Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par tania_it
#946352
Ciao tutti,

J'ai quitté mon "copain"... façon de parler. Mon histoire est assez tordue, je suis sa deuxième copine, il a une relation bien établie depuis six ans, j'ai débarqué il y a 6 mois, après maintes péripéties, j'ai mis un terme à cette relation nuisible à nous deux.

Notre relation était au départ basée sur les plaisirs charnels, mais ni l'un ni l'autre n'avons ni su ni pu nous empecher de faire passer le sexe avant le reste qui faisait marcher notre relation.

Bref, j'ai recouché avec mon ex, et je voudrais jetter un pavé dans la marre. Je voudrais revenir sur ce que JRME conseille à celles et ceux qui se sont fait plaquer.

Coucher avec celui que j'ai quitté (je l'ai quitté 2 fois en plus, je peux vous en parler...), voilà ce que j'en pense

La zone de confort

C'est extrêmement difficile d'affronter le regard de votre ex qui vous désire alors que vous l'avez plaqué (2 fois). Ca fait se sentir très mal, parce que ça donne l'impression d'abuser de sa faiblesse. Qu'il y ait faiblesse ou pas, cette personne est au bord de la ligne rouge et s'en remet à vous pour faire le bon choix : sexe ou pas sexe, aide-moi à decider. Il a fait appel à la confiance qu'il y a entre nous pour se décider, et se tromper peut couter cher aux deux parties.
C'est beaucoup plus facile d'aller voir ailleurs, de se dénuder physiquement à quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce qui se passe en vous et du POURQUOI vous le faites. Coucher avec quelqu'un qu'on a plaqué, c'est loin d'être ladite zone de confort, et ça n'a rien de facile

Parlant de facilité, c'est d'autant plus dur de coucher avec quelqu'un qui a des choses à vous dire et à qui vous avez des choses à dire. Parce qu'au lit il s'agit de s'écouter physiquement. Il s'agit de montrer à l'autre que vous êtes tout disposé à le laisser s'exprimer, et donc parfois nécessairement à vous mettre en veilleuse pour le laisser faire. La paix des corps, c'est avant tout la paix des coeurs, et donc si ni l'un ni l'autre ne conserve ni rancoeur, ni réaction d'égo, ni mauvaises intention, c'est un véritable feu d'artifice, qui sera meilleur que la meilleure de vos séances de galipettes.

Coucher avec son ex, je dis OUI mille fois, parce que ça réinstaure le dialogue et la confiance. Je pense que l'important, avant de le faire, c'est de savoir ce que chacun y met de dedans, sans se mentir ni à soi meme, ni à l'autre. On s'est regardés dans les yeux pendant une bonne minute montre en main avant d'oser de toucher la main. Une minute ça laisse largement le temps de réfléchir et de voir chez l'autre si quelque chose ne va pas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#948033
Ton cas n'est pas représentatif, du coup, j'ai un peu de mal que tu lui donnes une portée générale pour les "largueurs".

Ta décision n'a pas du être facile et surtout tu l'as quitté par dépit de ne pas être choisie. t'en étais encore raide de ce mec, en le quittant. Et si c'était le cas de tout les largueurs, la section "j'ai enfin récupéré mon ex" crèverait le plafond en terme de topic. Ce qui n'est de toute évidence pas le cas.
par tania_it
#948220
Effectivement, c'est pas forcément représentatif, je suis d'accord.
En fait, en allant meme chercher plus loin, il n'y pas eu de reconquete parce que :
- il a toujours voulu de moi, et m'en a jamais voulu d'avoir mis un terme à notre relation
- j'ai pas essayé de le récupéré (pour les memes raisons pour lesquelles je l'ai laissé)

Le but du message n'est pas de crier "victoire" parce que j'ai recouché avec mon ex. C'est loin d'etre une victoire, vu qu'il est resté très disponible. Le message que je veux faire passer, c'est que le sexe avec un ex, c'est pas forcément une mauvaise chose quand on ne le fait pas par faiblesse et/ou facilité. A mon sens ça peut avoir un certain nombre de conséquences positives dans la reconstruction du couple. Et à mon sens, ca peut faire du bien autant au largueur qu'au largué.
par lilydr
#948248
J'avais parfaitement saisi le but de ton message. Et c'est bien la dessus que nous sommes en désaccord. Tout simplement parce que le larguée le fera "par faiblesse" et y verra un moyen de reconquête et que beaucoup d'ex qui ont déjà tournés la page le feront par facilité. (Parce qu ils se connaissent, s'apprécient, savent se faire plaisir mais ils ont pour la plupart tourne la page).

Si les deux n'y voient qu'une partie de jambes en l'air améliorée ok, mais vu le nombre de topics du genre "on a couché ensemble va-t-il revenir vers moi ?" J en doute. D'autant que ces mêmes topics se concluent généralement par :" il m'a prise pour (au choix) une pute, un jouet, un plan Q...alors qu'il savait que j'avais des sentiments ! C est un connard....mais je l'aimeuuuuh"
par tania_it
#948305
Tout simplement parce que le larguée le fera "par faiblesse" et y verra un moyen de reconquête et que beaucoup d'ex qui ont déjà tournés la page le feront par facilité. (Parce qu ils se connaissent, s'apprécient, savent se faire plaisir mais ils ont pour la plupart tourne la page).
Je ne crois pas qu'il l'ai fait par faiblesse, simplement parce qu'il n'en n'a pas besoin (je rappelle qu'à ma grande tristesse, il a(vait) une compagne, s'il veut du sexe il en a chez lui, il veut de la tendresse et de l'amour, il en a aussi chez lui, s'il veut juste une séance de galipettes, il va trouver quelqu'un de plus disposé aux relations ponctuelles, ça se trouve assez facilement, au début c'était mon cas).

toutes proportions gardées, cette affaire n'a duré que 6 mois, nous ne sommes pas dans une situations très délicate comme mariage + enfants, nos vies ne tournent clairement pas autour de l'autre, et même si ça fait mal, on va plutôt bien tous les deux.

Je pense que considérer le sexe comme un interdit, ça revient un peu à biaiser le travail à faire sur soi-même en période de rupture. Coucher avec son ex en espérant que ça serve de détonateur, ça veut dire qu'on est encore dans le schéma du traitement symptomatique de la rupture, soit parce qu'on utilise la faiblesse de l'autre, soit parce qu'on est soi même encore très fébrile. Dans les deux cas, le processus n'est pas fini. En se disant "non c'est interdit" on ne se pose pas la question du savoir "pourquoi j'en ai envie, qu'est ce que je veux en tirer ?". Ca fait juste se sentir mal d'avoir envie de quelque chose de soi-disant illégitime.
#949901
Moué

ca n'est que ton propre avis, lié à ta propre expérience.

Moi je dirais que si on veut reconquérir quelqu'un, on ne doit surtout pas se donner trop vite ...
Et que bien souvent l'ex se sent seul, bizarrement c'est plus rare de recevoir des avances de son ex quand il est déjà avec quelqu'un d'autre ! ca veut tout dire ...

Parce que quitter une personne, c'est se retrouver seule, et se retrouver seul bha parfois c'est sur, affectivement et sexuellement parlant certain ont bien du mal donc vont à nouveau solliciter la personne qu'elles ont largué en en ayant rien à battre que l'autre ai encore des sentiments. Le cas le plus visible ici est surtout celui la ...

Après il y à les couples qui avaient une vie sexuelle très remplie, et l'attirance est encore présente, mais pas le désir de reformer un couple ... ça n'est pas de l'amour à mes yeux.