Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#948274
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je vais vous raconter mon histoire.
Cela fais un 1 an et demi que nous sommes ensembles, nous ne vivons pas ensemble mais j'allais souvent chez lui (il m'avait donné les clefs de son appart).

Nous nous sommes rencontrés et entre nous ca a tout de suite collé. Nous avons une complicité impressionnante, jamais nous n'avons connus cela avec une autre personne chacun de notre coté. Nous passions que des bons moments ensembles, nous avons les meme gouts musicaux, les meme façons de voir les choses. Nous faisions beaucoup de sorti ensemble (ciné, zoo, restaurant, week end en amoureux,...) et en aucun cas nous sommes tombés dans une routine (comparés à nos relations précédentes).
Nous sommes deux gros fêtards, nous avons le meme cercle d'amis (c'est comme ca que l'on s'est rencontré), et nous avions aussi nous moments seuls chacun de notre coté avec d'autres amis. Niveau intimité rien a redire c’était parfait autant pour moi que pour lui !

Bref a priori, décrit comme je viens de le faire , on pourrait penser à une relation amoureuse "idéale". Et en effet c'etait le cas, de plus beaucoup des personnes autour de nous étaient jaloux de notre relation..

Mais voilà le soucis de mon compagnon et qu'il a beaucoup de soucis personnels, il a un fort caractère et il veut réussir tout seul à surmonter ses problemes ! Jusqu'a là pas de soucis, j'etais là pour lui quand il en avait besoin, et je l'ai toujours laisser se debrouiller comme il le souhaiter.
Je sais tres bien que ca l’apaisait d'etre avec moi , d’être dans mes bras, il m'a dis plus d'une fois "tu es mon rayon de soleil dans ma vie qui est parfois si sombre". Avec moi il avait découvert l'amour (lui meme me l'a dis). c'est une personne qui n'avait pas connu l'amour avant (il n'a pas de parents pas de famille voila pourquoi...).

Donc tout était parfait, sauf que la semaine derniere il me dis qu'il me quitte .. sur le coup je ne comprend pas, 2 jours avant il m'avait donné les clefs de son nouvel appart et il m'avais dis je t'aime..

Donc apres avoir demandé des explications, il me quitte car il ne veut pas me faire souffrir dans l'année qui arrive car ca va être une année difficile pour lui, il a beaucoup de choses à penser entre son boulot, ses études, son appart à payer..
Pour il; on aura plus le temps de se voir, ensuite il voudra sortir pour se changer les idées, donc il me dis ca va te faire souffrir si on se voit moins etc..
Alors que pour moi pas du tout, je peux tout a fais comprendre, en plus il oublie que cette année on est dans la même école supérieur donc c'est plus simple de se voir...

Cela fais une semaine que je le voit tous les jours, pour essayer de lui montrer que l'on peut continuer ensemble.. mais il ne veut pas changer d'avis et le pire c'est que je vois qu'il m'aime encore, il a plein de petites attention quand on se voit et rien que sa façon de me regarder en dis long..
Je ne veut pas lacher l'affaire car je vois qu'il m'aime encore... et apres il dis qu'il ne m'a jamais aimé et tout..

Comment faire pour le récupérer ?
Et comment faire pour lui faire comprendre qu'il a encore besoin de moi ?

J'ai besoin de vos conseils, merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948295
Oh, le pauvre bichon…..il ne veut pas te faire souffrir…comme c'est meugnon.
Il est sérieux la?

Tu sais, ce qui est important, c'est pas les paroles (=blablabla), ce sont les actes. Et en l'occurrence, il t'a quittée. Facon bizarre de te prouver son amour inconditionnel hein?
#948296
Bienvenue dans mon monde.

Quand on est bien avec soi et avec l'autre, les problèmes peuvent se résoudre à deux...enfin..si les deux le veulent car si 'lun ne le souhaite pas, bye bye il te laisse sur la paille car veut r"gler ses pbs et ne pas te faire souffrir d'avantage

Mouais je sais pas trop quoi penser de tout cela.

Courage
#948310
Salut, je vie un peu la même chose que toi. Mon copain m'a quitte car il s'est retrouve au chômage. Dit toi j'ai eu l'impression que c'était moi qui écrivez le début de ton message. Les garçons sont très fières et ne pensent pas comme nous les filles. Il veut sûrement te protéger et d'éviter que ses problèmes génèrent des tensions entre vous. Il doit être vraiment mal. Après je pense qu'il faut que t'avance, fais ta vie tu ne peux pas l'attendre. Tu dois penser a tes études, ton avenue, il veut tester seul? Très bien laisse le avec ces problèmes si il ne veut pas de ton aide tu ne peux rien y faire. Si il revient un jour tu verras si tu le reprends ou pas. Mais en attendant continue ta vie et accepté la rupture.. Même si c'est dur respecte son choix
#948340
Bonjour à tous,
Je vis la même situation.
Mon ex m'a quitté après 4 ans de relation à un moment où sa famille rencontrait des gros soucis. Il ne m'en a pas parlé directement mais je voyais que son attitude n'était plus la même. Il m'a dit qu'il n'était plus en mesure de m'accorder l'attention que je méritais.

J'ai décidé de lui laisser de l'espace et de m'effacer. Déjà 5 mois.
Néanmoins, c'est dur de vivre ce genre de rupture car on a l'impression que notre couple est un dommage collatéral.

Courage courage, on va s'en sortir !!!
#948369
C'est fou ces personnes qui quittent l'être aimé car ils imaginent savoir ce que va ressentir l'autre à l'avance, qu'il ne va pas supporter telle ou telle chose, qu'il va souffrir! Du coup ces personnes prennent la décision de rompre avant même d'avoir pu discuter..
Il sert à quoi le couple dans ce cas? On s'aime pour le meilleur et pour le pire, il faut passer de mauvais moments À DEUX pour pouvoir mieux profiter des bons. :)
Laisse-lui de "l'espace" pour qu'il puisse "respirer" et ne pas te "faire de mal" comme ils disent tous (et toutes), vis ta vie et il finira par revenir. Courage :)
#948491
oui c'est ce que je me dis.. j'ai déjà commencer à vivre ma vie, à ressortir avec mes amis pour me changer les idées, et monsieur m'envois des messages me demandant qu'est ce que je fais ? avec qui je suis ?
Et apres il me dis : ah bah ca va tu n'es pas si mal que ca!
Enfin mer**, à la fin qu'est ce qu'il veut ??

Comme vous avez tous dis, dans un couple on est fait pour avancer ensemble mais lui non il ne peut pas penser ca...

J'essaye d'avancer seule, de le laisser sur la paille comme dis plus haut .. même si cela est très dur surtout de se dire qu'il ressent encore des choses pour moi ... S'il m'avait dis qu'il ne m'aimait plus (je l'aurai vu à force dans notre relation) ou s'il y avait rencontré une autre personne, j'aurai accepté sa décision de me quitter, mais là je ne peux pas accepter cette raison après tout ce qu'on a vécu...

Donc je me demande est ce que je dois faire un radio silence, ce qui lui permettra de souffler un peu ? car on continue encore à se parler et des fois on se croise on rigole bien ensemble, c'est plus fort que nous on est obligé de rigoler et de bien s'entendre quand on se voit...

En attendant merci beaucoup de vos conseils et de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vecu cela !!
#948494
Elieza78 a écrit :Oh, le pauvre bichon…..il ne veut pas te faire souffrir…comme c'est meugnon.
Il est sérieux la?

Tu sais, ce qui est important, c'est pas les paroles (=blablabla), ce sont les actes. Et en l'occurrence, il t'a quittée. Facon bizarre de te prouver son amour inconditionnel hein?

:lol: :-1


Franchement, tu la crois celle-la! "je t'aime mais je te quitte"...

Arrêtez de penser que vos ex se sont barrés pour vous protéger, parce qu'ils vont mal, etc... Ils se sont barrés parce qu'ils en avaient envie.
Mon ex m'a sorti exactement les mêmes conneries. Et je l'ai cru. Parce que j'avais envie de le croire! Mais avec du recul, je me dis que c'est sacrément gonflé, vexant, voire méprisant que de sortir quelque chose comme ça.
#948496
Ouai c'est sur c'est ce que je me dis aussi ! je lui ai dis c'est pas une excuse valable ! c'est pour ça que je lui ai dis t'as qu'a me dire que t'en a plus envie je peux tout a fais comprendre, mais il m'a dis non je vais pas dire ca, ca serai te mentir.
#948499
"On continue encore à se parler et des fois on se croise on rigole bien ensemble, c'est plus fort que nous on est obligé de rigoler et de bien s'entendre quand on se voit..."

Fais un Vrai silence radio cette fois, pour toi d'abord et pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd (des barres de rire et une complicté avec une fille qu'il aime). ;)
Ces moments tu peux lui offrir mais à condition que vous soyez ensemble, donc ne réponds plus à ses messages, laisse-le en chier et se poser des questions à son tour. :lol:
#948501
Tom21 a écrit :"On continue encore à se parler et des fois on se croise on rigole bien ensemble, c'est plus fort que nous on est obligé de rigoler et de bien s'entendre quand on se voit..."

Fais un Vrai silence radio cette fois, pour toi d'abord et pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd (des barres de rire et une complicté avec une fille qu'il aime). ;)
Ces moments tu peux lui offrir mais à condition que vous soyez ensemble, donc ne réponds plus à ses messages, laisse-le en chier et se poser des questions à son tour. :lol:
C'est vrai, tu as raison ! je ne vais plus lui parler, et j’espère qu'il va regretter son choix et qu'il réfléchira bien ! De toute maniere je ne vais pas l'attendre 100 ans, j'ai aussi ma fierté, et je vais lui montrer que je m'amuse très bien aussi sans lui !
Merci du conseil