Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#947268
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur ma rupture amoureuse que je gère très mal pour l'instant, étant donné que c'est mon premier amour ...

Pendant 2 ans de couple avec mon ex, tout allait pour le mieux. Les mêmes délires, le même humour, les mêmes envies, on était fait pour être ensemble et il faisait tout son possible pour me rendre heureuse. J'étais comblée !

Mais, après 2 ans, nous nous sommes renfermé dans notre bulle. Il voyait moins ses amis car je le voulais "que pour moi" et dès qu'il sortait j'étais extrêmement jalouse et je faisais des petites crises qui ont petit à petit "détruit" notre couple.

Un jour, il m'a dit qu'il voulait être seul. Nous avons fais une pause pendant 2 semaines où je me suis remise énormément en question et j'ai complètement effacé ma jalousie car j'ai compris que c'est à cause de ça que je pouvais le perdre. Nous nous sommes remis ensemble et tout allait pour le mieux, le bonheeeeeeeeeur !

Après 3 mois, je suis partie en vacances en famille, puis lui de son côté avec sa famille. À son retour, il m'a confié qu'il voulait faire un bout de chemin seul, qu'il ne voulait plus être en couple. Il a avoué avoir passer 2 magnifiques années avec moi mais qu'il n'avait plus beaucoup de sentiments pour moi.

Nous nous sommes revus pour discuter et pour que j'essaye de lui faire changer d'avis mais il était sur de son choix... Je lui ai même écris une lettre où je lui ai déballé tous mes sentiments, tous ce qu'on pourrait vivre ensemble, à quel point j'ai grandis avec lui, mais rien ...

Après lui avoir supplier d'essayer de se remettre ensemble, il a accepté qu'on *essaye". Nous nous reparlions un petit peu, car il espérait que ces sentiments reviennent mais il disait qu'il ne pouvait pas décider de ses sentiments. Nous avons essayé 2 semaines, ses sentiments sont revenus un tout petit peu mais pas assez pour être un vrai couple. Donc la rupture. La vraie. Et ça fait mal.

Au jour d'aujourd'hui, nous nous sommes revus et il m'a dit de ne pas l'attendre, mais que c'était possible qu'un jour il regrette et revienne vers moi. Que si j'étais encore là, tant mieux, mais que si j'avais tourné la page alors il assumera son choix. Il m'a également demandé de ne pas aller voir à gauche à droite et après une sortie en boîte il m'a demandé si j'avais dragué et il m'a avoué que ça l'aurait embêter si je l'avais fais...

J'ai donc commencé le silence radio, et j'espère que ça va marcher... C'est mon unique espoir car j'ai tout essayé ! Nous avons un lien très fort entre nous, il a tout essayé pour que ça remarche et je pense qu'il a juste besoin d'un déclic pour réaliser qu'il m'aime... Je suis perdue... Donnez-moi vos avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947329
Bonsoir Marija,

J'ai l'impression que ton ex a encore un attachement pour toi, sinon il n'aurait pas en effet voulu essayer à nouveau, ou te dire des choses telles qu'il reviendra peut être un jour vers toi, qu'il finira pas se rendre compte de son erreur... (il est aujourd'hui si peu sûr de lui, peur de se tromper, que de te dire tout cela, c'est aussi un moyen de "te garder pour lui", mais de s'autoriser lui à faire ce qu'il a envie de faire) Pourtant votre séparation est effective, pourtant ses doutes semblent aujourd'hui plus forts que l'idée que cela puisse encore continuer entre vous...

Je pense qu'il a besoin de vivre un petit bout de chemin de son côté et toi du tien pour que, comme tu le dis toi même, il ait peut être un déclic ! Mais tu ne dois pas vivre avec l'idée d'attendre ce déclic. Je sais que ça fait mal de se dire ça, mais c'est aussi ce qui te permettra à toi de remonter la pente !

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Oui certainement que ça l'aurait ennuyé que tu dragues des gars en boîte de nuit, ou que tu vois d'autre gars. Mais c'est lui qui a pris cette décision, et il doit se rendre compte qu'il peut en effet te perdre...
Bien sûr, j'imagine que la seule personne à qui tu penses aujourd'hui de toute façon c'est lui :) ?! mais il n'est pas sensé le savoir, laisse planer des doutes sur ce que tu fais, qui tu vois, ne lui dis pas qu'il te manque ou autre etc

Du coup, je pense que ton idée de silence radio est bonne :) Puisque la lettre et le fait de le supplier n'ont pas fonctionné. Laisse lui de "l'espace", et toi prends en aussi !
Essaye de faire des choses pour toi, sans te demander ce qu'il pourra en penser. Ne t'inquiète pas que s'il doit revenir, il reviendra ;) et ce n'est pas un silence radio qui empêchera cela ; je pense au contraire qu'il est dans un sens bénéfique pour chacun de vous !

Courage à toi :)
#947364
On s'est séparer en août 2014, mais après il est partit en vacances avec ses amis, on s'est relaissé une chance d'essayer et ça n'a pas marcher. Donc on est vraiment séparer depuis 2 semaines...
Et j'ai commencé mon silence radio vendredi. Donc j'espère que ça va marcher, merci beaucoup pour ton avis. :)
Dominomino a écrit :Bonsoir Marija,

J'ai l'impression que ton ex a encore un attachement pour toi, sinon il n'aurait pas en effet voulu essayer à nouveau, ou te dire des choses telles qu'il reviendra peut être un jour vers toi, qu'il finira pas se rendre compte de son erreur... (il est aujourd'hui si peu sûr de lui, peur de se tromper, que de te dire tout cela, c'est aussi un moyen de "te garder pour lui", mais de s'autoriser lui à faire ce qu'il a envie de faire) Pourtant votre séparation est effective, pourtant ses doutes semblent aujourd'hui plus forts que l'idée que cela puisse encore continuer entre vous...

Je pense qu'il a besoin de vivre un petit bout de chemin de son côté et toi du tien pour que, comme tu le dis toi même, il ait peut être un déclic ! Mais tu ne dois pas vivre avec l'idée d'attendre ce déclic. Je sais que ça fait mal de se dire ça, mais c'est aussi ce qui te permettra à toi de remonter la pente !

Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Oui certainement que ça l'aurait ennuyé que tu dragues des gars en boîte de nuit, ou que tu vois d'autre gars. Mais c'est lui qui a pris cette décision, et il doit se rendre compte qu'il peut en effet te perdre...
Bien sûr, j'imagine que la seule personne à qui tu penses aujourd'hui de toute façon c'est lui :) ?! mais il n'est pas sensé le savoir, laisse planer des doutes sur ce que tu fais, qui tu vois, ne lui dis pas qu'il te manque ou autre etc

Du coup, je pense que ton idée de silence radio est bonne :) Puisque la lettre et le fait de le supplier n'ont pas fonctionné. Laisse lui de "l'espace", et toi prends en aussi !
Essaye de faire des choses pour toi, sans te demander ce qu'il pourra en penser. Ne t'inquiète pas que s'il doit revenir, il reviendra ;) et ce n'est pas un silence radio qui empêchera cela ; je pense au contraire qu'il est dans un sens bénéfique pour chacun de vous !

Courage à toi :)
#948282
Malheureusement je n'ai pas tenu mon SR et je suis allée lui reparler. La discussion a un peu mal tourner et j'ai fermer la conversation en disant que je voulais qu'on coupe les ponts car j'en avais marre de continuer a parler a qqn qui s'en fou de moi... Alors que la veille je lui ai demander si je devais le zapper et il ma dit "non zappe moi pas, enfin fais ce que tu veux mais peut être qu'un jour ça va revenir les sentiments même si a l'heure actuelle je n'en ai plus ... " alors que j'ai clairement limpresssion qu'il s'en fou ... Aidez moi svp je suis perdue
#948422
Combien de temps as-tu tenu du coup :/ ?
Je pense que ce n'était pas le mieux de finir la conversation en finissant par dire "quelqu'un qui se fout de moi" ; enfin, je compare avec mon expérience personnelle.
Après ma séparation d'avec mon ex avec qui j'ai été pendant 7 ans et demi, j'ai rencontré un mec, pour raccourcir, lui s'est vraiment attaché à moi, alors qu'on est resté ensemble à peine 3 mois, alors que moi je ne m'accrochais pas vraiment, je n'en avais pas rien à faire de lui, juste que je ne tombais pas amoureuse.
Il était très mal, je m'en voulais de lui faire ça, aussi pour ça que j'ai voulu arrêter notre relation, pour ne pas lui faire plus de mal plus tard. Bref, il a essayé les mots d'amour, les "si je viens te chercher tu rentres avec moi ?", des questions ss arrêt sur le pourquoi de notre rupture alors que je lui avais déjà expliqué (il est persuadé que je l'ai quitté pour un autre mec, ou pire mon ex ; alors que pas du tout), et chaque fois que je lui répond que je lui ai déjà expliqué, et d'autres questions perso auxquelles je ne veux pas lui répondre, il finit la conversation en me disant que j'en ai rien à faire de lui, de s'il est malheureux etc.

C'est vraiment le truc qui m'agace ^^' et je n'ai vraiment plus envie de lui écrire derrière !
Bien sûr votre histoire est différente, ton ex et toi avez eu une vraie histoire d'amour, mais ce n'est pas qu'il s'en fout de toi à mon avis, et ça ne rend pas la personne "intéressante" si tu lui dis ça. En disant ça, tu lui dis que toi tu es complètement accro à lui et que ça te fait mal qu'il te rejette ; mais s'il a fait le choix que vous vous sépariez c'est qu'il est réellement paumé pas pour te faire gratuitement du mal !

Et sa phrase comme quoi tu ne dois pas le zapper etc, c'est horrible ce qu'il te dit o.O Il entretient ton espoir, "peut être que ça reviendra"... mais lui n'en sait rien, et toi encore moins ; tu ne peux pas avancer s'il te dit des choses comme ça et que tu t'accroches à ces choses là :/

Le mieux serait SR + pense à toi !! Tu te rends bien compte que ça te fait encore plus de mal de prendre de ses nouvelles pour que votre conversation se finisse aussi mal, qu'il te rejette :(