Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#1063539
Bon ce qui devait arriver arriva...
Je pense que cette fois c'est belle et bien la fin.

Je l'ai croisé hier dans un bar avec une fille. J'étais avec des amis et j'ai essayé de ne pas trop y faire attention mais il est clair qu'il était très intéressé par elle. Ils ont parlé toute la soirée et il n'est pas venu nous voir durant la soirée alors que j'étais avec des amis à lui aussi (c'est ce qu'on fait habituellement, c'est un peu le bar où tout le monde va).
Je suis partie à presque 1h et ils discutaient encore...

Tous nos amis disaient qu'ils étaient surement ensemble et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander aujourd'hui. Je l'ai joué genre je fais ma curieuse car on t'a vu hier soir en bonne compagnie et tout le monde pense que c'est ta copine.
Il m'a répondu qu'ils n'étaient pas ensemble mais j'ai cru comprendre au fil de la discussion qu'ils n'étaient pas encore ensemble mais qu'elle lui plaisait...

Je pense simplement lui souhaiter que ça marche avec cette fille et tout faire pour l'oublier. Plus aucun contact...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1063619
Salut,
non j'évite plutôt le sujet avec ses proches. Sa mère veut simplement qu'il se marie (il est juif et être célibataire à plus de 30 ans ça ne le fait pas dans sa famille même s'ils sont très ouverts la-dessus. Je pense que c'est une partie du problème, je sais que c'est dur pour lui de se dire qu'il n'aura pas un mariage juif et des enfants juifs s'il n'en épouse pas une. Il ne me l'a jamais dit franchement mais je l'ai toujours senti, je viens d'ailleurs de lui avouer pour la première fois je verra ce qu'il me répond).
Son frère lui dit qu'il n'est pas assez mature, qu'il a toujours été comme ça et qu'il n'est pas prêt à se poser.
Il a 31 ans et moi 29.

Il m'a dit qu'avec cette fille ce ne serait pas sérieux, il me dit que je le connais et que je sais bien que les relations sérieuses et lui ça fait deux.
On a fini par reparler de la dernière fois ou il m'a embrassée chez lui car je lui en voulais de me faire comprendre qu'il me voulait que pour du sexe et que je n'étais pas assez bien pour du sérieux, il m'a dit que ce n'était pas du tout ça, qu'il avait toujours une très forte attirance envers moi mais qu'il savait ne pas être fait pour du sérieux justement alors que moi oui... Il me dit être vraiment plus que sincère et qu'il s'excuse de son comportement et de m'avoir blessée.
Je sais pas trop quoi en penser, pas le bon moment ou pas la bonne fille ?

Je lui ai répondu qu'on était tous fait pour du sérieux à un moment donné de notre vie, qu'il savait que j'avais aussi une forte attirance envers lui mais que je n'ai jamais voulu être celle qui est là "en attendant".
Je lui est souhaité d'être quand même heureux avec cette fille car on ne sait jamais à l'avance.

Dans tous les cas je pense qu'il est temps pour moi de me retirer. Je ne perds pas espoir qu'on se retrouve un jour, je ne le peux pas, mais à l'heure d'aujourd'hui il faut vraiment j'essaie d'avancer sans lui et me sortir de cette dépendance dans laquelle je suis depuis trop longtemps.
C'est très dur et je sais bien que je vais en verser un torrent de larmes mais c'est surement nécessaire.

Si ce n'est pas le bon moment on se retrouvera et sinon cela voudra dire que je n'étais pas la bonne personne...
#1090215
Bonjour à tous,

cela fait un long moment que je n'ai pas écrit ici.
J’essaie d'avancer dans ma vie et de passer doucement à autre chose même s'il est encore très présent dans mon esprit!

Une semaine après avoir laisser mon message précédent nous nous sommes recroisés en boite, il était avec cette même fille (qui doit avoir presque 10 de moins que lui mais bref!) elle l'a collé toute la soirée genre très entreprenante. Je n'ai pas réagi j'ai fait ma soirée de mon côté avec mes amis.
Mais en fin de soirée monsieur vient me voir pour s'excuser, il me dit que ça ne se fait pas que cette fille le colle comme ça, qu'il lui a dit mais qu'elle a trop bu, qu'à ma place il aurait très mal réagi etc... Je lui ai répondu d'assumer ses actions, d'arrêter de s'excuser car il n'avait pas à le faire et qu'il ne me devait plus rien donc qu'il fasse sa vie comme le souhaite!! J'ai été très ferme et froide...

Depuis plus aucun contact, donc depuis 2 mois.
On s'est croisés dans une soirée commune, je lui ai dit bonjour et plus rien, comme s'il n'était pas là. Je sais que ça le touche car il restait près de moi en essayant de voir s'il pouvait entamer la discussion, il a demandé à une amie si j'avais vraiment mal ce qu'il s'était passé durant la soirée, elle a répondu qu'elle ne savait pas.

Et puis j'ai appris il y a quelques jours qu'il avait rencontré une amie à moi et il a apparemment posé beaucoup de questions sur ma vie, mon boulot etc... Il est au courant que je cherche à acheté un appart alors que je ne lui ai rien dit donc il a du se renseigner ailleurs.
Et avant hier il discutait avec une autre amie dans la rue et apparemment il a bloqué sur une voiture en disant "c'était pas Lolha qui vient de passer? si je crois bien que c'est elle" il a insisté alors que ça n'avait aucun interet, mon amie n'est pas au courant de l'histoire elle me l'a juste raconté car elle trouvait bizarre qu'il insiste comme et avait trouvé ça drole!

Voilà, je sais qu'il pense à moi mais bon je crois que c'est naturel quand quelqu'un s'éloigne il nous manque toujours un peu plus donc j'essaie de me dire que cela ne veut rien dire, que c'est seulement de la curiosité.
Même si j'avoue que je rêve encore (beaucoup trop souvent ) qu'il revienne vers moi... Mais il n'aura plus de contact de ma part c'est certain...
#1090244
Bonsoir lolha,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as su prendre de la distance avec ton ex et je t'en félicite car je sais combien c'est difficile et douloureux.
Oui il pense à toi, tout simplement parce qu'on oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé. Et même si il n'a pas comblé tes attentes, si il n'a pas répondu à ton désir de reprendre une histoire, sois certaine qu'il pense à toi avec bienveillance car vous sembliez, à ce que tu nous racontais ici, partager une réelle complicité, une amitié amoureuse.
Tu as fait le bon choix en étant ferme. Je suis certaine que ça l'a fait réfléchir à ce qu'il a pu te faire, inconsciemment ou non, et à la place que tu as réellement dans sa vie. On ne s'aperçoit de l'importance qu'ont les personnes qu'on aime que lorsque celles ci disparaissent de notre vie...

Tu rêves encore qu'il revient vers toi. Oui, et pourquoi pas ? Il ne faut juste ne pas trop compter dessus. Moi aussi j'en rêve encore, presque 1 an et demi après la rupture. J'ai même consulté des voyantes (le truc à ne pas faire). Mais je ne cherche pas à le voir. Je ne l'appelle jamais. Si il appelle, je réponds. J'attends sans attendre. Je construis ma vie et si il revient, ça sera une jolie surprise.
#1110735
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai grand besoin de conseils.

La situation n'a pas changé, plus aucun contact depuis maintenant 4 mois. On s'est croisés en soirée une ou deux fois, je l'ai ignoré et j'ai évité ses tentatives de discussion.
Je me sens toujours amoureuse, je pense à lui encore CHAQUE jour, je pleure encore beaucoup mais je n'ai plus choix il faut que je sois forte.

Hier soir, je reçois un message de sa part, il me dit que son frère (un de mes meilleur ami) lui a proposé de passer chez lui pour le 31où je serai et il se demande si ça me dérange s'il vient accompagné!!!
Il me dit qu'il ne faut pas que je me gêne pour lui dire, qu'il ira ailleurs et me laissera la place. Il espère que je ne vais pas mal interpréter son message mais qu'il ne veut simplement pas me déranger car il m'apprécie et me respecte et qu'il a bien vu que n'avais plus très envie de le voir...

Au passage il like tous mes statuts fb depuis 2-3 semaines je ne sais pas si c'est une tentative d'approche ou quoi pour faire passer la pilule
.
Bref j 'étais tentée de lui répondre qu'il faisait ce qu'il voulait, qu'il ne va pas me demander à chaque fois s'il peut faire un truc sous prétexte que ça peut me déranger. Qu'il continue à faire sa vie sans se soucier de moi et que si ses choix me dérangent je m'adapterai comme je l'ai déjà fait.

Mon caractère fait que j'ai du mal à lui dire que ça me gêne et que ça me fait de la peine de le voir avec une autre même si c'est le cas, je voudrai pas non plus qu'il sente trop de rancoeur car ça voudrait dire que je suis jalouse car je lui en veux d'être avec une autre et je ne peux pas faire non plus comme je m'en foutais complètement comme le préconise certains car il sait je pense que ce n'est pas le cas, d'où sa question...

Que feriez vous à ma place, dois-je lui dire que ça m'attriste et que je ne veux pas le voir, que je m'en fous ou qu'il fait ce qu'il veut et que je ne veux plus faire partie de sa vie?

Je sais que ma réponse ne changera pas ses sentiments ni les miens, donc ne changera pas la situation.
Mais vous savez ce que c'est quand on aime, on a peur de regretter ce qu'on dit, on se pose un tas de questions inutiles, le regard de l'autre compte encore beaucoup (trop?)...
#1110754
J'ai écrit ça, qu'en pensez-vous? j'envoie?

Salut, je ne prends pas mal ton message, merci, mais tu fais ce que tu veux.
Tu ne vas pas me demander à chaque fois ce que tu peux faire ou non sous prétexte que ça peut me gêner.
Je ne peux plus faire partie de ta vie donc continue sans te soucier de moi, et si certains de tes choix doivent me déranger je m'adapterai et ferai les miens en conséquence comme je l'ai déjà fait.
#1110783
Coucou lolha,

Désolée pour ce qui arrive.
Ton message le plus simple est je pense encore le meilleur des deux.
Moi il ne cherche pas à me contacter. Je lui ai écrit deux longs mails mais n'ai eu aucune réponse. Je crois, et suis quasiment sure qu'il est toujours célibataire mais voilà, il préfère être seul qu'être avec moi.
Je ne sais pas ce que tu feras pour le Nouvel An, je te trouverais bien courageuse d'y aller et de le voir avec sa nouvelle copine. Moi je serai seule le soir du 31 et il le sait.
Il faut qu'on passe à autre chose !
#1113563
lolha a écrit :Bref j 'étais tentée de lui répondre qu'il faisait ce qu'il voulait, qu'il ne va pas me demander à chaque fois s'il peut faire un truc sous prétexte que ça peut me déranger. Qu'il continue à faire sa vie sans se soucier de moi et que si ses choix me dérangent je m'adapterai comme je l'ai déjà fait.

Mon caractère fait que j'ai du mal à lui dire que ça me gêne et que ça me fait de la peine de le voir avec une autre même si c'est le cas, je voudrai pas non plus qu'il sente trop de rancoeur car ça voudrait dire que je suis jalouse car je lui en veux d'être avec une autre et je ne peux pas faire non plus comme je m'en foutais complètement comme le préconise certains car il sait je pense que ce n'est pas le cas, d'où sa question...
Tu es ici la parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire!

Tu lui dis que tu t'en fous alors qu'en fait ça te ronge de l'intérieur.
En clair, tu dis blanc alors que tu penses noir.

Pourquoi ne pas lui avoir dit (et lui dire à l'avenir, à lui ou à un autre d'ailleurs) ce que tu penses réellement, soit que oui ça va te faire mal de le voir accompagné?
Il n'y a aucune honte à éprouver des sentiments même si ces derniers ne sont pas partagés.
#1113606
Bonsoir,

Même si ma vie est un champ de ruines en ce moment et que je fais tout à l'envers, je suis d'accord avec Carrie.
Dis lui ce que tu ressens,dis lui que ça te fait mal. Tu as peur de quoi ? Il est avec une autre, tu n'as pas a jouer la comédie de celle qui s'en fout alors que tu souffres. La rupture t'a blessée, il t'a blessée. Il doit assumer et savoir où toi tu en es.
Parce qu'un homme, c'est assez basique, primaire. Tu lui dis "oui ça va, pas de souci", il va comprendre "oui ça va, pas de souci".
Tu l'aimes encore et ça te fait du mal de le voir avec sa nouvelle copine, dis lui. Je pense qu'il est assez grand pour comprendre que ça te blesse. Et toi ça te soulagera de vider ton sac.

Moi je lui ai dit mes sentiments, que ceux ci n'avaient pas bougé malgré le temps. Et que son attitude ambiguë, de le voir en amie, ben non, je ne pouvais plus le supporter. Que ça me faisait mal. Après, pour ma pat, j'ai du mal à couper tout contact parce que même si ma raison me dit qu'il faut que je le jette de ma vie, je l'aime plus que tout au monde et j'ai toujours autant envie et besoin de le voir. Mais au moins, il sait que je l'aime et que je souffre de son attitude.

Dis lui la vérité, fais le pour toi.

Bon courage
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10