Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#963346
Exactement... Si l'ex revient ou si on le retrouve, tout est à refaire, on ne doit pas reprendre les vieilles habitudes (même les bonnes), on doit commencer quelque chose de nouveau et ça, c'est pas faisable au bout d'un mois parce qu'en un mois, on ne change pas ! Ça prend du temps mais très important.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#963349
Je suis bien placée pour parler...

8 mois de rupture, 5 mois de sr pur et dur des deux côtés. Next de son côté...

Je lui ai envoyé un mail dans le style de Dydy en plus court car j'en avais besoin et je DEVAIS me prouver que tout était terminé et qu'il s'en fichait de moi (même après 4 ans de vie commune, si si c'est possible :)) et qu'il ne m'imposait pas son silence par peur ou par lâcheté..

Eh bien je n'ai jusque là pas eu de retour, alors que mon mail était un mail de "paix" et que c'est lui qui m'a largué comme une merde, désormais je suis fixée mais j'en ai bien chié pendant 48h.

Alors oui, j'ai tenté le tout pour le tout et j'en suis fière, je ne regrette rien, je suis allée au bout même après 5 mois de sr où je lui ai foutu la paix et où je ne cessais de me poser des questions " peut être qu'il ose pas? qu'il a peur? que je lui manque ? " MON OEIL! il a même pas daigné dire MERCI! 5 lettres quoi, WTF?? c'est moche !

Soyez blindés en tout cas, moi je vais me reconstruire définitivement avec plus aucuns doutes ...
#963520
Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Et je pense que passer un certain délai, le SR se transforme en abdication même si inconsciemment on espère.

Dans mon cas, il a une next et est semble très heureux. Certes je souffre encore mais j'ai décidé de lutter contre mon cœur et de laisser la raison prendre la dessus. De plus, je sais pertinemment que le recontacter sera vain, donc autant ne pas aller remuer une plaie que je tente de panser comme je peux.
#963901
Sujet très intéressant et Dydy tu es de très bon conseil ! Merci vraiment! J'aimerais juste être en SR depuis plus longtemps pour pouvoir me permettre le petit message " comme si de rien était" sans culpabiliser...
#963903
8-) Bonjour a tous,

Bonne question sur les longs SR pour en avoir fait quelques uns je peux t'assurer que cest pas forcement de l'attente qu'il y a mais avant tout un bon moyen de protection.
La vérité peut faire mal meme tres mal donc n'attendons rien protegeons nous.
Apres tu es toujours dans une phases d'attentes mais personnellement pas pour une reconquete mais simplement une reconnaissance de l'histoire vecue...
( jai du connaitre ca une seule fois sur toutes mes relations)
#963909
Aujourd'hui c est son anniversaire et je me retourne le cerveau en changeant d avis toutes les min ! La dernière fois qu'on s'est parlé il m'a dit qu il n allait pas bien ( y a 1 sem ). Moi non plus d'ailleurs. Je me rends compte que je suis encore dépendante apres 1 mois et demi. Je dois surement me protéger et ne rien faire. Lui souhaiter ok et puis après ? Ca fera surement rien ...
#963910
Hello joanne,
Lui souhaité son anniversaire ? Pourquoi faire sincèrement comme tu as su quil n'allait pas tres bien d'après ce que tu dis.
pense tu pas que ca soit cela qui joue sur cette envie ?
Inversons la situation il peterai le feu et te le ferai bien comprendre tu lui souhaiterais ? :roll:
#963911
A vrai dire non je pense pas que ca joue car avant cela, je me posais la question pour l anniv. Je me doutais aussi qu il n allait pas bien ... il a besoin d'être paisible ! Et donc je vais lui laisser cela
#963912
Bah certes je ne desapprouve pas ce point de vue mais comme tu le dis si bien tu es encore dépendante apres un mois et demi sert toi justement de ce jour pour passer une etapes et la reussir ne pas lui souhaiter cest toujours une petite victoire la dessus apres ce n'est que mon avis personnel
#964797
J'en suis à 10 mois de SR.
Qu'est-ce que j'attends ? Bah l'oublier. Je l'ai quitté parce que ça n'allait plus entre nous malgré l'amour que je lui portais et que je lui porte encore malheureusement. S'il n'a pas daigné m'envoyer un seul message en tout ce temps c'est qu'il pense sûrement la même chose. Je n'ai pas envie de le recontacter car je n'ai pas envie de retourner avec lui, ni de faire ami-ami.
Ensuite mon premier amour (quitté à contre cœur lui aussi) est revenu après 2 ans de SR me disant qu'il n'avait jamais réussi à m'oublier, donc tout est possible, m'enfin ce n'était plus réciproque.
#964844
Je suis complètement d'accord avec moi Dydy3, un mois de SR pour le largueur, ce n'est strictement rien. Surtout dans ma situation où mon ex m'a quitté par euphorie pour une grande école (Sciences Po) qui organise des soirées tout le temps, sa vie sociale est très remplie, je pense qu'il n'a même pas le temps de se poser et de se retrouver seul. J'imagine que même lui doit se persuader qu'il doit avancer, passer à autre chose et tout faire pour me chasser de ses pensées. De même, peut-être que l'envie de me m'écrire lui trône dans l'esprit, mais par fierté et cette impression de revenir en arrière, il ne le fait pas.
Au fond, ça fait mal mais je suis heureuse qu'il ne me recontacte pas. Parce que j'avance, je me détache et je me rend compte que les sentiments ne sont pas éternels, ils s'en vont avec le temps... J'ai fait beaucoup de chemin et aujourd'hui de savoir qu'il m'aime encore ou non, bah ça m'est égal. Je commence à être heureuse dans ma vie, à reprendre goût à mes études et retrouver l'ambitieuse et l'indépendance femme que j'étais avant de le rencontrer.
Quand je lis vos messages, je me rend compte que vous continuez à vouloir reconquérir votre ex, et c'est vraiment louable et la preuve d'un amour réel et profond. Je sais que même si mon ex revenait en rampant, même si je lui aurais sûrement pardonné, je ne voudrais pas recommencer une nouvelle histoire. Ca demande beaucoup plus d'efforts que recommencer avec une nouvelle personne et je crois dans mon cas, mon ex ne mérite même pas que je me batte pour que ça marche entre nous. Pardonner d'accord, mais il ne mérite pas plus de mon côté. Je suis peut-être trop fière, mais je suis peut-être plus heureuse comme ça...
Je pars du principe qu'un homme qui te largue sans préavis, comme une merde (avec appartement, projets) et qui en plus ne ressent pas le besoin de t'écrire, qu'il soit occupé ou non, ne mérite pas d'être repris. Je suis sûre que vous êtes des filles géniales, pleines de qualités, belles, talentueuses qui méritent des hommes, des vrais, qui fuient pas à la moindre occasion, pas des lâches comme nombreux sont les ex.
#964865
Je trouve ton message merveilleux everysongthatwesing et je pense exactement la même chose. Pardonner d'accord, récupérer après tout ce chemin parcouru ? A quoi bon ?! Rien que le fait de taper "jerecuperemonex" des fois, ça me fait royalement chier. :lol:

Mais après, je peux comprendre que certains ici ont besoin de plus de temps pour abdiquer, ou même d'autres garderont l'espoir longtemps, trop longtemps. Je pense que c'est aussi une question de tempérament !
#1000761
un mois de sr et pas de nouvelles, je pense aussi qu'elle s'en fout ...alors a quoi bon....?
pour l'instant je ne la contacte pas par fierté, elle m'a largué, c'est sa décision et je la respecte mais je lui prouve par la même occasion que je peux vivre sans elle (même si c'est difficile je vous l'avoue).