Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#948095
Bonjour a tous !! Voila je suis en couple depuis 5 ans maintenant , je pensais que tout allais bien entre nous , du moins qu'il n'y avais pas de motif de séparation . Puis elle a du partir pour le travaila 800km de chez nous ! bien entendu étant éperdument amoureux d elle et ayant peur de la perdre a cause de la distance je l 'ai un peu étouffé par les sms , appel tout les soirs , demande de me rendre des compte sur sa journée ,avais telle rencontrer des gens ?? pour sa me paraissait normal ! enfin voila nous avions prévu de nous retrouver tout les 15 jours pour passer des week end en amoureux a travers la france , dans des villes nouvelle, pour se retrouver mieux qu a la maison . je dis MIEUX car il est vrai qu a la maison tout devenais un peu routinier . les plaisirs charnel n'étaisplus trop au rdv mais je n ai pas pris compte de sa !! il y a tjrs des haut et des bas dansun couples . nous partagions un peu tout , nous avons voyager ds le monde entier , elle m 'as fais confiance pour partir vivre a la réunion pendant 3 ans a 12000 km des siens . puis retoure en métropole ,puis renouveau dans la region sud de la france . pleins de grande étapes de notre vie que nous avons vécu et supporter ensemble !!! le probleme c'est que pour s'épanouir socialement c'est tres difficile alors nous nous somme étouffé , pour faire surgir un ral le bol et surtout une envie de liberté pour elle . elle est parti il y a 4 semaine et la premiere quinzaine vint a son terme et nous nous revoyons et la je lui parle de sa distance qu elle as eu envers moi durant cette période et j ai voulu savoir le pourquoi du comment .elle craque et me dis qu elle veux que l on arrete notre histoire . evidemment je tombe de haut , le coeur explose , l'angoisse me gagne . ensuite je repars ds le sud avant de partir elle me dis ecoute je vais profiter de ces deux mois pour reflechir et voir ensuite . je suis d accord avec elle on se quitte en se serrant fort et en s'embrassant . la semaine qui suit elle va plus loin et la c'est la descente en enfer .elle est persuader de sa decision et prend des distance avec moi . je me sent mal et j 'essai par tout les moyens de la remettre en question car son comortement à étais tellement soudain que je suis resté ds une imcomprenhension total . nous parlions d avenir encore avant qu elle parte !! enfant, jardin, maison . Ensuite je suis agé de 33 ans et elle 28 peut etre a t elle eu peur de l'engagement . peut etre que je n est pas su la mettre en confiance , elle prend peur et se dis surement je suis pas prete a ca !! elle me dis qu elle ne sais plus qu elle sentiment elle a pour moi :: que je suis super important pour elle, un pilier, son confident, mais elle ne sais plus si elle m aime d amour de chérie ou d amour d'amitier ?? Merde a vouloir trop bien faire j'ai creer la situation inverse !! nous finissons par renouer contact par tel et je lui explique que le plus dur pour moi c'est de savoir que je vais perdre tout le contact avec elle et que je veux que nous puissions garder toutes ces bonnes choses que l on sait partager .elle craque au tel et part presque en sanglot !!! elle me dis que pour elle aussi c'est difficiles cette situation mais que c'est nécéssaire pour que l on puisse tout deux a nouveaux s'épanouir !! le soir je rentre chez moi et je vois qu elle avais creer un profil sur un site de rencontre et que soin profil fais bien comprendre se qu elle recherche ... un plan cul !! on en parle au tel .... ca se passe pas trop mal puis bonne nuit . elle accepte que l on se revois ce week end et tout un week end :) mais pour mettre les choses a plats sur l organisatoin de la séparation (meubles,animaux,voiture... etc ...:( mais au debut elle ne voulais meme pas . au tel je lui ai dis que j 'accepter la situatoin et que je la comprenais meme !! elle c'est senti soulager et moi aussi . Maintenant je la sent un peu retissente a ce week end mais elle veux tjrs que l on revois pour le week !! j aimerais savoir ce qu il ne faut pas faire comme connerie et meme peut etre lui faire ressentir se qu elle crois fortement perdu !! Que cherche t elle ??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948149
Bah un truc qu'il va falloir faire si tu la revois c'est pas tomber dans le sentimentalisme avec les sanglots le needisme et tout le tralala.

Si tu lui as dis que tu acceptes la situation eh bien continue comme cela, laisse lui de l'air pour respirer, ne l'étouffe pas et écoute la pendant ce week end.

Je ne te cache pas que rare sont les personnes qui récupèrent leurs exs ici et souvent ca passe par une acceptation de la situation, une grosse remise en question et des changements drastiques de comportements et d'habitudes pour redevenir une personne intéressante et mystérieuses à ses yeux, re gagner en charme et en séduction même si ce n'est pas forcément facile dans la situation actuelle.

Ah et pour les prochains messages aère un peu le texte c'est super compliqué à lire !
#948151
Merci de ta réponse !!! et oui je ferai attention la prochaine fois a aérer mes textes !! par contre je voudrai avoir un peu plus d 'avis sur les moyens de reconquérir !!! je sais que je ne dois pas faire dans le sentimentalisme ou le needisme .

Mais peut être je ne sais des trucs a dire , a faire , selon les situations !!

Nous allons passer tout un week end a deux en nature !! et meme dormir ensemble !! alors voila je suis un perdu sur le comportement a avoir !! merci a tous
#948153
Eh bien comment tu avais fait la première fois ? Comment tu avais réussi à la séduire ?

Tu la connais par coeur et tu sais comment lui faire plaisir et comment avoir de petites attentions pour elle non ?

Eh bien considère la comme une fille que tu dois séduire avec l'avantage de connaître tout d'elle et de ce qui lui plait.

Je sais sur le papier ca parait simple comme ca mais au final c'est la meilleure solution, un peu d'attention et un peu de nouveauté de ton coté et tu vas voir que cela peut très bien marcher.

Après il faut qu'elle soit réceptive évidement ca tu le sauras bien assez vite.
#948158
Hé bien j'avais reussi en lui montrant qu on ne se bloquerai pas dans nos projets d avenir , je faisais le foufou avec une trotinette , je rigoler bcp !! et surtout je ne lui demander pas de me rendre des comptes sur sa vie ou de faire des choix par rapport a nous . je regrette tellement d avoir oublier ce pacte que nous avions .

J ai mal et me sent hyper mal en pensant a ca !! si j avais su !! je lui aurais fais l amour comme jamais avant qu elle ne parte !!!

c'est triste et je me sent vraiment pas bien et je culpabilise sur la situation !! je n arrive pas a me remettre en confiance !!!
#948180
Eh bien au moins tu t'es rendu compte de tes erreurs, certains n'y arrivent jamais et ne savent pas se remettre en question donc c'est déja c'est un bon point.

Après pour la confiance ca y'a pas de secret, faut se persuader que l'on est quelqu'un de bien et de fort, tu te connais suffisamment pour savoir ce que tu vaux, savoir ce que tu sais ou ne sais pas faire et du coup te motiver toi même.

Essaie de prendre un peu de recul, ne pense plus à la situation et à la souffrance actuelle et recentre toi sur toi même, sur la personne que tu es et fait un peu le point, je suis sur que si tu te regarde de l'extérieur tu vois ne personne confiante, qui a réalisé des choses et qui pourra en réaliser d'autre, ta compagne n'est pas la source de cette confiance, c'est bien ce que tu as accomplis et ta personnalité qui en sont la source alors puise en toi même et tu verras que la confiance reviendra.

Alors reprends toi et donne toi une bonne grosse baffe devant la glace, bombe le torse et respire un grand coup, ne va pas à ce rendez vous comme on va à l'abattoir et au contraire montre toi sous ton meilleur jour et la tu auras des chances.

Je ne te garanti rien car bien souvent l'autre ne revient pas mais au moins tu auras mis toutes les chances de ton coté.

Bonne chance.
#948197
Je t'en prie on est la pour s'entraider, je te comprends car on a peut prêt le même age et exactement le même écart d'age avec la fille en question donc je vois ce par quoi tu passes donc je peux te donner les conseils que j'aurais dut appliquer à l'époque.

Mais tu vois ils sont valables quels que soient les circonstances,rester positif, ne pas se laisser abattre, croire en ses possibilités et en sa force ce sont les meilleurs moyens de passer outre tous ces problèmes.

Et une personne confiante et fière d'elle est beaucoup plus intéressante.