Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#948086
Alors pour planter le déco j'ai 21 ans dans 1 mois et j'avais rencontré la femme de ma vie il y a 3 ans de cela en première année de fac.

On a vécu 3 ans d'amour fou, sans relâche, trés peu de dispute et d'engueulade et beaucoup beaucoup d'amour jusqu'a il y a encore 2 mois de cela.

En effet cet été nous avons été séparé pendant 1 mois et demi, elle travaillait chez ses grands parents a 1h de chez moi, et moi je travaillais chez moi. Sur le mois de Juillet je l'ai vu 2 weeks end, ou l'amour était toujours présent, des beaux week end en amoureux.

Puis a début de mois d'aout elle est parti en vacances avec ses parents. Elle se sentait trés seule la bas et ne s'était pas fait d'amis. Sauf la deuxieme semaine. Du mardi je l'appel pour lui offrir des vacances que j'ai déja payé, et elle s'est énervée comme quoi je l'avais pas prévenu, on s'est disputé et je lui ai raccroché au nez. Et du lendemain elle me trompait avec un des animateurs, comme cela, sans raisons particuliere, elle m'a dit qu'elle s'était sentie profondément seule. Elle ne comprends toujours pas pourquoi elle a fait ca. Bref au retour des vacances elle m'annonce la chose, et décide de rompre.

Je lui ai pardonné sur le champ car mon amour est infini pour elle et je ne veux pas la perdre. Biensur ca m'a blessé au plus profond de moi mais je me suis concentré sur les problemes soulevés. Puis elle est partie une semaine a Paris en me parlant a peine c'est la que j'ai fait la première erreur de la harceler d'appels/sms. Puis a son retour j'ai été la voir a l'improviste pour qu'on discute.

La commence les complications. J'ai donc été la voir a l'improviste du mercredi soir. Et elle n'était pas contente du tout, elle ne voulait pas que je la touche, même pas de bisou, je la répugnais au plus haut point. Bref on a essayé de parlé mais ca s'est mal passé, et je lui ai demandé de me laisser une chance car elle ne m'en avait laissé aucune et m'avait écarté completement de l'histoire alors que je suis la première personne concernée.

Du lendemain soir on a passé une soirée avec des potes communs, cette fois nous étions célibataires. J'ai du la raccompagné car j'avais encore les clefs de chez sa grand mere, et j'ai profité du trajet pour discuter et lui déclarer ma flamme. Une fois arrivé, au moment de se dire au revoir, elle m'embrasse, on s'embrasse pendant 10 minutes. Je stop et lui demande pourquoi ce changement? Elle me répond parceque je t'aime. On passe une heure a se parler/s'embrasser comme si rien n'était arrivé. En prévoyant de se revoir etc. Mais le lendemain elle ne voulait plus, et m'a dit que c'était fini.

silence radio de 3 jours, on se revoit et la connection passe toujours on rigole toujours autant ensemble, elle me dit qu'elle va réfléchir et qu'elle me tient au courant. Je la revois du lendemain pour la raccompagner et la ca craque, on lache enfin tout et on trouve le centre du probleme. Elle trouve que tromper quelqu'un est la pire chose qu'on puisse faire, et elle s'est dit que si elle m'avait trompé c'est qu'elle ne m'aimait plus. Bref la rupture définitive. Le lendemain je lui amene des fleurs pour un au revoir digne de notre relation. Et du soir elle m'envoit un sms comme quoi je lui manque énormément et qu'elle veut qu'on se voit le lendemain. Re belote, le lendemain ell eme dit que c'était fini, qu'elle ne peut pas, qu'elle ne m'aime plus.

une semaine aprés je vais la voir pour clarifier les choses car je ne comprends rien, et entre autres discutions elle me dit sans remords et sans sentiments qu'elle ne m'aime pas, que c'est fini, qu'elle veut être seule. Elle ne m'aime pas. Elle le dit si facilement que j'ai l'impression qu'elle ne m'a jamais aimé.

Bref j'ai donc lu un peu vos conseils et j'ai commencé un SR depuis hier. Mais le problème c'est qu'on est a la même fac et que je la croise souvent.

Elle me manque énormément, c'est l'amour de ma vie et je veux la récupérer, mais tout parait stérile et impossible même dans le futur. Elle l'affirme elle même, elle ne m'aimera plus jamais.

Voila pour mon histoire résumée, je souffre énormément de cette rupture même si elle m'a fait grandir, et j'ai déja changé mais je veux profité de ces changements qui ont fait de moi un homme encore meilleur avec elle, mais cela m'est impossible, enfin pour l'instant, car j'espère qu'un jour je la marierai.

Dites moi ce que vous en pensez et je pourrez clarifier certains détails si cela vous intéresse.

Tim
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948236
Non elle se sentait seule parceque elle était seule au camping. Apres le fait qu'elle m'ait trompé reste un mystere.On avait déja été 1mois et demi séparés sans problèmes etc, plusieurs fois même. Je peux pas laisser tomber c'était une relation fusionelle on parlait déja mariage et enfant, on avait déja cherché des noms potentiels, on allait emménager a la rentrée scolaire. C'est quelque chose qui est arrivé et elle s'en dégoute, et ne sait même pas elle même pourquoi elle l'a fait. Bref c'est compliqué ...
#948245
Oui, sauf que c'est la cause de la rupture. Déjà elle, l'a fait, et ensuite, c'est pas parce que TOI tu lui pardonnes que ça efface ce qu'elle l'a fait.
Si elle l'a fait, il y a certainement une raison plus profonde.
Ce qui expliquerait son comportement d'aujourd'hui.

Pour le reste, tu peux pas laisser tomber…sauf que pour une relation, faut être deux, et la, t'es tout seul.
#948249
Oui ca je sais j'ai la tête sur mes épaules mais y'a une sensation de non fini. J'arrive pas a croire qu'elle soit passé d'amour fou(c'était vraiment l'amour four) a 0 sentiments en 5 jours de temps. Vous pensez vraiment que c'est possible vous? J'ai passé un week end avec 2 semaines avant qu'elle me trompe et c'était encore l'amour fou a ce moment la. Elle a juste pété un cable on dirait et m'a trompé aprés une engueulade ou je lui ai raccroché au nez. Je sais l'excuse est faible. Mais elle s'en veut énormément et est completement dégoutée. Serait-ce possible qu'elle se dégoute tellement qu'elle s'est convaincue que si elle avait fait ca c'est qu'elle ne maimait plus? Y a t il encore une chance possible?
#948252
Peut être que tout simplement ses sentiments avaient baissés depuis un certain temps, que tu n'as rien vu (et c'est très classique).
Je vais te dire le fond de ma pensée: elle t'a trompé, si elle t'aimait vraiment, c'est ELLE qui serait sur ce forum a chercher des solutions pour TE récupérer.
Les paroles, tout ça, c'est meugnon, mais bon….
#948255
On a discuté on a même retenté notre chance, aprés le je t'aime spontané qu'elle m'a dit on a passé une aprem en "moureux" mais le lendemain rebelote et c'était fini. Je pourrais croire que ca ne va pas plus loin que ça mais y'a eu tellement de réactions incompréhensibles de sa part que je ne me résoud pas a croire qu'elle m'ait completement oublié en 5jours.

Et oui elle m'aimait vraiment, je le sais et je le ressentais j'ai pas besoin de preuve pour ça. C'est ce qui est le plus dur, savori que c'était authentique et pourtant que cela nous soit arrivé.
#948263
"La commence les complications. J'ai donc été la voir a l'improviste du mercredi soir. Et elle n'était pas contente du tout, elle ne voulait pas que je la touche, même pas de bisou, je la répugnais au plus haut point. Bref on a essayé de parlé mais ca s'est mal passé, et je lui ai demandé de me laisser une chance car elle ne m'en avait laissé aucune et m'avait écarté completement de l'histoire alors que je suis la première personne concernée."

En lisant ça je suis d'accord avec la modo en second. Si elle t'a trompée c'est qu'il y a autre chose. Tu n'es pas dans sa tête tu ne peux pas affirmer que c'était l'amour fou. Peut-être qu'elle s'était détachée avec le temps sans te le montrer, peut-être qu'elle s'est sentie trop jeune pour s'enfermer dans une relation ou peut-être qu'avec le temps elle te voit comme un frère qu'elle adore. Crois bien que ça arrive aux plus belles relations même les plus formidables et fusionnelles (tu ne le sais probablement pas à 21 ans).

Personne ne dit qu'elle t'a oublié en 5 jours, on a oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé. Mais ne pas oublier ne veut pas dire aimer et il faut prendre garde à l'affection basé sur les souvenirs ou la complicité. Peut-être qu'elle a envie de se retrouver seule pendant un moment pour faire le point, peut-être a t-elle envie de vivre une nouvelle vie, nul ne le sait. Ce que je sais, c'est que pour le moment tu dois la laisser tranquille pour qu'elle choisisse ce qu'elle veut ou non.
#948276
Oui de toute façon je suis en SR la, on verra bien ... Mais elle me parlait déja mariage et enfant, elle avait même cherché des prénoms potentiels, elle m'appelait l'homme de sa vie. Fin je sais qu'elle était sincère, c'est ce qui rend la chose si dure et si soudaine.
#950253
Bonjour Tim59,

J'ai un ami qui vit un peu le même genre de relation: l'été dernier sa compagne le demande en mariage, ils commencent à tout prévoir, parlent bébé pour 2014, puis ils partent en vacances et à leur retour, il apprend qu'elle le trompe d'un coup d'un seul avec un collègue de boulot. Venu de nulle part.
Separation, il essaie de remonter la pente, et elle elle fait comme ta copine: oui, puis non, non puis oui. Au final, elle redebarque 6 mois après comme une fleur, pardonne moi etc. Pour le relarguer 2 mois plus tard, meme discours. et aujourd'hui, le peu qu'il avait essayer de reconstruire s'est effondré à nouveau.
Je te le dis franchement: si c'est la femme de ta vie, fais un SR complet.
Vous vous voyez à la fac? J'étais en cours toute l'année une semaine par mois avec mon ex que je considère egalement comme l'Homme de ma vie. Ma seule façon de m'en sortir: ignorer. Vous ne serez jamais amis, pourquoi prétendre?
Elle a besoin de temps si elle doit vraiment revenir, pour savoir ce qu'elle veut. Laisse de l'espace. Il faut que tu lui manques.