Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#950008
Eh bien tu as décris exactement ce qu'il faut faire de toute façon, il veut être seul pour "changer" eh bien fait ca, laisse le seul, laisse le changer (ou pas d'ailleurs) et tu verras ce que ca donne.

Toi de ton coté reprends les rennes de ta vie et continue ton chemin, ne laisse pas quelqu'un t'arrêter en chemin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#950020
C'est difficile à accepter mais je suis du même avis que Karmacode.

Un bon SR bien strict sans craquer et tu verras qu'il va revenir en courant avec ses belles paroles. N'y réagit pas. Il faut y aller à l'usure. Le fait de ne pas réagir va le faire sortir de ses gons et il va changer de comportement, voir probablement pèter une case. Ce genre de personne n'aime pas qu'on leur fasse affront. C'est à ce moment là que tu verras ce qu'il pense vraiment.

Dans le meilleur des cas, il ne revient pas vers toi du tout et tu pourras tourner la page plus facilement. En théorie...
#954847
Bon, me revoilà. On continue à se voir mais on ne fait plus l'amour. On se câline, parfois on s'embrasse, on dort ensemble, l'un contre l'autre. Il vient me voir au boulot, me montre qu'il m'a acheté plein de trucs que j'adore pour que je passe manger chez lui et puis, et puis une énième discussion sur nous. Il continue à dire qu'il m'aime trop, que je suis une perle mais qu'il n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il veut "si je ne t'aimais plus, ce serait plus simple". Il a l'impression, quand je suis là de ne pas parvenir à se structurer, à se lever tôt ou à faire des actis parce que oui, quand je suis là, il est toujours très collant et a du mal à se détacher. J'ai l'impression de faire de la merde, d'un coté j'ai l'impression de me distancier en l'imaginant coucher avec d'autres filles, en comprenant pertinemment bien que je ne peux plus rien attendre de lui mais de l'autre, on a l'air d'un couple quoi sauf qu'on ne couche plus ensemble et qu'on ne se dispute plus jamais non plus alors que quand on était ensemble... Je ne sais pas, je ne sais plus. J'suis dans une demi relation de couple et j'aimerais qu'on puisse se laisser une autre chance mais je ne sais même pas quelle méthode adoptée. Le SR est quasi impossible vu que soit il me contacte soit on se voit à une soiréé et on ne parvient plus à se décoller mais en même temps, il veut être libre. LIBRE, je ris. Je me tourne donc encore une fois vers vous mes amis d'infortune, en espérant avoir le déclic dont j'ai si cruellement besoin.
#954924
Bjr,

C'est difficile ce que tu vis. Je ne voudrais pas être à ta place... Il n'y a rien de pire à entendre à mon sens que "je t'aime mais je ne veux pas être avec toi". Et, encore pire, lorsque vous continuez à vous voir et à entretenir cette "demi-relation" comme tu le décris.

Je trouve ton mec hyper-compliqué... Il ne veut pas être avec toi seulement parce qu'il n'arrive pas à se lever tôt quand tu es là? C'est un peu ridicule non? Est-ce que tu pourrais l'aider à se "structurer" comme il dit lorsque vous êtes ensemble? Est-ce qu'il aimerais que tu l'aides? Tu pourrais l'encourager à se lever tôt et à aller faire ses trucs sans toi, en lui expliquant que vous allez vous retrouver par la suite...

Mais au fond, reste que c'est à TOI de prendre une décision puisque c'est de ta vie dont il est question. Clairement, qu'Est-ce que toi tu veux? Es-tu prête à "attendre" qu'il se décide vraiment? Si oui, pendant combien de temps? (je crois qu'il est important que tu te fixes une limite de temps parce que j'ai l'impression que ce petit jeu pourrait durer des années). Ensuite, il faut que tu t'arranges pour être heureuse avec ton choix. Si tu choisis de l'attendre et de poursuivre votre "semi-relation", établis tes limites personnelles. Organise-toi pour continuer à vivre et à faire ce qui te rend heureuse, sans lui. Tu pourrais lui dire clairement que tu es OK pour continuer ainsi mais qu'il devra prendre une décision d'ici X semaines/mois. Que tu lui laisses ce délai pour se fixer et que tu n'attendras pas ainsi toute ta vie.

Ou bien tu choisis que tu n'acceptes plus et tu lui tournes le dos définitivement pour faire ta vie sans lui. Dans ce cas, tu lui annonces clairement ce qu'il en est, que tu l'as assez attendu, que cette situation ne te convient pas, etc. Mais tu dois t'y tenir. C'est à dire ne plus lui répondre s'il t'écrit, ne plus le voir, ne plus lui parler.

Tout dépend de ce que toi, tu veux vraiment. Tu dois regarder la situation actuelle et faire la liste des "pour" et des "contre", savoir ce que tu veux vivre comme relation amoureuse et voir s'il est en mesure de t'offrir ce que tu désires. Si la réponse est "Non", la décision sera facile à prendre car tu vas comprendre que tu ne seras jamais heureuse en restant avec lui. Si la réponse est "oui", il te sera plus facile de vivre la situation actuelle parce que tu vas l'avoir choisie. Mais n'oublie pas que les gens ont une capacité limitée de changer. Il est possible qu'il ne changera jamais vraiment. Tu dois essayer de voir si tu peux être heureuse avec lui tel qu'il est maintenant. Pas un hypothétique "autre" qu'il "pourrait devenir".

Mais toi seule peut répondre à toutes ces questions.
#955078
Merci pour ta réponse, elle est très bien énoncée et très pertinente aussi. Ca fait presque 4 mois que c'est comme ça, que j'essaye de prendre des décisions, que je pense avoir eu LE déclic, que je me tourmente en l'imaginant avec d'autres filles pour essayer de me foutre la gerbe et qu'au final, on finit par se retrouver d'une manière ou d'une autre. J'ai la trouille. La trouille de me détacher, de plus l'aimer.Que le SR lui fasse piger qu'il ne m'aime pas. Purée, pourquoi c'est si compliqué? J'passe mon vendredi soir sur ce forum, après qu'il m'ait invitée une énième fois à une soirée "Viens le plus vite possible stp" et que j'ai dû refuser parce que j'ai peur de le gêner dans son envie de liberté. Si je suis là, comment pourrait-il expérimenter, rencontrer l'inconnu, rencontrer des filles...Je me sens terriblement dramatique, ridicule, pathétique mais bon dieu, C'EST FATIGUANT.
#955089
Il faut que tu cesses de vivre en fonction d'un "effet" que tu aimerais avoir sur lui. L'exemple de la soirée est excellent. Avais-tu, TOI, envie d'y aller à cette soirée? ce devrait être la seule question que tu te poses. Ne pense pas à ce que lui pourrais en penser, ou si ça le gêne, ou ci, ou ça. Ce n'est pas à toi de gérer SA vie de façon à lui permettre de vivre, d'expérimenter ou quoi que ce soit.

Vis pour toi. Tu as envie de le voir, tu le vois. Sinon, si cela te fait mal, tu ne le vois pas.

Tu as la trouille parce que tu essaies d'exercer, par tes actions, un contrôle sur quelque chose sur lequel tu n'as aucun comtrôle, aucune emprise: lui. Il faut te recentrer sur toi. Sur ce que toi, tu veux. Sans penser à ce que lui pourra en conclure.
#955824
MlleBulle a écrit :Il faut que tu cesses de vivre en fonction d'un "effet" que tu aimerais avoir sur lui. L'exemple de la soirée est excellent. Avais-tu, TOI, envie d'y aller à cette soirée? ce devrait être la seule question que tu te poses. Ne pense pas à ce que lui pourrais en penser, ou si ça le gêne, ou ci, ou ça. Ce n'est pas à toi de gérer SA vie de façon à lui permettre de vivre, d'expérimenter ou quoi que ce soit.

Vis pour toi. Tu as envie de le voir, tu le vois. Sinon, si cela te fait mal, tu ne le vois pas.

Tu as la trouille parce que tu essaies d'exercer, par tes actions, un contrôle sur quelque chose sur lequel tu n'as aucun comtrôle, aucune emprise: lui. Il faut te recentrer sur toi. Sur ce que toi, tu veux. Sans penser à ce que lui pourra en conclure.


:-1