Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Perdupaumé
#948281
Bonsoir à tous,
j'ai juste besoin de parler un peu et je ne sais pas qui contacter ... Alors désolé si ça vous ennuie.

Il y'a un an j'ai perdu mon emploi, ayant touché une bonne prime de licenciement j'ai proposé à mon ex (avec qui j'étais depuis 5 ans) que l'on parte faire le tour du monde. Malgré ses réticences de base, nous avons donc pris nos billets et tout quitté (elle venait de finir ses études). Après 6 mois de voyage, elle m'a annoncé qu'elle me quittait, pratiquement du jour au lendemain. J'ai du rentrer a mon tour car a cours d'argent et surtout, abasourdi, dégouté, abattu... J'étais déjà mal a cause du suicide d'un ami en France quelques jours avant qu'elle ne me quitte (pas un ami proche mais le 3 eme que je perds en 3 ans ...).

A mon arrivée en France ma famille ne m'a pas accueillis car "ils n'avaient pas prévu que je serais la". Je me suis donc retrouvé sans boulot, célibataire et a la rue. Heureusement pour moi des amis m'ont accueillis et m'ont tout donné sans rien demander. J'étais tellement mal que j'ai fait un séjour en hôpital psychiatrique une dizaine de jours.

Entre temps mon ex ne sais toujours pas .... elle doute, dit qu'elle m'aime me que bon hein , elle sait pas.
J'ai récemment appris qu'elle avait quelqu'un et nous nous sommes revus. Au moment ou elle est arrivée elle a ouvert la porte de sa voiture a fondue en larme et s'est jeté dans mes bras en m’embrassant et en me disant que je lui manquait et qu'elle m'aimait. Le soir même nous devions passer la soirée ensemble mais d’abord elle devait quitter son mec.

Nous nous sommes bien retrouvés mais elle ne l'a pas quitté ce qui m'a poussé a lui demander de disparaitre de ma vie, de ne plus contacter mes amis, je l'ai bloqué su FB et j'ai changé tous mes mots de passe car j'ai appris qu'elle lisait mes mais et mon FB depuis 6 mois.
J'ai quitté la France pour m'installer a Londres ou j'ai retrouvé du travail.

En revanche, je ne dors toujours pas sans somnifères, j'ai toujours des crises de larmes je suis profondément mal heureux, une sorte d'envie que ca cesse ....

J'ai fréquenté quelques filles durant ces 6 mois de rupture mais ça ne m'a jamais apporté satisfaction, il manque quelque chose. Je sors pas mal, je me mets dans des états pas possible (drogue , alcool). J'ai vraiment du mal a reprendre pied. Si quelqu'un avait un conseil ce serait le bienvenue, merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par DureCure
#948540
Bonjour,

J'ai lus votre histoire deux fois et ça ma profondément touchée. Je me met dans vos chaussures, à mon avis le mieux à faire c'est de lui faire regretter gentiment poliment. Vous n'êtes pas un ' laissé pour compte' ou 'un bouche trou'. Votre réaction est toute à fait normale et humain. Sur le coup c'est par pitié qu'elle s'est jeté dans tes bras.!!!
- Pour commencer il faut que ce sentiment amère sort et qu'il disparaisse une fois pour toute en pratiquant une activité physique d'urgence ( Marche, footing, art martiaux, etc). Cette activité doit absolument faire chasser cette rage et vous constaterez que le faite d'être dépaysé ( si vous êtes toujours en Angleterre) vous deviendrez aérien et léger beaucoup plus vite que vous ne pourrez l'imaginer.
- Alcool et drogues, vous n'êtes pas sans savoir que c'est dévastateur, néfaste et aussi étouffe votre self-esteem. On patauge rapidement dans le noir. Et comme vous l'avez décrite, elle s'en fous royalement de l'impacte de son comportement de folle et d'indécise sur toi, physiquement ou moralement. ' Il se défonce la gueule pour moi, wow !' voyons voir si un autre fera la même chose pour moi ' voilà ce qu'elle peut bien dire en sirotant son jus préférer, feuilletant sans agenda de chasse pour une autre victime.
Je parie qu'elle se vente sur les réseaux sociaux et entre copines d'être capable de trainer un homme comme un chien.

- Maintenant c'est à votre tour de coupé définitivement. tous tous. dans votre aucun vous êtes dans un autre pays et c'est un grand avantage pour tourner la page dans le bon sens.

- Maintenant c'est à votre tour de s'afficher sur les réseaux sociaux lumineux, joyeux, un look de 'winner', bien entouré. et surtout, ne la contact plus, en aucune façon.

A mon avis.
bon courage garde cette capacité d'aimé comme ça parce qu’il y a surement une qui prosternera devant sa pureté.
par Perdupaumé
#948612
Merci pour votre réponse.
Honnêtement je n'ai plus aucune capacité a aimer depuis quelques mois ... ca reviendra surement mais pas tout de suite.
J'étais sportif, pratique de la boxe thai mais j'ai perdu 16 kilos depuis toutes ces histoires. J'essaie de paraitre heureux (tout du moins pas trop mal) mais vraiment dans le fond j'ai le sentiment d'avoir tout perdu ...
Je suis toujours en Angleterre mais du coups le manque des amis se fait ressentir ...

Il parait que tout guéri avec le temps, je trouve que ca commence a devenir long ...
par DureCure
#948864
Bonjour,

D'abord tout le plaisir et pour moi. Merci de me permettre de dire mon avis sur votre histoire intimement personnelle.
Vous dite que vous faisiez de la box !!! magnifique !!! voilà un sport d'homme et aussi très efficace pour l'équilibre émotionnel. Il faut de toute urgence, même aujourd'hui de se remettre sur le tapis et défoulez vous sur un bon sac de sable bien dur!!!! c'est claire qu'on peut pas effacer d'un trait tout c'est souvenirs !!!
Il faut de toute urgence sortir de cet engrenage pour que l'attente soit supportable !!! Il faut absolument mettre en avant votre santé qui par la suite auras un impacte positif sur le morale !!! Qu'elle réaction vous voulez que vos amis fasse le jour où vous vous rencontreriez à votre retour en France ? pire encore si la providence la remettra sur votre chemin ? Je crois que ça sera nettement agréable et rassurant que vos amis disent " Wow c'est bien toi ? ta l'aire en forme ! wow tu rajeunis toi ? des nouvelle de ton EX ? Vous vous répondez avec assurance et humour, Quelle EX ? .
par MlleBulle
#948882
Bonjour,

Je partage assez l'opinion de DureCure. Il est certain que la drogue et l'alcool ne t'aident pas à remonter la pente. Oui, cela permet d'oublier mais la descente et la déprime qui suit est encore pire que si tu n'avais rien pris. Peux-tu t'en passer aisément ou souffres-tu d'une dépendance?

Je crois qu'il faut que tu te concentres sur toi et sur ton bien-être. Oublie les autres femmes pour l'instant, ce n'est pas le moment. Pense à toi. Essaie de retrouver un rythme de vie sain, de bien manger, de bien dormir. Oublie les bars et les boîtes et mets-toi à la course à pied ou recommence la boxe.

Traite-toi comme un grand ami qui se sort d'une grave maladie. Comme un convalescent. Fait de ton bien-être une priorité absolue.