Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Altoar
#946859
Salut a tous
Bon bah voila moi aussi j ai pris la decision de tout stoper, mais alors tout,
J ai fondu un boulon de jalousie, je l ai insulté, et je me suis meme mis a la hair, j ai fait de facon qu elle me deteste egallement, afin de rendre les choses plus faciles
2 semaines, et j en demord pas, ma decision de couper les pont est claire et definitive
En plus elle est sure que je l ai trompé et que je suis parti pour ca, alors que pas du tout

Par contre j ai du mal encore, je pense encore souvent a elle, je me fais violence afin de me changer les idees, mais j ai quand meme du mal

Deuxieme probleme c est qu avec ces conneries j ai des soucis d erection, et difficile de parler de ca avec ma next, je l aime, elle m aime, mais elle ne comprendrai pas que je pense assez souvent a mon ex,

Putain 11 ans ca laisse des traces

Quelques conseils pour m aider a remonter la pente correctement afin que je puisse de nouveau vivre?

Merci a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#947656
Bonsoir,

Aurais tu un très léger problème avec la gestion de la colère (mais vraiment léger hein) ?

On a pas beaucoup de détails mais ton message est assez hargneux. Bon, après je ne doute pas que ton ex en ait autant a ton égard. 11 ans de couple, tu la plaques, tu te mets avec une autre et au bout de 2 SEMAINES vous vous aimez... Sicestilpasmignontoutca.

Plus sérieusement, vous avez essayé de résoudre vos problèmes de façon, euh comment dire, calme et posée ? Parce que la, ça sent quand même le grand n'importe quoi.
par Altoar
#948191
Oui j ai effectivement un leger souci de gestion de la colere dsl, j ai encore du mal

Oui nous avons essayé, j ai tout tenté de mon coté, j ai essayé de la faire reagir, de lui dire tout ce qui allait pas, a quel point je me sentait mal de me sentir comme un meuble a la maison, a quel point ca m a fait mal les 2 echec bébé dus a l age , alors qu elle s etait decidé 7 ans avant et que maintenant son age lui permettait plus, a quel point je m en voulais de la desirer sans que ca soit reciproque, j avais l impression de parler a un mur, alors j ai pris la decision que je n aurai jamais pensé prendre, la quitter
Alors oui, je me suis vite remis avec quelqu un, c est vrai, qui me ressemble comme 2 gouttes d eau, je pensais deja avoir fait le deuil de ma relation au vu de ce que j endurai, bah c etait pas le cas
Ca fait 6 mois que j ai rompu, j essai de tourner la page tant bien que mal, dur combat entre le coeur et l esprit, et oui j aime ma nouvelle copine, mon cerveau c est le bordel et j essai d y mettre de l ordre, pas forcement de la meilleure facon mais j y arrive

J avais pas prevu de retomber amoureux, loin de la, ca a pas crié gare, ca s est fait, c est tout, inexplicablement, ce qui n a pas empeché le manque de mon ex que j aimais a mort
par lilydr
#948237
Disons que t'es tellement en vrac que ça part dans tout les sens.

Ça se voit que tu n'arrives pas a savoir ou tu en es et ou tu vas. Ton texte manque de structure et c'est la dessus que je me suis basée. Si tu le relis (a tête reposée si possible) tu t'appercevras que tu dates la rupture de....2 semaines !

Essais de l'éditer pour qu'on y voit plus clair.

Ou mieux reposte dans "votre histoire" tu auras plus de retours.
par Altoar
#948270
Les ponts n ont pas été coupé a la base, cette decision je l ai prise apres, donc 2 semaines apres j ai posté le sujet, dsl de l ilcomprehension

Je cherche quelques conseils pour l oublier, j ai appris ajd qu elle a changé de numero de tel, ca m a foutu un choc... Pourquoi j arrive pas a m en tapper...

C est vrai je sais pas ou j en suis, mais je sais ce que je veux, maintenant je cherche comment y arriver, ca fait 6 mois quand meme...
par lilydr
#948317
Oui enfin, c'est 11 ans de ta vie, pas une amourette. C'est des repères qui se barrent et une vision de ton avenir a recréer. Alors même si ça te paraît une éternité, 6 mois c'est court.

Qu'elle ait change de tel c'est une bonne chose. La pour le moment t'as besoin de te retrouver toi, de redéfinir tes priorités, d'avoir de nouveaux projets.

Une relation directement après c'est assez pas simple a gérer. C'est ton choix certes,mais vas y pas a pas le temps d'y voir plus clair.

T'as des passions dans la vie ? Des trucs qui te plaisent et te vident la tête ? Des amis avec qui tu avais perdu contact suite a ta relation ?
par Altoar
#948325
Chomeur, peu d amis, ( oui un peu asocial) , la j essai de gerer mes comptes en banque, parce que je vais pas tarder a etre dans une de ces merdes... (Oui c est du a mon ex, c etait une des raison parmi beaucoup d autre...)
La y a bébé en route avec ma next ce qui me permet d avancer

Par contre je continu de m inquieter pour mon ex, et pourtant c est pas l image que je lui ai donné, je lui ai donné l image du connard, je voulais qu elle me deteste, je pensais que ca serai plus facile pour moi, bah pas du tout

J arrive tj pas a comprendre comment elle a pu tourner la page au bout d un mois , alors que moi qui suis a l origine de la rupture j ai encore du mal apres 6 mois...
par Elieza
#948353
Altoar a écrit :Chomeur, peu d amis, ( oui un peu asocial) , la j essai de gerer mes comptes en banque, parce que je vais pas tarder a etre dans une de ces merdes... (Oui c est du a mon ex, c etait une des raison parmi beaucoup d autre...)
La y a bébé en route avec ma next ce qui me permet d avancer

Par contre je continu de m inquieter pour mon ex, et pourtant c est pas l image que je lui ai donné, je lui ai donné l image du connard, je voulais qu elle me deteste, je pensais que ca serai plus facile pour moi, bah pas du tout

J arrive tj pas a comprendre comment elle a pu tourner la page au bout d un mois , alors que moi qui suis a l origine de la rupture j ai encore du mal apres 6 mois...

MAIS PARDON?

Ouh putain mais la on a un vainqueur.

Bah consacre toi a ton bébé a venir, au lieu de fantasmer une histoire pourrie.
par Altoar
#948376
C est totalement bizarre l esprit humain, si c etait facile je serai pas ici hein...

J ai balancé aux ordures 11 ans de ma vie, 11 ans ou j avais des projets, des reves, des espoirs, et surtout 11 ans d ' amour, c'est pas rien
Je me retrouve a 31 ans a etre deboussolé, a avoir perdu tout mes reperes,

Oui ma cherie est enceinte, et ca non plus c est pas facile a gerer quand vous vouliez epperduement un enfant de votre ex, ca fait remonter des choses, et c est pire que tout

Si je suis ici c est pas pour etre jugé, parce que si je pouvais croyez bien que demanderai pas de conseil, je veux avancer, et j y arrive plus ou moins, je veux juste d une part arreter de me torturer l esprit, d autre part comprendre pourquoi ca me fait ca alors que la j ai tout ce que j ai toujours révé vous comprenez le paradox?

Me bannir pourquoi? Parce que je souffre alors que c est independant de ma volonté? Parce que je cherche a me sortir mon ex du crane? Ca serai pas cool et encore moins constructif
par Elieza
#948455
Ta nouvelle, elle est au courant de tout ça?
Un enfant, ça se fait pas "comme ça", surtout après 6 mois de relation, surtout après 11 ans avec une autre a qui tu penses encore…..
par lilydr
#948580
Attends y a un truc que je ne comprends pas.
Quelle était la différence d'âge entre toi et ton ex ?
Avatar du membre
par kundun84
#948591
bonsoir,
j'ai pas tout suivi, ton ex n'arrive pas a avoir d'enfant ? c'est pour ca que tu es avec la nouvelle heureuse élue ? pour avoir un enfant?
par Altoar
#948627
Non, kundun84 , regarde dans les 20 raisons ( sujet)
J avais 12 ans de diff d age avec mon ex lilydr, moi le plus jeune
Maintenant avec ma next tj 12 ans, mais de moins, suis abonné...
par lilydr
#948628
Vous avez envisagés l'adoption ?

Parce que pour elle aussi (et j ai même envie de dire surtout) ca a du être rude de ne pas arriver a avoir d'enfant.

Ta Next en est a combien de grossesse ?

Édit: ( parce que blonde et que l info avait pas eu le temps de monter) ta next a 19 ans ? Wow, préserve la ! C'est super jeune.
par Altoar
#948646
Y avait pas que ce probleme, c etait juste la goute d eau
Ma next a 19 oui, enceinte de 12 semaines, et je fait tout pour la preserver, je suis son 1er amour, son 1er amant, je l aime
Elle me ressemble a un point... Inimaginable, et je vais tout faire pour qu elle soit heureuse

Moi de mon coté ca va de mieux en mieux jours apres jour, grace a elle, si elle avait pas été la je me serai deja foutu en l air de desespoir
par lilydr
#948652
Euh excuse moi mais en tant que femme je peux te garantir que de ne pas être "capable" d'avoir d'enfant (alors qu on le désire )c'est tout sauf une goutte d'eau. En te lisant, je n'ai pas l'impression que tu réalises les conséquences que cela a pu avoir sur elle, sur son estime d elle même et que tu minimises les dommages collatéraux d'un tel "handicape".

Ton Ex sait pour la grossesse de ta Next ?
par Altoar
#948663
Oui elle est au courant, et elle a semblé s en rejouir
J ai bien realisé ce qu elle a ressentit, au depart de notre relation mon ex en voulait pas, puis quand elle s est retrouvé sans revenu suite a 8 mois de non recherche d emploi elle m a dit qu elle avait pas recherché parce qu elle s etait decidé a avoir un enfant comme excuse...
Elle n a pourtant pas arrété la pillule, et ce pendant 6 ans, elle avançait dans l age, et a 42 ans elle s est enfin decidé a l arreter, bilan 2 echecs, moi qui attendais depuis des années je me suis senti trahi, parce qu elle avait concience d avancer dans l age, que je lui rapelais sa promesse pendant toute ces années, et qu elle faisait rien pour ça, puis qu elle a décidé apres les 2 echecs ( coeur qui s est pas lancé) de ne plus retenter, alors que les gyneco y voyaient aucune objection,
Ca plus les autres problemes que je vais citer ici et que j ai posé sur un autre sujet
par Altoar
#948666
Les voila toutes les raisons de la separation et les raisons qui font que je ne veux pas la recuperer: (posté dans 20 bonnes raison de ne pas recuperer son ex)

1 elle ne tiens pas ses promesses
2 elle est depensiere
3 je me sentait comme un meuble a la maison
4 elle ne me desirait plus
5 elle accordait plus d interet a ses amis qu a moi
6 elle est egoiste
7 elle m a fait attendre 6 ans avant d essayer d avoir un enfant bilan: 2 echec dus a l age
8 elle ne prenait plus soin d elle
9 elle crois que je l ai trompé
10 elle ne m a jamais ecouté quand je disai les choses
11 elle etait hyper jalouse au point que j ai du lui cacher l existance de ma meilleure amie ( qui est mariée au passage)
12 elle n avait aucune marque de tendresse pour moi
13 elle preferait etre sur facebook plutot que dans mes bras
14 j ai tout payé pendant 11 ans, me suis endetté et elle continuait a depenser n importe comment, bilan je suis dans la merde
15 elle ne voulais pas des animaux qu elle a voulu garder apres la separation
16 elle m a manipulé en jouant sur ma culpabilité de l avoir fait souffrir en la quittant
17 elle m a menti en me regardant dans les yeux
18 elle m a dit que ca faisait 9 ans qu elle ne m aimait plus
19 elle a tout fait pour me faire souffrir apres la rupture, sachant que mes sentiments etaient pas eteints
20 elle a un comportement de chaudasse maintenant,