Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#948411
Le truc, c'est qu'on a quand même pas mal de pression autour de ça. En partant du principe que tous les exs peuvent revenir, on nous fait peser le poids de l'échec si ce n'est pas le cas. Genre la reconquête au mauvais moment, un rendez-vous durant lequel on aurait un truc de travers,... alors qu'en soi, on ne peut pas toujours aller à l'encontre des sentiments de notre exs. Nos exs aussi doivent faire un cheminement de leur coté et je ne pense pas qu'on puisse toujours intervenir là-dedans.
#948462
Amolar a écrit :Le truc, c'est qu'on a quand même pas mal de pression autour de ça. En partant du principe que tous les exs peuvent revenir, on nous fait peser le poids de l'échec si ce n'est pas le cas. Genre la reconquête au mauvais moment, un rendez-vous durant lequel on aurait un truc de travers,... alors qu'en soi, on ne peut pas toujours aller à l'encontre des sentiments de notre exs. Nos exs aussi doivent faire un cheminement de leur coté et je ne pense pas qu'on puisse toujours intervenir là-dedans.

Enfin, "on"…tu te mets la pression tout seul, hein….

A partir du moment ou tu as intégré que toute la méthode est un truc "marketing", que par conséquent, a part le SR qui est a mettre en application mais pour soi même, tout le reste, c'est du flan (Comprendre: vos exs reviendront uniquement si ils l'ont décidé, pas parce qu'après un mois, 2 jours et 47mn de SR vous avez envoyé le bon SMS…. :roll: ), ben au final…..voilà quoi.
#948468
Je ne me mets aucune pression, à moi en particulier. C'est un "on" (nous) majestatif et impersonnel parce que si ce n'est pas le cas pour tout le monde, beaucoup de personnes fondent de réels espoirs en les méthodes prescrites par le site. Le fait d'avoir des méthodes à suivre, des "sms" types à envoyer et je ne sais quoi d'autre entraîne forcément le fait qu'on a un espoir de récupérer l'ex si on suit les conseils et que si on y parvient pas, c'est qu'on a forcément loupé quelque chose et qu'on est fautif. Alors que, oui, comme tu le dis, si l'ex veut, l'ex reviendra.
#948480
En même temps, avec un minimum de réflexion et de recul, il parait évident que si il existait une méthode infaillible pour faire revenir quelqu'un, ça se saurait.

Concernant le titre du post, la plupart des gens dont l'ex revient ne reviennent pas, eux, raconter leur histoire. Et dans la rubrique "votre histoire", il faut aussi compter un grand nombre de sujets postés par les mêmes personnes qui au lieu de continuer leur post original, ouvrent un nouveau sujet a chaque rebondissement….Mais il n'en reste pas moins que les "retours" sont effectivement marginaux.
#948481
C'est vrai que 5 % c'est pas folichon mais de toute façon j'ose espérer que les personnes qui viennent ici ne croient pas dur comme fer que quelques sms et une lettre vont régler des problèmes beaucoup plus profonds que ca.

Par contre pour le coté soutien et conseils pour faire passer la rupture la il y'a vraiment quelque chose d'intéressant sur ce forum et c'est déja beaucoup je pense.
#948529
Ma collègue Elieza m'a précédé (oui je ne suis plus assez rapide, je ne pourrais pas être padawan :()
Karmacode a écrit :C'est vrai que 5 % c'est pas folichon mais de toute façon j'ose espérer que les personnes qui viennent ici ne croient pas dur comme fer que quelques sms et une lettre vont régler des problèmes beaucoup plus profonds que ca..
Malheureusement c'est le cas de 80% des gens ici... cela va de ceux qui croient à ce genre de choses à ceux qui sont persuadés qu'ils sont victimes d'une erreur ...et qui n'ouvrent pas les yeux...
Karmacode a écrit :Par contre pour le coté soutien et conseils pour faire passer la rupture la il y'a vraiment quelque chose d'intéressant sur ce forum et c'est déja beaucoup je pense.
Savoir qu'on n'est pas les seuls dans la même galère a toujours été un moteur puissant d'entre-aide.
Alors certes JRME serait plutôt à considérer comme "Je récupère mon égo" car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Récupérer son ex, c'est un foutoir car à partir du moment où on n'a pas de levier pour ça, on est coincés...
La seule chose sur laquelle on peut réellement bosser c'est nous et le pourquoi de la blessure infligée ...
Et là , effectivement, le forum prend tout son sens, à condition de dialoguer avec les personnes adéquates, non pas celles qui abondent forcément dans le sens des gens mais ceux qui ouvrent des voies nouvelles auquelles on aurait pas pensé... des fois ça fait mal, mais au final on en sort gagnant.
#948552
jade77 a écrit :Oui d'accord mais faut arrêter le délire du "tous les exs reviennent". Non ce n'est pas vrai...ils ne reviennent pas tous! . Faut garder en tête qu'il y a pas mal de marketing derrière tout ça...
C'est clair ! Certains ont plus de chance d'avoir vu tous leurs ex revenir mais on s'entend pour dire que c'est pratiquement du domaine de l'impossible ! Si par "ils reviennent tous" on veut dire qu'ils reviennent pour prendre des nouvelles c'est beaucoup plus probable que "ils reviennent tous pour reformer un couple". Un seul de mes ex est revenu 2 ans après la rupture (il était parti pour une autre et l'avait regretté lol) mais il n'y avait plus de place pour lui dans mon coeur.