avant de couper définitivement le contact et l'oublier...
Donc voilà on réussit à parler calmement et du coup je me décide à lui dire tout ce que j'ai sur le coeur,je lui dis que voila j'ai bien réflechi et je sais que je serais heureuse a ses cotés, car il saura le faire, que j'ai vraiment envie de partager ma vie avec lui car je sais que c'est lui et pas un autre et que c'est avec lui que je veux fonder ma petite famille car je sais qu'il sera un papa attentionné et qu'il sera merveilleux... et la il me dit pourquoi tu ne me l'as pas dit avant, ça me touche vraiment mais maintenant c'est trop tard on s'est sépare et je reviendrais pas en arrière...puis il me dit je me vois pas revenir et te dire "salut, c'est moi!"
C'est une personne très très fière et même ses meilleurs amis me l'ont toujours dit, je sais qu'il a un fort caractère et qu'il est très fiere mais pour le connaitre bien je sais qu'il se met une carapace et qu'il est pas heureux dans sa vie et la en parlant avec lui je sais qu'il est pas heureux en ce moment... ses parents se sont séparés et sont remis ensemble mais ils ne sont restés que 6mois ensemble et sa mere m'a dit la raison que ça allait bien mais que elle au fond n'était pas heureuse car elle arrivait pas a lui pardonner son infidelite et c'est pour ça que la relation de ses parents n'a pas remarché mais du coup il est arrete sur le fait que quand il y a séparation, c'est pas la peine de revenir en arrière car il a l'image de ses parents.. puis je sais qu'il a peur du regard des autres aussi car c'est une personne qui montre rien et vraiment que ses proches le connaissent vraiment et c'est pour ça je pense qu'au fond il ne veut pas revenir car il a peur du jugement des autres, je sais qu'il est borné et fière et que c'est pas une personne qui revient sur ses décisions ... son meilleur ami me l'a dit que sur ça il était "con" !!! maintenant je sais qu'il a encore des sentiments pour moi et je sais pas quoi faire car même si il m'aime il ne reviendra pas par fierté et préfère être malheureux car il est comme ça, et c'est une personne qui est très indépendant!!
Et moi du coup je suis perdue même si je continue a vivre, a avancer, a prendre soin de moi, je sais que j'ai pas besoin de lui pour vivre mais voilà je sais que c'est avec lui que je veux construire ma vie et que je suis capable de lui pardonner ce qu'il m'a fait car je pense que tout le monde a le droit a une seconde chance ...
Que dois je faire maintenant du coup.. je pense que peut etre le mieux c'est de le laisse digérer tout ça et dans un petit moment je le rappelerais pour voir!! qu'est ce que vous en pensez?
par Indaface
#956962
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
#957018
J'ai aussi un ex très fier, qui ne va que rarement au bout de ce qu'il pense, se prive d'aimer vraiment (il avait des sentiments pour moi, tenais beaucoup à moi, mais n'était pas prêt à dire je t'aime car trop tôt). Quant à un retour de sa part, j'en suis au même point que toi, sauf que je n'ai encore pas osé lui dire tout ce que je ressentais. A quoi bon vu qu'il m'a quitté?
Je sais que c'est dur à entendre ce qu'il t'a dit, mais à part le laisser en paix, avancer dans sa vie et évoluer seul, tu ne peux rien faire. Juste continuer à avancer ... respecte ce qu'il t'a dit et évolue de ton côté.
par Indaface
#957021
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
#957036
Bon j'avais écris une super longue réponse ça a pas marché :(

Bref Nutella, je suis d'accord avec les autres, zappe le ! T'as fais tout ton possible tu lui as dis clairement ce que tu ressentais laisse tomber !
Il en vaut pas la peine ton ex. Ne lui trouve pas d'excuse avec ces problemes, lui il t'en trouverai pas si t'etais malheureuse. Les hommes sont égoistes par nature. Ils savent pas se remettre en question. Ils ont du mal avec " les psy " c'est pas trp leur truc, tu comprends ils ont un truc entre les jambes qui leur font comprendre que ce sont des hommes donc la supériorité face à nous. Et donc le coté fleur bleue de la remise en question c'est pas trop leur truc.

Ils préferent rester malheureux, quitte a perdre la nana idéale pour eux. C'est comme ça cherche pas a comprendre mon ex c'est le meme que le tiens. Il a de la fierté, c'est un lache, qui préfere rester dans ses malheurs aussi, il préfere rester seul pour assumer ses problèmes.

C'est des hommes qui ont pas compris que " l'amour servait a etre plus fort à deux pour surmonter les épreuves difficiles ". Ils ont une conception différente de l'amour que de la notre. Pour eux, il faut juste sourire, faire des bisous, etre au lit et voila mais quand il s'agit de comprendre le problème du couple ils se cassent laisse tomber.

C'est une caguette mole :D désolée de choquer, mais bon ils font genre on a des couilles, mais au fond ils ont rien du tout puisqu'ils sont incapable de reconnaitre leurs tords et d'avouer qu'ils ont merdé par certains moment. Tu perds ton temps avec un mec pareil, parce qu'il est comme mon ex, lui il a toujours raison c'est comme ca et pas autrement.

tu as des gens comme ca ils sont fermés d'esprit, ils ont peur de s'assoeir devant un psy et d'assumer leurs problèmes et d'essayer de comprendre, ils préferent se voiler la face et rester seul dans son coin.

N'essaye pas de lui trouver des excuses avec ces problèmes, il veut pas aller mieux, il veut pas de ton aide. Il veut rester seul dans sa merde ! Laisse le dans sa merde.
Et toi trouve toi quelqu'un qui te RENDRA HEUREUSE et pas un homme qui TIRE LA GUEULE TOUTE LA JOURNEE parce qu'il a trop de fierté pour avouer qu'il a des soucis dans sa vie.

C'est dur de lacher prise, mais tu verras tu finiras par y arriver. Crois moi un homme comme ca ca peut pas etre l'homme de ta vie avec qui t'as envie de faire des enfants. Il est meme pas capable d'assumer les problèmes de son couple tu crois vraiment qu'il va arriver a surmonter si malheureusement un de tes gamins née handicapé, ou si demain tu tombes malades gravement avec un cancer.
Il va se barrer en courant, c'est ça qu'il faut que tu te dises. Un homme qui n'est pas capable de ravaler sa fierté et de se remettre en question ce n'est pas un homme qui est pret a assumer des responsabilité avec l'éducation des enfants, ou il faut se remettre tous les jours en question concernant l'éducation de tes goss.

Allez courage :)
#957073
Merci Isa pour ton avis et tes conseils en l'ayant vécu, je vais essayer de les suivre car je pense pareil maintenant faut que j'avance, il le sait, moi d'un côté je me sents soulagé...

Indaface des fois c'est la question que je me pose, que pour un fois dans sa vie il pourrait mettre sa fierté de côté mais au fond je pense pas qu'il y a pas que ça...

Anonyme je trouve tes mots assez juste après je pense Que ce n'est pas uniquement sa fierté mal placé mais surtout le schéma de la séparation de ses parents qui est ancré en lui et dans sa tête et qui fait un blocage par rapport à ça car je sais que quand il m'en a parlé pour la premiere fois au début de notre relation il a très mal vécu, à l'époque il devait avoir 18-19 ans mais ça l'a profondément marqué... après je ne lui cherche pas des excuses car oui pour moi si tu aimes vraiment quelqu'un ta fierté tu l'as mets de côté car au fond tu sais que ça en vaut la peine...

En tout cas merci et oui je vais lâche prise mais c'est peut être bizarre mais d'un côté je me sents soulagé de lui avoir dit ce que j'avais à dire même si j'aurais préféré lui dire en personne mais avec la distance c'était pas possible... maintenant je vais me recentrer sur moi et je verrais bien ce qui arrivera car de toute façon je pense comme vous me dites qu'il n'y a plus rien à faire car il ne changera pas d'avis car certaines choses sont trop ancré dans sa tête.. peut être que le temps réglera elle même les choses mais j'en doute...
#957235
Peut etre ou peut etre pas qu'il évoluera, après tout il y a que les cons qui changent pas d'avis ;)
Mais toi en attendant trace ta route, et surtout si demain tu as l'occasion de rencontrer quelqu'un qui te fait a nouveau vibrer fonce te retient pas :d
Ne les attendez plus tout simplement, faut vivre pour soi c'est tout. C'est la société qui a fait ça, c'est marche ou crève aujourd'hui. Si t'es pas un minimum egoiste tu te fais détruire par la société.
Protégez vous les filles, des hommes égoistes il y en a beaucoup.

Après il faut garder une lueur d'espoir qu'il y a des hommes biens et qu'il y a forcement quelqu'un un jour qui nous correspondra.

Mais en attendant vivez votre vie comme si vous allez mourir demain. ON a qu'une vie on sait pas de quoi est fait demain. Alors n'attendez plus après des mecs qui n'en valent plus la peine. Et profitez de votre vie a votre manière.

Bon courage.