Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva
#1135240
Il se peut que ta première phrase, Florent, me soit adressée. En ce cas, je soutiens le contraire. L'amour, le vrai, existe à mes yeux. Ce n'est que mon avis, chacun a le sien et personne ne détient de vérité absolue. Si je parle de possibilité, c'est en raison de mon expérience.
Se dépasser, je suis d'accord, mais tout quitter sans preuve de l'amour de monsieur, j'estime que c'est aller droit dans le mur. Lui est très clair, il ne dépassera rien du tout, il fait sa vie où il est.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1135250
Florent92 a écrit :L'amour le vrai...ca n'existe pas (compte romantique), il n'y a que l'amour que tu peux faire exister, que se soit dur, loin, pénible, à toi de voir si tu peux le supporter, mais l'amour existe parce que tu veux qu'il existe. Le vrai probleme c'est qu'il ne se vit pas seul, c'est sa seule vrai limite...et que pour le faire perdurer faut que tu te dépasses et ton partenaire aussi.
Pas vraiment d'accord avec toi :) (pas étonnant hein !)

Déjà tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "amour" ....
"il n'y a que l'amour que tu peux faire exister, que se soit dur, loin, pénible, à toi de voir si tu peux le supporter"
ce n'est certes pas la même définition que j'ai, pour ma part, l'amour n'est ni un combat ni un poids mais doit être une évidence...
"mais l'amour existe parce que tu veux qu'il existe"
Que nenni, il existe parce que l'alchimie fait que... et la "volonté" n'a rien à voir là dedans
"Le vrai problème c'est qu'il ne se vit pas seul, c'est sa seule vrai limite"
Là encore tout dépend de ta propre définition de l'amour... il n'y a pas de limite tangible à l'amour mais pour qu'il se bonifie, il faut qu'il soit partagé...
"et que pour le faire perdurer faut que tu te dépasses et ton partenaire aussi."
Nope, ce n'est justement pas une compétition... et cet "entretien" de l'amour ets tout à fait naturel quand les personnes sont compatibles, il n'est nul besoin de se dépasser franchement, juste de le vivre à l'instant présent car c'est ça qui est le plus important.
En fait on se fait tellement des nœuds au cerveau lorsqu'on pense être "amoureux" que l'on ne voit que rarement l'essentiel...
par Florent92
#1135295
Pour répondre à kakahuet (nan t'inquietes ca doit etre moi qui suis devenu un handicapé émotionnel :mrgreen: )

Alors ce qui me dérange dans cette conception c'est qu'on oublie tout le travail que ca demande pour faire durer son couple, car au bout d'un moment l'amour seul ne suffit plus, les concessions, les différences, les envies...si c'était aussi simple qu'une évidence au moindre doute ca irait pas loin. Et c'est vrai que l'amour dont je parle rejoint plus une notion de couple amoureux, que de l'amour romantique (le vrai Amour) qui pour moi s'attache plus à des idées qu'on lui prete, qu'a une réelle émotion, équilibre, liberté, partage etc...Mais je ne connais aucun couple qui foncierement ont été heureux du bout en bout de leur relation, ce n'est pas pour cela qu'ils ont tous arrêté de s'aimer, juste la volonté de faire mieux, pour vivre avec la personne qu'ils ont choisi, et c'est pas toujours rose.

Désolé pour ce flood Claber... Et en effet Eva je me suis juste un peu emporté parce que je vois beaucoup de définition de "l'amour le vrai" et que je trouve que ca ne reflete pas la réalité que je connais, comme tu dis chacun son expérience, tu as bien raison.

Je n'irais jamais conseiller à Claber de foncer le rejoindre sans réfléchir ni discuter avec son ex, juste de faire ses choix en conséquences, pas juste attendre que l'"amour" fasse le travail à sa place :p
par claber62
#1135352
Avant je voulais pas le rejoindre car je pensais qu'il viendrait mais non il ma dit une fois que il veut pas tout perdre. Maintenant je m'en sens capable et maintenant j'ai tout planifié j'ai prévu de le rejoindre à l'age de 26 ou 27 ans le temps d'économiser de l'argent et tout j'ai même fais des lettres à l'avance fait des repère et tout voila
par MlleBulle
#1135359
Le vrai problème avec "l'amour", c'est que plusieurs confondent amour avec "pansement". Ils se mettent en couple pour apaiser leurs douleurs, combler leurs failles. Ils se jettent dans une relation en croyant/espérant que cet "autre" va enfin leur donner l'amour que leur père/mère n'a pas su leur donner. Ou alors, ils entretiennent des relations malsaines et déséquilibrées qui, justement, viennent révéler leur failles et réactiver de vieilles blessures.

On a qu'à penser aux dépendants affectifs qui se mettent dans des relations à distance ou avec des hyper-distants et indépendants. Aux personnes victimes d'abus qui se mettent avec un violent/addictif...

L'amour, le vrai, il existe mais il ne ressemble pas aux histoires torturées qu'on lit ici. L'amour vrai se construit entre deux ADULTES qui prennent eux-mêmes en charge leurs propres besoins et qui n'ont pas besoin de l'autre pour panser leurs blessures. L'amour vrai n'est ni fusionnel, ni torturé, ni déchirant. Il n'est pas fait d'allers-retours, de ruptures à répétitions, de jalousie et de crises. C'est simplement un lien qui se construit entre deux adultes qui se choisissent et qui souhaitent donner à l'autre ce qu'ils ont réussi à se donner eux-mêmes.
par Florent92
#1135374
MlleBulle a écrit :L'amour, le vrai, il existe mais il ne ressemble pas aux histoires torturées qu'on lit ici. L'amour vrai se construit entre deux ADULTES qui prennent eux-mêmes en charge leurs propres besoins et qui n'ont pas besoin de l'autre pour panser leurs blessures. L'amour vrai n'est ni fusionnel, ni torturé, ni déchirant. Il n'est pas fait d'allers-retours, de ruptures à répétitions, de jalousie et de crises. C'est simplement un lien qui se construit entre deux adultes qui se choisissent et qui souhaitent donner à l'autre ce qu'ils ont réussi à se donner eux-mêmes.
Exactement les définitions dont je parlais, je ne veux pas etre offensant, mais j'ai presque l'impression que c'est un amour aseptisé de retraité ou qu'il n'existe que dans certains romans dramatique. De plus il faudrait meme que tu rajoutes ta définition d'ADULTES parce qu'on dirait presque une créature mythologique...ne pas avoir besoin de l'autre je comprends, mais personne ne peut se compléter parfaitement, la jalousie, les disputes, l'attachement, c'est humain du moment que ca reste dans certaines limites.

Ne prends surtout pas mal ce que je te dis, comme l'a dit Eva chacun à sa vision, son expérience des choses. Et je fais parti des accros du pansement je te l'accorde, mon ancienne relation est loin d'etre un bon exemple ^^
par MlleBulle
#1135378
Je pense que ton avis vient simplement du fait que tu n'as pas la maturité affective pour considérer l'amour dans sa forme "saine". Et parce que tu confonds "amour" et "passion"...

Et "sain" ne veut aucunement dire "plan-plan"...
par claber62
#1135386
j'ai vraiment de l'amour pour lui tellement profond je le sais au fond de moi quand je le voyais par webcam je ressentais de l'amour il à été mon 1er amour j'ai jamais réussi à l'oublier
par MlleBulle
#1135393
Si tu n'as eu qu'un seul "amoureux", comment sais-tu que ce que tu ressens c'est vraiment de l'amour?

Tu ne sais pas ce que peut être une relation saine et équilibrée, tu ne sais pas comment on se sent quand on est réellement aimé(e), que l'autre est là pour nous.
par claber62
#1135398
on été dans la même école jusqu'à ce qu'il déménage à 16 ans avec sa mère pour raison familiale je ne dirait pas ce que c'est. en faite jarreter pas de rougir devant lui de rigoler mon cœur qui bat la chamade et il me disait t'es en chaleur je le dévorer du regard j'avais les yeux qui brillent et il hante mes pensés.
par MlleBulle
#1135402
À te lire, j'ai l'impression que tu as 14 ans...

Perso, un mec me dit "t'es en chaleur", je le dégage direct avec sans doute une gifle au passage... tu as vraiment envie de passer pour une femelle en chaleur au yeux des hommes?

Mais quoi qu'il en soit, il semble que tu aies tiré un trait sur cette histoire, non?
par Florent92
#1135404
@MlleBulle

Moi certainement, mais ce n'est pas que de moi dont je parlais.. et quand je disais aseptisé c'est pour le coté sans "taches", sans défaut, pas plan plan. Hors on a tous des défauts, c'est ce qui m'apparaissait paradoxal.

Dsl Claber dernier post "flood"

Tu es simplement en dépendance et il est encore trop présent dans ta tete... si tu travailles sur toi ca passera avec le temps, pour devenir supportable.

Edit houla dsl j'avais pas vu que ca avait encore avancé...
par claber62
#1135405
mais non pas pour une femelle en chaleur c'était entre lui et moi je lui avait rien fait il me connait par coeur sa fait 7 ans 1/2 qu'on ce connait je lui avait dévorer du regard.
Sujet remonté par claber62 le 09 avr. 2016, 14:43.