Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#948486
Bonjour A toutes et tous,

Je souhaitais avoir votre avis et savoir si certains d'entre vous à vécu mon cas de figure.
Pour être bref, voici mon histoire.

Je suis séparé d'une relation de 7 ans de mon ex voilà 10 mois et avons 9ans d’écart elle 34 mois 43 ans.
Pour situer notre couple, nous partagions les même gouts, avions les mêmes idées, allions dans un même sens. Nous avons fait du dialogue une base importante dans notre relation... Des défauts dans notre couple? rien d'exceptionnel la vie de tous les jours. Nous ne faisions qu'un et étions en osmose, nous nous comprenions même sans parler le regard parfois suffisait...

Nous faisions preuves de compromis et concessions. Pour ce qui était des conflits jamais de grosses engueulades, pas de violence, pas de colère en dehors de diverses tensions sans gravité qu'il peut y avoir dans la vie de tous les jours.
Nous avions tous les 2 un caractère et lorsqu'il fallait dire non ou "taper du point" il n'y avait rien d'exceptionnels.. les choses se faisaient en toute intelligence et avec attention...


Il n'y a eu aucune soumission de part et d'autre, nous avions le même langage, la même vision des choses et des envies...

Je qualifierai notre relation comme normale avec surtout de l'Amour des attentions, de la générosité, de l'écoute, de la tendresse et compromis... une couple plutot sympa.

Au bout de 2 années nous avons vécus ensemble pendant presque 2 ans et par la suite avion le projet d'une construction du maison et pour elle le rachat d'un institut de beauté dans la même année...

Pour des raison financière et de distance de nos lieu de travail, l'un et l'autre avons décider d'un commun accord de retourner chez nos parents (nous ne pouvions faire autrement) le temps de la construction.... soit 8 à 9 mois. Nous nous voyions cependant tous les jours de la semaine et étions ensembles tous les wend..

Sauf que cela a duré 2 ans et demi... (problèmes administratifs, constructeur, ce n'est pas de tout repos que de faire construire...) ...aujourd'hui la maison est terminée, l'institut racheté et nous voilà séparés à 10 jours d’aménager!!!

De part mon métier, étant cadre administratif et financier je me suis mis à la recherche d'un rachat d'institut de beauté et le créer de toutes pièces il n'y avait plus que pour elle de s'installer et de voler de ses propres ailes... je l'ai donc inciter professionnellement à se mettre à son compte et faite évoluer en ce sens... cet institut a été notre "bébé". Pour ma part je ne faisait que de m'occuper de l'administration, elle avait toute la latitude pour gérer de manière autonome.

voilà qu'à une semaine d’aménager donc dans ce qui aller être notre maison (à 10 mètres de son travail), elle m'annonce qu'elle ne sait plus ou elle en est, moi, nous, la maison.....

Elle m'a annoncé cela un lundi et la veille du we je l'ai laissé fêter l'anniversaire de sa copine toutes les 2 en amies.

Information importante, elle m’avait dit et fait comprendre à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas d'enfants. mon c'est un but dans la vie d’où une divergence non négligeable mais gérable je dirai...

Par ailleurs, c'est une fille qui lorsque je l'ai connue m'a avouée aller voir depuis longtemps une psychologue, crise d'angoisse ==, je pense plus lié à des chose de la vie courante.... moi ça ne m' pas posé de problèmes elle allait la voir même sans que j'en soit informé... moi du moment que tout allez bien...

voilà donc que tout été remis en cause, moi sans rien comprendre...

Je lui est laissé un peu de temps afin qu'elle se retrouve pensant qu'à la fois l'institut, la maison et aussi la vente immobilière de l'immeuble ou a toujours vécue par ses parents, l'ont de-stabilisée..

dès lors j'ai été surpris, sonné!

elle ne voulait pas de break mais je lui ai laissé du temps.. quelques jours ont passé et nous ne sommes vu pour discuter... Et là je suis tombé des nus, choqué, elle m'annonce avoir rencontré qq1 le we avant le lundi de son annonce!!!

Aussitôt j'ai rompu...

Il niy avait rien avant coureur, simplement des contrariétés liés à la construction de la maison pour laquelle je me suis tellement investi!!!

Elle m'avoue aucune double vie c'est tomber comme cela avec une personne qu'il l'a dragué un mois avant et pour lequel elle n'avait pas céder...

depuis des mois jusqu'à il y 2 semaines j'ai eu droit à tous les motifs possibles et inimaginables elle s'y perdue... me laisant seul dans mon incompréhension et a devoir me battre, elle taiseuse renfermée ne pouvant décocher le moindre mot, la moindre explication sinon des choses aussi farfelues les unes que les autres...

Elle m'a trompé avec quelqu’un de 2 ans plus jeune qu'elle et qui était le serveur du restaurant ou elle a été.... quelle désolation....

Alors j'ai pardonné car je me suis mis à sa place, et comprendre à sa place... la maison est aujourd'hui vendue depuis un mois... sans même y être habitée.

Vous imagier ... moi seul face a moi même a tout géré, elle perdue est complètement détachée.. dès lors que je lui avait dit que c'était fini, elle a continuée sa relation avec cette personne pas très fidèle que je l'est testée par 2 amies à moi concernant sa fidélité, il est tombé dans le panneau... bien-sur je n'ai rien dit à mon ex....

J'ai tout fait SR, des interdits aussi... je me suis perdu...

Et la il y a eu 2 semaines soit bientôt après 1 ans nous voilà avoir une discussion sur le pourquoi du comment et avons tous les deux convenus, qu'elle s'est perdu par fragilité, faiblesse moi absorbé par la construction de la maison et je gérais tout tout seul... La seul chose qu'elle m'a dit le mois précédent c'est :"est que tu m'aimes" je lui toujours rassuré mais j'ai été absent obnubilé par la maison... alors nous avons convenus que nous nous sommes oubliés, essoufflés, accentué par le fait que nous pouvions nous voir, être ensemble le soir comme un couple normal pas assez parlé la seul fois.. elle a été cette bombe à retardement dont l'autre personne a juste été le détonateur. Elle m'a dit m’aimait mais avais besoin d'autre chose, avait un malaise... certes les semaines qui précédaient n'ont pas été l'image d'un vrai couple du fait de cette construction voir l'institut de beauté qui ont pompé notre énergie... nous nous sommes perdus....
Cette discussion que nous aurions du avoir sitôt le problème, elle m'avoua de même qu'elle avait cessé de voir sa psy depuis plus d'un an.... je pense que ça a été son erreur pas rassurée par ses angoisses... moi bien-sur j'en ai eu mais j'ai préféré me taire car je portais le couple et je ne voulais pas plus nous enfoncer encore plus, je me devais d'être serein, digne, elle en souffrance par cette maison qui au lieu d'être construite en 10 mois l'a été en presque 3 ans....

elle a fait un pas dans la compréhension de ses angoisses mais 10 mois après..

Tout cela à une semaine d'aménager, là ou nous nous retrouvions dans notre chez, cocon. nous retrouver afin de ce bonheur qui ne nous avait pas quitté mais par défaut qui avait était mis à mal... à 1 semaine de voir le bout du tunnel.....

alors j'ai pensé à ses angoisses, peurs, et surtout cette enfant que je souhaitais que elle ne voulais pas car elle n'en souhaiter pas et qui allait être la suite logique après une construction d'une maison... alors j'ai essayé de lui dire que finalement je renoncer à cela car comme on dit il n'y a pas que les idiots qui changent d'avis et surtout par amour et ne voulais pas la perdre...

J'ai pardonné.... une infidélité est pardonnable, je ne souhaite pas m'en remettre à la fatalité, dans la vie il faut savoir se battre... seul reproche que je lui ai fait! il n'y a pas eu d'alerte précédent l'évènement, on parle toujours lorsque ça ne va pas et surtout après .. je n'ai eu droit à rien sinon de me dire si l'on recollait les morceaux, la perte de confiance, les souffrances que cette histoire à engendrée... elle m' a même dit ne pouvoir être partagée avec deux personnes qu'elle aime.... hallucinant!

Elle a tout abandonné pour qq1 qu'elle ne connaissait que depus 2 semaines.... illusion? manipulation?

Voilà en gros cette histoire pour lequel je pense qu'il s'agit d'un énorme gâchis... du jour au lendemain tout s'est arrêté telle la mort sépare 2 êtres... aujourd'hui je ne lui parle plus sinon de boucler les affaires liées à la maison, ne la vois je souhaite vraiment cette rupture totale... Elle, elle me dit que pour nous deux il est préférable de ne plus se voir ou se parler, ce n'est pas bien pour nous.... s'en remettre à la fatalité, non ce n'est pas cela la vie, baisser less bras sans se battre....

Elle me dit cela alors que ça a été toujours l'inverse et que nous avions cette alchimie, cette osmose, ces attentions, cet amour....

On dit souvent qu'une relation qui suit directement une rupture est vouée à l'échec, qu'il y a toujours un retour de flamme car ce qui était pour elle nouveau essouffle...

C'est une fille fière et il est souvent difficile de vouloir faire revenir, il faut pour cela bien du courage car cela a éclaboussé par tout...

QUe faire aujourd'hui?

Qu'en penser vous?

Avez vous eu une histoire similaire et que s'est il passé?

Alors que tout semble perdu...

Merci de votre soutien et de votre aide,

Merci pour vos réponses

Michel
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948509
Bjr,

Je ne comprends pas toute ton histoire... Vous vous êtes remis ensemble ou pas?

Mon ressenti général, à te lire, c'est que vous ne partagez pas la même vision de l'avenir, et la vie que tu lui offrais (maison, enfants, etc) ne lui convenait pas.

Maintenant, je peux comprendre que tu aies des sentiments pour elle mais clairement, je crois que tu fais fausse route en restant accrochée à elle... Tu as 43 ans, tu désires fonder une famille, il faut accepter que ce ne sera pas avec elle.
#948630
Bonsoir merci pour ta reponse.. Non pas remis ensemble...
Effectivement je pense qu elle a été angoissée. . Mais ces projets ont été décidés a deux! Donc ma vision était aussi la sienne. .. je pense plutôt a la peur de l engagement. .. pour ce qui concerne d avoir un enfant. ... a l origine de ma relation elle m en avait parlé. C'est vrai qu a mon âge , construire une maison, vouloir fonder une famille quoi de plus normal!
Mais la le schéma maison impliquait le suivant : un enfant! Une fois elle m avait dit dans les 2, 3 ans de raltion" tu fais quoi si je ne veux pas d enfant? " j avais simplement rétorque que ce n était pas a l ordre du jour. . Mais elle savait bien que c était important pour moi. ..cela faisait partie d un projet de vie. . Elle a été voir sa psy a ce propos. .. aujourd'hui j y ai renonce par amour pour elle, je ne voulais pas la perdre! Nous avons convenus que cette maison nous a fait nous oubliés, nous perdre en tout cas notre vie de couple, cette maison nous a mis sur le carreau, nous essoufflés! C est en ce sens qu elle m a dit m aimer mais vivre dans un malaise. .. elle était soucieuse de voir finir cette maison...
Jusqu à la veille de sa tromperie ses angoisses n étaient liées qu a cette maison.
Mais une construction n est jamais facile ... mais ce n est pas une excuse.... on ne peut pas fuire des responsabilités, ne oas se battre, baisser les bras et s 3n remettre à une satanée fatalité. ... il n est jamais trop tard de rien, c'est le cas lorsque la mort sépare 2 êtres. ...
elle n a pass été outillée avant et après psychologiquement....