Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par luludu97
#948227
Bonjour à tous,

Je crois bien que c'est la première fois que j'ose m’épancher dans un forum, mais je crois que j'ai besoin de me confronter au regard d'inconnus, de personnes sans doute plus objectives. Aujourd'hui, je suis paumée dans ma relation amoureuse et ce serai génial si vous pouviez m'aider à y voir un peu clair.. Je bosse pour une association et comme c'est souvent le cas, je suis payée au lance pierre. Alors pour arrondir mes fins de mois, je me suis lancée dans une deuxième activité à temps partiel. C'est là que j'ai rencontré J. (appelons-le comme ça). Au début on ne se calculait pas trop, pendant longtemps même. Nous nous parlions, mais sans plus. Il faut dire que de mon côté j'avais mon petit ami de l'époque, qui connaissait un peu J. donc je n'avais jamais vraiment été amenée à poser un regard romantique sur lui.

Il y a quelques mois, J. et moi avons été amenés à travailler "en binôme". Nous passions toutes nos soirées ensemble, ce qui nous donnait l'occasion d'apprendre à nos connaître davantage. Au fils des semaines nous avons créé une réelle complicité, nous en arrivions à nous comprendre sans parler. Les personnes que nous croisions se méprenait souvent sur la nature de notre relation, pensant que nous étions un couple. Et nous avions souvent quelques moqueries de la part de nos proches amis qui nous disait que "ça finirait ainsi à force de passer autant de temps ensemble".

Du côté de ma vie sentimentale, les choses allaient de mal en pis avec mon copain de l'époque. Ce dernier avait fait le choix par partir 6 mois en stage à l'étranger. J'ai omis de dire que je l'ai appris quelques jours avant la date de son départ. Après 5 ans de relation, la pilule est très mal passée. Notre relation s'est dégradée et nous avons fini par rompre.

Ça a été une période où j'étais dans BAD émotionnel, et J. a été mon confident, mon meilleur ami. Nous avons beaucoup parlé de notre conception de la vie, de ce que nous souhaitions pour l'avenir et notre conception de l'amour et des relations amoureuses. Il m'a raconté ses anciennes relations amoureuses, plutôt "chaotiques". Il me parlait de ces filles à qui il s'était attaché, dont il était parfois tombé amoureux, et avec qui ce "n'avait pas marché". Il semblait déçu des femmes et de l'amour. Je pense qu'on a donné à l'autre à voir la part la plus intime de nous même.

Avec le temps mon regard sur lui a commencé à changer. Nos rencontres se transformaient en flirt, et nos gestes de plus en plus attentionnés. Mais je ne me sentais pas prête à débuter une nouvelle relation tout juste après une rupture. Donc je lui ai demandé que nous prenions de la distance, ce qu'il a compris. Mais plus nos étions loin de l'autre, plus nous avions du mal à rester séparés. Et finalement, un weekend nous nous sommes embrassés pour la première fois, et j'ai vécu la relation la plus intense de toute ma vie. Pas uniquement sexuellement parlant, mais aussi émotionnellement. Nos étions fusionnels, avec une attitude d'amoureux transits. Nous avions l'impression d'avoir trouvé "la personne qui était faite pour nous". Nous avons vécu cette relation pendant trois mois, et je suis peu à peu tombée amoureuse de lui.

De son côté, il était le petit ami "parfait" attentionné, doux, à l'écoute, etc. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il "n'arrivait pas à tomber amoureux de moi". Il me disait culpabiliser de me voir si attachée à lui, et "ne pas agir comme il en a l'habitude" (s'accrocher très vite et surinvestir la relation). Il ne comprenait pas son détachement par rapport à la notre. Il me disait tenir à moi et ne pas vouloir me perdre. J'ai pensé qu'au vue des déceptions qu'il avait du avoir ce n'était rien d’étonnant, j'ai essayé de relativiser les choses en lui disant que nous pouvions ralentir le rythme, vu que nous vivions notre relation à 200km à l'heure depuis le début. Le problème c'est qu'il a du me prendre trop au mot... car il s'est carrément éloigné de moi. Les "tu me manques" et les autres mots doux se sont fait rares, tout comme nos sortis. Il restait quand même le même quand nous nous voyions, on retrouvait "notre bulle d'amour" comme il disait.

Tout cela me perturbait. Jusqu'au jour où je lui ai fait part de mes sentiments, de l'impression de vivre une relation à distance avec lui alors que nous vivions à moins d'heure de route l'un de l'autre. Tout. Et lui était toujours "stoïque", me rappelant qu'on avait dit qu'on "continuerait pour voir comment notre relation et nos sentiments évolueraient".. De mon côté, j'ai entendu "j'attends de voir si l'amour me tombera dessus un jour". J'en avais marre d'être tourmentée et de m'interrogeait sur son attitude contradictoire, alors j'ai proposé qu'on arrête là. Il m'a pas omis d'objections et nous nous sommes quittés..

Pendant la semaine qui a suivie, je me suis concentrée sur mon boulot. J'ai rappelé mes amis que j'avais délaissé, trop occupée "dans ma bulle d'amour". Je ne voulais pas penser et surtout me laisser prendre dans le bad à cause de la situation. Pendant cette période, nous nous sommes pas parlés. Et j'ai réussi à l'éviter au travail. Il m'envoyait des messages au début mais je ne répondais pas... Pas prête à reprendre contact avec lui. Et hier, il m'a demandé qu'on se rencontre car "il devait me parler".

Nous nous sommes retrouvés dans le snack du coin. On a mangé en parlant de tout et de rien. On avait rien perdu de notre complicité. Je le sentais gêné, et j'ai fini par lui demandé la raison de ma présence là bas. Il m'a répondu que je lui "avait vraiment manqué", qu'il ne pensait pas être autant attaché à moi. Et qu'il n'était pas sûr de vouloir de cette rupture. Il m'a quand même précisé qu'il avait besoin de temps pour réfléchir car il se sentait paumé "dans sa vie". En même temps, il me disait comprendre que je ne mette pas ma vie en stand-bye pour lui pendant "qu'il réfléchie". Par la suite, il a commencé à flirter avec moi par sms, ce à quoi j'ai mis un terme en lui expliquant que ça nous perturberait plus qu'autre chose. Nous nous parlons de nouveau "normalement", mais notre relation actuelle ne nous semble pas "normale" (on parle beaucoup et sans tabou tout les deux).

Je suis paumée aujourd'hui. Je vois qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il a besoin de réfléchir. Je l'aime, mais je ne veux pas non plus l'attente.. De peur qu'il me dise que "finalement, c'est bien ça. Il ne m'aime pas et c'est fini pour de bon". Je ne sais pas non plus comment agir avec lui. Je le veux pas tomber dans ce flirt qui nous vient naturellement et je ne veux pas agir avec lui comme une amie, car je ne suis plus seulement son amie. Que dois-je faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tom21
#948259
Que dois-tu faire?
La même chose que la semaine qui a suivi ta rupture: voir tes amis laissés de côté à cause de ta "bulle d'amour" (j'ai connu ça aussi malheureusement), ne pas textoter avec lui, l'éviter, ne pas bader..
Ça a fonctionné car il crevait d'envie de te revoir et tu lui manquais, il s'est pris une claque, certainement plus grosse que celle que tu as prise au moment de la rupture. :)
Laisse-le réfléchir encore un peu, tu n'as rien à y perdre, je suis sûr qu'il te recontactera sous peu.
Courage!
#948309
Bonjour Tom! Merci pour ton conseil :) Oui je m'étais aussi dit que le mieux à faire était de me mettre en mode silence radio et de continuer à m'occuper comme je le fais, mais il rend toute rupture (communication) impossible. Il m'envoie des messages toute la journée pour prendre de mes nouvelles et blablater... comme avant. Il me propose même des sorties... Je t'avoue que son attitude me rend perplexe car elle est en totale inadéquation avec le besoin de prendre du recul qu'il a exprimé. Je ne sais pas s'il réagit comme ça parce qu'il veut renouer le contact et se rapprocher de moi, ou pour "s'éviter" ce temps de réflexion. Quoi qu'il en soit, il est clair que ça me déservirait plus qu'autre chose d'entrer dans son jeu et d'aller faire trempette à la piscine... L'amour serait trop beau s'il ne s'agissait que d'un doux fleuve tranquille...
#948346
Un de mes meilleurs amis avec qui j'ai fait mon lycée m'a dit cet été "L'amour est un jeu". Et je le crois!
Lui même est parti en Australie pendant 6 mois (depuis fin 2013), il a dû rompre avec sa copine (restée en France) peu de temps avant de revenir et quand ils se sont revus au début de l'été pour se rendre leurs affaires, ils ont fini par se remettre ensemble! Car ils s'aiment et ne se voient pas l'un sans l'autre. :)
Un amour paisible n'est plus excitant, il faut du piquant et parfois des périodes douloureuses pour repartir de plus belle, il faut sans cesse trouver le juste milieu, c'est un jeu.. ;)

Ne réponds pas à ses textos et autres, ça va le faire chier, il va pouvoir prendre tout le recul qu'il lui faut.
Mais on dirait que c'est lui qui a peur de te perdre au final, à en juger par son besoin quotidien de contact avec toi.
C'est à toi de prendre le contrôle, de dominer la partie, tu y arriveras.
#949022
Hello Tom! L'histoire de ton ami fait plaisir à lire. Je comprends ce que tu veux dire, les stimulations dans un couple doivent être continuels. Et je commence à comprendre aussi qu'un homme a besoin de "défis" au début d'une relation. Les choses ont été beaucoup trop vite entre nous. J'ai envie de refaire les choses correctement :) Je ne sais pas s'il a peur de me perdre, mais je vais travailler pour qu'il devienne accro à moi! Même si après deux jours de silence j'ai déjà envie de dégainer mon téléphone lol je vais être forte et prendre le contrôle. Tout est possible à celui qui croit! ;) Merci pour tes précieux conseils! Bises!