Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par agnèsd.
#948554
Bonjour,
moi c'est agnès, 48ans. Mon "largage" si j'ose dire date d'il y a plus de trois ans mais je n'ai pas réussi à tourner la page. Mon histoire n'est pas commune. Je vivais une histoire à distance (lui habitant à 150km) depuis six ans, on se voyait trois jours par semaine, plus les vacances scolaires. On vivait une histoire sans dispute : rien que du plaisir.
Et puis tout a basculé sans que rien ne puisse le laisser penser. Du jour au lendemain plus de nouvelles pendant 3 semaines. Je sentais que quelque chose de grave était arrivé : un accident ? je n'avais pas tout à fait tort. J'ai alerté la police qui est allée voir chez lui et j'ai su alors que mon ami avait "pété les plombs", qu'il était hospitalisé ! Au bout d'un mois de silence il me téléphone et d'une voix faible m'informe qu'il est à Saint Anne, interné, qu'il a fait deux tentatives de suicide. Je n'y comprends rien. Lui si calme, si enjoué ! Et pourquoi ?! Sous anti dépresseurs ses propos sont vagues; il me raconte vaguement qu'il a revu une vieille connaissance, qu'il ne sait pas quoi faire. Après cela je ne l'ai jamais revu. Je pensais que le temps me le ferait revenir une fois son traitement fini, en vain. Il ne m'a pas quitté de vive voix ni clairement au téléphone. Bien plus tard, deux ans après il me laisse un mail de trois lignes me disant qu'il a rencontré quelqu'un etqu'il souhaite poursuivre sa vie avec. Mais aucune explication sur ce qui s'est passé. De mon côté perdue j'ai essayé de comprendre par moi même et j'ai appris l'incroyable : mon ami était prêtre ! Jamais je n'aurais pu l'imaginer ! J'apprends aussi que depuis il a quitté l'église et est parti avec une ancienne bonne sœur mdr un mauvais feuilleton !!
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé avant qu'il soit interné : s'est il rendu malade car il ne trouvait pas le courage de me dire qui il était ? Juste avant ce drame, on faisait encore des projets de voyage etc, c'est incompréhensible. Comment faire le deuil d'une telle histoire ?! Encore maintenant je me surprends à espérer qu'il quitte l'autre compagne ou qu'il soit à nouveau seul mais je n'en sais rien ! Je n'arrive pas en tout cas à tirer un trait et malgré tout je suis encore amoureuse de lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#948571
Et bien! Je croyais que les prêtres, même défroqués, étaient censés être des gens avec des valeurs, et donc du courage pour affronter une rupture...

C'est clair que ton histoire n'est pas banale. Il est tombé amoureux d'une autre, pour qui il a décidé de rompre ses voeux réellement. Avec toi, il n'avait pas franchi le pas.

Cette "vieille connaissance", ne penses-tu pas qu'il s'agisse en fait de l'ancienne soeur avec qui il est parti? Sans compter le fait qu'il menait une double vie: prêtre la moitié du temps; avec toi, qui ne connaisais rien de son activité, l'autre moitié.

Je crois vraiment Agnès qu'il faut que tu acceptes de tourner la page. Il ne t'a pas choisie. J'ai déjà été quittée pour une autre, je sais que c'est douloureux mais n'espère pas de retour de sa part. Et que voudrais-tu en fait? Une explication? Si tu t'en sens le courage, envoie-lui un mail pour la lui demander.