Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Nash
#967435
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous (a peu près) bien.

Me voici donc pour vous raconter les dernières nouvelles toutes fraîches.

Sachez avant tout qu'il m'a envoyé un message mardi pour me dire qu'il bossait sur une foire et qu'il était congelé. Il m'a aussi demandé comment ça se passait de mon côté. Je n'ai même pas si quoi répondre...

La "grosse" nouvelle date d'hier après-midi. Il m'a envoyer un sms vers 15h, pour me raconter qu'il a un problème avec notre ancien abonnement internet, que l'opérateur lui prélève encore un truc qui a été résilié depuis des mois (c'est surtout un truc que JE payais donc je ne comprends pas). Je lui conseille donc de les appeler (ce qu'il aurait pu trouver tout seul, en passant) et de me tenir au courant.
Bref, nous discutons vite fait de l'administratif, notamment du compte commun. Il m'avoue qu'il aimerait qu'on en rediscute. Je réponds "rediscuter de quoi" ? Il me dit "du compte commun etc". Je lui demande pourquoi, sachant que tout a déjà été signé et que la fermeture du compte commun est imminente. Il me répond: "je sais pas, pour tout remettre à plat mais si tu estimes que c'est pas la peine, c'est bon". Je lui réponds que pour ma part, j'ai eu toutes les réponses à mes questions et qu'administrivement, c'est (presque) terminé. Mais que si il a des choses à dire, c'est le moment. Je rajoute que je change d'opérateur le 26 novembre et qu'après ça, il ne pourra plus me contacter (ce qui est à moitié vrai parce que je garde mon numéro... Ahah).
Il m'envoie ensuite ceci:

Lui: « tu changes le 26 ? ok je comprends que tu ne veuilles pas me redonner ton numéro. Si tu penses que tout est clair entre nous, j’accepte ça aussi sans problème » (suivi d’un message sur un projet pro tombé a l'eau puis:) « Bref, c’est un peu compliqué en ce moment et même si je sais que te parler me ferais du bien, je ne veux pas t’imposer ça et tu dois surement avoir raison quand tu dis que ce n’est pas une bonne idée » (lui-même suivi de:) « j’espère que de ton côté les choses avances et je te souhaite d’aller de l’avant dans tous les domaines. Bonne soirée M. »

S’en suit donc une discussion de 10min par téléphone (à mon initiative). Je lui demande ce qu’il a derrière la tête, avec tous ses messages subliminaux, il me dit qu’il ne regrette pas du tout sa décision (bim….) mais que ma personne lui manque. Je lui réponds qu’il a voulu me virer de sa vie et que si il veut parler de tout et de rien, il a sa copine (j’ai vraiment l’impression de me répéter, d’une semaine à l’autre !!) ou ses nouveaux amis. il me dit qu’il leur en a déjà parler mais que c'est différent avec moi parce que je sais tout de lui, que je le connais par coeur et qu'il peut tout me dire. Je lui dis que je ne peux rien faire pour lui, qu’il a pris sa décision blablablabla…. J’en profite pour lui souligner que, quand on était ensemble, il ne me parlait que de son magasin et n’avait pas de temps pour moi et là, c’est l'extrême opposé. Il s’excuse, me dit qu’il a été con de proposer ça, qu'il va me laisser tranquille. Et il n’a vraiment pas l’air bien. Bon, moi, dans ma grande bonté (ou débilité, au choix), je lui propose de se voir UNE DERNIERE FOIS, si il veut mettre des choses au clair. Il me dit que finalement c’est pas une bonne idée et il me dit « je te rappelle dans 10min »

Finalement, pas d’appel mais un échange de messages plus que vivifiants. Attention, dur lourd.

Lui: « Excuse moi encore »
Moi: « Tu fais quoi ce soir ? »
Lui: « Je dors. Je suis épuisé »
Moi: « ok »
Lui: « Laisse tomber, oublies, je suis con, c’est tout »
Moi: « je te laisse une dernière occasion de tout remettre à plat »
Lui: « C’est surement pas une bonne idée, tu as raison. Change des mails et numéros, ce que je veux, c’est que tu arrives à te reconstruire, je t’ai fait du mal et je m’en excuse encore. je sors définitivement de ta vie et je te le jure (tu sais que quand je jure, c’est pas en l’air) »
Moi: « Mais ca fait déjà 3 fois que tu me dis ça. j’ai l’impression que tu as pris une décision que tu ne regrette pas (bim) mais que tu n’assumes pas non plus. Donc je te propose de se voir une dernière fois. Sinon assume ta décision de m’avoir virer de ta vie une bonne fois pour toutes. Regarde la réalité en face, traite-moi comme tu as traité ton ex (d’avant moi), ignore-moi, envoie-moi chier, affiche ton amour pour l’autre et fin de l’histoire. »
Lui: «Ok je vais faire ça sans l’affichage. La différence c’est que j’ai juré cette fois-ci donc je ne reviendrais pas en arrière. je suis juste fatigué en ce moment et je suis un peu faible. je dois surement m’en vouloir de t’avoir fait et de continuer a te faire du mal. pardonne moi une dernière fois.bonne soirée »
Moi: « tu l’aimes ? »
Lui: « J’ai pas envie de faire ça ce soir. laisse tomber »
Moi: « J’aimerais savoir, ca m’aiderait »
Lui: « Oui »
Moi: « Et dis moi la vérité… ca fait combien de temps que tu l’aimes ? »
Lui: « je sais pas, j’ai pas fait de croix dans le calendrier mais pas avant qu’on se mette ensemble » (sérieux, ferme ta gueule…vite, très vite.)
Moi:« ok »

(ATTENTION, ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR)

Moi: « Donc étant donné que tu t’es si bien remis de la rupture et que tu as donné, sans aucun état d’âme, mon bonheur à cette grosse pute, je te laisse aller vers elle pour « parler de tout et de rien » (bien que je doute que vous parliez beaucoup, après tout, tu as 5 ans de baise à rattraper). Tu m’as juste arraché le coeur morceaux par morceaux alors j’aimerais que tu le jettes une bonne fois pour toute au lieu de le piétiner dès que tu te fais chier. Qu’on soit clair, tu as ruiné ma vie. Tu as ruiné mes projets avec toi, mes rêves avec toi, tu as repris la joie de vivre que tu m’avais offert en 2009, et tu lui as tout donné AU BOUT DE 2 SEMAINES. Tu m’as juste foutu sur le bûcher et tu attends que je crève, en dansant autour avec elle. Alors laisse moi crever et va jouer ailleurs. Maintenant, fais ta vie, assume tes décisions. oublie moi, putain. Fais comme si je n’avais jamais existé, comme tu as su si bien le faire à partir du moment où tu as eu ton magasin. Je n’ai plus rien à t’apporter. Tu voulais la liberté, tu l’as, maintenant. Efface moi de ta vie, oublie tout. Je n’existe plus et n’ai jamais existé. Point »
(Voltaire, Rimbaud & Cie se retourneraient dans leurs tombes, si ils lisaient ça….)
Lui: « ok, j’efface tous les numéros etc. Et on ne se parle plus jamais »

Après nous avons vite fait parler de l'argent qu’il me doit, il m’a dit qu’il emprunterait si il le fallait. Et pour finir:
Moi: « Je te souhaite donc bone continuation pour ta vie pro. prends soin de toi. Adieu. »
Lui: « Toi aussi prends soin de toi et adieu. »

Et voilà. Je pense qu'on peut que c'est la (vraie) fin. J'ai vraiment pleuré pendant 2 bonnes heures mais, avec le recul (assez léger quand même), ces révélations et ces adieux n'ont rien changé aux faits: il ne m'aime plus, il n'est plus avec moi (et ne le sera plus jamais), il est toujours avec elle. Donc, cet échange m'a fait du mal mais maintenant, tout est règlé, tout est clair. Je vais pouvoir avancer !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#967489
Je suis triste de lire ça, triste pour toi ma petite Nash, c est complètement nul ce qu il fait, te recontacter et prolonger les discussions avec ses doutes et ses état d âme, il aurait dut comprendre que t étais pas son psy et qu il t avait fait un mal infini mais non, il comprend rien a rien et imagine qu il suffit d un claquement de doigts pour faire disparaitre votre histoire.

C est moche mais au final il aurait mieux fallut pour toi que vous n echangiez plus, de toute manière a chaque échange cela se termine dans les larmes et les cris avec les exs alors autant abreger les souffrances inutiles.

J espère que après cet épisode tragique tu ne voudras plus échanger avec lui, il s est comporte de façon lamentable et il continue a essayer d obtenir des choses venant de toi même après tout ce qu il a fait en laissant trainer un semblant de relation sous respirateur artificiel en utilisant des comptes communs ou je ne sais quoi.

C est vraiment naze, ce qui me chagrine le plus c est qu il t as fait souffrir avec tout ça alors que tu mériterait la paix et la sérénité.

Fais une croix sur lui une bonne fois Nash, tu as assez souffert comme ça that s enough protéges toi et éloigné toi au maximum, il en va de ta sécurité désormais.
par Nash
#967577
Merci à vous deux pour vos retours.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement, à certains moments, on dirait vraiment que c'est moi qui l'ai largué et qu'il fait tout pour qu'on se revoit (comme l'a fait mon premier ex). Bon, au final, je ressens un peu de fierté parce que c'est moi qui est "rompu" hier soir, c'est moi qui lui ai imposé la vraie coupure, celle qu'il n'a pas su faire.

Karma, ne t'inquiète pas, je ne replongerai pas. D'une parce que je ne suis pas SM, et de deux, je veux garder ma dignité. Je n'ai pas envie qu'il (ou même elle) se dise que je suis une serpillère, que je n'ai plus de caractère et plus de force morale. Si il voulait une veuve éplorée, c'est fini. J'ai tout bloqué (numéros, facebook, changement d'adresse mail en cours...) et ne reviendrai pas la dessus.

Valeria, tu as raison, ça ressemble vraiment à ton histoire ! Je me demande parfois si ils n'ont pas changé de planète... Surtout que mon ex n'a jamais eu de soucis pour larguer et couper les ponts avec ses ex, au contraire (il est reste 3 ans avec une d'entre elles et n'a plus jamais voulu avoir de nouvelles). Donc je ne comprends pas pourquoi ce coup-ci, il n'arrive pas a couper les ponts (ou devrais-je dire "le cordon" ?).
Pour les sms, ils sont supprimés depuis longtemp. Et tout le reste (mails, photos etc...), j'ai fait le plus gros mais il reste encore quelque trucs. J'ai même fait un carton "Dont dead open inside" :D (pour ceux qui connaissent The Walking Dead ;))

Maintenant, la boucle est bouclée, j'ai eu toutes les réponses que je voulais. Direction "autre chose ".

Merci à vous, en tout cas <3 J'espère que vous allez bien, je vais faire un tour sur vos histoires :)
par Nash
#967817
Oula, bizarre l'explication de ton ex ! En gros, tu étais son vaisseau-mère (ça veut bien dire ce que ça veut dire....).
Ton propos a fait "titl" dans ma tête parce que je viens de me rendre compte que la dernière année, les rôles ont été un peu changé.... Je faisais son linge, ses courses, son ménage... Tout ça pour qu'il puisse bosser (ainsi que sortir et draguer) tranquillement sans s'occuper de tout ça. Un peu comme une mère et son ado en en pleine crise.

La question c'est: a partir de quand ont-ils arrêté de nous voir comme leurs femmes et amantes, pour nous voir comme leurs mères ?!

Freud se régalerai, c'est sur...
par Crysis
#967864
Ma pauvre Nash . Tu as bien fait de lâcher tout dans un ultime sms. C'est bien.
Dur. Je sais. Je viens de faire le meme car j'en ai eu marre qu'il me recontacte pour un oui ou un non.
Il ne m'aime plus, mais tu comprends c'est tellement plus rassurant d'avoir le confort a la portée de quelques touches de son téléphone ...
Tu as enfin mis le point à la fin de la ligne. Je suis fière de toi.
Moi je sais pas comment je me sentirai mieux...
par Nash
#967891
On est des warriors, Crysis ! Merci de ton soutien ! De votre soutien a tous. <3

J'ai raconté cet épisode a mes parents et frères et sœurs (sauf la petite dernière qui a 9ans, vous comprendrez pourquoi...). J'ai eu le droit à des applaudissements ^^ mes parents, surtout ma mère, en ont vraiment marre qu'il me contacte. Ils m'ont dit que si ça continuait, ils s'en mêleraient (et je vous assure... Je préfèrerais avoir la peste noire que d'avoir ma mère aux trousses....).
Ça ne change rien aux faits mais ça fait plaisir d'avoir un "bouclier de protection naturel" autour de soi. Pas besoin de s'épuiser a se défendre soi-même quand des gens qui vous aiment le font pour vous.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16