Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Faramo
#948267
Salut à tous, je me suis fait largué y a 8 mois (j'avais posté à l'occasion). :lol:

Sur le moment, bien entendu, j'ai eu du mal a accepter. Au bout de 4 mois de SR (avec quelques interdits au début) on a commencé a avoir quelques petits contacts de routine. Pour faire simple, elle est du genre "on reste amis" alors que moi je suis plutôt "tout ou rien". Après tout, j'ai été son ami pendant 2 ans juste dans le but de la séduire... Elle a pigé que je ne voulais pas, ou n'étais pas près à reprendre véritablement le contact.

Mais à la rentrée elle est revenue vers moi, pour je ne sais quelle raisons. Elle est en train de passer son permis, mais pas moi parce que j'en ai comme qui dirait rien à faire ;) Pourtant, elle a tout fait pour essayer de me convaincre de le passer. Ça m'a fait chier, je lui ai dit, elle n'a pas réagi, je lui ai redit moins gentiment et elle s'est calmé. On a arrêté de se parler quelques jours (c'est toujours elle qui revient vers moi depuis mon anniv), mais maintenant elle revient en force. Enfin, quand je dis en force...

Je l'avais viré de mes contacts Skype parce que j'en avais marre de voir sa photo, dans mon répertoire de portable j'ai mis un "Z_" devant son prénom parce que son prénom était en tête de liste et que je devais me le taper à chaque fois et pour facebook, on avait supprimé nos comptes ensemble à mon initiative. Mais ce week end (comment ça "enfin la fin de l'intro !" ?! :evil: ) j'ai eu le droit à un enchaînement façon Kung Fu ! Elle m'a réinvité sur Skype, j'ai décliné en lui expliquant pourquoi je l'avais supprimé et elle ne l'a pas mal pris. Ensuite, on s'est remis à discuter par SMS, elle m'a demandé de mes nouvelles, je lui ai dit que je rempilais mon année de Droit, que j'allais commencer à faire de la Radio cette année et que ça m'avait amené à réactiver mon compte Facebook (tous les prétextes sont bons, hein ?). Du coup, ni une ni deux, elle a recréé un compte facebook au nom de son insertion professionnelle, m'invite dans ses amis et fini par me réinviter sur Skype. Faiblard que je suis, j'ai bien évidemment accepté les deux invitations.

On en arrive au moment fatidique des questions: Pourquoi ? Je veux dire, pourquoi tant de zèle pour reprendre contact ? Et bien entendu: vous pensez que ça m'ouvre une porte à la reconquête ? :P

Merci de votre patience, de me répondre et désolé pour les éventuelles fautes :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948576
Salut, eh bien justement je suis un peu dans la même galère que toi..
Mon ex et moi on avait (il, que dis-je!) coupé les ponts, ça a été hyper douloureux, mais au final je me suis résignée à aller de l'avant, sauf qu'il s'est repointé! (en plus je me disais "s'il revient pas, c'est que c'était pas le bon sinon il reviendra forcément" donc imagines..) Bref, il s'est repointé mais il ne veut pas de plan cul, ni être en couple avec moi.. ca fait maintenant 2 mois à peu près.. Alors la complicité tout ça ça y est (en plus on a fait 'erreur d'aller un peu plus loin..) mais je suis incapable de savoir la réelle raison de ce retour.. il m'a dit que je lui manquais et il a aussi dit "pour prendre de tes nouvelles", 2 ans de relation pour ma part aussi.
En gros tu l'aura compris je peux pas t'aider.. Pas plus que toi tu ne peux m'aider je pense alors ça va :p
La seule chose (et difficile pour ma part..) qui nous reste à faire à mon avis, c'est de continuer notre vie, de faire comme s'ils n'étaient pas revenus (ne lui envoie pas de message sous prétexte que, encore moins des sextos.. enfin comme tu veux ^^) et voir si de leur coté ils persévèrent ou pas, parce qu'ils ont beau être revenus, ben nous on sait pas vraiment pourquoi au final.. si ils persévèrent pas ben tant mieux, ça voudra dire que c'étaient encore une fois pas les bons (pitié qu'ils reviennent plus après mon dicton rassurant a déjà pris un coup..^^)..
Voilà, donc je sais pas s'il y aurait vraiment un espoir de reconquête.. elle a peut etre voulu prendre des nouvelles aussi, va savoir.. tu lui a posé la question?
#948635
Salut, merci de ta réponse :)

Je ne lui ai pas trop posé de question. Pour faire simple, depuis que j'ai décidé de prendre mon SR au sérieux, je ne vais jamais vers elle, c'est toujours elle qui revient vers moi de manière plus ou moins justifiée. Je ne demande ni propose jamais rien, je ne fais que retourner les questions et y répondre en restant dans les bornes de la politesse. J'aimerais pouvoir recommencer avec elle, mais c'est dur à concevoir. J'ai demandé à sa meilleure amie, avec qui je m'entend très bien, d'enquêter. Mais même elle n'arrive pas à apprendre grand chose.
Une amie a suggéré qu'elle fait ça parce que m'ayant largué, elle veut continuer à avoir une présence dans ma vie. Franchement, ça m'étonnerait d'elle, mais tout est possible. Il vaudrait presque le coup de se lancer dans un brainstorming pour trouver toutes les raisons qui peuvent les pousser à nous recontacter, surtout après avoir fixé "tout ou rien".