Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nonodu70
#945737
Bonjour,

Voilà je me présente, je suis un homme de 47 ans et je fréquente plus ou moins une fille depuis maintenant 8 ans elle à 31 ans et tout se passait très bien hormis le fait qu'elle ne s'investissait pas du tout dans notre relation. Son travail passait toujours avant moi et ne venait me voir en coup de vent que quelques soirs dans la semaine, et passait le week-end chez moi. Nous nous entendions très très bien , jamais un coup de gueule, jamais de prise de tête. Elle habite encore chez ces parents, qu'elle ne m'a d'ailleurs jamais présenté de peur de leur réaction à cause de notre différence d'age . dernièrement je lui ai proposé de faire un break afin qu'elle puisse réfléchir à notre avenir commun.
Elle fréquente depuis un homme en couple qui lui promets mont et merveilles.
Nous sommes allé manger ensemble hier car complètement perdu j'avais besoin de réponses.
La seule chose qu'elle me reproche c'est cette différence d'age, elle ne me trouve que des qualités mais ne se voit pas fonder un foyer avec moi qui à déjà deux grands enfants.
J'étais prés à m'investir totalement dans cette relation et fonder de nouveau un foyer, elle reconnait qu'elle risque de me perdre mais veux garder mon amitié et être pressente si jamais j'en éprouvais le besoin.
Je ne sais plus quoi penser car si elle reconnait qu'ensemble on était super bien, je ne peux malheureusement pas changer cette différence d'age qui pour moi n'a aucune espèces d'importance quand on s'aime.
Aujourd'hui je sais que je l'ai perdu, et bien que je sache qu'elle voit un autre gars, je continue néanmoins à l'aimer et à essayer de comprendre.
Aidez moi svp si vous avez vécu cette situation car j'avoue être complètement perdu .

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#945740
Bonjour,
Je crois que tu le dis toi même, elle se satisfaisait de votre relation "épisodique" mais ne cherchait nullement à construire quelque chose, sinon elle se serait investie beaucoup plus dans votre relation.

Normal que cette relation ait été idyllique, car vous n'aviez que les bons côtés de la relation, pas de présence H24, pas de soucis quotidien à partager, uniquement le besoin et l'envie de profiter.

Si elle ne se voit pas avec toi sur le long terme, j'ai bien peur que tu ne puisses la faire changer d'avis.
Après, je peux aussi comprendre son point de vue à elle... un jour elle aura sûrement besoin d'enfants, est ce que tu te vois gérer ce genre de choses ? recommencer avec les nuits écourtées, le changement de vie que cela implique?
Car pendant quelques temps, le couple sera mis de côté...

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais bon ...
par nonodu70
#945744
merci de ta réponse, nous avons souvent abordé ce sujet en effet, mais de mon coté, j'adore les enfants et devoir à nouveau gérer cette situation paternelle me ravissais rien que d'y penser. J'avais aussi oublié de préciser que sa seule et unique amie, que je ne connais pas d'ailleurs, l'a incité à maintes reprises de mettre un terme à cette relation, bien qu'elle ne connaisse en aucun cas ce que nous vivions ensemble, et sur un point beaucoup plus personnel on va dire, mon (amie) m'a assuré ne jamais avoir éprouvé autant de plaisir ailleurs, si tu vois ce que je veux dire, je sais que ça ne fait pas tout dans un couple mais bon, on dit aussi que c'en est le ciment
par Kakahuet
#945745
Les personnes qui sont relativement jeunes sont plus sensibles aux échos de l'entourage, même inconsciemment.

Peut être se disait-elle aussi que si d'ici 4/5 ans elle souhaite un enfant (donc à 35 ans et toi 52), elle ne voyait pas cet enfant grandir auprès d'un père un peu trop âgé? ... sachant qu'à 10 ans tu aurais passé les 60 ans... ?

Après, même si la compatibilité sexuelle est certes importante, elle ne fait pas tout, loin de là... ce n'est qu'un gros "+" dans un couple.

De plus, il est vrai que gérer une différence d'âge si élevée peut paraitre difficile... Imagine ce qu'elle pourrait penser si un jour quelqu'un vous voyant ensemble vous dit "ah, vous êtes son père?" , je suis certain qu'elle y a déjà pensé ...
par nonodu70
#945754
Oui je suis tout à fait conscient de tout cela, mais si tu prends 16 ans de différence d'age et que tu les transpose dans le temps, un couple de 70 et 86 ans ne choquera personne alors qu'un couple de 16 et 32 ans choquera tout le monde, nous vivons aujourd’hui dans une société basée sur des stéréotypes dont le facteur Amour n'a de place malheureusement que dans les séries télévisées . Je suis une personne très ouverte d'esprit et ce que font les autres, du moment qu'ils ne me nuisent ou nuisent à personne , m'est totalement égal , je crois totalement en l'amour, l'amour inconditionnel , pur, basé sur un respect réciproque et un partage quotidien, mais ça c'est dans mon monde de bisounours . ;-)
par Kakahuet
#945769
Yep, c'est bien d'avoir ce genre de principe, mais on est toujours un peu à côté de la plaque malheureusement... (je ne te jette pas la pierre, j'ai été comme ça aussi).

Alors certes un couple 70/86 ne choquera pas, et un couple 16/32 si...ce sont les extrêmes que tu as pris...
un couple 20/36 ? 40/56? 35/51? on peut poser l'équation comme on veut mais à chaque tranche on trouvera toujours des gens que cela va choquer (et bien plus que l'on ne croit), fait un test sur le forum et tu verras les résultats (à condition que les gens soient honnêtes ^^).

Je te dis ça parce que quand j'avais 40 ans j'ai eu une relation avec une femme de 20 ans...même si l'on savait que c'était pas très sérieux, cela a duré plus de 8 mois mais le fossé était large, différence de culture générale, différence de passions etc... et le regard des autres, même si au début on s'en moquait ouvertement, a pesé aussi...
Je ne regrette rien puisque je suis toujours en contact avec elle (qui a refait sa vie aussi) et on entretient des liens super complices...
par nonodu70
#945784
oui je suis entièrement d'accord avec toi et apprécie ton honnêteté, mais ou le bas blesse , c'est qu'elle me garanti avoir toujours été bien avec moi et ne rien me reprocher du tout, avoir peur de me perdre et tenir à moi quand même, mais qu'elle pense ne jamais pouvoir accepter cette différence d'age, sachant cela j'avoue avoir du mal à comprendre qu'elle puisse risquer de tout perdre sur de simples à priori plutôt que de faire en sorte que cela marche, surtout qu'on à les mêmes passions, même culture etc... c'est simplement cette différence qui nous fait défaut rien de plus.
par just1k
#951270
Moi je pense qu'elle a peur de s'engager avec qui que ce soit, car elle mène une vie occupée et elle ne veut pas la brusquer.

Tout ce que nous avons de besoin dans tous les cas, c'est de communication et de temps. Si vous lisez mon histoire (nommé 11 ans de différence + 1er apt) dans la section Présentation, mon copain avait de la pression venant de l'école et moi j'étais celle qui exigeait de l'attention. Si j'avais été indépendante et aurait pas demander plus, si j'vais été heureuse ainsi et rien exigé, cela aurait continué.

POUR QU'UN COUPLE MARCHE : Je savais que le truc pour qu'un couple fonctionne est de s'asseoir et de faire un contrat. De ce que vous requerrez, ce que vous voudriez changer, ce que l'autre veut, etc. Avec ce truc, rien n'est laissé pour contre et on s'assure d'être comblé. On re-signe le bail à chaque année pour commencer et après 10 ans on peut espacer.Pourquoi ne l'ai-je pas fait!!
par just1k
#951278
Oupsssssssss!! Je n'ai pas porté attention : Ca fait 8 ans que ça dure !!?? Elle manque peut-être de challenge avec toi. Tout est si simple et tranquille elle a envie de nouveauté dans sa vie et de recommencer en neuf.

Et nous qui espère tant et qui y croit encore, eux peuvent passer si facilement à autre chose.