Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par lolloo
#948484
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un an j'étais sur ce forum car oui j'avais perdu mon amour, le père de ma fille.. et le pire c'est que c'est moi qui avait provoqué la rupture , mais quand mon mari a rencontré sa next ça m'a fait juste ouvrir les yeux...et je voulais le récuperer, c'etait dur, mais j'y suis arrivé , elle n'a pas fait le poids a coté de nos 6 ans de relation.. depuis nous sommes retourné ensemble, nous sommes en train d'acheter une maison et avons le projet d'avoir un bébé. La next a essayé de le recontacté, je l'ai appris par une copine car mon homme ne me dit rien de peur qu'on s'embrouille. cette histoire m'a fait un mal de chien , j'en ai meme fait une depression et je commence à peine a sortir la tete de l'eau. mais voila que je suis "obligé" de croiser sa next, car ils on la meme passion tous les 2, et je vais la croiser a une competition. bref je ne sais pas comment réagir, j'ai envie de lui peter la tronche dans ma tete!!! lol je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse, ne pas la calculer, faire semblant que ca ne me touche pas, lui dire a mon cheri que ca me met mal a l'aise, ... et puis mon homme n'est pas quelq'un, de rassurant, au contraire il aime me rendre jalouse, mais cette femme m'a fait vraiment mal. car elle savait qu'on venait juste de se separer, et que c'etait pas vraiment fini entre nous... bref je la haie!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948487
Heu, tu trouves pas que tu exagères un peu? Si j'ai bien compris, tu as quitté ton ex (ou provoqué la rupture, ça revient au même), lui a rencontré une autre nana après la rupture. Là, tu t'es rendue compte que tu l'aimais encore et tu as tout fait pour le récupérer. Il est revenu (certainement parce qu'il t'aimait encore). Et maintenant tu en veux à son ex-next de faire ce que toi tu as fait, c'est à dire essayer à nouveau de le séduire alors qu'il est en couple?

Il est revenu vers toi. Il fait des projets avec toi, il t' a choisie. Ne crois-tu pas qu'il serait temps de te comporter en adulte et plus en petite fille capricieuse?
par lolloo
#948489
non ma question est comment me comporter face a elle qui n'est pas innocente dans l'histoire .Les raisons de la rupture je n'ai pas envie d'en parler, ceci est regle et est tres complexe! donc tu ne peux pas me juger, j'ai juste besoin de conseil a adopter face a elle.. qui s'est foutu de ma gueule lorsque j'etais mal...
#948492
Je ne te juge pas, je répond juste à ton message.

Je réitère ma réflexion: comporte toi en adulte. Et je pense que vous ne serez pas que toutes les deux ce jour de compétition. Tu n'es même pas obligée de la saluer.
#948542
J'ai jamais dit que ce serait facile. A ta place, je ne sais pas comment je réagirais.

Mais une chose est sûre: si toi tu es dans cet état là, demande-toi dans quel état elle se trouve à l'idée de te croiser!
Avatar du membre
par Sandee
#948730
Pourquoi tu la déteste ELLE ? Pour former un couple il faut être deux. Si ton copain s'est mis avec elle c'est qu'il le voulait aussi donc il a aussi sa part de responsabilité mais tu ne lui en veux pas à lui ? Et puis tu l'avais largué alors il pouvait faire ce qu'il voulait. Ton histoire est un bel exemple d'un égo qui a été écorché, en l'occurence le tien ; tu le quittes et quand il se met en couple tu veux le récupérer... Est-ce par amour ou seulement parce que tu ne supportais pas de le savoir avec une autre ? Déjà en disant que ton copain ne te dit rien de peur de faire des embrouilles je trouve que vous repartez sur de mauvaises bases... Sinon pour l'autre femme bah faire part à ton copain de ton mal à l'aise vis-à-vis elle ce serait une bonne idée (la franchise est une règle de base dans un couple,non ?) et puis l'ignorer, tout simplement. Tu ne peux quand même pas le priver de sa passion sinon les cachoteries riquent de s'accumuler...

En avez-vous discuter avant de vous remettre ensemble ? Avez-vous tout mis à plat ou avez-vous juste repris là où votre histoire s'était arrêtée ?
#948894
Perso, je te comprends assez... Ils ont été combien de temps ensemble?

J'ai été séparée de mon copain pendant environ un mois et durant ce mois, il a vu une "amie". Lui la considérait uniquement comme une amie mais elle voulait clairement plus et a cherché à se rapprocher de lui. Il ne s'est rien passé entre eux de physique mais je serais incapable de la côtoyer aujourd'hui.

Aujourd'hui, elle est sortie de sa vie et j'en suis heureuse. Mais si jamais elle le recontactait, je ne sais pas du tout comment je réagirais mais vraiment, j'aurais beaucoup de mal à l'accepter. Je sais que mon copain m'a choisie moi, qu'il ne s'est rien passé entre eux et tout mais je préfère largement qu'elle ne soit plus dans le décor.

Bref, je n'ai malheureusement pas de très bons conseils à te donner... Seulement, je te comprends et je ne voudrais pas de cette femme dans ma vie.
par lolloo
#949129
merci mlle bulle :)

pour te repondre sandee, nous sommes des adultes et surtout nous avons une petite fille de 4 ans , et c'est elle qui a le plus souffert car elle n'a rien demandé a personne, et donc oui nous avons discuté pour se remettre ensemble ça c'est pas fait comme ca!nous n'avons pas le droit a l'erreur ne serait ce que pour notre fille! et puis je ne comprend pas pourquoi nous parlons de ça car CE N'EST PAS LE SUJET!! je me répète mais les donneurs de leçon très peu pour moi..
et je repete que cette fille m'a fait du mal, et je vais m'etaler sur le sujet, disons qu'elle s'est foutu de ma gueule quand j'etais plus bas que terre!!!!! donc forcement que j'ai de la rancoeur que je dois contenir! je trouve ça facile d'ignorer quelqu'un, mais n=bon c'est peu etre la solution au final..
Je sais que cette personne etait attaché a mon chéri car elle est revenu a la charge quelques temps apres..
par lolloo
#949132
et c'est une personne qui a l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut, et en l'occurence elle n'a pas mon cheri.. donc je me demande si derriere mon dos elle va pas essayer de rentrer en contact avec elle et que mon cheri me le cache car il ne veut pas qu'on s'embrouille et parcequ'il a son petit jardin secret comme moi dailleurs.. j'ai pas du tout envie de passer pour la fille jalouse qui n'a pas confiance en elle alors qu'en fait c'est un peu vrai....