Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#945705
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens ici car j'espère ne pas être jugée et avoir de bons conseils. Et ça risque d'être long. Désolé pour ceux qui me lisent mais c'est vital pour moi d'écrire.

Voilà j'ai rencontré un homme sur internet, au début, sans réelle conviction (réseau social amical).
Il est venu me parler le premier, il est italien.
Nous avons commencé à communiquer en anglais, puis en espagnol (plus simple pour moi qui le parle couramnt et lui est totalmnt bilingue).

Petit à petit, je me suis ouverte, lui aussi... J'ai appris qu'il était célibataire depuis un an, que son ex n'a voulu que se servir de lui, etc... etc...
Au fur et à mesure du temps, des smiley de plus en plus affectueux et jusqu'à 8 heures par jour de dialogue. Mes week-end étaient en fonction de lui (sur la toile) je ne voyais plus mes amis. Rien. Et lui n'en a presque pas en italie (il a vécu 8 ans au mexique).
De janvier à avril, il ne s'est pas passé une seule journée sans que je ne lui parle pas. Il venait toujours le premier je tiens à le préciser.

Fin avril, le mot est lâché, il m'a dit : "je t'aime". Je n'ai pas répondu, car je n'étais pas encore amoureuse. J'appelle une amie hispanophone qui me dit "ne te méprend pas "te quiero" ce n'est pas forcément "je t'aime", ça peut vouloir dire "je te veux". Et je suis rassurée quand il m'annonce en italien "je t'aime bien". Comme je pense exactement la même chose, je lui dit aussi "je t'aime bien" en français.

En juin, je réalise que je suis amoureuse (OUI JE SAIS SANS L'AVOIR JAMAIS VU) je vous promet que ça existe. Je l'aime, il me répond aussi qu'il m'aime. Il apprend que je pars en vacance à roses - costa brava en espagne et que j'ai acheté mes billets pour venir le voir à Turin en septembre.

Le 7 août, j'ai un message de lui : "j'ai trouvé un moyen de transport pour barcelone, surprise !!! J'arrive demain, peux-tu m'héberger une semaine"?
Je suis prise de panique, mais je suis touchée qu'il se déplace le premier. Mais je suis avec mes parents, et en camping !!!! Il me dit qu'il ne veut pas déranger, qu'il ne savait pas que j'étais en famille, et en camping. Je lui annonce qu'il n'y a rien de grave, mes parents sont d'accord, j'ai mon propre emplacement, et que comme il a fait le déplacement, je vais payer son sejour !

Le jour de la rencontre, c'est la consécration, pour lui comme pour moi, je passe 10 minutes dans ses bras à le regarder dans les yeux et avec le sourire au coin des lèvres, il m'embrasse. Il me dit que je suis belle, qu'il est hyper content de me voir enfin !
Je suis en couple !!! Je suis heureuse !!! Les nuits sont belles... Calins, rapports... Mais la journée... Il est distant. Sur les conseils d'un ami, j'essaye de lui prendre la main dans la rue pour voir sa réaction. Il est content, et me serre contre lui... Bon point ! A la suite de ça, c'est lui qui venait le premier vers moi, pour un câlin, même des bisous devant mes parents.

6 jours ont passés, il décide de partir en "amoureux" à barcelone. Je suis aux anges. J'organise tout, pendant qu'il est sur ma page d'un célèbre réseau social et là il me questionne : "C'est toi sur cette photo ?" Je répond un peu outrée "oui c'est moi, c'est une photo professionnelle". Et là il me dit "Mais c'est pas vraiment la même tête". Je répond que la photo est retouchée mais que c'est moi. J'ai 180 photos sur un réseau social, dont 7 seulement qui sont pros donc forcément retouchées (shooting) je ne vois pas trop où est le problème mais je me sens mal, et je comprend qu'il est un peu déçu.
La même journée il décide d'aller courir avec moi (il est sportif professionnel et voyage bcp en europe), je suis heureuse de courir en "couple". Mais au bout d'une heure je ne tiens pas le choc à côté de lui, il commence à me faire des remarques ; du style : "Tu m'avais dit que tu étais sportive", "tu m'avais dit que tu étais souple". Je commence à argumenter le fait que oui, je suis sportive, mais que je n'ai pas son niveau, que j'ai été danseuse 8 ans et que la souplesse si on ne la travaille pas, on la perd.

Jour de la première rupture.
Barcelone. A savoir que mon ex avec qui je suis restée 9 ans m'a largué aussi en voyage.
Je vous passe les détails et je vais aller droit au but. Nous dormons dehors la première nuit. Impossible de réserver une chambre un 15 août. Il est en colère. J'essaye de le faire rigoler pourtant, rien n'y fait. Le lendemain dans les rues, il marche loin devant moi, il ne m'attend pas. Je me sens mal, je suis triste. Nous rentrons dans un bar. Et là voici ce qu'il se passe :

LUI : "Tu as remarqué que je n'étais pas proche de toi?"
MOI : "Oui, pourquoi ?"
LUI : "C'est terminé, je ne t'aime pas, je n'ai pas le feeling!"
MOI : "Quoi ? Tu as attendu le dernier jour, vu que tu pars demain, pour me dire que c'est terminé, 8 jours pour me dire que tu n'as pas le feeling ? Tu as juste voulu coucher avec moi et passer des vacances !"
LUI : "Je m'en suis rendu compte hier, je t'aime comme une amie"
MOI : "Hier tu m'as dit "je t'aime, sur facebook aussi tu m'as dit "je t'aime""
LUI : "Facebook c'était facebook, je suis désolé".
MOI : "Je suis juste une aventure, tu veux rester ami ? Tu ressens rien pour moi ?"
LUI : "Non et j'en suis désolé."
MOI : "Je suis tombée amoureuse de toi."
LUI : "Non, non c'est très superficiel ce que tu dis." <= Super réponse digne de Dr House !!
MOI : "Mais j'ai mes billets pour Turin."
LUI : "Tu peux échanger ou vendre tes billets ?"

Je pars du bar en courant, je le laisse payer (pour une fois car j'ai payé presque tous les restaurants !!!), je suis en larme, il me rattrape (je ne cours pas aussi vite en escarpins) il me prend dans ses bras, mais je ne peux plus le toucher, j'ignore ce qu'il se passe, il me répugne. Et là il se passe une chose incroyable dans ma tête : JE RELATIVISE. Il me demande de rester amis, je rep sans conviction "ok".
Et là je me concentre sur moi, je ne l'attend plus dans les ruelles quand il fait son shopping, je fais mon propre shopping, je m'amuse, je regarde les hommes à nouveau dans la rue, je regarde même les femmes, non je ne suis pas bi mais j'essaye de trouver des regards "agréables", et j'en trouve. Il veut me parler, nous allons sur un banc, et là il m'annonce que tout peut changer, qu'il a besoin de temps. Mais je ne l'écoute pas. Je change de conversation. Il insiste et revient sans arrêt sur la rupture, je ne veux rien entendre alors je répond "ça va, relaxe, j'ai compris je suis ton amie", et là il me dit : "Non tu es plus qu'une amie, je réalise que tu es plus, je ne veux pas te perdre".
Je ne veux plus rien entendre, j'ai envie de pleurer. Il y a une heure il me disait l'inverse.

La journée se termine, je réalise que demain il ne sera plus avec moi, et que ma vie va changer. Nous sommes à la gare. Je n'arrive plus à le regarder. Il n'a eu de cesse que d'essayer de me prendre dans ses bras, de m'embrasser environ une trentaine de tentatives vaines (mon ex avait fait pareil, et pourtant la rupture a été définitive même s'il revient aujourd'hui après 3 ans), j'ai crié : "NON M, j'ai compris, tu n'es pas amoureux de moi" et là il touche sa poitrine et se met à pleurer et me dit :
"J'ai mal au coeur, tu sais pourquoi ? Parce que maintenant, MAINTENANT, regarde moi, regarde moi stp, je réalise qu'au fond de moi je t'aime, je-t-aime".

Arrivés à Roses dans la voiture de mes parents, je fais "genre" devant eux, oui ouiiii Barcelone c'était génial. Je fais la forte, il essaye de me prendre la main, je repousse son avance. Encore !
Arrivés au camping, mes parents ont préparés le dîner, il me fait du pied sous la table, j'accepte 5 secondes, de lui rendre mon pied et de me laisser faire, puis de nouveau je me ferme comme une huître.
Arrivés dans ma tente, il me demande où il va dormir, je rép avec moi, il n'y a pas d'autres endroits, mais qu'il ne se passera rien. Et il ne se passe rien jusqu'à 3 heures du mat...
Il se met à pleurer, ça me réveille, je me demande ce qu'il se passe et comment un homme qui ne m'aime pas peut-il être dans cet état. Il veut un câlin, je m'abandonne dans ses bras, mais il n'y a aucun rapport.

Le lendemain, son train est à 13h30, ns devons partir pour 10h00 et être à la gare à temps. Mais, il refuse de se lever à 9h00, il ne veut plus partir, ma mère (qui le trouvait distant au début, me dit que cette fois elle sait qu'il ressent quelque chose). Moi je commence à me laisser convaincre.
Nous arrivons 5 minutes en retard à la gare, mais le train est retardé de 15 minutes. Il me demande de l'accompagné jusqu'au quai, je sors alors de la voiture et je l'accompagne. Il me dit alors, qu'il ne me laisse pas seule, "je ne te laisse pas seule, tu comprends, nous sommes en couple ?", et il me dit "te quiero". Il m'offre son bracelet et je le regarde partir.

6 heures après son départ, j'ai un sms de lui "je t'aime, je suis arrivé", je suis rassurée et je suis de nouveau en couple. Une semaine s'écoule, j'ai de moins en moins de textos dans la journée, je n'ai plus les "je pense à toi ma belle" de facebook. Et parfois il répond juste des "ok". Pendant une journée, je n'ai pas de nouvelles de lui, ça n'était jamais encore arrivé depuis janvier !!!! Je décide d'envoyer un texto "Je ne sais pas si je peux continuer ainsi". Etrangmt il répond 3 MINUTES plus tard, et je comprends que je lui ai tendu le bâton pr me faire battre. "Ok, j'ai compris, j'espère que tu seras heureuse dans ta vie." Je décide de renvoyer un sms dans la minute "Tu veux rompre ? Encore ? Je viens toujours à Turin en septembre" il ne répond pas, je tente de l'appeler 3 fois et rien.
J'abandonne. C'est bel et bien terminé et j'ai des billets à vendre sur le bon coin.

Deux jours plus tard, j'ai un texto "Tu vas bien ?" évidemment je ne répond pas, alors il vient me parler sur facebook "Tu ne veux plus me parler ?", je ne répond toujours pas, ça ne m'amuse aucunement, et je commence à penser qu'il a un problème sérieux de maturité. Dans la nuit, je suis réveillée par un message "tu me manques". Et je retombe dans ses filets. Tu me manques aussi etc etc.

Il vient me parler tous les jours sur facebook, je veux te voir à turin, j'ai envie de passer du temps avec toi, j'ai besoin de te connaître plus, je ne peux pas tomber amoureux en une semaine, j'ai besoin de connaître tes objectifs dans la vie, etc etc
Sous les conseils de mes amis, ça sent "bon", s'il n'éprouvait rien, il ne me demanderait pas 15 fois par jour de venir à Turin. Du coup je décide de retirer les billets du bon coin, et je lui annonce que je débarque le 10 septembre.
Et là coup de poignard : "Tu sais comment est la situation ? Entre nous ?"
Mon coeur fait un salto...
La situation ? Explique !
"Nous sommes amis aujourd'hui, je ne veux plus que tu souffres pour moi"

Je vais essayer de la faire courte. Désolé pour ce long résumé.
J'arrive à Turin, il me fait à peine la bise.
Il me fait visiter Turin en UNE HEURE. Jamais visité une ville aussi rapidement. Je vais jusqu'à me payer mon propre café un comble !
Il me présente à sa mère, elle voulait absolumnt me voir. Elle est en larme et insulte son fils de con car je suis une fille géniale et plus belle en vrai qu'en photo. (Apparemt même le poids de la mama italienne n'a pas d'effet sur lui).
Tous les soirs après avoir mangé chez sa mère, juste après le café, il veut me voir partir.
Il fonce en voiture du 140 km/h en zone rurale, il va jusqu'à brûler un feu tricolore sur deux, ses yeux sont étrangmt rouges comme avec un plein de larmes !
Il me ramène devant l'hôtel, il ne dit pas un mot, il attend juste ma descente.
Il n'est jamais monté dans ma chambre. Ne rentre même pas dans l'hôtel malgré l'encouragmt du proprio !!!

L'avant dernier jour, il me ramène à l'hôtel il est à peine 21h du soir, je lui demande de bien vouloir me montrer sa ville, il refuse et me dit qu'il est fatigué, pour la première fois je pique ma crise (sans l'insulter), je sors de la voiture, claque la portière et NE ME RETOURNE PAS.

5 minutes plus tard, il me dit sur facebook "je ne veux pas te voir demain, tu me stresse", je lui demande pourquoi et il rétorque "j'ai l'impression que tu veux plus et ça me stresse", je lui dit que j'ai l'impression qu'il a une autre fille sous le coude et là il m'annonce "tu n'es pas ma petite amie, je ne suis pas amoureux de toi et je te l'ai dit à temps". Je lui demande s'il ne ressent plus rien pour moi, et là il m'écrit un "noooooooo". C'est comme un second coût de poignard qui m'achève.
Puis ça ne suffit pas pour lui, il ouvre la plaie : il me demande "tu ne veux pas être amie avec moi?" je n'ai pas répondu et il a enchéri d'un "bonne nuit".

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis sentie conne d'être venue dans une ville que je ne connais pas, dans un pays étranger dont je ne parle pas nn plus la langue officielle pour un homme qui me déteste. Je me sens stupide d'avoir dépenser autant d'argent. Je tourne en rond dans la chambre et je découvre JRME. Grâce aux conseils, je l'ai supprimé de facebook. J'ai trouvé la force !! SR

Le lendemain matin, je déjeune seule, 3 regards d'hommes sur moi au restaurant, mais pas le regard de celui que j'aime, je mange 1/4 de ma pizza. Je dîne seule, et je rentre à l'hôtel seule.
Je commande un taxi pour le lendemain, j'espère qu'il va m'appeler, ou mieux encore se déplacer avant mon départ. Il n'est jamais venu.

J'ai ajouté sa mère sur fb. J'ai appris par elle (c'est elle qui m'en a parlé) qu'il a rencontré une fille en serbie, elle est serbe et ils communiquent en anglais. Il l'a rencontré lors d'un stage sportif. Elle a 4 passions communes avec mon "ex" dont la principale qui est très importante pour lui le parkour (add yamakasi). Elle aime aussi les chats, le piano et le chant comme lui. Moi je suis une ancienne danseuse, qui n'a plus aucune souplesse et qui ne s'intéresse pas au sport qu'il fait, et qui chante comme une casserole. J'aime dessiner mais j'ai rarement le temps, j'aime mes amis, mon métier dans le social et je termine mes études dans le droit. Deux êtres différents mais il le savait. Elle me dit qu'il pense être amoureux mais qu'elle connait bien son fils et que c'est juste parce qu'elle partage ses centres d'intérêt mais qu'il n'y a pas d'amour et qu'il va le regretter. 10 jours plus tard, il est revenu briser le sr, "Comment vas-tu ? Tu m'as supprimé pourquoi ? Tu es en colère contre moi ?" A ce jour, je n'ai toujours pas répondu.

Voilà c'est assez long, merci pour ceux qui ont lu mon histoire jusqu'au bout et donnez moi vos avis s'il vous plait.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945892
Bonjour :)

Franchement cette indécision c'est juste horrible et ça me rappelle mon histoire. Ce garçon ne sait absolument pas ce qu'il veut et n'a aucune empathie pour toi car il ne prend pas conscience du mal qu'il te fait avec ses allers retours express dans ses propres sentiments et émotions. C'est toxique pour toi et il faut t'en protéger. Tu n'auras jamais le moyen de savoir si il revient en te déclarant à nouveau ses sentiments si le lendemain il ne va pas changer d'avis.
J'étais vraiment estomaquée par son attitude en lisant ton post.
Protège toi. Et poursuis le SR pendant plusieurs mois. Laisse le réfléchir.
Ou alors fais comme moi, balance lui une grosse mine ou tu lui dis bien calmement à quel point et pourquoi il t'a fait souffrir. Et après SR. Au moins il saura pourquoi tu te tais et toi ça te fera du bien.
Courage.
#945906
Ce mec joue avec toi. Il te fait venir et te laisse te débrouiller. Tu n'es pas une roue de secours !!
A ta place, ne serait-ce que par amour propre, je lui dirais ses 4 vérités et basta. Et encore. Lui parler serait le respecter, ce qu'il ne semble pas faire avec toi... ce n'est que mon impression.
#946036
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et de m'avoir répondu les filles.

Oui j'ai bien l'impression que j'ai été stupide dans cette histoire... Encore (j'ai bcp souffert dans le passé aussi comme quoi la roue tourne pas pr tout le monde, j'ai 28 ans.)

Et je suis entrain de me dire que je n'ai été qu'une passade pour lui. C'est très difficile à vivre, surtout que ça n'est pas la première fois que je me retrouve dans la position du "mouchoir" pour un mec.
Le fait qu'il était célibataire depuis plus d'un an, ET grâce à nos échanges, je m'étais dit que notre histoire était certaine de fonctionner. Et finalement, moi, je suis l'aventure, et la nouvelle fille, sa petite amie. Il compte partir vivre en serbie, et y travailler pour pouvoir être à ses côtés. :lol: <= Je rigole jaune.

C'est peut-être mal de le dire et de le penser AUSSI, mais j'espère qu'il va vivre la même chose, la même rupture, que moi.

Je trouve egoiste de sa part le fait qu'il essaye de me contacter pour savoir comment je vais et me demander de devenir son ami. Donc selon vous les filles, je dois rester en SR et ne pas répondre à ses messages ?

PS : Tourner la page je n'y arrive pas pour l'instant. Mais j'arrive à sortir de chez moi. Je vais reprendre le fitness avec un ami :(
#946043
Ne sois pas son amie pour l'instant, c'est trop tôt tu l'aimes encore.
Un jour peut-être mais ce jour la tu n'en auras peut être plus envie.
On a toujours envie d'être amis avec ces hommes qu'on a follement aimé ne serait-ce que pour garder un contact. Eux y gagne un lien, une sécurité, un réconfort et nous juste l'entretien de nos espoirs et de notre détresse.
#946065
De toute manière jusqu'à maintenant il n'a jamais été vraiment à toi puisqu'il ne s'est jamais décidé et qu'en plus il est avec une autre. Si un jour il veut vraiment te reconquérir et qu'il a grandi dans sa tête il reviendra peut être.
Essaie de guérir ton coeur et de passer à autre chose. Rien ne sert de laisser un fil entre vous.
Les hommes aiment les femmes qui leur résistent et toi si tu restes derrière, gentiment, il va savoir que de toute façon il fait ce qu'il veut tu seras là.
Bref pas un bon plan pour ton équilibre.
#946574
bonjour emiliana

réalité 1 point/ virtuel 0

je dirai que vous vous êtes mutuellement idéalisés (pas sure que ce soit très français ..en tout cas ,c'est moche, bref.. ) et donc trompés l'un sur l'autre.
parce que, c'est facile d'être la personne idéale quelques heures par semaine , derrière un écran; ça l'est moins quand il s'agit d'être à la hauteur de son fantasme.
de toute façon et à mon avis, tu mérites beaucoup mieux que ce genre de goujat qui traite ces "invités" de cette manière..
(et je ne te parle même pas de sa manière de te jouer du pipeau ..)
du coup je te conseillerai de continuer à ne pas lui répondre (jusqu' à..au moins.. la fin de ta vie) et surtout de ne pas déprimer de n'avoir été que la passade du pleutre superficiel égoïste et geignard qu' il semble être..

courage à toi
#947150
Merci Kailash d'avoir lu mon histoire et d'avoir répondu.

Tu connais sans doute ceci : Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
C'est un peu ça, au fond je sais bien que je m'auto-mutile pour rien.

J'ai si mal... J'ai appris (par sa mère qui me parle et qui m'adore, je ne sais pourquoi d'ailleurs) que sa "petite amie", la vraie, cette fois, pas "la passade", va venir à Turin. Elle est serbe et ils communiquent en anglais... Je pourrais dire que ces histoires à distance sont impossibles pour me rassurer... Malheureusement je connais un cas similaire. Un homme que j'ai énormément aimé dans le passé, à qui j'ai tout donné aussi, et qui vient d'épouser une indonésienne (un an sans se voir, sans la toucher et pourtant l'amour est fort comme au début). Donc je pars du principe qu'avec ma poisse légendaire, il finira par l'épouser elle aussi. Surtout qu'elle est plus jeune 22 ans. J'en ai 28 et plus aussi fraîche que ça pour un homme de ma génération. A croire qu'il ne reste que pour les femmes célib qui approchent la trentaine, que des hommes de 35, 40 ans. Et pour le contraire, l'embarras du CHOIX !! Ils ont le temps pour devenir papa, presque toute une vie.

Il a prévu de lui faire voir toute la ville et de passer d'agréables moments avec elle. Il va même réserver une chambre dans l'hôtel ou j'ai été (j'ai payé seul) pour elle et pour lui. Comment dois-je le prendre ?
J'hésite entre hurler, pleurer, et me faire du mal. Tout le monde à beau me dire que je suis bien plus jolie, bien plus intéressante, plus intègre et plus classe (elle affiche ses photos en lingerie sur twitter) je ne peux y croire, vu qu'il l'aime, elle.
Je suis entrain de me dévaloriser complètement et côté santé mentale je suis au plus mal. Je ne pense qu'à me venger. Du coup ça me fait tenir le "coup". J'ai commencé la muscu, un traitement orthodontique et je perfectionne mon espagnol... Je ne pense pas rencontrer l'amour demain, vu que ça fait 4 ans que je suis célibataire, que des amis en couple qui n'ont jamais le temps pour moi.

Je suis seule environ 340 jours dans l'année, et je me demande à quoi je dois cette poisse :(

Il n'est pas revenu me reparler depuis, je regarde son facebook tous les jours, pour moi c'est un grand vide de ne pas lui parler, mais lui, il a cette fille... C'est juste INJUSTE.
#947164
Bonjour
Je me permets un petit commentaire également... à ne pas prendre mal bien entendu, ce n'est que ma façon de voir les choses...
Emiliana a écrit :Tu connais sans doute ceci : Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Hum.. ça, c'est de la facilité :)... on pourrait te démontrer par a+b que c'est faux, mais bon, il est très confortable de s'en remettre à ce genre d'adages...

Emiliana a écrit : A croire qu'il ne reste que pour les femmes célib qui approchent la trentaine, que des hommes de 35, 40 ans.
ça, c'est toi qui le dis... et quand bien même ? ce n'est pas une tare d'avoir 35/40 , si ?
Emiliana a écrit : Il a prévu de lui faire voir toute la ville et de passer d'agréables moments avec elle. Il va même réserver une chambre dans l'hôtel ou j'ai été (j'ai payé seul) pour elle et pour lui. Comment dois-je le prendre ?
Tu n'as pas à le prendre de quelque manière que ce soit... c'est comme ça, il fait son chemin loin de toi, tu ne peux l'empêcher de le faire...à toi de trouver ton chemin.
Emiliana a écrit : Tout le monde à beau me dire que je suis bien plus jolie, bien plus intéressante, plus intègre et plus classe (elle affiche ses photos en lingerie sur twitter) je ne peux y croire, vu qu'il l'aime, elle.
l'amour et la beauté physique ne sont pas toujours en adéquation... c'est ce que la personne diffuse qui est important.Or, il semblerait que tu ne "diffuses" pas les mêmes choses...


Emiliana a écrit : Je suis seule environ 340 jours dans l'année, et je me demande à quoi je dois cette poisse :(
Une poisse? quelle poisse? si être seule te sembles être une corvée, si tu ne sais pas vivre bien toute seule, pas étonnant que tu ne saches pas vivre avec les autres, ou du moins attirer les autres...
Et si tu considères que c'est de la poisse, la seule responsable c'est toi...
Au lieu de fantasmer sur les gens sur internet, ne crois tu pas qu'il serait mieux de rencontrer rapidement les gens dans la vraie vie ? Et surtout bien plus proches de toi ? des français sympas et intéressants ça existe aussi, pas besoin de chercher à l'autre bout de l'Europe pour faire genre...
Emiliana a écrit :C'est juste INJUSTE.
Oui bien sûr, c'est marrant parce que j'ai une amie qui a un cancer du sein avec une ablation partielle et elle n'a jamais dit ce genre de chose, pourtant elle le pourrait... il faut savoir relativiser aussi des fois, même si je comprends que lorsqu'on souffre, on se concentre sur notre petit nombril (on 'la tous fait).

Bon courage à toi :)
#947176
Kakahuet a écrit :Bonjour
Je me permets un petit commentaire également... à ne pas prendre mal bien entendu, ce n'est que ma façon de voir les choses...
Emiliana a écrit :
Emiliana a écrit : Il a prévu de lui faire voir toute la ville et de passer d'agréables moments avec elle. Il va même réserver une chambre dans l'hôtel ou j'ai été (j'ai payé seul) pour elle et pour lui. Comment dois-je le prendre ?
Tu n'as pas à le prendre de quelque manière que ce soit... c'est comme ça, il fait son chemin loin de toi, tu ne peux l'empêcher de le faire...à toi de trouver ton chemin.
Emiliana a écrit : Tout le monde à beau me dire que je suis bien plus jolie, bien plus intéressante, plus intègre et plus classe (elle affiche ses photos en lingerie sur twitter) je ne peux y croire, vu qu'il l'aime, elle.
l'amour et la beauté physique ne sont pas toujours en adéquation... c'est ce que la personne diffuse qui est important.Or, il semblerait que tu ne "diffuses" pas les mêmes choses...


Emiliana a écrit : Je suis seule environ 340 jours dans l'année, et je me demande à quoi je dois cette poisse :(
Une poisse? quelle poisse? si être seule te sembles être une corvée, si tu ne sais pas vivre bien toute seule, pas étonnant que tu ne saches pas vivre avec les autres, ou du moins attirer les autres...
Et si tu considères que c'est de la poisse, la seule responsable c'est toi...
Au lieu de fantasmer sur les gens sur internet, ne crois tu pas qu'il serait mieux de rencontrer rapidement les gens dans la vraie vie ? Et surtout bien plus proches de toi ? des français sympas et intéressants ça existe aussi, pas besoin de chercher à l'autre bout de l'Europe pour faire genre...
Emiliana a écrit :C'est juste INJUSTE.
Oui bien sûr, c'est marrant parce que j'ai une amie qui a un cancer du sein avec une ablation partielle et elle n'a jamais dit ce genre de chose, pourtant elle le pourrait... il faut savoir relativiser aussi des fois, même si je comprends que lorsqu'on souffre, on se concentre sur notre petit nombril (on 'la tous fait).

Bon courage à toi :)
:-1
#947547
Bon, je ne serai pas aussi dure que mes collègues (ça me choque aussi). Déjà, non, tu n'es pas idiote. Tu t'es fait avoir, ça arrive et c'est comme ça qu'on apprend, ce n'est pas pour autant que ça remet en question ton intelligence. Le truc c'est que tu es seule depuis longtemps et, pire, tu n'as absolument pas confiance en toi. Partant de ça, c'est normal que tu t'accroches à ce sentiment (et donc ce mec) dès que ton petit coeur seul s'est remis à battre. Tu t'es sentie vivante et aimée et tu donnerais n'importe quoi pour revivre ça. C'est humain.
Mais à bien y réfléchir, tu sais très bien ce que tu aurais pensé ou fait si tu t'étais sentie mieux. Dès qu tu l'as vu il s'est comporté comme le dernier des goujats, de laissant tout payer, jouant au yoyo et te dénigrant. Tu ne lui as jamais menti et pourtant il t'a traitée comme telle, te montrant que tu n'étais pas assez bien pour lui, que c'était TA faute s'il ne ressentait rien. Une amie te raconterait cette histoire, lui dirais-tu que c'est normal ? Ou lui dirais-tu qu'elle pourrait envoyer son mec se faire foutre et payer tout son séjour s'il n'est pas content et satisfait de la personne en face ?
Je comprends pour la deuxième chance (sans l'approuver) mais vois comme il t'a traitée à Turin. Quel genre d'homme se comporte comme ça ? Radin et enfoiré ! Qui en avait une autre sous le coude.
Donc oui SR et coupage de pont à vie car il n'en vaudra jamais la peine. Tu te dois à toi même de réaliser que tu mérites mieux que ça, un homme qui te traite avec respect, dont les actes te rendront heureuse.
Maintenant, tu sors, c'est bien. Mais tu dois faire abstraction de cette histoire pour voir qu'il y a des hommes bien en vrai autour de toi.
28 ans ma grande, c'est jeune, vraiment et tu as le temps de découvrir un grand nombre de choses dans le domaine amoureux. Perso j'en ai plus que toi et ça ne m'a pas empêché de faire de belles rencontres, d'attirer les hommes (les seins ça aide vachement) et de refaire ma vie avec un type génial qui me correspond totalement (pour le moment, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait). C'est pas une question d'âge, c'est une question de confiance en soi et de croquer la vie. S'aimer soi, se respecter et se dire qu'on mérite de belles choses c'est la meilleure façon que ça marche (quant à l'injustice, j'ai une maladie incurable donc bon hein et pourtant je ne pleure pas sur mon sort). Le truc avec la vie, c'est d'avancer et de se relever quand on tombe, quand bien même ça semble dur. Stagner c'est la mort de l'espoir. Sur ce je vais rattraper mon retard de The Walking Dead, j'adore voir exploser des zombies.
#947900
D'ordinaire je suis plutôt d'accord avec Ariane (BIG UP!!!), mais la….

Le mec était déjà pas super chaud que tu ailles le voir a Turin, enfin, son comportement était assez révélateur a ce sujet….en y allant, je pense que tu as voulu lui forcer un peu la main (ce qui est compréhensible), mais en même temps, tu ne peux pas râler parce qu'une fois la bas, il se comporte comme un connard….vu qu'il t'avait déjà démontré AVANT qu'il en était un…

De toutes façons, laisse tomber…c'est un beau parleur, et tu mérites mieux que ça.