Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Murielle
#947942
Bonjour,
Lorsque j'ai rencontré mon ami l'année dernière, ce fut un véritable coup de foudre. Lui était en pleine séparation de couple, et moi seule depuis un certain temps. Je rentre en son magasin, et là, la symbiose s'opère et nous soulève, surtout lui d'un premier abord. 8 mois se sont passés formidablement bien, et nous nous sommes découverts de multiples points communs. Notre relation était devenue fusionelle. Comme si toutes les étapes que nous passions s'emboitaient toutes, de manière évidente. Nous avons développé une réelle complicité, et un truc inexplicable s'opère naturellement, entre nous, entre nos deux personnalités. Voilà, une symbiose comme on n'en croise pas souvent.
Son ex n'a cessé de le harceler, et j'ai vu mon ami perdre son élan et sa confiance en l'amour, pour devenir petit à petit comme aigri, puis abattu, dépassé ; il a un fils de 19 ans, et une fille de 10 ans en garde alternée.
Sauf qu'il y a un hic : au bout de 8 mois, il a arrêté net de me faire l'amour, l'affection et l'amour sincère et véritable à continué, jusqu'à que nous abordions l'étrange fait qu'il ne ressentait plus le besoin de faire l'amour. Depuis cela, soit depuis le mois de mai, il a préféré décider que l'on ne dorme plus ensemble, puis que l'on demeure amis.
Il m'a dit ne pas se projeter avec moi, et avait dit à ses enfants en se séparant, qu'il n'y aurait pas d'autre femme à la maison.
Ceci étant, depuis juin jusqu'en août, nous avons été très proches, nous habitons à côté, très complices, et très lies, ce de manière ambigüe, jusqu'à ce que lui refoule toujours l'intime.
A son retour de vacances, il a souhaite un break en me disant que j'étais trop amoureuse.
Ceci m'a rendue malheureuse, j'ai trouvé un ami comme il y a fort longtemps que je n'ai pas rencontré et j'éprouve des sentiments forts pour lui.
Je ressens que lui aussi, mais qu'il a aussi besoin de souffler, être libre, comme si notre rencontre était trop intense ou trop envahissante pour lui. J'ai remarqué que des que cela le ramène au couple, il bloque. Aujourd'hui, il voit ses amis, s'est refait une vie sociale, sans me convier ni partager. Pourtant je connais ses enfants qui me connaissent. Aujourd'hui, il préfère nous voir, que tous les deux.
Le plus difficile, est que chaque moment que nous partageons ou passons ensemble, quoiqu'il soit, est toujours super. Nous ne passons que des bons moments, mais qu'en ami pour l'instant. Ce qui moi me déchire. Je ne sais que penser. Parfois, ceci est très difficile car il prend ses libertés et maintenant nous ne nous appelons plus tous les jours. J'exprime mes sentiments, demeure moi meme, mais j'aimerai tellement que nous nous retrouvions pleinement.
J'ai peur qu'il rencontre une autre femme. Nous nous voyons moins souvent, je me protège, mais je continue d'y croire et de me donner en cette relation. Aussi, je ne peux faire sans lui, qui d'ailleurs ne me ferme pas la porte, même si parfois il n'est pas toujours la. Je ne peux pas me résigner à ce que cette belle rencontre ne puisse pas nous permettre de nous épanouir.
Pourtant, je ne' sais plus si je lui plais encore, je me sens fatiguée et j'ai besoin de lui.
Est ce la un passage, une étape pour mieux nous retrouver ? Lui a sûrement besoin de cela ... Qu'en pensez vous ? Avez été ou connu ce cas là, je ne me suis jamais retrouvée en cette situation. Comme si trop proche, ou trop fusionels parce que monsieur tient à sa liberté pour se protéger, ou envisage sa nouvelle vie ainsi, je ne sais plus.
Je me sens tout de meme rejetée, par moments, voire plus désirable, investie plus que lui, et moi libérée de mon ancienne histoire, et pleinement amoureuse. Avec la vie que je croquerai à pleines dents.
Je fais attention car je l'aime et j'aime ce nous qui se dégage de nous deux.
J'ai essayé le silence radio, je ne tiens pas plus d'une semaine. Avec lui, j'ai toujours pu tout exprimer, je préfère dire les choses telles que, et finalement quand je dis les choses telles que, il réagit. Mais cela doit il être comme cela ? Comment faire pour le surprendre ? Lui redonner la flamme ? Est ce moi qui en sera le déclencheur ou tout simplement un peu de temps pour lui, de légèreté le temps que les modalités de sa séparation s'allègent ? J'aimerai bien avoir votre avis.
J'ai décidé de faire preuve de compréhension, patience, légèreté aussi tout en m'exprimant réellement et me positionnant toujours. J'ai envie de dire, nous nous voyons encore, en tant qu'amis, certes, moins souvent, certes, il y a sûrement de quoi espérer.
Je vais tenter une réelle discussion de visu, parler est difficile pour lui, mais pour avancer je pense ceci nécessaire tout en étant dans l'agréable. Ne pas oublier, l'agréable.
Aidez moi en vos écrits, vos conseils seront bien venus car je me sens seule en ceci et un peu perdue.
Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#948089
Murielle,

Tu le dis toi-même: vous voir en "amis" te déchire le coeur... Vous n'êtes pas amis et ne le serez jamais. Lui aussi se voile la face.

Mais comme tu es toujours dans le coin, il n'a pas peur de te perdre.

Il faudrait vraiment que tu t'éloignes. Pour toi d'abord. Ne l'appelle plus, ne le maile plus, ne le textote plus. Et ne répond plus non plus à ses messages ou autre.
S'il t'aime, s'il ne veut pas te perdre, il reviendra te chercher. Sinon, c'est que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les tiens.
Mais es-tu prête à accepter cette éventualité?

Il vit un moment délicat dans sa vie car il se sépare de son ex, avec qui il a vécu longtemps. Cette dernière lui fait "la misère"... C'est à lui de régler ce problème, surtout pas à toi.

Je comprends ce que tu peux ressentir et penser: "si je reste dans le coin, il va s'apercevoir de la femme formidable que je suis..." Mais le problème c'est qu'on ne tombe pas (ou retombe pas) amoureux d'une femme parce qu'elle est "formidable", "gentille", "sincère", "attentive", etc... Un homme est un chasseur. Et là, il n'a rien à chasser. Surtout qu'il sait à quel point tu es attachée à lui. Et il en profite, même insconsciemment.
Avatar du membre
par Figasec
#948150
Je ne suis pas du même avis que Carrie007 (mais ce n'est pas un scoop).

J'ai l'impression qu'au départ, tu as été un "pansement" pour lui. Mais on voit rarement des relations "pansement" durer aussi longtemps. Donc je me demande si au final, il n'y aurait pas une affection réciproque, mais que lui voudrait se protéger. Si sa rupture a été aussi douloureuse que la mienne (et que beaucoup d'entre nous), il est tout-à-fait compréhensible qu'il hésite à replonger dans le grand bain.

Carrie a tout de même raison sur un point: ce n'est pas à toi de résoudre ses problèmes avec son ex. Mais un homme n'est pas toujours un "chasseur", loin s'en faut. Il a aussi besoin d'être épaulé, et de sentir qu'il peut faire confiance. Alors si tu t'éloignes, il y a un risque qu'il croie que tu ne vaux pas mieux que son ex.

Personnellement, je serais d'avis de le laisser se remettre en selle, en l'attendant, et en lui montrant par de petites attentions que tu es là, que tu ne l'oublies pas. Mais je ne te cache pas non plus que c'est dangereux pour toi: tu risques d'attendre longtemps avant qu'il ouvre les yeux, et cela risque de te bouffer la vie.
Sinon, il y a la possibilité de faire comme si ni lui ni toi n'aviez jamais connu la vie avec un(e) ex, et de te lancer dans une approche avec ton pouvoir de séduction. Les hommes aiment aussi être "chassés", et se sentir désirés.
par Carrie007
#948193
J'ai une question Murielle: que sais-tu de la relation de ton ami avec la mère de ses enfants? Qui est parti et pourquoi? Pourquoi son ex le harcèle-t-elle?
par Murielle
#948316
Carrie007 a écrit :Murielle,

Tu le dis toi-même: vous voir en "amis" te déchire le coeur... Vous n'êtes pas amis et ne le serez jamais. Lui aussi se voile la face.

Mais comme tu es toujours dans le coin, il n'a pas peur de te perdre.

Il faudrait vraiment que tu t'éloignes. Pour toi d'abord. Ne l'appelle plus, ne le maile plus, ne le textote plus. Et ne répond plus non plus à ses messages ou autre.
S'il t'aime, s'il ne veut pas te perdre, il reviendra te chercher. Sinon, c'est que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les tiens.
Mais es-tu prête à accepter cette éventualité?

Il vit un moment délicat dans sa vie car il se sépare de son ex, avec qui il a vécu longtemps. Cette dernière lui fait "la misère"... C'est à lui de régler ce problème, surtout pas à toi.

Je comprends ce que tu peux ressentir et penser: "si je reste dans le coin, il va s'apercevoir de la femme formidable que je suis..." Mais le problème c'est qu'on ne tombe pas (ou retombe pas) amoureux d'une femme parce qu'elle est "formidable", "gentille", "sincère", "attentive", etc... Un homme est un chasseur. Et là, il n'a rien à chasser. Surtout qu'il sait à quel point tu es attachée à lui. Et il en profite, même insconsciemment.
Merci, vraiment, vos réflexions m'aident à me poser les bonnes questions. Il est vrai que nous ne pouvons être que des amis. Je ne suis pas prête à tout lâcher, c'est vrai, même si ceci pourrait être une démarche. Être acquise n'est pas la solution non plus je sais. Et c'est vrai qu'inconsciemment on peut penser qu'il a la bonne position, mais pas tant. Car je suis toujours la tout de meme. S'il voulait en profiter il ne chercherait plus à partager avec moi, je sais combien les hommes quand ils en ont plus rien a faire, ils tournent le dos complètement. Je me dis qu'en restant proches, et lies, en profiter devient plus compliqué. Et aujourd'hui, lui ne profite pas, car nos échanges sont mutuels et vraiment partagés. Nous nous sommes trouvés sur plusieurs aspects Perso, pro, sentiments, sexe, le vase était plein... Pourquoi tout enlever ? Je pense aussi à moi, en demeurant moi-même, et en le continuant. Partir serait je pense lui montrer qu'il a raison et accepter sa décision qui n'est que la sienne. J'ai décidé au contraire de m'affirmer en mes sentiments et d'y demeurer fidèle, ainsi je ne regretterai rien au cas ou ses sentiments ne seraient plus assez forts. Ceci étant dit, j'ai décidé de vivre aussi à côté, et ne lui dit plus tout de ma vie. Je laisse du secret, déjà cela le change. Je m'efforce de montrer que je ne suis pas acquise de la sorte, mais demeure la meme. On ne s'est jamais connus comme ça, c'est aussi encore la un moyen de nous découvrir, voir comment l'autre vit vraiment dans ses fondements. Je l'observe moi aussi, je continue de le flatter mais sait aussi lui faire les remarques quand il le faut.
Quand au chasseur, je ne le sens pas du tout en cet état d'esprit en ce moment, je peux me tromper, mais plutôt comme un homme qui a besoin de tranquillité, quiétude solitaire, évasion, gérer tout seul, ne pas être relié, libre. Ceci étant un besoin qui a grandit au fur et à mesure que son ex n'a cessé de le provoquer. Elle ayant retrouve quelqu'un de son côté, les choses s'apaisent. Il devrait retrouver un peu d'apaisement. C'est aussi pour cela que je ne m'éloigne pas complètement. Je n'ai pas envie qu'il croit que je pars au moindre soucis.
Merci carri.
par Murielle
#948322
Carrie007 a écrit :J'ai une question Murielle: que sais-tu de la relation de ton ami avec la mère de ses enfants? Qui est parti et pourquoi? Pourquoi son ex le harcèle-t-elle?
C'est lui qui est parti, qui a pris la décision. Voilà 3 ans qu'il s'est aperçu qu'il ne serait pas heureux auprès de cette femme, qu'il a découvert manipulatrice, provocatrice, sexuellement ultra débridée. Ceci prenant de l'ampleur chez elle, voyant qu'elle ne changerait pas, il a décidé de la quitter en se disant, plus jamais de femme en tous cas pas de si tôt pour m'engager ! Comme trompé par ses sentiments. Comme s'il s'était trompé. Et voici, qu'à peine sorti de cela, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, avec l'amour en prime, l'amenant a être devant un dilemme : ré amour.
C'est aussi pour cette raison que je me positionne en étant la plus vraie possible, égale à moi-même. Rassurante aussi.
Au fond, que puis je faire d'autre ? En vous écrivant je me rends compte que si je partais, ou m'eloignais, je prendrai le risque qu'il se dise, qu'au fond je suis comme son ex, une femme qui dit avoir des sentiments mais qui s'en va .. Ou est la logique ?
Comme quoi c'est bien de communiquer ainsi, merci encore.
Vous en pensez quoi ? Avec ces précisions ?
Aussi ce n'est pas facile de le provoquer, je dois le faire finement, car monsieur est encore sous les effets des comportements de son ex.
par Murielle
#948331
Figasec a écrit :Je ne suis pas du même avis que Carrie007 (mais ce n'est pas un scoop).

J'ai l'impression qu'au départ, tu as été un "pansement" pour lui. Mais on voit rarement des relations "pansement" durer aussi longtemps. Donc je me demande si au final, il n'y aurait pas une affection réciproque, mais que lui voudrait se protéger. Si sa rupture a été aussi douloureuse que la mienne (et que beaucoup d'entre nous), il est tout-à-fait compréhensible qu'il hésite à replonger dans le grand bain.

Oui, je sens cela, le grand bain, difficile pour lui, comme si ça voulait dire : danger ! Malheureusement ou heureusement, entre nous c'est amour ! Il va falloir un peu de temps...

Carrie a tout de même raison sur un point: ce n'est pas à toi de résoudre ses problèmes avec son ex. Mais un homme n'est pas toujours un "chasseur", loin s'en faut. Il a aussi besoin d'être épaulé, et de sentir qu'il peut faire confiance. Alors si tu t'éloignes, il y a un risque qu'il croie que tu ne vaux pas mieux que son ex.

Je suis de ton avis, il a besoin, et qui d'autre que moi qui ressent l'amour passer entre nous, peut lui en parler, et parler différemment de son ex ? Et aussi, ne pas lui laisser croire en effet, tout ce qu'il s'est forgé ou interdit de revivre à cause de son ex ! Nous l'avons déjà abordé. C'est lui qui résout ses pb avec son ex, ceci s'apaise d'ailleurs, madame à rencontre quelqu'un, ses hystéries se sont amoindries.


Personnellement, je serais d'avis de le laisser se remettre en selle, en l'attendant, et en lui montrant par de petites attentions que tu es là, que tu ne l'oublies pas. Mais je ne te cache pas non plus que c'est dangereux pour toi: tu risques d'attendre longtemps avant qu'il ouvre les yeux, et cela risque de te bouffer la vie.

Oui, il faut aussi que je pense à moi, j'essaie de ne pas me fermer, mais maintenant que je le connais et qu'il est entre dans ma vie, je ne peux la concevoir sans le prendre en considération, pour autant, je ne veux pas que nous nous installions dans ce mode intermédiaire.

Sinon, il y a la possibilité de faire comme si ni lui ni toi n'aviez jamais connu la vie avec un(e) ex, et de te lancer dans une approche avec ton pouvoir de séduction. Les hommes aiment aussi être "chassés", et se sentir désirés.
J'aime bien cette idée, je pense que ceci peut l'intéresser, avec peut être encore un peu de temps ! D'ailleurs, il ne souhaite plus que je sois la avec sa fille, il tient à ce que l'on soit tous les deux lorsque nous nous voyons. Un peu comme si nous refaisions connaissance en dehors de ce coup de foudre, qui très franchement nous a emporté ! On dit que d'un coup de foudre pour que ça marche, il faut réussir à defusionner, c'est peut être aussi un peu ça ?
Il aime oui être désiré, il ne faut pas le faire tout le temps.
Je vais tenter, cette idée.
Ceci devrait nous aider à sortir un peu plus facilement, de notre quotidien d'entrepreneurs indépendants passionnés, et de tout ce passé qui retient à oser aller de l'avant autrement.
Je vais essayer, on verra.
Merci figasec. Vraiment !! ;)
par Murielle
#948337
Une chose est certaine, est que si je décidais de m'éloigner, je lui expliquerai pourquoi. Il faudrait que je sente une indifférence de sa part pour cela ; ou que les choses s'installent de la sorte.. Sans évoluer.
Avatar du membre
par Figasec
#948339
Murielle a écrit :Nb : J'ai aussi noté mes réponses à l'intérieur du texte de ton message, sans que ceci ressorte de couleur différente.
Vu ;)
par Murielle
#948343
Une chose que je ne vous ai pas dit de la sorte, est que cet homme me fait ressentir l'amour, comme quelque chose que je ne sais pas si je l'ai déjà ressenti comme ça ! Un truc au point d'aimer tout le temps.. Car moi, j'ai pris cette relation pleinement sans aucun frein. En cela je dois faire attention à ne pas manquer de discernement, car nous sommes en décalés. De la légèreté, de la légèreté je voudrai lui apporter, s'il pouvait faire exploser son armure de protection pour laisser sortir ses sentiments, arrêter de se voiler la face, se dégager.. Ce sentiment amoureux que j'éprouve est trop fort pour que j'abandonne .. Je crois en ce sentiment .. Qui peut être est en train de s'équilibrer ...
Avatar du membre
par Figasec
#948347
Murielle a écrit :s'il pouvait faire exploser son armure de protection pour laisser sortir ses sentiments, arrêter de se voiler la face, se dégager..
C'est certainement trop tôt, pour lui.
par Carrie007
#948475
Si la légèreté te convient et te suffit, tant mieux. En effet, quand vous vous voyez, c'est en rendez-vous duel, pas avec des amis...

Par contre un truc que je n'ai pas compris: tu dis que c'est lui qui a quitté son ex et pourtant tu as peur qu'il te voit comme elle si tu coupes les ponts: quelqu'un qui dit "je t'aime" mais qui s'en va. C'est bien ça? Mais dans l'histoire, c'est lui qui est parti.

Bref, je comprends que tu es très différente de son ex et apparemment, tant mieux. Mais ne crois-tu pas qu'il sache déjà que tu es quelqu'un de bien?

Ici, dans ton histoire, tout dépend de ta capacité à attendre. Car tu peux attendre très longtemps.
Quel âge as-tu? As-tu des enfants? Un désir d'en avoir avec lui? Que te dit-il par rapport à ses sentiments? T'en parle-t-il?