Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#945820
Selon vous combien faut il laisser passer de temps avant de se laisser aller de nouveau à une relation?

Pour le moment j'en suis incapable, c'est bien trop tôt, j'ai même l'impression que je serai incapable d'aimer à nouveau autant...

Et si certain(e)s se sont remis en couple ou ont eu des aventures j'attends vos témoignages.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945922
Mon record de rapidité : 24h. :oops:

Mais je me voilais totalement la face, pour ne pas souffrir. J'ai commencé à accuser le coup de la rupture quand la réalité m'a rattrapée un mois après (après que le deuxième m'ait plaquée aussi, yeah, deux larguage à gérer d'un coup :lol: ), et là ça a été juste terrible. J'en suis toujours pas vraiment sortie (un peu plus de 4 mois de rupture, je pleure encore parfois) mais j'entame quelque chose avec quelqu'un depuis quelques jours là.

J'espère que ça va pas finir en eau de boudin comme celui d'avant. Y'en a marre !
#945949
Perso, 10 mois après.
Mais bon, il n'y a pas de règles, ça dépend de chacun et de chaque histoire
Et puis un jour, ça te tombe dessus.
Parce que c'est pas le tout de s'en remettre, il faut aussi trouver la personne qui puisse te correspondre.
Et crois-moi, ce jour-là, ton ex, tu n'en as plus rien à secouer, mais il faut faire les choses dans l'ordre, d'abord on s'en remet (d'où l'utilité du SR) puis rencontrer quelqu'un d'autre et non l'inverse.
#946128
C'est clair, moi j'ai déjà passé l'étape "je ne veux plus d'un taré pareil dans ma vie" mais je ne me sens pas prête d'affronter une nouvelle relation sérieuse.
Après je ne suis fermée à rien et je sors alors je verrai bien...
Mais je sens que je vais être frileuse maintenant...
#946146
Bien difficile question ;) ça dépend des personnes, des relations, des types de séparation et ce de ce que l'on recherche.

Faut il a tout prix se remettre le pied à l'étrier pour trouver quelqu'un ? ou faut il se laisser un vrai temps de reconstruction qui peut durer quelques mois, voir 1 an et plus ?

Que cherche t'on ? un/une partenaire pour combler un vide ou tomber vraiment amoureux, sachant que ce n'est pas sur commande?

Ou une/des relations pansements ?

Misslilou, je rejoints à 100%

Dans mon cas, ce qui m'attriste, c'est que je ne veux plus approcher des nanas, ni construire, ni partager, ni donner quoi que ce soit. Je suis en train de me forger une carapace à la con, parce que je ne veux plus jamais souffrir, ni me faire avoir. Vive seul, m'est plus facile, même si ça me fait chier. Je ne veux plus me laisser bercer par des illusions, des faux sentiments, m'attacher à des souvenirs, des moments de bonheur, pour au final souffrir comme un chien crevé.
#946167
Arf c'est exactement ma crainte, avoir tellement peur de souffrir que je me ferme à double tour dès que ça pourrait devenir sérieux.
Je suis comme toi, dégoûtée des promesses en l'air et des faux semblants. Quand tu vois où ça mène c'est à vomir :?
Je suis tombée sur sa lettre pour notre première année d'amour. Lettre guimauve qui parle de ce que je lui apporte, qu'il veut un enfant qui me ressemble, qu'il est heureux et comblé blablabla...

Un an après je m'en sors avec une rupture et une année de mensonges en tous genres. Merci beaucoup.
#946427
Je suis dans le même état d'esprit que siddharta. Presque 2 mois que c'est fini avec mon ex, j'ai connu le fond du fond, à avoir mal H24, puis les montagnes russes. Là, ça commence à s' apaiser sauf si par moments, la tristesse prend le dessus.
Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai bien peur de ne plus avoir confiance en quelqu'un, de toujours mettre en doute ce qu'il me dira.
Je me suis faite draguer depuis mais c'est comme si je ne ressentais rien, même pas flattée qu'on s' intéresse à moi. Mon coeur est encore en vrac et c'est normal je pense; mais le problème est que j'ai changé au plus profond. Mes sourires sont forcés, rien ne me fait rire ou m'émeut. Un seul homme peut - il vous dénaturer à ce point? :(
Je n'aime pas du tout ce que je suis devenue et je crains de ne plus retrouver celle que j'étais, souriante, ouverte et sensible. Comme je l'ai écrit sur un autre poste, j'aurais mieux fait de me prendre un bus plutôt que de sortir avec mon ex... Ou c'est lui plutôt qui aurait dû se prendre un bus (tant qu'à faire).
En tout cas, le prochain (si prochain il y a), faudra vraiment qu'il s' accroche parce que moi, je ne m'accrocherai plus à un homme s' il faut lui courir après, plus jamais! Je pars maintenant du principe que si je plais vraiment à un homme, il me donnera des preuves qu'il ne joue pas. Dans le cas contraire, qu'il continue sa route de son côté. Marre de se ronger le cerveau et le coeur pour un homme. L'amour, ça doit être simple. Si ça commence à être compliqué et calculé, c'est que ça n'en vaut pas la peine et je ne sais que trop bien où ce genre de choses peut mener: droit dans le mur et le coeur à terre!

Bref, avant d'envisager quoi que ce soit avec quelqu'un, je dois d'abord terminer de me reconstruire. Je pense que je sentirai quand je serai prête et vous aussi.
#946863
Perso ca a été trés rapide ( une quinzaine)
Mais je m attendais pas au contre coup
Ma cherie actuelle a decouvert la depression dans laquelle je suis tombé, avec les reminicences de sentiments pour mon ex aux moment ou j etait le plus fragile
Ho oui elle m en a mis plein la gueule la next, mais elle a décidé de rien lacher, elle m aime, et je l aime aussi et elle a décidé de m aider
6 mois de separation d avec mon ex et j y pense toujours, j aimerai bien oublier , mais hard, surtout apres 11 ans
#946894
Salut Mec

11 ans et tu t'es recasé quinze jour après ? chapeau, car je ne sais pas comment tu as fait!

Chapeau aussi pour ta nouvelle chérie qui te soutient, car les fameux contre coup que tu ressent sont particulièrement douloureux :(
Mais si tu l'aimes, et que c'est réciproque, c'est chouette :)
#947136
Le probleme n est pas la nostalgie la, mais les restes de sentiments, parce que la decision de la rupture est murement reflechie
Mais petit a petit on y arrive, c est hard , et je m y attendais pas a devoir faire ce deuil..
Encore heureux que j ai ma cherie, elle comprend pas forcement mais elle m aide a m en sortir, et surtout a me tourner vers l avenir
#947549
Une relation d'un an balayée par une petite histoire d'un mois qui a commencé 3 semaines après la rupture. Les histoires que j'ai eu après n'ont pas non plus marché. J'étais encore engluée dans le passé.

11 mois après, je suis entrain de tombée amoureuse ! :) Ca fait un bien fou de se sentir pousser des ailes !
#948889
1 mois après ... mais soyons d'accord, c'était l'affaire d'une soirée et surtout jel'ai fait par vengeance car j'ai cru que mon ex avec une next. Au passage, la fille avec qui je croyais qu'il était, elle a un copain. Et encore une chose, ce n'est PAS mon ex !
Me sens très bête. Si encore j'avaispassé un bon moment ok, mais ce n'est même pas le cas. Ne faites pas comme moi; ne vous vengez pas. Ca sert à RIEN !