Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par bladerunner
#945752
Bonjour tout le monde !

Bon voilà, pour faire simple si j'ecris ici c'est pour moi une forme de thérapie, pour me soulager un peu. Peut être aussi pour avoir des conseils...
J'ai rencontré une fille il y a maintenant 2 ans lorsqu'elle était en déplacement professionel. Nous avons passé le Week end ensemble, avec nuits torrides inclues. Je pensais que celà allait être l'histoire d'un soir, mais finalement le l'ai recontacté 3 semaines plus tard. J'ai passé 5 jours chez elle (elle habite à l'étranger). Tout s'est vraiment bien passé, et nous avons dès l'ors débuté une relation à distance, en se voyant toutes les 3-4 semaines. Ca m'allait bien au début, on ne gardait que les bons côtés qu'une relation peut apporter. J'ai passé les vacances avec elle l'an dernier ainsi que les vacances de Noël. On s'aimait et on avait déjà évoqué la possibilité de se rapprocher, mais je savais depuis le début que c'était à moi de le faire (elle a une fille, et un boulot qu'elle ne peut quitter).
C'est très dur pour moi de franchir le pas, c'est ma nature prudente, couplée à la barrière de la langue, le boulot (C'est au Portugal...) et le fait de devoir tout quitté ici.
Elle m'aimait vraiment à fond, ça se sentait, et elle le disait... J'était peu être plus réservé, sachant le difficultés qu'il y aurait à se mettre réellement en couple, mais je voyais en elle ma moitié, ma complice...
Vient cet été, où, la veille de venir me voir, elle fond en larmes et me dit qu'elle ne viendra pas, qu'elle m'aime tellement mais ne veut plus continuer comme ça. J'insiste , mais elle est décidée. Elle me dit qu'elle me quitte, parce que je pense qu'à m'amuser pas à construire quelque chose et me raccroche au nez. Je rappelle deux jours plus tard (j'avais eu un accident). Mais on ne parle pas du reste.
10 jours plus tard, je l'appelle et lui annonce que je viens chez elle qu'il faut qu'on parle... elle est plutôt fachée au téléphone (parce que je suis pas venu plus tôt et que j'ai pas donné de nouvelles pendant tout ce temps).
Finalement, on se voit, on se réconcilie, et je reste les deux semaines avec. Je lui ai annoncé vouloir prendre 3 mois sans soldes ici, pour aller sur place, apprendre la langue, trouver un boulot, et créer un nouveau projet.
A mon retour en France, on s'appelle tout les jours, et puis d'un coup debut septembre je recois un texto : On ne peut plus continuer, quelque chose s'est cassé.... Je lui repond que j'ai réussi à surmonter mes peurs, que quand le la vois dormir, et bien c'est ELLE...
On arrive a se revoir 1h (j'étais en déplacement pro pas loin de chez elle) : et lui fait la grande déclaration : On se lance ! c'est toi que je veux, je veux faire ma famille avec toi ! Je viens en novembre, on s'en fout des contingeances matérielles... Elle me repond qu'elle est bête que c'est ce qu'elle veut au fond... Elle annonce à sa fille qui était là que j'allais bientôt emménager... Assez hollywoodien tout ça !!
La semaine dernière, on se parle et... elle me dit plutôt janvier... elle a trop de boulot d'ici là (elle a lancé des projets persos cet été quand elle pensait que c'était fini)... J'ai dès lors un petit doute sur ce qu'elle veut vraiment...
Finalement ce week-end ellefini son projet, mais semble très distante au téléphone et dans ses textos... Puis plus rien pendant 2 jours...
On va parler tout à l'heure normalement (je n'ai pas rappellé ni texter depuis dimanche), je suis prêt pour la nouvelle, mais ne l'accepte pas vraiment... Ca été dur pour moi de décider de m'abandonner avec elle, loin de mes proches...
Maintenant je souffre vraiment dans ma chair, cet impression d'être passé à côté d'un gros truc, des regrets d'avoir été un peu distant, indécis....
J'ai lu pas mal de trucs ici, mais vu notre situation particulière, je ne sais pas ce qui est le mieux adapté... J'aimerais vraiment que ça marche entre nous, mais recommencer après une rupture quand on est à 2000km l'un de l'autre, ça va être dur...
Merci pou la lecture et pour vos conseils !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test