Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lina Gerrard
#945714
salut tout le monde, je vais vous raconter mon histoire, voila : je suis sortie avec un mec pendant 6 mois,je l'aime trop lui aussi, enfin avant que je l'étouffe, au début il se sentait trés a l'aise avec moi,il m'aimait etc... aprés un certain temps, je commençais à l'étouffer sans méme me rendre compte !! il aime pas s'afficher il aime une relation discréte mais j'ai dis à tout le monde qu'on été ensemble,il n'est pas du genre a appler tout les jours, se voir tout le temps, je lui ai mis de la pression, donc il se sent plus à l'aise avec moi, du coup il a rompu, sa fais 15 jours, je veux pas le perdre, je veux le reconquérir mais je ne sais pas quoi faire !! je suis préte a changer mes mauvaise habitudes, je veux lui rappeler la fille dont il est tombé amoureux,je veux lui redonner envie d'étre avec moi,c pour ça,je veux qu'on revienne quelques mois en arriére, et avec le temps, peut étre tt va changer !! mais je veux pas commetre d'autre erreur ! donc qsq je dois faire pour le reconquérir?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#945758
Et bien pour le moment le laisser tranquille, il vient de te quitter il ne va pas revenir en arrière sous prétexte que tu lui dis que tu as changée (ce serait trop facile).
Vu qu'apparemment la cause de la rupture est bien l’étouffement le mieux à faire est de le laisser souffler durant un temps surtout n'envoie pas des dizaines de SMS par jour ce serait contre-productif et ça le ferais fuir, n'en envoie aucun laisse passer quelques semaines histoire que les tensions retombent et ensuite tu pourras le recontacter mais vas-y doucement, le recontacter ce n'ait pas envoyé une ribambelles de SMS s'il ne répond pas au 1er.
par Evana
#945760
Change les tes mauvaises habitudes. Lui dire que tu es prête a la faire, ce ne sont que des mots. Il faut qu'il voit que as vraiment changé. C'est facile a dire, je sais bien...

Moi aussi je voudrais voir mon ex revenir. Mais si ça n'a pas marché une fois, il faut vraiment avoir changé, sincèrement et sans faire semblant, pour qu'ils reviennent. Ça sera une nouvelle histoire, sans les erreurs du passé. Et il faut du temps pour que les stigmates s'effacent...
Commence par faire ce travail sur toi. Je t'assure que ca aide ! Et tout passe par là.
par Lina Gerrard
#946428
Mercii pour vos conseils, oui je vais le laisser pour le moment, et aprés j'irai doucement, je vais redevenir la fille d'avant, et je vais plus l'etouffer, mais j'ai peur, je ne suis pas une fille patiente ,du coup j'ai peur de le faire fuir a nouveau !
par BenJ
#946462
Pourtant il va falloir changer, c'est bien de dire qu'on va faire ça ou ci mais si au final on ne le fait pas ça ne sert à rien.
Pour lui il ne verra que les actes pas les paroles, et je pense qu'il te faut encore du temps avant d'être prête.
Il ne faut pas juste attendre quelques semaines sans rien faire en devenant un ermite en te disant bon c'est presque fini je vais bientôt pouvoir le recontacter. Si tu ne te détache pas de lui ça recommencera, si tu le recontacte et que tu le vois et que tu es encore dépendante de lui il le verra, tu auras du mal à contrôler tes émotions au continue, donc attention.
par fflife
#946492
Salut,
C'est pas pour foutre le bordel dans ta tête ou te faire renoncer mais les gens très distants en couple, j'y crois pas beaucoup moi. Encore moins dans la phase de séduction.
C'est la même que les "je veux pas me caser en ce moment", à moins qu'il s'agisse vraiment vraiment d'une exception ca signifie "t'es pas la bonne personne". Les raisons sont multiples : physiques, intellectuelles, géographiques...

Donc, je prends avec des pincettes le fait qu'un partenaire tienne à être distant, ne communique que tous les 48h, ne s'affiche pas (celle là c'est quand même la meilleure)... A mon avis, t'as les symptômes de quelqu'un qui est pas si intéressé que ca (pour dire gentiment la chose)!

Dans tous les cas, t'as pas autre choix que de te projeter sans lui, s'il revient de lui même c'est un bonus, sinon tant pis t'auras gagné du temps.
par Lina Gerrard
#946857
euuh pour eclaircir les choses, on habite en Algerie pas en France, donc ici c pas pareil, il n'aime pas s'afficher sa ne veut pas dire,qu'on sorte pas dehors et tt, au contraire, il a pris ma main devant tt le monde,on marche,sinn dans sa voiture !!
en plus mon ex est timide,sensible et un peu compliqué en amour, psk il a vecu une histoire merdique, il été amoureux d'une fille mais a la fin il a été trahi, donc il a peur de l'échec, peu étre il n'est pas encore prét, il ma fallu 5 mois pour le rendre amoureux , aprés je ss devenu chiante, il a aimé la fille ke j'été avant, c pour ça je vais redevenir cette fille ! je ss son genre de fille et il aime tt chez moi sauf mon independance !! il ma dit:" si deux personne sont ensemble c pour partager le tt, toi té autonome et je n'aime pas ça " c un type un peu special donc ...
Avatar du membre
par Kirakuni
#946872
Je pensais comme fflife mais bon... Ah bah ça alors c'est marrant qu'il n'aime pas ton indépendance lorsque son motif de rupture d'après toi c'est l'étouffement O_o Parce que oui c'est spécial pour le coup.
par fflife
#946916
Si c'est en Algérie, là ce devient un peu plus compliqué à te donner des conseils.
Les codes de séduction ne sont pas les mêmes, les rôles, le type même de la relation...

Il y a souvent l'intention d'aller loin même si ça commence par un copain-copine, ce qui rend les rapports officieusement un peu plus "solennels" (un secret de polichinelles entre les 2), ce qui force donc la séduction avec un minimum de critères parce qu'un bon partenaire est là, tout de suite... du coup le couple est formé d'une certaine manière, mais l'idée met des plombes à mûrir (surtout pour l'homme) pour que les 2 aillent dans la même direction.

Si tu ajoutes à cela les conventions de la société...

Certains comportements considérés comme étranges en occident, pourrait être tout à fait normaux ailleurs.
Je doute que les conseils ici t'apportent énormément.
par Lina Gerrard
#947147
nah pas vraiment, les gens ici se comportent comme si on vivait en Europe, ils ont la méme mentalité et tt, mais ils ont gardé aussi qlq tradition, mais mon Ex est un peu compliqué c tt :/